PROPHEZINE, les enfants de Moryagorn - Le Forum

Forum Prophezine => Discussions générales => Parties sur Forum => Discussion démarrée par: alfred de la vega le 21 août 2007 à 07:07:52

Titre: [Partie alfred de la vega : introduction]
Posté par: alfred de la vega le 21 août 2007 à 07:07:52
/Kyryo (Grumly)
Le soir tombe sur Yris, capitale de l'Empire de Solyr. Tu déambules dans la vieille ville attendant le sommeil venir. Tu sais que demain sera une grande journée car on t'a mandaté pour représenter l'Empire lors d'une réunion et entretenir les relations cordiales (entendre commerciales) qui existent avec la cité de Rune, cité des rêves, en Pomyrie. Tout cela sera plus claire demain en fin de matinée lors de ton entretien avec Irkut un des nombreux assistants de l'Empereur.

/Taliess (Arma)
Etant déjà depuis plusieurs semaines à Yris et passant régulièrement du temps au sein du batiment de ta caste, tu as entendu dire qu'une compagnie partirai en voyage diplomatique d'ici peu de temps. Tu n'a été nullement étonné d'apprendre que, au vue de la destination et du chemin à emprunter, ton nom soit cité pour accompagner ce voyage. Tu as reçu un nom Irkut, bureau 12, 10h demain matin, annexe 1 du palais impériale. L'après midi se termine déjà...

/Inconnu (dmt)
Arrivé de bonne heure ce matin même à Yris au sein d'une caravane provenant de Kern, ton premier geste ou presque a été d'allé te désaltérer. Quoi de mieux que d'aller ensuite au comptoir des voyageurs une fois les bottes usées changées, les armes aiguisées et briquet à amadou rempli... Tu as soif de voyage comme ils l'ont tous à cet age et est déjà prêt à repartir.
Titre: Re : [Partie alfred de la vega : introduction]
Posté par: Arma le 21 août 2007 à 13:31:02
Taliess se dirigea d’un pas lent vers la cour du petit bâtiment. Une fois sur place il pose à terre sa lourde fourrure et étendit son corps. Il fit une grimace devant les craquements exprimés par l’ensemble des os de son corps, reflétant l’avancé inexorable de la vieillesse dans son être. Ces semaines d’inaction à Yris n’avait pas amélioré la chose, il était temps qu’ils repartent, cette mission était donc bienvenue.

Avec beaucoup de précaution, il dégaina ses deux lames, les regardants avec le respect qui leur était due. Ces lames étaient, enfin c’est ce que pensait Taliess, le seul souvenir de ses parents. Ces parents lui avaient légué ses armes. Celles-ci étaient assez banales, mais Taliess les respectaient comme si elles étaient d’une qualité exceptionnelle.

Prennant une dernière inspiration, Taliess se mis soudain en garde, et commença une série de passe d’arme rapide… Visiblement sa technique était bonne, mais son corps ne semblait pas vouloir se plier au mouvement que Taliess lui imposait.

Taliess s’entraina durant une bonne heure. Lorsqu’il s’arrêta, malgré la froideur de la soirée, il était couvert de sueur. L’entrainement avait suffisamment durée, un bon bain et une séance de méditation était tout ce qu’il lui manquait pour clore sa journée tranquillement… Enfin, il lui fallait aussi, comme chaque soir, prendre un peu de temps pour tenir à jour ses notes… Sa mémoire lui faisait de plus en plus défaut et tenir un récit détaillé de chaque journée était la seule chose qui lui assurait de ne rien oublier.
Titre: Re : [Partie alfred de la vega : introduction]
Posté par: dmtrmathiot le 21 août 2007 à 16:59:20
NB Inconnu s'appelle Elmar

Elmar se dirigea vers le comptoir des voyageurs. Le vent campagnard, ajouté à la poussière des rues d'Yris, ont asséché son palais et il lui faut se désaltérer. Et puis quoi de mieux qu'une chope au comptoir pour se mettre au courant de l'actualité de la caste et des caravanes sur le départ. Il a déjà les jambes qui fourmillent et pense à son prochain voyage, qu'il espère rapide. Son jeune âge font de lui un individu instable. A peine arrivé à destination il lui faut repartir, découvrir, bouger.

En traversant le quartier des Grises Venelles, il jette un regard vers la vieille ville. Le commerçant dont il accompagnait la caravane doit s'y trouver. Dire que c'est ici que se discute la politique de la cité millénaire.

Arrivé dans le comptoir, il s'installe à une table où il espère rencontrer quelques connaissances et commande une bière. Il s'attable et vérifie le bandage de son arc ainsi que l'empenage de ses flèches. Bon travail.
Titre: Re : [Partie alfred de la vega : introduction]
Posté par: Grumly le 21 août 2007 à 20:52:49
Décidément Kyryo ne se faisait pas à Yrys, cette cité était trop étroite, à peine si on apercevait le ciel depuis les ruelles. Et toute cette agitation apres la nuit tombée, on n'a pas idée. Kyryo se perdit un long moment avant de trouver enfin ce qu'il cherchait, le siège de sa caste.

Bon je vais enfin pouvoir dormir.

Exténué par ses difficultés à voir cette bâtisse qu'il avait pourtant déjà visité, il se fit conduire à une couche où il s'endormit rapidement, pour se lever aux aurores.

[hrp]Si la nuit se passe bien, Kyryo se lève aux aurores, pour méditer en attendant d'aller à son RDV avec le dénommé Irkut.[/hrp]
Titre: Re : [Partie alfred de la vega : introduction]
Posté par: alfred de la vega le 25 août 2007 à 17:51:52
/ Taliess (Arma)
Une fois propre et son calepin clos, Taliess rassembla toutes ses affaires. Il n’avait pas remarqué que durant ces quelques semaines il avait amassé tellement de bibelots insignifiants. D’ailleurs ce n’était pas dans ses habitudes mais il s’imagina qu’Yris devait être marqué par la volonté de Khy et que tout cela était facilité par la multitude de marchands et de vendeurs.
Le tri fait, le packetage packeté, il s’allongea sur sa couche. L’inactivité lui faisait ressentir chaque jour un peu plus le poids des années et l’idée du voyage l’enthousiasmait. Il pria Szyl et demanda sa bienveillance pour ce voyage.
Nenya l’avait accompagné toute la nuit et Taliess se réveilla tôt ce matin. Les premières minutes étaient toujours délicates mais aujourd’hui cela allait… L’aube bien que fraîche était lumineuse, le cycle blanc était passé depuis quelques semaines, tout cela s’annonçait bien. Tu as quelques heures devant toi avant de rencontrer Irkut.


