Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

Nouvelles: Bienvenue sur le forum de PROPHEZINE.
Le fond du forum est signé Aleksi BRICLOT.

ORACLES 3 est en relecture finale avant lancement impression !!!

Auteur Sujet: [Partie Kay'le : Introduction]  (Lu 87029 fois)

0 Membres et 2 Invités sur ce sujet

Hors ligne bubu

  • KHY, Dragon des Cités
  • Prophète
  • *****
  • Messages: 3 245
  • Cercles de Tendance : 60
    • Voir le profil
    • PROPHEZINE, les enfants de Moryagorn
  • Caste: Mages
[Partie Kay'le : Introduction]
« Réponse #100 le: 23 novembre 2004 à 23:19:30 »
Ilhiak

Citation de: "Kay'le"
jeune servante : que puis je pour vous messieurs ? nous avons encore de la soupe de pois et de la viande de sangliers que nous pouvons vous servir sur des tranches de pain blanc. Et bien sûr nous avons des bières brunes, blondes et blanches...


Et bien le repas me paraît frugale et m'ira très bien, par contre je prendrai bien une Chemou comme boisson.

Regardant ses autres compagnons

Et vous mes amis ces évènements ne vous ont pas donné faim?

Citation de: "Kay'le"
/Ilhiak
Tu remarques que le tavernier regarde dans votre direction, tu ne saurais trop dire s'il surveille la servante ou vous...


J'essai de voir qui il regarde particulièrement, et profite pour demander à la serveuse ou je peux me rincer les mains...

...Je m'y rend donc tranquillement en observant discrètement le tavernier et la direction de son regard insistant.

Hors ligne Syrah

  • Initié(e)
  • **
  • Messages: 171
  • Cercles de Tendance : 0
    • Voir le profil
[Partie Kay'le : Introduction]
« Réponse #101 le: 24 novembre 2004 à 17:35:16 »
a la serveuse

Pour ma part, je vais me laisser tenter pas quelques pieces de sanglier, accompagnées de cervoise brune, belle enfant

remarquant le regard du barman

garde un oeil attentif et interessé sur la serveuse


faisant mine de m'adresser à mes compagnons, mais guettant la réaction de la serveuse et/ou du barman sous ma capuche

...oui, comme je le disais, le vol est très mal vu dans mon clan... on tranchait systématiquement les mains des malheureux et malheureuses qui se montraient trop interessés par les possessions des autres... Les Edits draconiques ne disent-ils pas "Tu ne t'opposeras pas à ton frère ?"...

Hors ligne Thorgul

  • Sage
  • ****
  • Messages: 863
  • Cercles de Tendance : 7
    • Voir le profil
    • http://www.antrailles.info
[Partie Kay'le : Introduction]
« Réponse #102 le: 25 novembre 2004 à 12:35:53 »
A la serveuse
Je prendrais des brouet georgés, si cela ne vous derange pas.

A Syrah
Mais ne pensez vous pas que le vol puisse selon les cas etre puni d'une autre facon ?
Certes toute atteinte a la propriete d'autrui doit etre dedommage de facon equivalente ? Ce que je veux dire c'est que lorsque l'on vous vole de l'argent, on doit le rendre puis dedommage de la periode pendant laquelle la victime a ete privee de sa possession. Parexemple en travaillant pour cette personne gratuitement.
Apres tout une faute peut etre pardonne si elle n'avais pas ete comprise, enfin cela depends de la faute, le meurtre n'est pas excusable bien entendu.

...

Effectivement, s'opposer a son frere est interdit par les edits et cela parait normal...

Hors ligne Syrah

  • Initié(e)
  • **
  • Messages: 171
  • Cercles de Tendance : 0
    • Voir le profil
[Partie Kay'le : Introduction]
« Réponse #103 le: 25 novembre 2004 à 14:40:26 »
jetant un oeil sur la serveuse

à la Prodige

Evidemment, mais de telles méthodes, bien que cetres compréhensives, ne me semblent pas très dissuasives quand au vol... "Ne pas s'opposer à son frère", d'accord, mais comment faire alors si lui s'oppose à vous ? L'enseignement des valeurs de Kroryn nous montre bien que la peur d'une punition certes exagérée pour certains est bien plus dissuasive que de vaines parlementations et/ou arrangements qui, pour ma part, auraient plus de raisons d'être chez des lâches Humanistes que chez des fervents des enseignements des Ailés... Mais ce n'est que mon opinion...

tout en discutant et en buvant, je dévisage les occupants de la taverne à la recherche de quelqu'un (cf mes désavantages, Kay'le), ou même du commerçant qui m'a donné rendez-vous le lendemain

