Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

Nouvelles: Bienvenue sur le forum de PROPHEZINE.
Le fond du forum est signé Aleksi BRICLOT.

ORACLES 3 est en relecture finale avant lancement impression !!!

Auteur Sujet: Idées/Synopsis de scénars (INTERDIT AUX JOUEURS)  (Lu 13898 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne vernard

  • Sage
  • ****
  • Messages: 614
  • Cercles de Tendance : 9
  • Connu comme Dany40 sur d’autres sites
    • Voir le profil
Idées/Synopsis de scénars (INTERDIT AUX JOUEURS)
« Réponse #20 le: 27 décembre 2005 à 20:22:43 »
Salut !
Je viens juste indiquer que j'avais jeter des bases plus complètes pour ma première idée de scénar pour "débutants" sur le Yahoo group Prophecy ... voici le lien :

http://fr.groups.yahoo.com/group/Prophecy_Fr/files/Scenarii/Estr%80%A0%A6%E9gaar/

Mes idées sur ce cadre de scénar évoluent beaucoup ... les fichiers ont donc régulièrement été modifiés au fur et à mesure que j'approfondie.

J'aimerais bien un oeil critique de quelqu'un sur ces quelques idées  ;)
Fan des univers différents et des jeux sachant les exploiter...

Hors ligne morgan

  • Habitant(e) de Kor
  • Messages: 19
  • Cercles de Tendance : 0
    • Voir le profil
arf
« Réponse #21 le: 02 janvier 2006 à 01:15:54 »
excusez moi , suite à un fou rire avec un ami joueur de prophecy lui aussi , je souhaitais revenir sur le " j'aborde l'inquisition avec un peu plus de finesse maintenant " de Foux...
je ne sais pas , mais personellement , je trouve ça paradoxal ...
voilà , disons qu'aussi bien en tant que MJ que Joueur ... l'iuquisition est loin d'etre fine et il est difficile de l'aborder dans la finesse ...
quoique ...
enfin bref , merci pr ce moment de fou rire ...
mais c vrai que ton scenario est interessant ... bravo ...

guillaume ... nouveau venu ...
"la Mort n'est pas une fin en soi ... mais un moyen ... "

Hors ligne Thorgul

  • Sage
  • ****
  • Messages: 863
  • Cercles de Tendance : 7
    • Voir le profil
    • http://www.antrailles.info
Idées/Synopsis de scénars (INTERDIT AUX JOUEURS)
« Réponse #22 le: 04 janvier 2006 à 23:28:38 »
Arf je m'etouffe...

Va dire a Marc qu'il n'est pas fin  :mrgreen:

Bon sinon, contrairement a ce que tout le monde pense, l'inquisition n'est pas bete et denuee de finesse. Par contre il est vrai que ce sont des extremistes bien comme ils faut ete pret a tout pour eradiquer l'engeance heretique ;)

Hors ligne morgan

  • Habitant(e) de Kor
  • Messages: 19
  • Cercles de Tendance : 0
    • Voir le profil
arf
« Réponse #23 le: 05 janvier 2006 à 13:46:50 »
exact ...
mais l'inquisition a pour moi un air sombre ...
peut etre faut-il que je cesse de jouer des fatalistes et humanistes ...
lol
 ;)
mais c vrai que certains inquisiteurs ( et je dit bien certains ) ont de la finesse et moins ... aveugles ...
"la Mort n'est pas une fin en soi ... mais un moyen ... "

Hors ligne Oceyhan

  • Mage des rêves
  • Apprenti(e)
  • *
  • Messages: 41
  • Cercles de Tendance : 0
    • Voir le profil
Idées/Synopsis de scénars (INTERDIT AUX JOUEURS)
« Réponse #24 le: 14 janvier 2006 à 02:08:17 »
Les inquisiteurs sont des personnes d'une extreme finesse et d'une énorme bonté. Il suffit juste pour s'en convaincre de le demandé à quelques fatalistes qui ont eut le plaisir de passer un peu de temps avec eux. C'est vrai, la finesse de leur coups de hache et l'énorme bonté de les envoyer comparaitre devant leur dragon préféré.... :twisted:
Le Vent représente la poésie des songes...