/ Kyryo (Grumly)
Kyryo s’endormi d’un sommeil profond et réparateur. A la fois content de quitter la cité étouffante qu’est Yris et un brin inquiet de traverser le désert zul dont il connaissait la dureté.
La nuit se passa très calmement si ce n’est peut être un léger brouhaha qui avait été suivi d’un jet d’une cruche ou d’un vase… Un mari rentré ivre et bien trop tard, certainement. [sommeil]
Kyryo s’étant couché tôt, s’était réveillé juste avant l’aube et plongea dans une forte méditation.



/ Elmar (dmt)
Elmar n’eut pas de mal à rencontrer des voyageurs qu’il avait croisés le long des routes ou à la cité des vents. Ce ne fut que joie, histoires incroyables et objets merveilleux. Yris avait beau être une ville inhospitalière pour les voyageurs, elle était un passage obligé pour vendre des choses rares aux meilleurs prix.
Elmar toujours en quête d’aventure s’intéressa aux différentes caravanes marchandes ou autres expéditions qui cherchait encore un voyageur pour les accompagner. Il tomba sur Valim, un voyageur qu’il avait déjà eu l’occasion de rencontrer qui partait le lendemain pour guider une mission diplomatique vers la Pomyrie. Il était tout à fait d’accord pour insérer en dernière minute le jeune Elmar tant le voyage était long et la troupe à partir peu nombreuse.
Quelle aubaine pour Elmar qui commençait à vraiment connaître l’Empire de Solyr sur le bout des doigts et qui voulait découvrir le Sud. Ils se serrèrent la main et se donnèrent rendez-vous le lendemain matin lors de l’entrevue avec Irkut.
Elmar alla se coucher après ces propos pour être en forme le lendemain. Il n’eut que quelques pas à faire pour trouver le dortoir. Il se leva un peu après les oiseaux, il ne devait pas traîner s’il voulait encore visiter un peu la capitale de l’Empire.

Titre: Re : [Partie alfred de la vega : introduction]
Posté par: dmtrmathiot le 26 août 2007 à 19:26:12
Elmar se leva et fit quelques exercices pour se réveiller. Après avoir avalé un morceau pour se caler un peu, il décida de faire un tour dans les rues de la Ville éternelle. Tout en déambulant le long des artères de la Cité, il songeait aux faveurs que Szyl pouvait faire pour lui, lui avoir donné l'occasion de repartir une fois arrivé, et vers la Pomyrie. Il pourrait alors découvrir des régions dont les disours de certains de ses accolytes avaient attisé sa jeune curiosité. Toutefois, comme à l'accoutumé, il confia à la bienveillance du gand dragon ce voyage à venir.

Combien pour cette cape ? Elle m'a l'air de bonne qualité, je la prend, elle pourra me protéger du soleil dans le désert zul.

Moment d'angoisse. Elmar ne connais pas le sud et se demande vraiment si son équipement est adéquat. Les préparatifs d'un voyage ne sont pas du goût d'Elmar. Pour certains, c'est déjà l'occasion d'être sur les routes. Pour Elmar, c'est l'occasion de lui rappeler qu'il n'est pas encore parti. Dans ses pérégrinations dans les allées des rues marchandes, il cherche alors à se renseigner sur les conditions de vie et de voyage dans l'empire zul. Renseignements pris, il se dirige alors vers son rendez-vous. Il ne voulait pas faire attendre Valim... et rater le coche par la même occasion.
Titre: Re : [Partie alfred de la vega : introduction]
Posté par: Grumly le 28 août 2007 à 08:52:04
Au terme de sa méditation, Kyryo se rendit donc à son rendez-vous, juste avant de pénétrer le bureau, la pression montant, il se "gratta" sous ses côtes gauches. Quelques gouttes de sang commencent à perler, alors qu'il pénètre la pièce ou est sensé se faire la présentation. Il salue les présents de la tête ne prononçant pas un mot, mais dévisageant chaque personne présente, pour essaer de discerné leurs traits.
Titre: Re : [Partie alfred de la vega : introduction]
Posté par: Arma le 31 août 2007 à 15:20:03
En général, avant de partir en voyage Taliess prennait une dizaine de minute pour chantonner une ôde au dragon du vent...
Mais aujourd'hui, leur destination était le grand désert Zül, le désert de feu... Taliess entonna un chant guerrier, très rythmé, très sacadé. Biensur, Taliess prennait soit de seulement chuchoter ce chant, de façon à ne pas gêner ces camarades.

Ensuite, Taliess rassembla ces affaires, hésita quelque instant avant de revêtir sa lourde fourrure... Bientôt il pourra se passer, au moins de quelque jours, de cet habit fort désagréable. Mais sur le reste du continent, il faisait trop froid pour pouvoir s'en passer.
Titre: Re : [Partie alfred de la vega : introduction]
Posté par: alfred de la vega le 11 septembre 2007 à 11:41:35
Kyryo fut le premier a entré dans le bureau d’Irkut. C’était un érudit d’une apparente simplicité, il ne faisait rien pour mettre en avant son statut de sage mais l’expression de son visage posait immédiatement un être réfléchi et d’une grande circonspection.


