Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

Nouvelles: Bienvenue sur le forum de PROPHEZINE.
Le fond du forum est signé Aleksi BRICLOT.

ORACLES 3 est en relecture finale avant lancement impression !!!

Auteur Sujet: compte rendu campagne Prophezine  (Lu 7030 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Veneur

  • Initié(e)
  • **
  • Messages: 166
  • Cercles de Tendance : 1
    • Voir le profil
compte rendu campagne Prophezine
« le: 27 juillet 2004 à 17:08:20 »
:D
Bonjour à tous,

Pour ma première apparition sur ce forum, je viens vous raconter ma première partie de Prophecy. Pour débuter à ce jeu, j'ai choisis de faire jouer la campagne de Prophezine.

Premières impressions : très bons scénars, idéals pour faire découvrir le monde de Kor et tester les règles.

J'avais 4 joueurs de Statut I : un Prodige, un Mage (Feu & Ombre), un commerçant et un Protecteur.

Ils ont bien suivi la premier scénar et la scène de l'Enterrement d'une Reine fut particulièrement poignant (avec la présence de 9 Dragons venus saluer l'antique Dryade. J'en ai profité pour leur montrer l'ambiguité avec l'Ombre et la Cité). Petite précision utile pour la fin : lorsque la jeune Dryade a quitté le groupe, elle a donné une larme de feu à son prétendant.

Donc, le groupe continue sa route et je glisse l'accident de Yamaël. Seuls avec Caladrin, ils commencent à avoir des doutes. Et comme ils sont un peu retors (c'est tjs comme ça les vieux joueurs), le comportement de leur employeur avec l'Inquisiteur les intriquent encore plus. Comme je les sens très soupçonneux, je fais réapparaître rapidement Yamaël totalement guéri (merci Corrassius). La dernière nuit avant d'arriver à Yris, tout s'emballe. Yamaël les embrouille et les retourne contre Caladrin. Il parvient à s'enfuir. Les joueurs sont assez malins pour faire revenir Othar et l'apprenti Protecteur se livre aux joies de la Question. Caladrin lâche tout : la fuite de Yamaël vers Kamérie avec une arme humaniste terrifiante.

Là, soucis, je dois zapper le deuxième scénar. Dommage, mais il me resservira une autre fois.

Donc, les voila à la poursuite de Yamaël. Ils finissent par arriver à Kamérie avec une journée de retard sur leur ennemi. ON se la joue très roleplay et ils parviennent à négocier avec les truands, les autorités et l'académie en leur prouvant que la Larme ne les protègent plus de la Fatalité (amusant : ils ont défié Terkill de faire entrer une créature de l'Ombre dans la ville pour lui prouver le danger imminent : un Nécrosiaure fut donc traîné dans la ville... méchant Oliv ; Oliv c'est moi). Et là, alors que la ville est assiégée par les Hordes de l'Ombre, ils ont une idée (merci Oliv). La Larme est liée à Kroryn. Et celle de la Dryade aussi. Ils ont alors l'idée de fusionner les deux. La Larme est alors revitalisé et l'armés des Ombres est repoussée. Corrassius est alors affaibli, suffisamment pour être défait en combat singulier par le Protecteur (mais il a dû utiliser deux fois les Tendances : et comble de l'ironie, il a dû choisir deux fois le dé de la Fatalité pour la vaincre avant de se faire toucher). Ils récupèrent alors l'arme détruite (qu'ils confient à l'Inquisition) et les plans (qu'ils gardent pour les étudier).

Donc au final, on s'est assez éloigné du scénar en cours de partie. Mais il me reste qqes cartes pour la suite : les Humanistes sont toujours à la recherche de leur invention et le Protecteur s'est teinté de Fatalisme. On a jouer huit heures d'affilée (juste une petite pause bicmac). L'ambiance a bien pris, et on a tous été très emballé. Merci donc à vous les Auteurs. Votre boulot est très bon. Seul petit bémol : certaines scènes ou situations étaient confuses et un peu difficiles à appréhender (qqes trous dans la cohérence générale). Mais rien de grâve, de toute façon, j'ai adapté certains passages à ma sauce.

