Bonjour,
Voyant l'intérêt de certains sur l'organisation de Prophezine et sa ligne rédactionelle, je lance ce nouveau post où tout le monde pourra participer pour donner son avis sur l'actuel système et l'éventuel futur système (s'il y a besoin).
Pour ma part j'ai toujours annoncé que Prophezine était indépendant de la gamme officielle et c'est le cas.
Certes nous faisons régulièrement appel à nos deux principaux consultants (Marc et Kay'le) mais plus comme regard critique et rédacteurs de nouvelles aides de jeux.
Thomas FERON ou Julien BLONDEL pour ne citer qu'eux ont apporté beaucoup à Prophezine en ce qui concerne la liberté d'action de Prophezine j'ai également fais appel aux illustrateurs qui ont répondu présents pour nous laisser l'usage non commercial de leur travail.
Tout ceci mélangé donne une ossature solide, mais qui ne vie que par la verve de l'équipe Prophezine qui a su se renouveler (départs et arrivées).
Jusqu'à présent nous (certains diront je) décidions d'un thème assez générique pour chaque numéros afin de respecter une certaines cohésion éditorial, mais après le contenu de chaque aide de jeu n'était "contrôlée" que par l'équipe Prophezine et non les auteurs de Prophecy.
Certaines exceptions cependant comme les coutûmes vestimentaires (excellent travail initié par Tilt) où j'ai préféré voir en direct avec Thomas pour certains point par une simple relecture de sa part pour éviter des conflits avec les coutûmes de Kor telles que décrites ou qui devaient dans Oracles 4, et Thomas ne m'a renvoyé que des conseils aucun ordre ni corrections directes. Et Tilt n'en a jamais été à ma connaissance insulté et cela n'avait rien enlevé à l'énorme travail.
Donc vous voyez la ligne éditoriale est simple et se régit par une équipe motivée et qui va continuer malgré les départs et arrivées futures.
Voilà pour l'instant ce que j'avais à lancer et à dire à vous maintenant
Ludiquement,