Irkut :
Kyryo vous voici ! Asseyez-vous. [Sans attendre que le prodige s’exécute]  Vos qualités diplomatiques seront en tout état de cause mises à rude épreuve. Comme vous le savez certainement, nos relations commerciales sont importantes avec la Pomyrie du fait d’un certain isolement. Nos deux principaux interlocuteurs sont les villes d’Ephar et de Rune. Hors ces deux villes…


Taliess après s’être fait accompagné dans les dédalles du bâtiment jusqu’à la porte qu’on lui avait indiqué, toqua et entra. Il regarda Irkut un instant et regarda plus longuement Kyryo qui le dévisageait. Il se sentit une nouvelle jeunesse tant le Prodige semblait vieux par rapport à lui. L’atmosphère était tellement paisible dans ce bureau qu’il ne jugea pas devoir émettre une seule parole et inclina simplement de la tête en signe de salutations. Il prit place sur la chaise qu’Irkut lui indiquait de la main, paume tournée vers le ciel.


Irkut :
Kyryo, je vous présente Taliess un mage des rêves qui naquit et vit il y a bien longtemps de cela dans l’Empire Zûl, il sera à n’en pas douter un compagnon de choix dans les périples qui vous amèneront jusqu’à la cité de Rune.
Taliess, voici Kyryo (un prodige) qui sera l’ambassadeur et la voix de l’Empire de Solyr durant cette mission.

Nous n’attendons plus qu’une personne mais nous pouvons continuer, où en étais-je… Ah ! Ephar et Rune commencent à remettre sérieusement en cause nos pactes commerciaux en prétextant une ingérence de notre part. D’après ce que nous savons, il se pourrait que des sociétés de contrebandiers oeuvrent en coulisse pour récupérer tout le marché et que la source du trouble soit à Rune. Kyryo à vous de vous assurer de l’amitié entre les dirigeants de la cité de Rune et de la notre, vous aurez le temps…


Valim entra dans la pièce, c’était un voyageur en pleine force de l’âge, grand et svelte, la peau tannée par le soleil et son visage commençait à faire apparaître les premières rides.


Valim :
Excusez moi pour ce léger retard j’avais encore quelques préparatifs à mettre au point. Je vous salue messieurs le prodige et le mage. Irkut, comme nous en avions parlé, j’ai engagé un jeune voyageur que voici. [Il se décala et laissa entrer un homme à peine sorti de l’adolescence] Je vous présente Elmar, il me secondera durant ce voyage car nous ne seront pas trop de quatre pour affronter les aléas de la route et surtout ceux hors des sentiers.


Irkut :
Bienvenu à toi Valim et à vous aussi Elmar, je vous présente Kyryo et Talies, se sera à vous de les mener à bonne destination. Prenez place.

Hum… Kyryo, vous aurez le temps d’apprendre avec Taliess les bons usages à appliquer dans la cité des Rêves. Si la tâche d’entretenir de bons rapports avec Rune vous incombe Kyryo, charge à vous tous de tendre l’oreille pour en apprendre un peu plus sur l’origine des troubles.

Vous percevrez un défraiement de 15 dracs de fer par jour et par personne pour la mission diplomatique. Il y aura par ailleurs une prime en fonction des renseignements déterminants que vous aurez pu glaner.

Messieurs avez-vous des questions ?

Titre: Re : [Partie alfred de la vega : introduction]
Posté par: Arma le 11 septembre 2007 à 12:22:04
Taliess laissa paraitre une légère grimace en entendant le nom de sa caste prononcé... D'habitude il affectionnait plus de... discrétion... Taliess dévisagea rapidement chacun de ses compagnons. Un prodige... Taliess ne connaissait que trop bien les prodiges. Pour avoir eu souvent besoin de leurs capacités de soins, ils les appréciaient plus que tout autre. Puis, le regard de Taliess passa sur le voyageur, pensant que celui ci serait un atout précieux durant leur voyage.

Puis Taliess constata rapidement l'absence de combattant dans leur équipé... Finalement leur voyage dans le désert risquait d'être plus difficile que prévu.

" Salutation, Taliess Réverie, pour vous servir.

Comme vous l'a dit messire, je suis non seulement mage des rêves mais également Zûl, et je ferai de mon mieux pour vous guider et vous aider dans votre tâche. Toutefois, j'aimerai un minimum de discrétion à mon sujet durant le trajet. Si cela ne vous dérange pas, je ne serai qu'un simple sans caste qui vous sert de garde pour vous protéger des bandits de grands chemins. Mes origines et mes deux épées courtes devraient suffire à rendre cette image crédible. "

Puis, se tournant vers Irkut :

" Permettez moi de poser une question légèrement osé, et je comprendrai parfaitement que vous refusiez de me répondre. Veuillez ne pas vous en offenser. Les dirigeants de ces cités ont elles une raison valable de croire à une tel ingérence ?"

Taliess posa son regarde sur Irkut, attendant sa réponse, prêt à examiner chaque expression que son visage pourrait prendre.
Titre: Re : [Partie alfred de la vega : introduction]
Posté par: alfred de la vega le 11 septembre 2007 à 16:01:39
Irkut :

Je qualifierai les dirigeants de neutre vis à vis de nous. Si je les crois au-dessus de tout soupçon, ce sont des gens portés par la démocratie et c'est plutôt la rumeur populaire peu favorable qui enfle.
Réaffirmer nos engagements réciproques, les incitera à encourager la population à ne pas nous boycotter.

[Après un moment et fixant Taliess]

Pensez-vous réellement que la plus grande cité de Kor et qui plus est la capitale du commerce puisse ne pas avoir du poids dans une région ? Pensez-vous réellement que cela n'est pas régi avec la plus grande prudence de nos organes dirigeantes ?
Titre: Re : [Partie alfred de la vega : introduction]
Posté par: Grumly le 11 septembre 2007 à 17:23:44
Oui j'aurais également quelques questions.

A quelle fréquence les caravanes procèdent aux échanges ?
est-ce que d'ici à notre arrivée là-bas, un quelconque échange commercial est prévu ? Si oui comment serions nous informé des troubles éventuels survenus lors de cette "livraison" ?