Hors ligne Thorgul

  • Sage
  • ****
  • Messages: 863
  • Cercles de Tendance : 7
    • Voir le profil
    • http://www.antrailles.info
[Partie Kay'le : Introduction]
« Réponse #104 le: 25 novembre 2004 à 21:04:31 »
Citation de: "Syrah"
jetant un oeil sur la serveuse

à la Prodige

Evidemment, mais de telles méthodes, bien que cetres compréhensives, ne me semblent pas très dissuasives quand au vol... "Ne pas s'opposer à son frère", d'accord, mais comment faire alors si lui s'oppose à vous ? L'enseignement des valeurs de Kroryn nous montre bien que la peur d'une punition certes exagérée pour certains est bien plus dissuasive que de vaines parlementations et/ou arrangements qui, pour ma part, auraient plus de raisons d'être chez des lâches Humanistes que chez des fervents des enseignements des Ailés... Mais ce n'est que mon opinion...

tout en discutant et en buvant, je dévisage les occupants de la taverne à la recherche de quelqu'un (cf mes désavantages, Kay'le), ou même du commerçant qui m'a donné rendez-vous le lendemain


Tout a coup moins joyeuse

Je ne vous suis pas bien, messire, vous pensez que les discutions ne sont pas utiles, dignes des humanistes ?

Sachez qu'il avut parfois mieux discuter et trouver une solution equitable a un probleme que de trancher dans le vif comme vous le suggerez. Apres tout, si vous vous trompez de voleur, et que vous vous en appercez, comment allez vous reparer le mal fait au malheureux qui viens de se faire trancher les poignets pour un crime qu'il n'as pas commis ?

Il m'est avis qu'il sera bien moins derange par trois jours de travail aux champs que par la perte d'une main...

Avec un sourrire force

Mais si bien sur vous pensez que ma vision est digne de l'heresie, dite le moi tout de suite, nous pouvons en debattre...

Tout en disant cela je regarde le plus discretement possible les personnes presentes dans la taverne et essaye de comprendre pourquoi Ilhiak et Syrah regardent furtivement dans la direction du bar.


Puis me regasrdant droit dans les yeux Syrah


A moins que vous ne souhaitiez trancher dans le vif de la discution ?

Prenant un air mi-interrogateur mi-enervee

Hors ligne Syrah

  • Initié(e)
  • **
  • Messages: 171
  • Cercles de Tendance : 0
    • Voir le profil
[Partie Kay'le : Introduction]
« Réponse #105 le: 25 novembre 2004 à 23:44:49 »
remarquant l'interet de la Prodige envers le comptoir
pointant un doigt discret vers la serveuse et en mimant un vol

a voix basse (dans la mesure du possible dans une taverne bondée lol)

Mon discours est pour l'instant certes proche de celui que pourrait vous servir un Inquisiteur, mais il inciterait n'importe quel voleur présumé à se désinteresser de votre Bourse...
clin d'oeil

à voix haute, s'adressant à la tablée

...mais parlons plutôt de ce qui pousse chacun à participer à une telle course... La discussion sera moins houleuse et ainsi, nous pourrons nous connaître plus profondément...

Je suis Syrah Dryden, mercenaire combattant, et voiçi mon ami (enfin depuis quelques augures) Ilhiak... Nous participons à la course par curiosité, goût de "sport" et de l'aventure.... et aussi pour la récompense !  
souriant

Hors ligne bubu

  • KHY, Dragon des Cités
  • Prophète
  • *****
  • Messages: 3 245
  • Cercles de Tendance : 60
    • Voir le profil
    • PROPHEZINE, les enfants de Moryagorn
  • Caste: Mages
[Partie Kay'le : Introduction]
« Réponse #106 le: 26 novembre 2004 à 00:03:56 »
Ilhiak

Revient s'assoir après s'être lavé les mains, et observé la salle et le tavernier

Hors ligne Thorgul

  • Sage
  • ****
  • Messages: 863
  • Cercles de Tendance : 7
    • Voir le profil
    • http://www.antrailles.info
[Partie Kay'le : Introduction]
« Réponse #107 le: 26 novembre 2004 à 11:11:45 »
Citation de: "Syrah"
...mais parlons plutôt de ce qui pousse chacun à participer à une telle course... La discussion sera moins houleuse et ainsi, nous pourrons nous connaître plus profondément...

