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Messages - La voix des morts

Pages: [1] 2
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Oracles 3 / Re : IMPORTANT : Sondage parution Oracles 3
« le: 22 novembre 2014 à 19:49:53 »
Pas mieux que Feuille2chene !!

Je prends tout ! On parle de Prophecy quand même !!  :)

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Oracles 3 / Re : [Important] ORACLES 3
« le: 26 mars 2008 à 16:24:18 »
Merci pour la petite explication.

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Oracles 3 / Re : [Important] ORACLES 3
« le: 25 mars 2008 à 13:34:43 »
Moi ? Pas du tout !
Si mettre le double de son prix original me permet d'avoir ce supplément et que d'autres l'aient aussi alors ça me pose pas de problème. Mon budget jdr est assez élevé, je ne regarde pas vraiment les prix... X(

Mais si c'est une arnaque je veux bien une part du gâteau ! :D

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Oracles 3 / Re : [Important] ORACLES 3
« le: 25 mars 2008 à 00:59:46 »
Et ça marche on est nombreux à être prêt à raquer plus que le prix !

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Oracles 3 / Re : [Important] ORACLES 3
« le: 24 mars 2008 à 20:36:19 »
C'est quand même bizarre qu'un site affiche encore ce produit...

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Oracles 3 / Re : [Important] ORACLES 3
« le: 22 mars 2008 à 01:14:26 »
En regardant un lien fournit dans un autre sujet je suis tombé la dessus : http://www.twenga.fr/offre/0101416255.html

Pourquoi s'énerver, attendre, prévoir de dépenser 50€ alors qu'il est en fait déjà dispo !!!! ??? ???


Sinon je poste rarement mais je suis toujours ok pour participer à Oracle III.

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Oracles 3 / Re : [Important] ORACLES 3
« le: 13 avril 2007 à 00:46:23 »
Un forum pour la IVème croisade est une excellente idée !!  :)
Même si dans ma campagne je ne suis pas prêt de la faire jouer j'ai déjà quelques idées mais je suis pas contre de nouvelles !  :D

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Oracles 3 / Re : [Important] ORACLES 3
« le: 03 avril 2007 à 06:51:21 »
Ce n'est pas un retard de 2 ans.
A l'origine, aucune date n'avait été donné. Une idée avait été lancé et un projet s'est formé, non pas pour le réaliser, mais pour voir si c'est faisable ou pas.
Inutile donc d'avoir une réaction aussi aggressive.
Oui prophecy est mort, cela fait maintenant quelque temps qu'il n'es plus éditer. Nous ne somme pas ici pour parler d'un projet professionnel pour reprendre le jeu, mais juste d'un projet de fan pour donner à prophecy un livre de collection qui est le dernier supplément crée : Oracle 3.
Je suis entièrement d'accord avec toi comme je l'ai écrit dans mon poste.
Oracle III est plus à penser comme un "cadeau" des auteurs aux joueurs que comme un dû pour les joueurs.
Il ne faut pas considérer qu'Oracle III doit sortir mais que, ça sortie officielle ayant été annulée et que la gamme étant morte, sa parution est potentiellement envisageable.
Dans il est inutile d'exiger quoique ce soit en terme de format et de date de parution ce serait prématuré et je pense déplacé.
Libre à chacun de soutenir ou non cette idée/aventure/baroude d'honneur mais aucune somme d'argent n'ayant été réclamé, juste des intentions de soutiens ce n'est pas la peine réclamer de manière aussi virulente une réponse.

Personnellement je viens de commencer une campagne perso qui reprend en partie la chronologie des chroniques stellaires/guerres humanistes mais de manière très extensible. Il me faudra sens doute plusieurs années avant d'attendre la date fatidique de la IVème croisade, donc je suis peut être moins "conserné" dans l'immédiat par la sortie d'Oracle III, c'est certainement pour cela que je suis moins impatient. De toute façon il y a peut de chances que mes projets pour cette croisade soient les même que ceux du suppléments !