Sinon, histoire d'être bien sur que ce soit clair, mon rôle premier est de ré-affirmer nos relations, un cadeau est-il prévu ? Ceci afin qu'on ne taxe pas cette intervention comme nouvelle preuve d'ingérence, chose qui surviendra neccessairement.

Enfin un guide et 2 voyageurs, c'est parfait pour une délégation qui se veux rassurante par rapport à la situation d'ingérence, mais est-ce réelement suffisant pour couvrir la ville de Rune pour ce qui concerne la découverte des origines du trouble kyryo se tourne vers Taliess en posant cette question.
Titre: Re : [Partie alfred de la vega : introduction]
Posté par: Arma le 11 septembre 2007 à 18:42:27
La réponse d'Irkut laissa apparaitre un très léger sourire sur le visage de Taliess. Il laissa son nouveau compagnon parlé, puis une fois que celui ci lui adressa la parole :

" Etant donné que nous devons éviter de nous mettre davantage la population à dos, je pense que nous suffirons. Si nous étions plus, l'attention serait trop centré sur nous, ce qui risque malheureusement déjà d'être beaucoup trop le cas. Si vous voulez mon avis, nous n'aurons pas à chercher longtemps avant que ces contrebandiers ne nous trouvent. "
Titre: Re : [Partie alfred de la vega : introduction]
Posté par: alfred de la vega le 12 septembre 2007 à 09:18:44
Irkut :

Comme l'a bien compris Taliess, ce voyage joue autant sur le plan officiel, qu'officieux. C'est à vous de gérer votre façon de vous présenter à chaque interlocuteur.
Nous ne gérons pas avec exactitude et intérêt tous les mouvements commerciaux entre nos deux cités mais vous pouvez compter une caravane par semaine de taille importante et solidement gardé au moins pendant la traversée du désert. De manière plus irrégulière, Ozyr nous accorde sa grace et nous permet d'envoyer nombre de navires marchands.
En ce qui concerne un éventuel cadeau, rien a été prévu pour le moment les rapports commerciaux en cours ayant été jugés juste par les dignitaires de la castes des marchands.

Mais je le répète, pour l'heure, aucune attaque "politique" n'a été perpétuée sur un convoi mais les gens boudent de plus en plus nos produits. Et ceal sans raison particulière [en regardant Taliess] car nous envoyons des choses de qualité et à des prix comparables à ce que vous pouvez trouver ici en ces murs.
Titre: Re : [Partie alfred de la vega : introduction]
Posté par: dmtrmathiot le 13 septembre 2007 à 13:38:18
Elmar observa la scène sans mot dire. Il s'était fxé comme règle la discrétion absolue à propos de ses escortes.
Son attention se porta plus sur son commanditaires et ses deux compagnons. Il dévisagea ses deux futurs compagnons, un mage et un prodige. ça ne fait pas beaucoup de forces en cas de pépins, et il compris pourquoi Valim lui avait proposé ce voyage. En revanche, s'il avait bien compris, la présence d'un combattant ou d'un protecteur n'airait peut-être pas été des plus discret pour une expéditon qui n'az pas pour but de trop s'afficher. Toutefois, il ne comprit pas les propos de Taliess rêverie. Lui qui était né sans caste arboré avec fierté son appartenance aux Voyageurs. Ce mage ne devait pas savoir ce qu'est de vivre sans réelle reconnaissance pour parler ainsi. Oui bien alors il n'est que trop connuè là bas et ce n'est pas lui, malgré ses origines, qui pourra nous ouvrir toutes les portes. Mais bon. Quand aux prodiges, même s'il n'avait jamais eu d'affinités avec eux, il n'avait rien à leur reprocher. Et puis Kyryo avait l'air abordable.

Heureusement que Valim serait là!

N'ayant pas l'expérience de Kyryo et Taliess, et n'étant pas payé pour ça non plus, il resta bouche close durant l'entretien.
Titre: Re : [Partie alfred de la vega : introduction]
Posté par: Arma le 19 septembre 2007 à 16:56:08
Taliess regarda rapidement ces compagnons, visiblement ceux ci n'avaient pas plus de questions.

" Bien. Tout est dit. Nous avons un délai imposé pour la résolution de cette affaire ? "

Puis se tournant vers ces compagnons.

" Vous êtes prêt à partir quand ? "
Titre: Re : [Partie alfred de la vega : introduction]
Posté par: Grumly le 21 septembre 2007 à 08:31:30
Kyryo sourit de l'impatience d'Arma.
Mais nous sommes prêts mon ami, nous sommes prêts.
Titre: Re : [Partie alfred de la vega : introduction]
Posté par: dmtrmathiot le 21 septembre 2007 à 16:54:36
Bon et bien si tout le monde est prêt, nous n'avons plus qu'à y aller. A moins qu'Irkut ait encore des éléments à nous apporter à propos de notre voyage. Pour ma part, et il se tourna vers ses compagnons, c'est avec plaisir que je vous accompagnerai et j'essaierai de me faire aussi discret que le recquiert votre voyage.

Elmar voulait en effet faire comprendre à ses futurs compagnons d'équipée qu'il n'était avec eux que pour servir d'escorte et qu'il en avait bien conscience.

Mais si vous avez le moindre problème, n'hésitez pas à vous adresser à moi...
Titre: Re : [Partie alfred de la vega : introduction]
Posté par: Arma le 22 septembre 2007 à 10:32:56
Taliess regarda le jeune voyageur avant de laisser échapper un rire... Au bout de quelque secondes ils redevint sérieux.

Ne restez pas non plus trop discret mon chère... Je n'ai jamais aimé discuter avec des ombres... Et si nous avons le moindre problème... Soit nous pourrons nous en sortir seul, soit vous aurez vous aussi, un problème.
Titre: Re : [Partie alfred de la vega : introduction]
Posté par: dmtrmathiot le 22 septembre 2007 à 16:01:16
Elmar n'aimait pas les mages, et celui-ci ne ferait pas exception. Désormais, l'aspect autun et irrecpectueux de cet individu réfrénait ses envies de cordialités. Lui qui avait souvent été félicité pour sa discrétion dans les escortes qu'il avait été amené à conduire sse voyait touché dans son orgueil.


