Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

Nouvelles: Bienvenue sur le forum de PROPHEZINE.
Le fond du forum est signé Aleksi BRICLOT.

ORACLES 3 est en relecture finale avant lancement impression !!!

Voir les contributions

Cette section vous permet de consulter les contributions (messages, sujets et fichiers joints) d'un utilisateur. Vous ne pourrez voir que les contributions des zones auxquelles vous avez accès.


Sujets - Arma

Pages: [1]
1
Parties sur Forum / Une partie via jdRoll
« le: 26 mars 2015 à 20:14:48 »
Bonjour,

Un petit message de "pub" pour informer que j'ouvre actuellement une partie de Prophecy via Forum, sur la plateforme jdRoll. Je n'utiliserai pas le système d'origine mais Fate que, amha, je trouve plus adapté à un forum (et à ma propre pratique).

Le rythme est d'un message pour 3 jour, au minimum (après quand j'arrive à faire du 1 par jour, je suis content :p )

Plus d'info via la description de la campagne sur jdRoll

2
Créations / (MJ) [Scenario] Sombre médecine
« le: 08 février 2008 à 15:50:42 »
Hello,

voici ci dessous le premier scénario que j'ai fait jouer à la convention du troll penché. Ce que je vous livre ci dessous est un résumé permettant d'avoir un aperçus (et non un scénario exploitable tel quel). Je n'ai vraiment pas les capacités pour rédiger ce synopsis pour qu'il soit utilisable tel quel...

Pour l'instant, ce que j'ai tapé correspond à l'Acte I qui a prit, il me semble, 6 heures de jeux.

Intrigue

Les joueurs sont embauché par Khy-Lynn pour enquêter sur le meurtre d’un de ces courtisanes qui a été classé très vite « mort naturel » par la garde. Le corps ne présentait en effet aucune trace d’agression extérieure (elle est morte grâce à une intervention discrète de magie d’ombre).

Actuellement le corps a été rapatrié par Tyldus de Basaren, un magistrat local que Véron Amber fait chanter. Véron veut étouffer le meurtre de la courtisane qui tournait autour de lui pour éviter que l’on ne s’intéresse trop à ces trafics.

Khy-Lynn pense que Véron Amber est coupable. En élément, elle leur donne alors le dernier rapport de Cassandra qui explique qu’elle n’a encore reçut aucune nouvelle information mais qu’elle a vu Marcus Ombra, un agent de la Maraude, sortir du bureau de Véron.

Durant cette première partie, les joueurs vont être amené à enquêter sur les forces en présences. Le plus gros de leur enquête va s’orienter autour de Véron, qui a tout du parfait coupable… Mais plus ils vont gratter, plus ils vont avoir envie de régler son compte à Véron, mais, malheureusement, ils s’apercevront qu’il est innocent (enfin, concernant le meurtre quoi ;p ).

Les éléments qui mènent à Antoine sont relativement faibles au début :

-   lettre d’amour chez Cassandra

-   il profite de son « autorité » pour aller voir le corps dans la vieille ville

Pour réussir à trouver le coupable les joueurs devront regarder de plus près ces agissements dans la frange pour se rendre compte qu’il mène des expériences interdites. Biensur, à ce moment là les joueurs penseront que Antoine est le coupable. Ils ont très peu de chance de se rendre compte que le véritable meurtrier est Silva.

Lors de la première nuit après les recherches, les joueurs vont apprendre que la frange a connu un évènement très spécial : un mort s’est relevé pendant quelques heures (avant de retomber mort à nouveau). [il s’agit du résultat d’une expérience d’Antoine aidé par Sylva… Biensur Sylva a aussitôt effacer ce souvenir de la mémoire d’Antoine].

Quand l’étau va se resserrer, Silva va ouvre un portail vers une Eerie et l’emprunter avec Antoine. Le passage dans l’Eerie constitue l’acte 2.

Les Intervenants

Cassandra Tielsin

Victime du meutre. Cassandra est une courtisane du Bain de Soie. Actuellement elle enquête pour la caste des commerçants d’Yris sur un prince marchand Jasporien du nom de Véron Amber, actuellement en ville. Véron Amber était suspecté d’effectué des trafic tout à fait illégaux.

Véron Amber

Véron Amber fait partie de la pire catégorie des marchands : ceux qui sont sans scrupules et qui arrivent à s’enrichir plus que tout autre. Il se livre à plusieurs sortes de commerces comme la soierie et les pierres précieuses. Trois commerces dénotent toutefois :

-   le Sang de Moryagorn : ce commerce prouve que ce marchand n’est pas n’importe qui. C’est une preuve supplémentaire du danger qu’il représente
-   La drogue : Grâce à ce commerce on peut se rendre compte qu’il a des contacts dans les bas-fond/
-   D’enfants : Quand des nobles n’ont pas d’héritier et souhaite adopte, ils passent par lui. Véron enlève alors des enfants et les « vends » au noble. Biensûr ceux-ci ne le savent pas, mais beaucoup s’en doute.

Malgré le fait qu’il s’agit d’une ordure de la pire espèce, il est innocent.

Marcus Ombra

Bras droit du prince de la maraude d’Yris. Il cherche à prendre la première place. Il aide Véron dans son trafic d’enfant sans en informer le prince. Il s’agit également du dirigeant des « Assassins d’Yris ».

Antoine de Thésarius

Noble, érudit, et médecin, rien ne semble amener Antoine dans cette affaire sauf le fait qu’il était l’amant de Cassandra. Antoine se rend régulièrement dans la frange pour soigner gratuitement des malades.