Je suis Syrah Dryden, mercenaire combattant, et voiçi mon ami (enfin depuis quelques augures) Ilhiak... Nous participons à la course par curiosité, goût de "sport" et de l'aventure.... et aussi pour la récompense !  
souriant


Me calmant un peu et gardant un ton peu eleve
Oui, certes, meme si je ne suis pas d'accord avec vous sur le fait que l'inquisition ne soit composee que de balours sans cervelles. Brorne ne le tolererais pas.

Souriant

Oui, parlons un peu de nous, apres tout, il parait evident que nous allons passer un peu de temps ensemble, la course risque d'etre longue et sans doute difficile.

Je suis Sylweefid, Prodige, je etais a la recherche d;'une personne jusque recemment, mais Heyra m'ayant fait signe de participe a la course, je me suis joint a l'evenement. La recompense ne m'interesse pas, seule le voyage et l'aide que je pourrais apporter a chacun me motive. La seule victoire pour moi, serait qu'il ne se passe aucun evenements nefastes.

Hors ligne Kay'le

  • Modérateur
  • Prophète
  • *****
  • Messages: 1 976
  • Cercles de Tendance : 44
  • Live life with a death wish !
    • Voir le profil
    • Diet et Clic
[Partie Kay'le : Introduction]
« Réponse #108 le: 04 décembre 2004 à 23:16:29 »
Citation de: "bubu"
Revient s'assoir après s'être lavé les mains, et observé la salle et le tavernier

Tu remarques qu'une partie de dé à l'air d'attirer l'attention de quelques clients, suivie rapidement par des éclats de voix qui mêlent à la fois félicitations et jurons. Il semble que des biens viennent de changer de mains...

Hors ligne Kay'le

  • Modérateur
  • Prophète
  • *****
  • Messages: 1 976
  • Cercles de Tendance : 44
  • Live life with a death wish !
    • Voir le profil
    • Diet et Clic
[Partie Kay'le : Introduction]
« Réponse #109 le: 04 décembre 2004 à 23:25:11 »
/Tous
La soirée commence à s'étirer et le temps passe rythmé par les choppes de bière vidées et les discussions. La salle commence à se vider vous indiquant qu'il est très tard et certains on rendez vous assez tôt pour montrer leurs capacités équestres...

Hors ligne bubu

  • KHY, Dragon des Cités
  • Prophète
  • *****
  • Messages: 3 245
  • Cercles de Tendance : 60
    • Voir le profil
    • PROPHEZINE, les enfants de Moryagorn
  • Caste: Mages
[Partie Kay'le : Introduction]
« Réponse #110 le: 04 décembre 2004 à 23:28:08 »
Ilhiak
Citation de: "Kay'le"
Tu remarques qu'une partie de dé à l'air d'attirer l'attention de quelques clients, suivie rapidement par des éclats de voix qui mêlent à la fois félicitations et jurons. Il semble que des biens viennent de changer de mains...

Il semblerai mes amis qu'une partie de jeu anime le coin de la salle làbas...

Hors ligne Syrah

  • Initié(e)
  • **
  • Messages: 171
  • Cercles de Tendance : 0
    • Voir le profil
[Partie Kay'le : Introduction]
« Réponse #111 le: 05 décembre 2004 à 22:21:55 »
baillant

ah bien chers amis, je pense que je vais aller louer une couche et rejoindre Nenya en son domaine....

à Ilhiak

On se voit demain, après mon rendez-vous...

à la tablée

Bonne nuit, amis !! et que Kalimmshar reste loin de vos songes...

me levant, je vais louer une chambre peu chère au tenancier de l'auberge, puis, après un dernier salut adressé à mes compagnons, je monte me reposer

Hors ligne Thorgul

  • Sage
  • ****
  • Messages: 863
  • Cercles de Tendance : 7
    • Voir le profil
    • http://www.antrailles.info
[Partie Kay'le : Introduction]
« Réponse #112 le: 05 décembre 2004 à 22:59:14 »
Me levant de table

De meme, je vais me reposer quelques heures, apres avoir fait quelaues exercices. Si besoin est je serais en compagnie de mon ami equide pendant environ une heure puis irais me couche, bonne nuit a tous.

Je rejoins donc le cheval, discute un peu avec lui et fait mes exercices quotidiens. Puis si rien d'anormale ne se produit vais voir l'aubergiste la plus proche (si la taverne ou nous etions fait auberge je vais a celle la ;) ) et demande une chambre pour la nuit.

Hors ligne Kay'le

  • Modérateur
  • Prophète
  • *****
  • Messages: 1 976
  • Cercles de Tendance : 44
  • Live life with a death wish !
    • Voir le profil
    • Diet et Clic
[Partie Kay'le : Introduction]
« Réponse #113 le: 11 décembre 2004 à 22:10:47 »
Citation de: "Syrah"
baillant

ah bien chers amis, je pense que je vais aller louer une couche et rejoindre Nenya en son domaine....