Si vous voulez discuter avec moi au cours du voyage sachez que ce sera avec plaisir, mais je ne pouvais en aucun cas avoir la prétention de le faire. Je suis ici non pas votre obligé mais ne suis pas au coeur de votre mission. La mienne est de vous escorter et de ne pas m'immiscer dans vos affaires. Sachez que je tiens à ce que vous en ayez conscience. Si vous voulez m'expliquer le but de votre voyage, je serai une oreille attentive, mais il n'est pas de mon ressort, no de mes intentions, d'aller au devant de ces informations. Il semble que votre âge grandissant et votre expérience des hommes vous ait fait oublier qu'il existe des individus d'honneur. Je suis pourtant de ceux là!!!

Puis se tournant vers la cantonnade Bon maintenant que les choses sont claires, si nous y allions! La route est longue et les oleil est déjà haut.
Titre: Re : [Partie alfred de la vega : introduction]
Posté par: alfred de la vega le 22 septembre 2007 à 21:18:04
Ikrhut :
Que les Grands Dragons soient avec vous, braves citoyens. Et n'oubliez pas, vous représentez l'Empire uni de Solyr (en défisageant les deux protagonistes avec un soupçon d'inquiétude) !

Valim :
Hatons nous, il y a non loin, juste à la sortie de la vielle ville, une cariole qui nous attends. J'ai déjà retiré l'argent promis par Irkut.

Valim jete une bourse d'un beau volume à chacun.

Il y a dedans 15 dracs d'or. L'Empire a des comptoirs où nous irons chercher une rallonge si nécessaire mais rien ne sert de trop "s'allourdir" quand on voyage si frêlement.

Irkut :
Merci à toi Valim de t'être occupé de tout cela. Bon voyage. Revenez nous au plus vite.

Le soleil était haut presque à son zénith quand le petit groupe sorti des contreforts. Là les attendait une charette assez légère mais semblant assez solide pour les routes solyrienne. Quelques victuailles y étaient entreposées mais aussi ce qui devait être leur couchage pour le voyage. Cette charrue pouvait accueillir encore 2 personnes au  guidage des 2 cheveaux et une place en se serrant bien derrière.
Valim attrappa les rênes d'un cheval assez court mais robuste qui était à côté. Je vous guiderai de mon fidèle Liziel. En route sortons de la ville.


Titre: Re : [Partie alfred de la vega : introduction]
Posté par: dmtrmathiot le 22 septembre 2007 à 23:23:42
Elmar monta à l'avant et saisit les rênes (HG : je sais pas s'il a la comp, mais j'ai supposé que dans le groupe il était plus à même de le faire, les deux autre devant se laisser conduire) et s'attendit à ce que Kyryo s'asseye à côté de lui. Taliess pouvait bien se retrouver au fond de la charette, lui qui voulait être discret durant le voyage ;D.
Une fois tout le monde installé, il s'assura qu'il pouvait facilement saisir son arme de jet, attendit le signal de Valim et lança la caravane.
Titre: Re : [Partie alfred de la vega : introduction]
Posté par: Grumly le 24 septembre 2007 à 09:27:15
Kyryo salua les chevaux de caresse, donnant le sentiment de les inspecter, un peu trop longuement au goût des autres. Puis d'un hochement de tête satisfait,il prit place aux côtés d'Elmar sans un mot.

[hrp : je n'ai pas bien compris on a chacun 15 dracs d'or ? c'est pas un peu énorme ? on n'est pas des commercants quadn même]
Titre: Re : [Partie alfred de la vega : introduction]
Posté par: Arma le 24 septembre 2007 à 09:40:31
Taliess semblait plongé dans d'obscures réflexions. Il monta tranquillement à l'arrière de la charette puis, regarda Elmar quelque minutes.

Je pense que vous vous trompez sur un point mon cher Elmar... Vous êtes autant au coeur de cette affaire que je le suis... Je ne suis rien de plus qu'une simple escorte. Et ne me parlez pas d'honneur quand je vous parle d'implication. Ce sont deux choses bien différentes et votre honneur sera testé en temps et en heure, ainsi que la mienne d'ailleurs. Quoiqu'il arrive, ils n'ont pas confier la mission à Kyryo seul, mais un groupe composé de Kryryo, Valim, vous, et moi.
Titre: Re : [Partie alfred de la vega : introduction]
Posté par: dmtrmathiot le 24 septembre 2007 à 17:54:15


[hrp : je sais que je vais avoir un rôle dans l'histoire, ne t'inquiète pas Arma, mais si je sais ce qu'on va faire, pour avoir lu tous les posts, mon perso n'est pas sensé savoir ce qui a été dit en son absence, dslé, c'est ma façon de voir le jdr, ce que le joueur sait, le perso ne le sait pas forcément, et Elmar est arrivé chez Irkhut après l'explication de la mission]

Elmar écouta attentivement ce que lui disait Taliess. Encore une fois il s'était laissé abuser de sa jeunesse et avait parlé sans réfléchir. Il expliqua alors que le point d'honneur qu'il avait mentionné était le fait que, jusqu'à présent, personne ne lui avait demandé de s'ilmpliquer en quoique ce soit et qu'il était connu pour sa discrétion. On lui a demandé de venir, la soif de voyage et de découverte l'avait poussé à répondre par l'affirmative. Il n'a été en aucun cas dans le secret de l'affaire et il lui semblait inconcevable de chercher à connaître le but de la mission. Libre aux autres de lui dire s'il aura plus que le simple rôle d'escorte.