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Oracles 3 / Re : [Important] ORACLES 3
« le: 31 mars 2007 à 19:50:32 »
Je ne suis pas étonné que ça prenne du temps. Je ne sais pas si les plus impatients d'entre nous l'ont déjà constaté mais en jdr tout prend toujours beaucoup de temps même quand c'est entièrement géré par un grosse boite... j'éviterais ici de reparler d'Ubik... >:(  La proposition qui a été faite ici n'est qu'une : proposition, une hypothèse soumise aux auteurs, un sondage. Rien n'a encore été lancé officiellement, le principe d'une souscription n'a même pas été validé.
Il faut prendre notre mal en patiente, notons quand même qu'il a été précisé au début que ça ne se ferait pas forcément, il ne faut pas se faire trop d'illusions je pense.

La gamme contient déjà énormément de choses exploitables pour créer de multiples campagnes, il suffit au mj d'avoir suffisament d'imagination pour les mettre en place. Après si les scénarii des derniers suppléments ont été joué ça peut effectivement gênant de ne pas avoir la suite mais bon on peut toujours s'arranger pour imaginer une suite.

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Créations / Re : 1er scenar ( de prophecy)
« le: 18 décembre 2006 à 12:41:49 »
Alors explique leur bien dans quoi ils s'embarquent, être fataliste dans l'univers de prophecy ça n'est pas rien !

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Créations / Re : Re : Re : 1er scenar ( de prophecy)
« le: 17 décembre 2006 à 14:45:04 »

Il est de leur devoir c'est vite dit.... Mes joueurs sont tres durs à motiver. Je me souvient de scenar de Donj ou de cyber, ou il fallait une grosse carotte pour les bouger. Le sort des pauvre petits PNJ sans defense leur est indifférent....

Alors tu vas te retrouver avec une équipe de fatalistes si il n'y en a que pour eux et qu'ils se foutent éperdument de ce qui les entoure !
Par contre si ils se réclament vraiment draconique, ce genre de comportement pourra leur faire gagner des croix de fatalisme, ça devrait les motiver à être plus attentifs et attentionnés envers le monde qui les entoure.

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Créations / Re : 1er scenar ( de prophecy)
« le: 15 décembre 2006 à 23:53:51 »
Houlà non quand même pas !!!  :o
Mon mj à prophecy n'était pas très bon mais pas au point de nous faire ce genre de choses !
Moi par contre en tant que mj, je dois souvent me retenir de ne pas mettre tout ce que je trouve sympa dans un univers dans un scénar... parfois c'est assez dur... et mes joueurs le sentent passer mais ça à l'air de leur plaire !  ;D

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Créations / Re : 1er scenar ( de prophecy)
« le: 14 décembre 2006 à 20:18:10 »
Qu'est ce que transporte cette caravane ? Ou qui est ce qu'elle transporte ?
Qui sont ces bandits ?

- La caravane peut transporter des bien précieux et le chef de celle ci peut demander aux pj de récupérer ce qui a été volé, ayant vu le courage pour la défendre il pense qu'ils feront l'affaire
- dans la caravane était dissimulé un objet précieux / important, les pj doivent le retrouver. Ca peut être le chgef de la caravane qui leur demande, cette objet lui ayant été confié par une guilde/caste/un ami/un commerçant... il devait le livrer à bon port. Ca peut être une des personnes faisant le trajet avec les pj qui avait caché cet objet pour ne pas se le faire voler qui demande aux pj de le retrouver. Mais qu'est donc cet objet ? Surtout si on leur promet une grosse somme pour le retrouver sans pauser de question...

- une personne a été kidnappé par les bandits. Un mère en pleurs supplie les pj d'aller retrouver son enfant, un jeune fiancé leur demande le l'accompagner pour sauver sa futur femme avant qu'ils ne lui fassent subir les pires tourments, un viel homme propose aux personnages une forte somme pour retrouver la jeune femme qui a été enlevée, jeune femme qu'il appelle parfois maîtresse, une femm au regard froid leur propose une forte somme d'argent pour l'aider à retrouver le jeune garçon qui a été enlevé, elle le présente comme son fils.