Allez zou, j'arrête de jacasser et attends vos commentaires. au fait, d'autres MJ l'ont mis en scène ?

Oliv

PS aux modérateurs : en m'inscrivant j'ai mis mon nom plutôt qu'un pseudo, est-il possible de le changer (par Veneur), c'est plus ludique. Merci.

Hors ligne bubu

  • KHY, Dragon des Cités
  • Prophète
  • *****
  • Messages: 3 245
  • Cercles de Tendance : 60
    • Voir le profil
    • PROPHEZINE, les enfants de Moryagorn
  • Caste: Mages
Re: compte rendu campagne Prophezine
« Réponse #1 le: 27 juillet 2004 à 17:20:19 »
Citation de: "Veneur"
:D
PS aux modérateurs : en m'inscrivant j'ai mis mon nom plutôt qu'un pseudo, est-il possible de le changer (par Veneur), c'est plus ludique. Merci.


Voilà c'est fait tu dois te loguer en Veneur maintenant avec le même mot de passe qu'avant

Sinon je me suis permis d'aérer ton post pour que ce soit un peu plus lisible ;)

Ludiquement,

Hors ligne Ben

  • Prophète
  • *****
  • Messages: 1 338
  • Cercles de Tendance : 11
    • Voir le profil
compte rendu campagne Prophezine
« Réponse #2 le: 28 juillet 2004 à 12:52:21 »
pas mal ton résumé, je vois que tes héros ont eux aussi réussi à vaincre le terrible Corassisus !!!

dommage pour le deuxiéme scénario qui permet de faire jouer les humanistes, mais comme tu le dis, tu le gardes sous le coude  ;)

sinon comment tes PJ sont-ils au courant de la Larme ? le conseil leur en a parlé ???

Caladrin est-il mort ??

Un nécrosiaure dans une ville !!

le conseil de la cité a t'il changé ???


ptite question plus personnelle en tant que auteur:

T'es tu servi de l'Aide de Jeu de Kamérie, un peu, beaucoup, passionément, à la folie, pas du tout ???

cites moi les bon points ?

les mauvais points si tu en vois d'autres ?

avec des bonnes critiques argumentés, notre travail s'en ressentira donc je mets mon armure et envoyer la sauce


BEn tout heureux (et en armure)
Un esprit affuté est la plus puissante de toutes les armes

Hors ligne Veneur

  • Initié(e)
  • **
  • Messages: 166
  • Cercles de Tendance : 1
    • Voir le profil
compte rendu campagne Prophezine
« Réponse #3 le: 31 juillet 2004 à 10:43:47 »
Citation de: "Ben"
pas mal ton résumé, je vois que tes héros ont eux aussi réussi à vaincre le terrible Corassisus !!!

dommage pour le deuxiéme scénario qui permet de faire jouer les humanistes, mais comme tu le dis, tu le gardes sous le coude  ;) ==> tout à fait, tout comme je compte bien réutiliser Kamérie (j'ai d'ailleurs transformé un plan d'une autre ville tirée d'un autre JdR pour leur représenter la ville). Sans le savoir, ils vont avoir les Humanistes aux trousses.

sinon comment tes PJ sont-ils au courant de la Larme ? le conseil leur en a parlé ???==> ils ont compris que les autorités se croyaient à l'abri d'un assaut grâce à une ancienne relique. Lorsqu'ils ont prouvé qu'ils n'étaient plus protégés, le conseil a pris contact avec eux.


Caladrin est-il mort ??==> et oui, ils n'a pas supporté son interrogatoire. Son agonie m'a permis de montrer la dureté des traditions draconiques car mon groupe débute à Prophecy. Le Prodige et le Protecteur n'ont pas été choqués.