[hrp : je crois qu'en fait on a eu 15 drac de fer x 100 jours, si je ne m'abuse, c'est un temps qui semble correct pour le trajet et, probablement, ce qu'on aura à faire sur place).
Titre: Re : [Partie alfred de la vega : introduction]
Posté par: Arma le 24 septembre 2007 à 18:15:00
[hrp: je sais ;) j'ai la même conception... mon perso parlait bien à ton perso, après, je croit que c'est juste une différence de la conception de "mission" et "d'honneur" entre nos deux personnages ^^]

C'est là que vous avez tord Elmar, en vous confiant cette mission, Irkut vous a demandé de vous impliquer. Si vous n'avez pas toutes les informations c'est juste que vous êtes arrivés après qu'Irkut est commencé à parler. Nous formons pour cette mission un groupe, il ne doit pas y avoir de secret, sinon, la mission sera voué à l'échec...

Puis Taliess rajouta tous bas...

Que Nenya nous en protège...

Taliess jeta un coup d'oeil rapide à Kyryo, se demandant si il s'était dit beaucoup de chose avant son arrivé. Il secoua légèrement la tête histoire de chasser une idée malsaine et étira ses muscles avant de rajouter.

En parlant de secret, vous vous demandez surement pourquoi je tient à cacher mes marques de castes. J'ai apprit par expérience qu'un énnemis qui sous-estime son adversaire va commettre de grave erreurs. En me faisant passer pour un sans caste l'adversité va forcément me sous-estime.

Titre: Re : [Partie alfred de la vega : introduction]
Posté par: alfred de la vega le 30 septembre 2007 à 20:50:41
Valim regardait Kyryo avec intérêt et une petite moue amusée.  Se rapprochant de vieux prodige, il plongea deux doigts dans la bourse et en ressorti une pièce d'argent...

Voyez vous même mon cher Kyryo [marquant un repos], tout n'est pas forcément or. Vos yeux vous jouent des tours à moins que ce soit ces quatre bourses que j'ai déniché sur le marché en faisant les préparatifs.

Valim se pencha et ramassa un petit caillou qu'il plongea dans la foulée dans la bourse. Une pépite dansait maintenant à côté des quinze pièces d'or...

Après un très rapide cours sur l'art et la manière de guider un charriot, Valim enfourcha son cheval en rappelant que la route serait longue.


Les dernières fortifications franchies, la route partait vers le Sud en direction d'Oforia (avait indiqué Valim). Si d'un côté la carossabilité de la route permettait une relative accélération du petit convoi, la multitude de caravanes croisées, dépassées, dépassantes, accidentées emboutaillaient bien la chaussée. Les roulottes alentours débordaient de mets, objets et matériaux en tout genre. Ce gigantesque bordel donnait l'impression d'une pieuvre cherchant à vous attrapper  par une de ses nombreuses tentacules dans un brouhaha tonitruant. Mais petit à petit, quand on s'habituait, on pouvait presque y voir un cérémonie combinant danses, chants et prières...
L'immense cité du commerce disparaissant à l'horizon, Valim se retourna vers ses compagnons.


Nous pouvons parler librement, les bruits de la foule couvre largement nos paroles. Je puis vous assurer qu'il n'y a pas lieu de suspecter deux voyageurs accompagner un prodige aussi expérimenté [...]. Quant au sans caste, ce doit être le valet du susmentionné ou un pauvre bougre qui a trouvé des âmes généreuses pour lui faciliter son trajet.
La route d'Oforia malgré son agitation apparente est d'une grande tranquilité. J'aimerai que nous la suivions le plus longtemps possible peut être même s'il vous plait jusqu'à la Cité du Savoir.
Titre: Re : Re : [Partie alfred de la vega : introduction]
Posté par: Grumly le 01 octobre 2007 à 08:29:46
Valim regardait Kyryo avec intérêt et une petite moue amusée.  Se rapprochant de vieux prodige, il plongea deux doigts dans la bourse et en ressorti une pièce d'argent...

Voyez vous même mon cher Kyryo [marquant un repos], tout n'est pas forcément or. Vos yeux vous jouent des tours à moins que ce soit ces quatre bourses que j'ai déniché sur le marché en faisant les préparatifs.

Valim se pencha et ramassa un petit caillou qu'il plongea dans la foulée dans la bourse. Une pépite dansait maintenant à côté des quinze pièces d'or...

[HRP : Hé ! Kyryo n'a fais aucune réflexion, c'était une remarque de joueurs  ;D]


Valim, nous vous faisons confiance pour nous mener à bon port, par le meilleur chemin. Et je ne parle bien évidemment pas d'Oforia qui n'est qu'une étape.

[HRP : je suis le seul à utiliser italique pour les actions et normal pour les discours, j'ai raté un post sur la mise en forme, ou alors les forums que nous fréquentons ont des habitudes différentes ? ]
Titre: Re : [Partie alfred de la vega : introduction]
Posté par: dmtrmathiot le 04 octobre 2007 à 11:25:47
Il me semble que le passage par Oforia est une bonne idée. Il nous permettra de suivre un chemin plus que correct, et suffisamment fréquenté pour que nous évitions toute surprise désagréable. Le convoi sera moins voyant par cette voie plutôt qu'isolé. Et puis il vaut mieux faire un léger détour plutôt que prendre au plus court et attirer l'attention sur nous en afficvhant notre volonté d'aller vite, celà pourrait paraître suspect.
Titre: Re : [Partie alfred de la vega : introduction]
Posté par: Arma le 06 octobre 2007 à 16:02:40
Taliess inclina doucement la tête.

Je n'aime guère cet cité, mais je pense également qu'il s'agit de la route qui éveillera le moins de soupçons. Je suis d'accord pour emprunter cette direction.  Et sur cette route nous n'avons rien à craindre... Nous ne somme que d'humble voyageur.

Taliess prit un air pensif.

Et je pense que notre aventure nous réserve assez de danger pour ne pas en prendre d'inutile.
Titre: Re : [Partie alfred de la vega : introduction]
Posté par: alfred de la vega le 06 octobre 2007 à 17:34:37
Les deux jours suivants n'eurent rien de plus remarquable que celui passé et cela valait certainement mieux. La route toujours bien faite grace aux bénédictions de Brorne et Kezyr s'était tout de même rétréci. Si la foule à l'emprunter était encore nombreuse, la frénésie d'Yris szemblait être retombée. Plus personne n'emboitait directement le pas de la petite colonie, il y avait toujours un écart de deux à trois longueurs entre chaque groupe.