- ces bandits sont de simples bandits qui ne savent pas qui ou quoi ils ont emporté
- ces bandits savaient ce qu'ils faisaient, agissaient ils pour leur propre compte ou ont ils été payé ? Par qui et pourquoi ?
- ces bandits n'en sont pas, c'est une troupe de mercenaire engagé par un homme/guilde/caste/faction pour faire ce boulot. Pour quelles raisons ? Qui sont les commanditaires ?
- ces bandits font peut être parti d'une étoile cherchant à nuir à une autre, les pj se retrouvent en plein conflit stellaires... seulement si tu veux tout de suite faire dans le lourd et potentiellement compliqué.

...

Tu prends pas la tête avec l'univers. Imagine ton scénar comme un jdr med fan classique pour créer l'intrigue puis ensuite tu l'intégres dans le moule prophecy.
De plus ce scénar sera juste pour tester le système et s'initier à l'univers donc ce n'est pas la peinde de faire trop compliqué et de trop de prendre la tête.

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Créations / Re : 1er scenar ( de prophecy)
« le: 12 décembre 2006 à 02:04:18 »
Je ne le trouve pas si gros / complexe que ça pourtant... peut être parce que j'y ai beaucoup joué avant de passer mj.

Mais du coup, tu te prends pas la tête et tu intégres dans ton scénar que ce dont tu es sûr comme ça tu risques pas te planter, puis tes joueurs ne sont pas sencés tous connaître donc des zones d'ombres peuvent rester ce n'est pas dérengeant. Et si c'est des joueurs sympas ils ne s'amuseront pas à te prendre en défaut.
Si tu fais un petit scénar d'introduction dans un petit village typique de l'empire de Solyr pas la peine d'y intégrer un dragon du feu faisant partie des seigneurs ardents, un prodige défroqué, un inquisiteur ayant basculé inconsciement dans le fatalisme, un dragon atteint du fléau, le grand maître de la caste des mages voyageant incognito en compagnie de Brorne sous forme humaine espionnés discrètement par cinq Syrass et douze merogs déguisés en Belgorien essayant de se faire passer pour des humanistes modérés venant de Pomyrie grâce à un portail magique dans lequel ils se sont fait attaquer par des créatures élementaires... ;D

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Créations / Re : 1er scenar ( de prophecy)
« le: 11 décembre 2006 à 21:15:57 »
A titre personnel en tant que joueur je ne supporte pas les prétirés et en tant que mj je préfère que mes joueurs fassent leurs perso même pour des oneshot.
Pour ce préscénar de Prophecy, je te conseillerais de faire faire leur perso à tes joueurs pour qu'ils comprennent bien la mécanique de création de personnage. Ce sera mieux que de voir une série de chiffre sur une feuille sans comprendre pourquoi ils sont là et à quoi ils servent. Mais bien sûr tu es seul juge, c'est toi le mj après tout !  :)

Un setting rural est effectivement plus simple à mettre en place au débout, c'est moins difficile à gérer que les innombrables pnj potentiels en ville !

Tes joueurs sont orientés quoi ? Combat ? Relations sociales ? Polyvalents ?
Un combattant c'est toujours utile, un mage sont feeling dépend des sphères qu'il maitrise quand au commerçant en fonction de la carrière choisie au statut II ça peut être difficile à gérer, certaines carrières ne sont pas utilisables par des pj en campagne. De plus si ton groupe est accès combat un commerçant va s'emmerder.

Pour le scénario, tu peux en trouver des tout fais sur le net, dans prophezine (ne pas l'oublier celui là !  :D) et dans les différents suppléments prophecy. Dans le bouquin de base dans la description de l'univers tu as dans les marges plein d'idées de petits scénarii.
Un scénar d'introduction ça peut être beaucoup de choses.
- protéger un village d'un groupe de brigants, d'une meute de bêtes sauvage, d'un groupe de corrompus, des visées d'un sorcier fataliste...
- retrouver un village caché pour un porter un message, pour y retrouver quelqu'un (un membre de la famille d'un des pj ?)
- retrouver quelqu'un ou quelque chose disparu lors d'une expédition/caravane marchande attaqué par des brigands
- escorter un érudit pendant un voyage
...
C'est vraiment pas les idées qui manquent !
Ne cherche pas à inserer tout l'univers de prophecy dans le premier scénar, ça sert à rien, ça risque écraser ou perdre les joueurs les joueurs .

