Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

Nouvelles: Bienvenue sur le forum de PROPHEZINE.
Le fond du forum est signé Aleksi BRICLOT.

ORACLES 3 est en relecture finale avant lancement impression !!!

Auteur Sujet: Les femmes dans Prophecy : FOR  (Lu 3367 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne askywhale

  • Habitant(e) de Kor
  • Messages: 24
  • Cercles de Tendance : 0
    • Voir le profil
Les femmes dans Prophecy : FOR
« le: 05 juillet 2015 à 20:10:44 »
(merci de ne pas polluer ce sujet par des trolls machistes ou féministes)

Je joue auprès de plusieurs PJ féminins. Il y a des indications de ressemblances et de différences entre Kor et la Vrai Vie vis-à-vis des dissemblances hommes/femmes. D'après LdB-Le Monde, ressemblances :
  • Ce sont les femmes qui enfantent
  • Les hommes sont plus grands et plus lourds
Différences (au moins par rapport à la situation dans la gaule antique ou le moyen-age français, par exemple) :
  • Accès identique aux castes, et semble-t-il aussi à l'élection, la citoyenneté, la noblesse, l'inspiration (Vraie Vie : sans commentaire)
  • Puberté au même age (Vraie Vie : 2 à 3 ans de différence)
Mais une information manque : dans la Vraie Vie, statistiquement, les femmes sont plus faibles, dès la puberté (que l'on peu raisonnablement identifier comme une cause principale de : patriarcat, domination voire esclavage ou semi-esclavage dans certaine régions, loi salique, ...)

Mon unique question est : statistiquement, les femmes de Kor ont une FOR inférieure à celle des hommes, ou pas ?
(et, subsidiairement, si oui : serait-ce compensé statistiquement par une EMP statistiquement supérieure, ou RES, ou autre ?)

Hors ligne Xandines

  • Mage des rêves
  • Apprenti(e)
  • *
  • Messages: 86
  • Cercles de Tendance : 3
  • Fantastic! Absolutely Fantastic!
    • Voir le profil
    • Cerbers & korrigans
  • Caste: Prodige
Re : Les femmes dans Prophecy : FOR
« Réponse #1 le: 14 juillet 2015 à 14:13:34 »
j'avoue ne pas avoir d'opinion a ce sujet, mais je repond quand même un petit quelque chose sur la maniere dont je vois la chose.
Statistiquement, certe les femmes ont moins en force, mais en partie, je ne me pose pas la question,si je veux que le pnj (ou un pj) féminin soit plus fort je le fait et point barre. Du coup la répartition de points ne change pas pour moi.
Apres si ta question est pour faire une sorte de pnj universel qui repond a ce genre de critere, a toi de placer la barre ou tu veux au niveaux des carac...
Cordialement
« Modifié: 14 juillet 2015 à 14:15:38 par Xandines »

Hors ligne Petit Pierre

  • Mage des rêves
  • Erudit(e)
  • ***
  • Messages: 328
  • Cercles de Tendance : 8
    • Voir le profil
Re : Les femmes dans Prophecy : FOR
« Réponse #2 le: 15 juillet 2015 à 09:15:45 »
C'est un jeu, il faut etre relax :)
Le sexe du PJ, dans tous les jeu, n'a que rarement d'influence. Ca serait du délire sinon et des discussions a n'en plus finir autour des tables de jdr. Chacun irait de son son exemple car il connait une fille qui est plus balaise qu'un mec, ou l'inverse ... et que regarde dans les compet et la vraie vie ...
Hé Ho ... Ce sont des etres crées par les dragons manipulant la magie et influencé par des etoiles ... alors on s'en fout un poil de qui qu'est le plus fort ? non ? tout ca, c'est joué par la depense d'Xp.