Antoine à toutefois quelques particularités :
-   Il est prêt à tout pour soigner… y comprit à la chirurgie !
-   Il a quelques notions de magies
-   Et surtout il a une fille nommé Silva


Silva

Fille adoptive d’Antoine, Silva est en réalité l’élu d’un Dragon de l’Ombre. Tranquillement et subtilement, elle pousse Antoine à aller toujours plus loin dans ces recherches. Récemment elle a commencé à agir en ajoutant de la magie de l’ombre aux tentatives d’Antoine.

Silva avait peur que Cassandre n’en devine trop, elle l’a fait assassiner pour éviter qu’elle ne se mêle de ces propres plans.


3
Bonjour,

cette année la convention du Troll Penché aura lieu à Belfort le 2 et 3 février.
Certain d'entre vous compte t'il y aller ?

Personnellement je compte y aller et je pense maitriser une partie de prophecy.



4
Recherche MJ/PJ/Partie / Scénario et Convention
« le: 15 octobre 2007 à 13:40:44 »
 Bonjour,

as-t'on l'autorisation d'utiliser les scénario de prophezine dans une convention ?
En effet je serai bien tenté de faire jouer "Nuit sans augure"

5
Prophezine / Revisiter les professions
« le: 28 novembre 2006 à 19:15:55 »
Bonjour,
une petite idée qui, je pense, pourrait être sympathique à dévellopper dans le cadre d'une aide de jeu assez consistante :

Les professions tels que présentés dans prophecy sont une bonne idée qui amène une optique au personnage. Toutefois, une fois acquis, il n'y a pas vraiment d'évolution interne à la profession. On a le bénéfice, et c'est tout.

Ne serait-il pas intéressant de revisiter toutes les professions des suppléments draconiques pour proposer des privilèges spécifiques à chacune d'elle (à la façon des professions des Oracles).


6
Recherche MJ/PJ/Partie / PJ du Lyon
« le: 15 novembre 2006 à 12:29:15 »
Hello,
est-ce que certaine personne de ce forum sont sur lyon ?
une table de prophecy cherche des joueurs pour jouer une fois toutes les deux semaine (par exemple le mercredi soir)

7
Règles / Sans castes
« le: 18 juin 2006 à 11:14:36 »
Bon,
je continu à vous embêter avec mes questions de mj nouveau sur prophecy ;)

Dixit le bouquin de base :
" Un personnage sans caste est crée avec les mêmes caractéristiques, les mêmes avantages, et déavantages et autant de points de compétences qu'un citoyen du même age".

Ma question est la suivante, concernant les points d'expériences un citoyen adulte a 110 (points normal) + 26 qui leur vient des compétences de leurs castes.
Les sans castes ont il :
- 110 points ?
- 136 points libres ?
- 110 points libres et 26 distribué joyeusement par le mj par rapprochement avec les compétences d'une case (bon, vous ça m'étonnerai que ce soit la réponse officiel ;) )


Sinon, comme un "aventurier" sans caste est il considéré par le peuple moyen ainsi que par le citoyen. Indifférence ? Mépris ? Léger prestige (même si inférieur à celui d'un citoyen) ?

8
Background / Caste et Marque de reconnaissance
« le: 17 juin 2006 à 16:44:23 »
Je me demandais si les castes possédaient tous des marques permettant à tous d'identifier la personne comme étant citoyen d'une caste particulière voir même de savoir son statut.

Par exemple les protecteurs sont reconnaissable grâce au bouclier draconnique.

Qu'en est il pour les autres castes ? (Dans le cas de précision merci de précisez si il s'agit de précision officiel ou officieuse ;) )

9
Règles / Initiative
« le: 17 juin 2006 à 14:44:13 »
Petite question :
Utilisez vous le système d'initiative de base ou l'avez vous adapté ?

En effet pour l'instant le système me semble assez "lourd" d'utilisation et je me demandais ce qu'il en était pour vous.
Biensur si vous l'avez adapté merci d'expliquer ici vos modifications.

10
Livre d'Or / Meilleurs souvenir de Prophecy
« le: 05 juin 2006 à 13:24:12 »
Un post avait été lancé pour parler des meilleurs souvenirs de parti hors prophecy... je relance ici un post avec une grosse nuance :

raconter vos meilleurs souvenir de partie à Prophecy.

Personnellements je suis mj et non joueur mais je vais raconter un moment simple qui pourtant s'est avéré être un délice :

Lors d'un scénario totalement improvisé je manquait hélas d'inspiration et j'avais besoin d'un temps pour reflechir... Là je prit le bestiaire, supplément que je venais de me procurer, et ouvrir une page au sort un peu comme tirage sur une table des rencontres... Le résultat était assez original : une nymphe.

Le décor actuel collait parfaitement... donc, mes joueurs découvrirent une nymphe... là s'ouvrit une discussion roleplay qui dura une bonne demi heure une heure. Cet discussion, au début parfaitement anodine et n'ayant aucun rapport avec le scénario, a été assez drole... ma nymphe se trouvant manié l'ironie plutôt bien et profitant de la présence de ces humains pour se changer un peu les idées...

au  bout d'un peu moins d'une heure de discussion roleplay sans interêt (enfin, sans interêt pour faire avancer le jeu mais très sympathique) j'en ai profiter pour glisser des indices.

Mais au final, c'est quelque chose qui était totalement détaché qui a été quasiment l'un des meilleurs moments de la partie.

11
Règles / Seconde édition et Carrière
« le: 04 juin 2006 à 20:21:21 »
Je ne possède malheureusement que le livre de règle seconde édition ainsi que les suppléments Oracles.
Dans le livre de base on demande, lors de la création de personnage, au joueur de choisir une profession (en plus de leur caste).

Cette profession a t'elle un interêt en dehors du point de vue roleplay ou pas ?

Pages: [1]