Petite question comme ça, c'est la première fois que tu masterises un jeu ?

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Créations / Re : Re : 1er scenar ( de prophecy)
« le: 09 décembre 2006 à 19:51:58 »
Les gros avantages / désavantages sont aussi une mine d'inspiration : 'ragard des dragons' --> qu'est ce qu'il a fait pour mériter ça, et comment ça peut se résoudre ? Faveur draconique --> pourquoi, comment, possibilité de Lien dans le futur ?
Attention pour ces gros avantages mais surtout désavantages à bien expliquer au joueur dans quoi il s'embarque, ça rapporte certe beaucoup de points mais un pj peut le payer très cher par la suite.
Les desavantages ne sont pas fait que pour rapporter des points c'est effectivement des éléments importants du background, c'est pour ça que je n'aime pas les tirer en tant que joueur et les faire tirer en tant que mj.
Le joueur ne doit pas non plus se contenter de les tirer / choisir il doit expliquer pourquoi son perso les a, en accord avec le mj, surrtout si les joueurs ne connaissent pas bien l'univers... sauf certains cas bien précis ce n'est pas au mj de se dépatouiller avec les désavantages de ses joueurs.

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Créations / Re : 1er scenar ( de prophecy)
« le: 08 décembre 2006 à 01:49:05 »
Ton scénar et même ta campagne sont conditionnés par plusieurs choses :
- ce que tu te sens capable de maîtriser et ce que tu as envie de maîtriser. Comptes tu leurs faire découvrir petit à petit le monde ou les lancer de plein pieds dans les intrigues et combats de Kor ? Comptes tu te servir de la prophecy et les faire jouer une étoile ?
- ce que tes joueurs ont envie de jouer. Enquête, bataille titanesque, voyage onirique, implication à l'échelle de Kor...
- ce que leurs perso peuvent faire. Comme Bubu l'a dit, combattant et érudit c'est pas le même combat !
- le background, très important un background ça peut donner des idées de campagnes entières ! Savoir ce que tes joueurs veulent faire de leur perso t'aidera aussi beaucoup à alimenter tes scénarii.

Autre chose, pour certain jeux je trouve qu'une ou deux parties test ne sont pas une mauvaise idée. Ca permet de se faire une idée de l'univers et des règles en "live", ça permet de comprendre des choses qui ne sont pas forcément aisés à expliquer à la création de perso.
Comme ça si leur premier choix de tendances, leur caste de départ, leur répartition de pts de comp et de caracts ne les satisfont pas ils peuvent modifier ça en refaisant un perso ou en modifiant le premier.
C'est d'autant plus valable si ce sont des joueurs débutant en jdr. Ca te permet aussi à toi de tester en "live" le jeu en tant que mj, ce qui n'est pas du tout la même chose qu'en tant que simple joueur.

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Oracles 3 / Re : [Important] ORACLES 3
« le: 07 décembre 2006 à 14:51:24 »
C'est clair, il faut nécessairement avoir une réponse positive à ce projet ainsi que connaître tous les aspects de la publication (impression, distribution...) avant de lancer une quelquonque souscription.

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Oracles 3 / Re : [Important] ORACLES 3
« le: 05 décembre 2006 à 17:29:09 »
C'est beau les sociétés idéales, utopiques... c'est un peu comme l'archipel de Pyr... ça a pas duré longtemps ça a vite était écrasé.. rien ne doit menacer la société dominante !

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Oracles 3 / Re : [Important] ORACLES 3
« le: 05 décembre 2006 à 12:46:28 »
Mais dans ces autres types de sociétés Prophecy existera t il toujours ? :)

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