Hors ligne cHoKaPiK iZ nOt DeAd

  • Initié(e)
  • **
  • Messages: 148
  • Cercles de Tendance : 1
    • Voir le profil
Idées/Synopsis de scénars (INTERDIT AUX JOUEURS)
« Réponse #25 le: 16 janvier 2006 à 12:03:26 »
l'inquisition, c'est pas la bande à Subtil, tout le monde le sait. il y a beaucoup d'autres factions style "police secrète de l'ordre draconnique" qui s'occupent du boulot en finesse.

mais je me permet de mettre en garde contre une trop grande carricature de l'inquisition. je constate que dans quasiment tous les sénars où elle apparait, cette faction est LE méchant du sénar. ceux qui déclenchent les emmerdes et empirent la situation en voulant les régler. OK ça va une fois, deux fois, mais à la longue ça se répète quand même un peu.

on manque un peu de sénars où les PJs, encerclés par les affreux corrompus, hurlent de joie à "l'arrivée de la cavalerie" de Brorne. ou des histoires ou ce sont justement des vilains ( huma/fatalo ) qui cherchent à les discréditer publiquement alors qu'ils n'ont rien fait, etc.
et puis aussi pourquoi pas quelques sénars bien extrémistes dans lesquels les persos jouent des purs draconnistes peu coulants, avec l'inquisition qui les aide, des séances de torture, d'exécutions publiques de chirurgiens, et tout et tout ? y a pas que le politiquement correct. prophecy est aussi un monde violent et dur. les tendances sont l'essence du jeu, alors pourquoi en laisser un aspect aux seuls pnj des inquisiteurs ?
la hache à deux mains n'est pas une arme d'aujourd'hui

Hors ligne Thorgul

  • Sage
  • ****
  • Messages: 863
  • Cercles de Tendance : 7
    • Voir le profil
    • http://www.antrailles.info
Idées/Synopsis de scénars (INTERDIT AUX JOUEURS)
« Réponse #26 le: 16 janvier 2006 à 14:18:19 »
D'accord en aprtie avec cHoKaPiK, toutes fois, je ne suis aps d'accord, l'inquisition n'est pas forcement denuee de subtilite. On ne peux pas nier non plus que la torture et les questions sont souvent plus proche de l'intimidation bien musclee qu'autre chose, mais dans la traque des humanistes et fatalistes ils n'y vont pas comme des lourdeaux non plus, sinon ils n'attraperaient pas grand monde ;)

M'enfin bon on va pas se battre pendant des lustres sur la subtilite existante ou pas de l'Inquisition :mrgreen:

Sinon pour es scenario avec des inquisiteurs subtils, il suffit de les faire soi meme  ;)

Dans un des supplements, Les Grands Dragons ?, il est presente un Inquisiteurs qui passe sont temps a changer de personnalite pour ses enquetes et sait tes bien se fondre dans l'environnement urbain.  bref le gars qu'on croise uinze fois dans la journee, se faisant passe pour une personne differente a chaque fois et que l'on ne remarque pas.

Et lui il peux tres facilement etre utilise pour montre que l'inquisition est subtile (bah oue els gars deux semaines que vous etes observe) et si je me souviens bien l'Inquisiteur cherche a avoir des preuves concretes et pas seulement des soupscons, donc bonpas tres tres dur de faire un scenario ;)

Hors ligne Kay'le

  • Modérateur
  • Prophète
  • *****
  • Messages: 1 976
  • Cercles de Tendance : 44
  • Live life with a death wish !
    • Voir le profil
    • Diet et Clic
Idées/Synopsis de scénars (INTERDIT AUX JOUEURS)
« Réponse #27 le: 16 janvier 2006 à 15:02:05 »
C'est pas celui dans "de chair et d'écailles" ?