Un nécrosiaure dans une ville !!==> j'ai un peu déliré : les joueurs ont proposé l'idée de faire entrer dans la ville une créature fataliste. Comme je me doutait qu'ils parviendraient à éviter la guerre, j'ai eu l'idée du nécrosiaure tiré par des filets par des miliciens. Les joueurs ont ainsi compris qu'ils ne faut pas plaisanter avec les minions de Kali (et pour éviter qu'ils ne croient être en face d'un simple monstre. Ils ont moins ri quand les miliciens ont du le mettre à mort...).

le conseil de la cité a t'il changé ???==> non, mais ils ont une dette envers Requiem du Désert qui les a bien aidé. Et il saura s'en rappeler.


ptite question plus personnelle en tant que auteur:

T'es tu servi de l'Aide de Jeu de Kamérie, un peu, beaucoup, passionément, à la folie, pas du tout ???==> Très bien Kamérie, ils ont bien visualisé la ville et son contexte, ainsi que les différentes luttes de pouvoirs. Ils n'en ont d'ailleurs pas fini. Ils se sont fait des adversaires (membres de l'Université choqués par leur audace, copinage avec un truant qui n'est en plus pas fiable...).

cites moi les bon points ?==> comme je l'ai déjà écris, cette campagne permet de bien présenter le monde et les différentes Tendances qui s'y affrontent. L'idée de course poursuite avec deux adversaires ennemis est sympa. On peut jouer sur les doutes et les Tendances.

les mauvais points si tu en vois d'autres ?==> qqes imprécisions dans certaines scènes (dont une qui m'a posé problème : le poignard du permier acte : a qui appartient-il ? Un ancien gladiateur ? pourquoi était-il en possession de Caladrin ?). Et surtout il n'y a aucuns détails sur l'arme humaniste et à la fin elle est retrouvée dans la bulle de rêve ? J'en ai fait une sorte d'arquebuse massive car mes joueurs ne se seraient pas contentés de si peu.

avec des bonnes critiques argumentés, notre travail s'en ressentira donc je mets mon armure et envoyer la sauce ==> a ton service, c'est normal de faire remonter les impressions. Un seul souhait : ENCORE. J'ai hâte de la suite (quand?).

Veneur
==> PS : petite queston technique : dans le combat final, le Protecteur a utilisé 2 foix les tendances et 2 fois il a conservé le dé de la Fatalité alors qu'il avait annoncé le Dragon. Il a donc écoppé de 2 cases Fatalités et j'en ai rajouté 2 à la fin du scénar pour lui montré qu'il flirtait avec des forces dangereuses. Il a compris que d'autres voies étaient possibles (précoce le garçon). Je ne compte pas le lâcher comme ça pour lui faire comprendre qu'on n'utilise pas impunément les jets de Tendances. Des conseils ?

Hors ligne Ben

  • Prophète
  • *****
  • Messages: 1 338
  • Cercles de Tendance : 11
    • Voir le profil
compte rendu campagne Prophezine
« Réponse #4 le: 31 juillet 2004 à 10:54:18 »
Décris lui tout simplement les choses d'une maniére un peu plus fade,

fais lui comprendre que le monde des dragons est un monde de menteur,

fais lui miroiter le pouvoir du côté obscur,

...

ton joueur te montrera vraiment ce qu'il vaut en défendant ces opinions et en allant pas par le chemin le plus facile,


BEn
Un esprit affuté est la plus puissante de toutes les armes

Hors ligne Ben

  • Prophète
  • *****
  • Messages: 1 338
  • Cercles de Tendance : 11
    • Voir le profil
compte rendu campagne Prophezine
« Réponse #5 le: 31 juillet 2004 à 10:56:28 »
au fait ptite information,

la campagne est finie tel quel, on y reviendra peut être aprés mais on a bien trop de projets pour l'instant avec le zine donc considére que la campagne est finie dans cette apothéose.


