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Nouvelles: Bienvenue sur le forum de PROPHEZINE.
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Sujets - Crêpe

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Règles / Le sculpteur
« le: 09 décembre 2014 à 19:55:56 »
Salut,
Je viens de remarquer quelque chose qui n'est sans doute une surprise pour personne :
Une carrière a disparue !
En effet, entre le livre de base et le supplément des Forges de Kezyr, le sculpteur n'a pas eût droit à sa version détaillée.
Par conséquence, aucun interdit ni bénéfice pour ce qui pourtant est une carrière importante à mes yeux.


Alors ai-je loupé une information quelque part ? Quelqu'un a t'il réfléchi à cette carrière perdue ? Pourquoi la terre est ronde ?

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Créations / Récapitulatif des compétences
« le: 20 juillet 2012 à 18:00:18 »
Bonjour,
Histoire de ne pas garder ces deux semaines/un mois de travail pour moi, je viens d'achever un petit document de 25 pages récapitulant l'ensemble des compétences et des spécialisations de Prophecy V2.
Le "manuel des joueurs" faisait déjà ça, je le sais, mais pour des raisons de respect de la gamme, il n'y avait pas leurs description.
C'est ce que fait mon document. Je ne pense pas le publier directement sur le forum (à moins qu'on me dise "Pas de problème, tu peux librement le faire") justement pour ce même respect de la gamme car c'est vrai qu'avec les deux réuni, on peut se passer des livres Oracles, mise à part pour les scénarii et les éléments BG. Par contre, je pense pouvoir le transmettre à ceux qui le désirent.
Il ne manque normalement rien, que ce soit du livre de base jusqu'aux compétences humanistes. Les compétences sont rangés par catégories (Combat, Mouvement, etc.) et tout  y est marqué (genre les compétences réservés, les limitations de compétences, etc.). Par soucis de précision (et sait on jamais), j'ai aussi inscrit de quel livre provient la compétence à la manière du livre des joueurs (les balises comme [13] qui représente "Yris, cité de l'Humanité").
Le document est selon moi plutôt destiné aux MJs, car il y a vraiment TOUTES les compétences, même celles que les joueurs n'ont pas forcément moyen de connaître l'existence (à moins d'avoir visité les tréfonds de Nésora ou de Kali ^^). Du coup c'est un truc que personnellement je garderai sous mon bras et je répondrais aux questions quand les joueurs demanderont.

Ca m'énervait de devoir avoir un livre et son errata V2 à chaque fois à la table quand on me posait une question sur une compétence, d'où ce document qui va de ce pas rejoindre mon imprimé du manuel des joueurs et me permettre de retirer ces errata de mon sac.  ;D
Voilà une bonne chose de faite, je risque plus de craquer mon sac à cause de mon soucis de tout prendre "au cas où" (surtout que c'était juste pour les compétences...)

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Règles / Parade et Esquive
« le: 19 février 2010 à 12:12:31 »
Un petit problème est né autour de ma table à propos de la parade et de l'esquive.

De ce que j'ai compris, la parade doit atteindre le nombre de NR de l'adversaire pour fonctionner alors qu'avec l'esquive, les NR obtenues sont retirés aux NRs de l'attaquant.
A côté, la parade permet la Riposte là où l'esquive permet avec du talent d'avoir des bonus à l'Initiative.
C'est bien ça ?

Moi ça m'irait très bien sauf que mes joueurs sont déranger par ce côté "Tout ou rien" de la parade. En effet, une parade est toujours dérangeante pour l'attaquant.
Si on considère que le défenseur a une parade à 15, les NR ne sont que la qualité de sa parade et même si l'attaquant attaque mieux qu'il n'est paré, il doit gérer la tentative de parade du défenseur. Mes joueurs supposent donc qu'il faudrait un côté réducteur des NR à la parade aussi ou un truc du genre pour représenter que l'attaquant doit parfois contourner l'arme de parade.

Bref la question est : Qu'est-ce qui fait cette différence dans la gestion des NRs adverses ?

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Règles / Temps d'apprentissages
« le: 14 janvier 2010 à 00:37:21 »
Salut !
J'ai un gros soucis entant que MJ : Définir les temps d'apprentissage nécessaire pour les compétences
Du coup je me retrouve avec un combattant statut 2  qui en 1 ans est passé de 10 à 14 en Armes tranchantes spécialité Sabre...

Comment définissez vous les temps d'apprentissages par chez vous ? ^^'

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Règles / L''evolution dans les castes
« le: 30 octobre 2009 à 13:28:35 »
Bonjour,
Bien que j'ai toute la collection Prophecy, je me rends compte que j'ai un gros manque sur l'univers de Prophecy : les rites de passages aux statuts supérieurs pour les castes. J'ai beau chercher dans les différents livres, tout ce que je trouve est le passage dans l'Expérience à la page 165 du livre de base, ce qui est assez maigre...
J'arrive facilement à voir comment faire pour les protecteurs, les mages, les érudits ou encore les combattants.
En faite, ce qui m'embête vraiment c'est, une fois que le prodige a repérer les signes d'Heyra lui disant qu'il est prêt, comment se passe son gain d'écaille ?

Ou de manière plus générale, comment faire jouer les gains de statuts des différentes castes ?

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Recherche MJ/PJ/Partie / Les suppléments perdus
« le: 26 juillet 2009 à 15:00:11 »
Alors voilà, j'ai un ch'tit problème.
J'aimerai faire jouer à mes joueurs la campagne humaniste un jour. Le problème est que le 3e épisode est dans Yris, flambeau de l'humanité, supplément introuvable actuellement tout comme La colère des dragons et les deux suppléments Oracles existant.
Je voulais savoir s'il était possible d'avoir au moins les scénarii de ces livres. Pas forcement tout les scénarii mais au moins la fin de la campagne humaniste.

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