Hors ligne morgan

  • Habitant(e) de Kor
  • Messages: 19
  • Cercles de Tendance : 0
    • Voir le profil
arf
« Réponse #28 le: 16 janvier 2006 à 18:00:00 »
l'inquisiteur : le bon moyen de remetre en place une bande de PJ un peu trop zelés ...
meme si c vraoi qu'on les caricature comme des " brutes " , moi le premier , ils peuvent néanmoins etre des elemnts clés dans chaque chose ... et ils n'ont pas tjrs tort ... meme sans avoir leur hallebarde au desus de votre tete , lol ... :twisted:
bref ...
les inquisiteurs c sympa ... surtt qd on tappe dessus ...
"la Mort n'est pas une fin en soi ... mais un moyen ... "

Hors ligne Thorgul

  • Sage
  • ****
  • Messages: 863
  • Cercles de Tendance : 7
    • Voir le profil
    • http://www.antrailles.info
Idées/Synopsis de scénars (INTERDIT AUX JOUEURS)
« Réponse #29 le: 17 janvier 2006 à 00:35:12 »
Citation de: "Kay'le"
C'est pas celui dans "de chair et d'écailles" ?


Y en a un ? J'ai pas trouve en feuillettant... Ou alors dans un des scenar, mais j'ai pas vu non plus.

Et c'etait bien dans les grand dragons, page 61, ce qui evitera aux joueurs d'en connaitre trop ;)

Hors ligne morgan

  • Habitant(e) de Kor
  • Messages: 19
  • Cercles de Tendance : 0
    • Voir le profil
Re : Idées/Synopsis de scénars (INTERDIT AUX JOUEURS)
« Réponse #30 le: 11 avril 2006 à 20:17:00 »
suite à solicitation de Yoda , je paufine l'ecriture d'un scénario que j'ai fais joué lors de la convention des dragons libournais ... je vous le colle ici dès que fini ...
"la Mort n'est pas une fin en soi ... mais un moyen ... "

Hors ligne vernard

  • Sage
  • ****
  • Messages: 614
  • Cercles de Tendance : 9
  • Connu comme Dany40 sur d’autres sites
    • Voir le profil
Re : Idées/Synopsis de scénars (INTERDIT AUX JOUEURS)
« Réponse #31 le: 11 avril 2006 à 23:00:08 »
Salut !
Je viens juste indiquer que j'avais jeter des bases plus complètes pour ma première idée de scénar pour "débutants" sur le Yahoo group Prophecy ... voici le lien :

http://fr.groups.yahoo.com/group/Prophecy_Fr/files/Scenarii/Estr%80%A0%A6%E9gaar/

Mes idées sur ce cadre de scénar évoluent beaucoup ... les fichiers ont donc régulièrement été modifiés au fur et à mesure que j'approfondie.

J'aimerais bien un oeil critique de quelqu'un sur ces quelques idées  ;)

Je repose ma petite question car j'aimerais des avis extérieurs ...
Fan des univers différents et des jeux sachant les exploiter...

Hors ligne Yoda

  • Mage des rêves
  • Apprenti(e)
  • *
  • Messages: 97
  • Cercles de Tendance : 1
    • Voir le profil
    • http://yoda.maitre.free.free.fr/
Re : Re : Idées/Synopsis de scénars (INTERDIT AUX JOUEURS)
« Réponse #32 le: 11 avril 2006 à 23:21:34 »
suite à solicitation de Yoda , je paufine l'ecriture d'un scénario que j'ai fais joué lors de la convention des dragons libournais ... je vous le colle ici dès que fini ...

Je t'encourage à rédiger ce très bon scénario de convention qui nous a tenu éveillé de 10h à 23h45...
Et si ça intéresse quelqu'un : je sais pratiquement TOUT ce qu'il faut pas faire dans ce scénar ;-)
Bon, lorsque j'écris, il est tard donc ... Soyez indulgents avec les fautes !