à Ilhiak

On se voit demain, après mon rendez-vous...

à la tablée

Bonne nuit, amis !! et que Kalimmshar reste loin de vos songes...

me levant, je vais louer une chambre peu chère au tenancier de l'auberge, puis, après un dernier salut adressé à mes compagnons, je monte me reposer

L'aube est plus alerte que toi lorsqu'elle se lève est c'est fatigué que tu attend ton mécène. Il arrive rapidement accompagné d'un palefrenier menant un superbe étalon en longe, et de trois gardes du corps. il te fait signe et avec un grand sourire s'adresse à toi :

Dhither : j'espère que vous ferez l'affaire et que vous ne me faites pas perdre mon temps...

avec un petit sourire mauvais, il appuie sur la fin de la phrase

Dhither : ...car le temps c'est de l'argent, n'est ce pas ?

L'étalon est profilé pour la course mais semble assea caractériel, le pauvre palfrenier a beaucoup de mal à le faire se tenir tranquille.

Dhither : Je vous présente Fury, mon cheval le plus rapide et endurant. Il devrait être parfait pour cette course, vous ne trouvez pas ?

Hors ligne Kay'le

  • Modérateur
  • Prophète
  • *****
  • Messages: 1 976
  • Cercles de Tendance : 44
  • Live life with a death wish !
    • Voir le profil
    • Diet et Clic
[Partie Kay'le : Introduction]
« Réponse #114 le: 11 décembre 2004 à 22:17:29 »
Citation de: "Thorgul"
Me levant de table

De meme, je vais me reposer quelques heures, apres avoir fait quelaues exercices. Si besoin est je serais en compagnie de mon ami equide pendant environ une heure puis irais me couche, bonne nuit a tous.

Je rejoins donc le cheval, discute un peu avec lui et fait mes exercices quotidiens. Puis si rien d'anormale ne se produit vais voir l'aubergiste la plus proche (si la taverne ou nous etions fait auberge je vais a celle la ;) ) et demande une chambre pour la nuit.

L'aubergiste t'offre le gite pour la nuit et l'écurie pour ton compagnon. Le lendemain matin, tu aides un peu à l'écurie en prenant soin des montures des clients pour remercier ton hôte. Cela te prend toute la matiné et l'aubergiste est enchanté par ton travail. Au moment de partir, il te donne un pannier garni de plusieurs repas.

aubergiste : j'ai appris que vous participiez à la course, mais je voudrait vous prévenir, même si vous êtes un représentant des dragons vous êtes aussi très pure, peut etre trop...Il se peut que la course soit un bon moyen pour certains de règler des comptes et qu'elle ne soit pas aussi courtoise qu'elle le devrait...

Puis il retourne à ses occupations

Hors ligne Kay'le

  • Modérateur
  • Prophète
  • *****
  • Messages: 1 976
  • Cercles de Tendance : 44
  • Live life with a death wish !
    • Voir le profil
    • Diet et Clic
[Partie Kay'le : Introduction]
« Réponse #115 le: 11 décembre 2004 à 22:25:26 »
Citation de: "bubu"
Ilhiak
Citation de: "Kay'le"
Tu remarques qu'une partie de dé à l'air d'attirer l'attention de quelques clients, suivie rapidement par des éclats de voix qui mêlent à la fois félicitations et jurons. Il semble que des biens viennent de changer de mains...

Il semblerai mes amis qu'une partie de jeu anime le coin de la salle làbas...

tu t'attardes un peu alors qeue tes compagnons ont quitté la salle, et tu voit qu'un jeune homme sort rageusement de la salle. Il semble terriblement en colère. Tu le suis du regard jusqu'à ce qu'il quitte la salle puis retourne à la table. tu voit alors un homme entre deux ages et plutôt bien taillé ramasser quelques objets et pièces et les ranger dans sa bourse. Après s'être dirigé vers le bar, il lance joyeusement :

homme entre deux ages : pour féter ma chance, je vous offre une tournée !

Les viva s'élèvent bruyamment dans la salle et les serveuses commençent à servir les clients. Tu en profites pour détailler plus précisemment l'homme. Il est brun, les cheveux courts taillés en brosse, le visage carré et le nez cassé. Ses larges épaules remplissent facilement sa tunique de cuir à la mode Yrianne. Il a une démarche souple et une assurance qui démontre une grande confiance en sois. Enfin, les bagues de sa main droite t'indiquent qu'il est commerçant de troisième statut...