En dressant l'oreille, on pouvait même saisir des bribes de conversation des personnes faisant le chemin en sens inverse. Ca parlait du beau temps, des récoltes, du prix des fruits "exotiques" en hausse. Un homme sur le bas côté essayant de réparer désespérément une roue pestait contre Kalimsshar et cette maudite malchance qui lui collait à la peau.

Les postes de garde remplis de jeunes protecteurs inexpérimentés commencaient également à s'espacer mais rien à craindre car la quiétude était assuré par le simple passage de dragons. Toutes les races, tous les ages et toutes les directions, les dragons exécutaient un ballet qui aurait pu surprendre un campagnard peu habitué à voir tant de splendeur.

Le paysage devenait plus boisé et à gauche de la route, au loin, on ne voyait plus que cela. L'Odieux que vous longiez depuis le départ d'Yris semblait être moins assourdissant.


Valim :
Dans peu de jours nous arriverons au Lac Vigilant. Nous pourrons nous y arrêter un bref moment. C'est un endroit intéressant. Une antenne commerciale "neutre" entre l'Empire, Ysmir et les Zuls. C'est à partir des différents bruits que nous pourrons entendre là-bas que nous déterminerons si nous passons par Ysmir ou pas.

Titre: Re : [Partie alfred de la vega : introduction]
Posté par: alfred de la vega le 07 octobre 2007 à 17:50:41
Trois jours de plus et vous arrivez en vue d'Albor la cité lacustre. Valim vous explique que la grosse part de la ville est construite autour du Lac Vigilant mais que sans nul doute la partie la plus intéressante ("dans le sens que l'on veut" avait-il dit) de la ville résidait dans l'enchevetrement que formait les maisons à pilotis, les plateformes et autres petits ponts...
Valim avait également pris le soin d'expliquer très clairement où se trouvait l'auberge, La Vague, où vous alliez résider pour une nuit.


Valim :
Nous allons essayé de glaner quelques renseignements sur les voies et le climat en ce moment dans les tribus Zuls. Je ne pense pas qu'on apprendra quelque chose sur notre destination finale mais tendez l'oreille, nombreux sons mes frères qui aiment partager leurs aventures. Nous arriverons dans moins d'une heure, [en regardant le ciel] nous avons quelques heures avant la nuit encore et je pensais repartir en début d'après midi demain. Je vous ai expliqué où se trouvait l'auberge, à vous de voir si vous vouler rester avec moi ou "naviguer" de vos propres ailes.
Titre: Re : Re : [Partie alfred de la vega : introduction]
Posté par: Grumly le 16 octobre 2007 à 12:03:44
Je vais vous accompagner, je ne connais pas encore cette ville, un guide me sera utile, même si ce n'est pas pour le tourisme.
Titre: Re : [Partie alfred de la vega : introduction]
Posté par: Arma le 16 octobre 2007 à 15:06:07
Si cela ne vous gène pas, je vais me balader un peu seul dans cette cité. Si vous désirez prendre des renseignements sur le comportement des tribus Zül, ma présence sera mal vue. Nous nous rejoignons à l'entrée de l'auberge ?

En disant, Taliess prit le soin de rattacher correctement ses armes sur son paquetages, montrant qu'il ne s'agit que d'armes "utilitaires".
Titre: Re : [Partie alfred de la vega : introduction]
Posté par: dmtrmathiot le 16 octobre 2007 à 23:16:00
Et bien soit, laissons Taliess déambuler de son côté et allons tous les trois du nôtre. Il ne s'agit de toutes façons que d'une étape et je ne pense pas qu'il soit nécessaire de se disperser.
Titre: Re : [Partie alfred de la vega : introduction]
Posté par: alfred de la vega le 23 octobre 2007 à 13:24:36
Taliess s'éloigne du petit groupe d'un pas rapide, cela est assez surprenant pour son âge avancé. Très vite il disparait devant un convoi composé d'une dizaine de charriot...

Comme l'avait dit Valim, moins d'heure après, vous voilà à l'entrée des portes d'Albor. Enfin c'est une manière de s'exprimer car il n'y a aucune séparation entre l'intérieur et l'extérieur de la ville, d'ailleurs il n'y a pas non plus d'axe principal comme repère... Ce n'est juste qu'un amas de maisons et puis d'un coup, une longue plaine. Les gros convois s'arrêtent en dehors et montent à l'aide de magicien des toiles pouvant les abriter. Ces mêmes magiciens quand on les observe un peu font apparaître un éclairage multicolore sous les grandes tentes. Les chapitaux rivalisent de composition magique pour montrer que leur produit sont les plus beaux. Un tel art de la mise en scène des étales doit forcément provenir d'Yris...

Valim vous guida à l'auberge. En fait la totale destructuration de l'habitat avait une "raison". La partie terrestre de la ville était plutôt un cité dortoir et un lieu pour reposer les bêtes. Evidemment il y avait quelques petits commerces mais ils n'étaient pas adaptés pour recevoir tout ce monde. Il y avait également quelques auberges et c'est dans l'une d'elle que vous arrivez. Après avoir mené les cheveaux à l'écurie et pris possession de vos chambres, Valim vous propose soit de rester ici pour vous reposer, voir ce qu'il se passe et découvrir le quartier, soit de l'accopagner pour aller au "marché sous les eaux" où il comptait réapprovisionner le groupe.
Titre: Re : [Partie alfred de la vega : introduction]
Posté par: Grumly le 30 octobre 2007 à 08:12:10
Kyryo choisit de rester à l'auberge, dans la salle principale. Il aimait à écouter les rumeurs et cet espace certes réduit en taille lui plaisait bien plus que la foule du marché.
Titre: Re : [Partie alfred de la vega : introduction]
Posté par: dmtrmathiot le 04 novembre 2007 à 15:29:23
Elmar, curieux comme à son habitude, choisit d'accompagner Valim. Bien que préférant les grands espaces aux lieux habités, il voulut tout de même en savoir plus sur ce "marché sous les eaux". Il en profiterai pour laisser traîner son oreille pour écouter les rumeurs, les marchés étant remplis de marchands itinérants prêts à livrer des ancdotesanodines, au milieu desquelles se trouvent des informations qui peuvent s'avérer importantes
Titre: Re : [Partie alfred de la vega : introduction]
Posté par: alfred de la vega le 13 novembre 2007 à 08:53:10
Taliess n’avait mis qu’une quinzaine de minutes pour traverser l’amas de masures. Valim avait raison quand il parlait d’enchevêtrement de maisons ou plutôt tourelles et de centaines de ponts de toutes tailles. L’endroit étant très fréquenté voir touristique, Taliess n’eut qu’à suivre les panneaux indiquant le Marché Immergé. Il arriva à une place sur pilotis avec deux grandes plateformes d’environ 20m². Bien que faisant partie de la caste des instigateurs de ce projet, il fût surpris par la puissance de la magie utilisée pour mouvoir ces plateformes. Il se dirigea vers l’une d’elle…

