Bonjour à tous, et désolé pour le titre qui veut tout et rien dire. J'aurais besoin de l'avis d'autres joueurs sur ce qui est un point de détail sans doute, mais qui me turlupine depuis des années quand je fais parler un PJ ou un PNJ durant une partie de Prophecy.
Concernant la notion de passage du temps, et surtout de passage du temps court, à savoir les secondes, minutes, heures, etc. Certes, pour le passage du temps long, on a les jours, les semaines, les augures, les cycles et les années, et ces mots font partie du langage courant. Mais les unités plus courtes, à savoir les heures, les minutes, les secondes, sont des notions "modernes" si je puis dire. Et si je ne m'abuse elles n'existent absolument pas dans l'univers du jeu. Or, quand je fais parler en roleplay, j'aime coller au plus près à l'univers du jeu auquel je joue. Par exemple je ne dis jamais "ok", parce que ça vient du comptage de mort pendant la guerre de sécession américaine où on tenait le nombre de victime chaque jour, et "ok" vient de "0 killed", donc ça indiquait une bonne journée, un truc positif. Je considère donc que dans Prophecy c'est hors sujet. Alors après on pourrait toujours inventer un truc dans le lore, mais j'ai préféré shunter ça.
Voici donc ma question : qu'est ce qui pourrait remplacer une expression comme "donne moi une minute" ou "attends 30 secondes" ? Bien entendu, j'abuse de formules comme "un instant", "un court instant", "un moment", "un long moment", etc. Mais vous, qu'en pensez-vous ? Comment faites-vous ? Gardez-vous les échelles de délai de notre monde réel ? Les avez-vous remplacées ? Considérez-vous qu'elles existent in-game ? Qu'elles ont un équivalent ?
Merci d'avance pour vos réponses.