BEn
Un esprit affuté est la plus puissante de toutes les armes

Hors ligne Thorgul

  • Sage
  • ****
  • Messages: 863
  • Cercles de Tendance : 7
    • Voir le profil
    • http://www.antrailles.info
compte rendu campagne Prophezine
« Réponse #6 le: 31 juillet 2004 à 11:35:34 »
De mon cote, les PJ vont pas tarder a se lancer dans la campagne.

Pour le moment, ils sont a la poursuite de K, l'homme puzzle et d'un etrange groupe d'humanistes qui pourraient ne pas en etre (cf les guerres humanistes, et le conseil qui a pris la releve lors de la disparition des deux gros malins ;) ). Ils sont en train de fini le scenario du Sang de Kezyr, et n'aiment deja pas Fasul ib'n Kan sans savoir que deja il va jouer un role important dans leur vie futur.

Mardi, ils devraient fini ce scenario plutot mouvemente et aller vers leur destine a Elia. Leur etoile d'envergure 9 commence a regrouper quelques inspires des plus interessants, mais je ne vais pas me priver de leur rappeler qu'en Kor la mort arrive vite.

Mis a part ca je leur fait jouer les campagnes des guerres humanistes et la campagne prophezine en meme temps et ils ne se doutent pas de tout ce qui se pqsse pour le moment  :mrgreen:

Ils n'ont pas compris pourquoi des le premiers scenario un groupe de 15 humanistes les ont attaque a l'arbalete, heureusement pour eux, ils ont ete sauves par le dragon qui s'etait lier au pere du protecteur (cf scenario du livre de base seconde edition). Z'emd leur en veux deja et ils ne le savent pas  :twisted:

Hors ligne Seridrin

  • Initié(e)
  • **
  • Messages: 129
  • Cercles de Tendance : 0
    • Voir le profil
compte rendu campagne Prophezine
« Réponse #7 le: 15 novembre 2004 à 18:01:43 »
Salut salut,

Moi aussi je fais actuellement jouer la campagne, je suis actuellement ... ben pas très loin, j'ai fais jouer quatre fois mais pour le besoin de mes PJs j'ai du remodeler une fois, je suis à la page 5 ou 6 du scénario 1 :P .

Mes PJs ont pas trop apprécié de voir les mercenaires jouer (ils jouaient comme des quiches aussi :P) et ont pris leurs instruments, les ont cassés et éteint le feu qui montait en puissance, donc manque de bol pour la driade, je sais pas si ils la verront   :| . Je cherche un moyen de la faire réapparaître 1 de ces 4 sans être trop lourdaux, mais j'aimerai qu'ils possèdent l'amulette donnée par la driade (avis aux personnes qui auraient une idée pour faire apparaître l'amulette de quelque façon que ce soit ;)).

Ils ont aussi tué Born et ont été frappés de la malédiction qui à été enlevée assez vite par un dragon d'Heyra (oui je sais je sais, mais bon je n'ai pas trop envie de jouer une malédiction maintenant).

J'ai un Mage avec un fluix, un Protecteur (qui a fait un Prodige de 56 ans cardiaque et malentendant au départ, puis un Prodige jeune mais les deux ne lui ont pas plus, j'ai donc du modifier le scénario pour introduire le protecteur qui lui va a merveille), un Alchimiste parttagé entre l'Humanisme et le Draconisme (2-2) et une jeune combattante (mais elle a peur des grenouilles  :P ).

Résultat, à part quelques modifs mais qui sont fait SEULEMENT pour mes Pjs, c'est un scénario à la fois très libre, très très très complet pour jeunes MJs et à la fois très structuré). Moi c'est simple, je l'aime cette campagne !

Je pense qu'une fois mes PJs arrivés à Yris, je vais leur faire comprendre qu'ils vont y rester un bout de temps (bien que je ne suis pas sur, je n'ai pas lu bcp du scénario n°2) et je leur insinuerai qu'acheter une auberge serait une vraie partie de plaisir grâce à l'AdJ spéciale (Merci T.Féron :P) .

