1- c'est surtout la Loi du Sang qui impose un cadre particulier, à mon sens. Et je ne vois pas trop l'intérêt d'une telle Loi si le prodige ne tente pas, à sa petite échelle, de mener les hommes à la même compréhension du monde... à savoir que verser le sang doit être évité. En se nourrissant d'animal tué, il cautionne le sang versé, et transgresse son interdit (je force le trait volontairement pour rendre explicite ce qui m'interroge). La solution de l'animal qui offre sa vie me plaît beaucoup plus en tout cas
2- A mon sens, évoquer les Grands Dragons est différent d'une prière. Quand je parle de culte, j'entends bien un acte de recueillement dans un moment et/ou lieu particulier. Et j'imagine bien les prodiges alternant entraînement au combat, méditation, et prières - en ajoutant quelques travaux communautaires, on brosse leur vie en monastère.
Et je crois que niveau RP, demander au joueur de faire vivre ces moments de prières, partagés ou pas, est un plus intéressant.
3- Il me semblait que c'était dans le LdB, mais je ne remets pas la main dessus... en tout cas effectivement, il est écrit que les prodiges croient en la réincarnation et que les nouveaux venus sont très souvent des anciens prodiges réincarnés. Il est de fait très difficile d'entrer dans la caste.
Et effectivement, je crois aussi que l'idée de cycle de la vie n'est pas exactement l'idée de draconisme "classique": elle induit un recul certain face aux événements (comme quoi même à 5 en tendance dragon, de nombreuses voies sont possible!).
4- La loi de la Méditation implique pour moi une réflexion avant d'agir, c'est précisément ce qui est écrit dans le LdB:
"(...) Il faut donc penser avant d'agir mais aussi assumer toutes les conséquences d'une décision. (...)"
Elle concerne le passé certes, mais aussi le présent et le futur: "(...)ce que lui ou un autre fait, a fait et fera.(...)".
Cette réflexion à mon sens est plus d'ordre philosophique que pratique: savoir si agir contre un groupe de brigands rétablit ou nuît à l'équilibre d'une région, ou plus terre à terre se demander si répondre abruptement à l'aubergiste grossier a un intérêt.
Pour le reste, le prodige n'est pas forcément en recherche d'approbation, s'il pense que sa décision, mûrement réfléchie, est bonne.