Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

Nouvelles: Bienvenue sur le forum de PROPHEZINE.
Le fond du forum est signé Aleksi BRICLOT.

ORACLES 3 est en relecture finale avant lancement impression !!!

Auteur Sujet: Questions sur [Justice Personnelle] n°0  (Lu 3053 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne ChatNoir

  • Apprenti(e)
  • *
  • Messages: 37
  • Cercles de Tendance : 0
    • Voir le profil
    • http://www.shadowforums.com/forums
Questions sur [Justice Personnelle] n°0
« le: 14 juin 2005 à 17:17:12 »
Je viens de lire le scénario Justice Personnelle dans le n°0 de Prophézine et je le trouve bien sympa, varié et un poil torturé (juste ce que j'aime :D).

Par contre, y a quelques trucs que je trouve pas clair ou pas logique (ou alors j'ai rien capté  ;)).

* après la première attaque du convoi, les PJs partent avec la mage devant éviter la route impériale suivant les ordres de leur boss. Mais lui pendant ce temps, le boss lui prend la route tranquillou ... C'est pas super logique, y a pas d'explication pour éviter la route impériale.
* Hulton part pendant le debut du scénar, et revient ensuite. Faut supposer qu'il est parti en reconnaissance ou qqch comme ça mais on ne le sait jamais et puis bon, une reco d'une semaine il doit avoir des trucs à raconter.  :D
* enfin, dans la chronologie, les PJs mettent bien 2 jours pour aller de Rakpin à Kursk avec des chevaux et un chariot. Juste après, un gars du village avec une fleche kingsize dans le poumon se fait le trajet en moins d'une journée. Chapeau gars   8)

Qu'on ne se méprene pas, c'est pas méchant, je viens voir si qq1 a une idée et faire un peu de feedback. Et pis si je ne suis pas au bon endroit, dsl.  :?
Faster and fatser 'till the thrill of speed overcomes the fear of death !

Hors ligne Ben

  • Prophète
  • *****
  • Messages: 1 338
  • Cercles de Tendance : 11
    • Voir le profil
Re: Questions sur [Justice Personnelle] n°0
« Réponse #1 le: 15 juin 2005 à 19:29:17 »
Citation de: "ChatNoir"
Je viens de lire le scénario Justice Personnelle dans le n°0 de Prophézine et je le trouve bien sympa, varié et un poil torturé (juste ce que j'aime :D).

Par contre, y a quelques trucs que je trouve pas clair ou pas logique (ou alors j'ai rien capté  ;)).


yep je t'écoute


Citation de: "ChatNoir"
* après la première attaque du convoi, les PJs partent avec la mage devant éviter la route impériale suivant les ordres de leur boss. Mais lui pendant ce temps, le boss lui prend la route tranquillou ... C'est pas super logique, y a pas d'explication pour éviter la route impériale.


oula je viens de lire tout ça lol, c'est clair que c'est un peu tiré par les cheveux, j'avoue être en faute


Citation de: "ChatNoir"
* Hulton part pendant le debut du scénar, et revient ensuite. Faut supposer qu'il est parti en reconnaissance ou qqch comme ça mais on ne le sait jamais et puis bon, une reco d'une semaine il doit avoir des trucs à raconter.  :D


c'est Hultor et pas Hulton  ;)  Notre éclaireur est parti jusqu'au fort relais de Kursk pour voir s'il n'y avait rien de grave sur le passage, de plus il se devait d'aller parler aux gens et placer son réseau d'amis pour les protéger (idée perdue par la suite pour le scénario qui se veut pour débutant à la base), en le faisant partir aussi longtemps je voulais rendre au scénario une atmosphére palpable (pluie, brouillard, départ d'un membre), en gros donné un rythme au scénario, un peu comme au cinéma


Citation de: "ChatNoir"
* enfin, dans la chronologie, les PJs mettent bien 2 jours pour aller de Rakpin à Kursk avec des chevaux et un chariot. Juste après, un gars du village avec une fleche kingsize dans le poumon se fait le trajet en moins d'une journée. Chapeau gars   8)


oups je n'avais pas pensé à ça, on peut se dire qu'il s'est enfui et qu'il a été traqué par un des mercenaires qui l'a "abattu" il y a peu, ou alors que la grace des dragons l'accompagnait (j'avoue que là je ne sais pas trop quoi dire), j'ai utilisé la ficelle basique grosse comme une poutre du villageois qui revient et meurt limite à la façon des films de Hitchcock avant de donner sa solution,

si ça te dérange tu peux transformer le villageois en un voyageur qui revient sain et sauf de ce village et qui l'a vut complétement massacré, une femme lui aura raconté le massacre, ...


Citation de: "ChatNoir"
Qu'on ne se méprene pas, c'est pas méchant, je viens voir si qq1 a une idée et faire un peu de feedback. Et pis si je ne suis pas au bon endroit, dsl.  :?


no soucy grand, ça me fais toujours plaisir de voir quelqu'un qui lis nos scénarios  :D

si tu as la motive lis la Destinée de Kayna (qui est mon bébé chéri) et dis moi ce que tu en penses



BEn
Un esprit affuté est la plus puissante de toutes les armes

Hors ligne Ben

  • Prophète
  • *****
  • Messages: 1 338
  • Cercles de Tendance : 11
    • Voir le profil
Questions sur [Justice Personnelle] n°0
« Réponse #2 le: 15 juin 2005 à 20:17:18 »
oups et j'ai oublié de dire que j'aime les critiques bonnes ou mauvaises car ça permet toujours de rebondir, tant que c'est constructif c'est yabon


BEn
Un esprit affuté est la plus puissante de toutes les armes

Hors ligne ChatNoir

  • Apprenti(e)
  • *
  • Messages: 37
  • Cercles de Tendance : 0
    • Voir le profil
    • http://www.shadowforums.com/forums
Questions sur [Justice Personnelle] n°0
« Réponse #3 le: 15 juin 2005 à 21:51:33 »
Bon, je vais tacher de mettre ça a ma sauce de toute façon. Pis y a des trucs genre la chronologie que les joueurs ne verrons jamais.  Pour le reste, je verrais en préparant le scénar.
Si j'y pense, je vous donnerais ce que j'ai changé  (mais bon, là je ne promets rien vu la fréquence de nos parties et l'état de ma mémoire   :D).
En tout cas, tu me rassures, j'ai beau avoir lu ça au boulot au lien de bosser, j'ai rien raté.  ;)
Faster and fatser 'till the thrill of speed overcomes the fear of death !

Hors ligne ChatNoir

  • Apprenti(e)
  • *
  • Messages: 37
  • Cercles de Tendance : 0
    • Voir le profil
    • http://www.shadowforums.com/forums
Re: Questions sur [Justice Personnelle] n°0
« Réponse #4 le: 15 juin 2005 à 22:27:30 »
Citation de: "Ben"
si tu as la motive lis la Destinée de Kayna (qui est mon bébé chéri) et dis moi ce que tu en penses


J'ai pas encore tout lu mais le début me semble très sympatique. :)
Faster and fatser 'till the thrill of speed overcomes the fear of death !