Il eut un léger frisson lorsqu’il enjamba la plateforme, normal, il avait un don pour ressentir les flux de magie. Sa plateforme commence à s’enfoncer, en quelques secondes, quatre murs d’eau entourent les passagers. Des enfants turbulents se collent à la paroi invisible. A l’appel de leur mère, très certainement, ils reculent brusquement poussant une jeune femme chargée de fruits. Une pomme tombe, roule et traverse la paroi magique, laissant une petite flaque au sol. Ainsi la paroi n’empêchait que le passage des humains ?

Une fois arrivé une vingttaine de mètre plus bas, « les portes s’ouvrirent » sur le Marché Immergé. Un panneau montrait l’ensemble du marché, cinq grandes avenues, en sorte d’étoile… de mer. Il était débarqué par l’aile Nord-Est, le marché aux petits animaux. Au Nord, le marché aux fruits et légumes, au Nord-Ouest, le marché au tissu, au Sud-Ouest, le marché aux épices et plantes sauvages, au Sud-Est le marché aux équipements. La grande place indiquait quelques auberges et deux immenses bâtiment, une Chambre de Commerce et évidemment un Temple d’Ozyr.
Titre: Re : [Partie alfred de la vega : introduction]
Posté par: alfred de la vega le 25 novembre 2007 à 15:39:10
Une fois l’ordre mis dans leurs affaires Valim et Elmar partirent rapidement en laissant Kyryo dans la chambre.

Kyryo, une fois seul, prix le temps nécessaire pour prier Heyra pour qu’elle l’aide a faire tenir son corps fatigué en un seul morceau. Il remercia Khy pour le confort du logis après ces quelques jours certes peu fatigants mais sans confort. Il pensa à Szyl qui avait veillé à la paisibilité des jours passés.
Enfin il eu une pensée émue à Ozyr quand il plongea son corps dans un grand bac d’eau chaude dont émanait des odeurs de plantes dont les vertus apaisantes n’étaient plus à prouver.

Kyryo descendit dans la pièce commune une bonne heure avant le repas. Là, plusieurs personnes étaient déjà atablées. A première vue, il n’y avait aucun « casté » parmi la dizaine d’hommes présents.
Une jeune femme, lui montra une table au fond de la pièce, « un peu à l’écart, pour qu’il soit tranquille ». Elle lui proposa un thé d’herbes lointaines en attendant qu’il soit l’heure du service. La jeune femme retourna en cuisine.

Les autres personnes observaient, sans insistance, Kyryo ; il avait l’air d’être des habitués et étaient amusés de voir un prodige. La plupart d’entre eux fumaient la pipe et discutaient de manière animée, en  se coupant mutuellement la parole de manière qu’on ne comprenne que très peu à quoi en voulait venir chacun. Le silence de chacun émergeait au seul moment où il portait leur pipe à leur bouche ou leur verre…
Titre: Re : [Partie alfred de la vega : introduction]
Posté par: alfred de la vega le 25 novembre 2007 à 15:40:41
Valim et Elmar sortirent et se dirigèrent vers le lac.

Valim :
Vous ne pouvez passer dans cette ville Elmar sans visiter le Marché Immergé même s’il est étouffant d’être sous l’eau… Mais pour l’heure, nous allons rester en surface où nombre des gens de notre caste restent. C’est une bonne chose que nos vieillards ne nous aient pas accompagnés car [en arrivant au bord du lac] il va falloir traverser tout ceci [en montrant la foule et l’enchevêtrement de pont] pour arriver dans la partie Sud-Ouest de la ville où nous rencontrerons des Zuls et les marchands en affaire avec eux. De plus, j’y connais quelques bonnes adresses.

Ils commencèrent à emprunter un grand pont fixe en avançant à petits pas, temps la foule étaient dense. Arrivés sur la plateforme en face, Elmar vit une pancarte, sur sa gauche, indiquant le Marché Immergé vers le Sud, vers le centre du lac. Valim lui tapa l’épaule et pris à droite. Après quelques minutes de déambulation, la population se faisait moins présente.

Valim :
C’est une ville très fréquentée mais quand on connaît les bons chemins, on arrive toujours à être au calme et peut être même invisible… Nous allons utiliser les cadeaux de Nenya maintenant.

Il se dirigea vers une échelle de corde horizontale, la traversa avec aisance et arriva sur une petite passerelle à peine assez grande pour faire tenir une poignée de personne. Elmar le suivi d’un pas mal assuré et ce n’est qu’à grands renforts de tournoiements de bras qu’il réussit à traverser les 5m qui les séparait.
Elmar, tout à sa traversé périlleuse, n’avait pas remarqué que Valim était plongé dans une grande concentration…


Valim ouvre les yeux, tend ses bras, le gauche verticalement  haut au-dessus de sa tête, le droit horizontalement et commence à souffler. La plateforme commence à se déplacer…