Bref, que du bohneur, si j'ai encore des trucs à dire dessus ou si vous souhaitez savoir comment j'ai joué ça, je vous raconterai la suite ;)

Merci à Ben, Dragrubis et Ivorhh pour le scénar !

Hors ligne Ben

  • Prophète
  • *****
  • Messages: 1 338
  • Cercles de Tendance : 11
    • Voir le profil
compte rendu campagne Prophezine
« Réponse #8 le: 15 novembre 2004 à 18:36:33 »
oulalala

ça fais plaisir  :D

un trés bon écho qui donne du baume au coeur, si tu as aimé le 1er scénario attend de voir le reste, le 2éme scénario mets en place une chasse à l'homme dans tout Yris et le 3éme un final surprenant et héroique ....

je ne pense pas qu'il y aura une suite à cette campagne, vu le nombre de projets toujours croissants des auteurs. Mais en tout cas content que tout se soit si bien passé  :D


BEn heureux
Un esprit affuté est la plus puissante de toutes les armes

Hors ligne Seridrin

  • Initié(e)
  • **
  • Messages: 129
  • Cercles de Tendance : 0
    • Voir le profil
compte rendu campagne Prophezine
« Réponse #9 le: 15 novembre 2004 à 18:42:08 »
T'a de quoi être content, c'est franchement un bon scénar ;)

Tu pourrais me dire combien de temps les PJs devraient rester environ à Yiris ? ou la fin de la campagne sera là bas ? Bien qu'il est question de la Kamérie je crois .....

j'aimerais leur donner el controle d'une auberge ça pourrait etre sympa et je n'ai pas le temps de lire le scénnario deux pour le moment ;)

++

Hors ligne Thorgul

  • Sage
  • ****
  • Messages: 863
  • Cercles de Tendance : 7
    • Voir le profil
    • http://www.antrailles.info
compte rendu campagne Prophezine
« Réponse #10 le: 15 novembre 2004 à 18:57:46 »
Les auberges c'est le bonheur,mes PJ on tuer des mechants zuls qui leurs en voulaient et on revendu les chevaux et se sont retrouve pleins d'argent  :?

Alors j'ai donne l'idee a l'erudit aux idees humanistes mais que en fait elles sont pas si mal tant qu'on dit qu'elles sont pas de lui et op ils ont transforme leur fortin (scenario du LdB) en relais. Et maintenant ils sont pauvres mais on un relais qui devrait leur rapporter pas mal d'argent a chaque fois qu'ils passerons la bas.

Sinon pour la Campagne Prophezine mes PJ ne l'ont toujours pas commence, j'ai fait un scenar avant dans le but de souder un peu le groupe mais les joueurs ne peuvent pas jouer en ce moment et donc ils en sont qu'a une enquete sur une mysterieuse Bete-Garou (Malediction, Etoiles et tout les reste...)

Bref des que ca repart je vous en parle  :mrgreen:

Hors ligne Ben

  • Prophète
  • *****
  • Messages: 1 338
  • Cercles de Tendance : 11
    • Voir le profil
compte rendu campagne Prophezine
« Réponse #11 le: 15 novembre 2004 à 19:58:11 »
Citation de: "Seridrin"
T'a de quoi être content, c'est franchement un bon scénar ;)

Tu pourrais me dire combien de temps les PJs devraient rester environ à Yiris ? ou la fin de la campagne sera là bas ? Bien qu'il est question de la Kamérie je crois .....

j'aimerais leur donner el controle d'une auberge ça pourrait etre sympa et je n'ai pas le temps de lire le scénnario deux pour le moment ;)

++


les PJ ne restent pas plus d'une semaine à Yris (2éme scénario) et partent à la course-poursuite de Yamaël,

pour finir durant 2-3 ptits jours dans la cité de Kamérie (il y a une AdJ de 15 pages décrivant la cité) où celà fini en apothéose (2éme scénario)

j'attend vos compte rendus avec impatience  :)

BEn
Un esprit affuté est la plus puissante de toutes les armes