Hors ligne Thorgul

  • Sage
  • ****
  • Messages: 863
  • Cercles de Tendance : 7
    • Voir le profil
    • http://www.antrailles.info
[Partie Kay'le : Introduction]
« Réponse #116 le: 11 décembre 2004 à 22:54:22 »
Citation de: "Kay'le"

L'aubergiste t'offre le gite pour la nuit et l'écurie pour ton compagnon. Le lendemain matin, tu aides un peu à l'écurie en prenant soin des montures des clients pour remercier ton hôte. Cela te prend toute la matiné et l'aubergiste est enchanté par ton travail. Au moment de partir, il te donne un pannier garni de plusieurs repas.

aubergiste : j'ai appris que vous participiez à la course, mais je voudrait vous prévenir, même si vous êtes un représentant des dragons vous êtes aussi très pure, peut etre trop...Il se peut que la course soit un bon moyen pour certains de règler des comptes et qu'elle ne soit pas aussi courtoise qu'elle le devrait...

Puis il retourne à ses occupations


Enchantee, j'accepte avec joie et moult remerciements le panier de l'aubergiste. Je lui donne quelques conseil pour les chevaux et le remercie encore d'etre une personne si agreable et de m'avoir offert le gite.

Je vais effectivement participer a cette course a travers le desert. Je ne suis pas dupe et je sais qu'en une telle occasion certain en profiterons pour regler des conflits larves. Je sais empecher un affrontement par le pouvoir des mots aussi bien que je sais defendre l'innocent grace a mon fidele shaaduk't. Mais je doit avouer que si vous pouviez me donner le nom d'eventuels agitateurs, je pourrais peut etre eviter que certains incident viennent entacher le bon deroulement de cette amusante epreuve.

Hors ligne Syrah

  • Initié(e)
  • **
  • Messages: 171
  • Cercles de Tendance : 0
    • Voir le profil
[Partie Kay'le : Introduction]
« Réponse #117 le: 12 décembre 2004 à 16:08:18 »
certes, le temps c'est de l'argent....

m'approchant du mufle du cheval

il a l'air de bien porter son nom, en tout cas... il a l'air fougueux


j'essaye de calmer l'animal avant d'essayer de me faire accepter sur son dos (doucement, dans un premier temps)







Hors Jeu> J'ai peur quand à la réaction du cheval... chui pas prodige, mwa !!!  ;)

Hors ligne bubu

  • KHY, Dragon des Cités
  • Prophète
  • *****
  • Messages: 3 245
  • Cercles de Tendance : 60
    • Voir le profil
    • PROPHEZINE, les enfants de Moryagorn
  • Caste: Mages
[Partie Kay'le : Introduction]
« Réponse #118 le: 12 décembre 2004 à 20:21:33 »
Ilhiak
Citation de: "Kay'le"
tu t'attardes un peu alors qeue tes compagnons ont quitté la salle, et tu voit qu'un jeune homme sort rageusement de la salle. Il semble terriblement en colère. Tu le suis du regard jusqu'à ce qu'il quitte la salle puis retourne à la table. tu voit alors un homme entre deux ages et plutôt bien taillé ramasser quelques objets et pièces et les ranger dans sa bourse. Après s'être dirigé vers le bar, il lance joyeusement :

homme entre deux ages : pour féter ma chance, je vous offre une tournée !

Les viva s'élèvent bruyamment dans la salle et les serveuses commençent à servir les clients. Tu en profites pour détailler plus précisemment l'homme. Il est brun, les cheveux courts taillés en brosse, le visage carré et le nez cassé. Ses larges épaules remplissent facilement sa tunique de cuir à la mode Yrianne. Il a une démarche souple et une assurance qui démontre une grande confiance en sois. Enfin, les bagues de sa main droite t'indiquent qu'il est commerçant de troisième statut...


J'essaie donc de faire connaissance avec lui, sans vouloir pour autant m'imposer... J'use cependant de mes connaissances sur son pays d'origine pour essayer que cette rencontre soit cordiale.

Hors ligne Hans Delphius

  • Apprenti(e)
  • *
  • Messages: 70
  • Cercles de Tendance : 1
    • Voir le profil
[Partie Kay'le : Introduction]
« Réponse #119 le: 25 décembre 2004 à 19:36:33 »
Citer


homme entre deux ages : pour féter ma chance, je vous offre une tournée !



Merci , Messires de nous faire partager votre chance !

parlant à l'aubergiste

Servez moi donc une bierre , aubergiste
Stenaus Sorius