Les objets magique c'est pour ADD ça :p
A Prophecy la magie est au quotidien, pas besoin de l'enfermer elle est partout autour de nous, en nous, au naturel.
Nombre de technique, bénéfice, privilège de castes, n'ont aucune logique propre du fait d'exister si ce n'est par la magie des grands dragons qu'ils insufflent en nous et partage avec nous.
Des objets magique il en existe à foison, tout sortilège de sorcellerie mène à la création d'un "objet magique", il est vrai que dans ADD le caractère magique est bien plus prononcé par le fait de gagner une hache à deux mains en tuant un animal car ça a était tiré par la "magie" de la table aléatoire

On ce pose jamais la question d'ou ils sortent, c'est presque en ça que c'est magique^^ ça sort de la boite de pandore du MJ^^
A Prophecy c'est le mage sorcier qui créer les objets magique, l'artisan, l'artisan élémentaire, tout ce que tu cite existe dans le livre de base, un forgeron qui fera X niveau de réussite à son jet, obtiendra une arme avec des bonus de compétence, comme un luthier obtiendra un instrument de musique +X en art de la scène... la magie des rêves sert à bonifier aussi les objets d'arts.
Après l'homme a ses limites cela ce ressentira par la puissance ou la durée de l'enchantement de l'objet, c'est là qu'on transpose les règles de jeu de l'homme au dragon via les écailles et autres joyeuseté

Mais afin d'éviter tout déséquilibre de jeu et préserver le role play, l'atmosphère et l'ambiance de jeu à l'action sous testostérone je te conseil de t'en passer ou de les inclure avec parcimonie.
Si tu équilibre pas le jeu en chargeant tes pnj's d'objet ils ce feront massacrer en mode "no match", si tu les charge en objets, au choix tu passes ton temps à exploser ta table et faire une séance création de perso 1 partie sur 3, ou alors tu contribue encore plus à la surpuissance grobilistique des pj's en les alimentant toi même en objet qu'ils acquerront en pillant les défunts pnj's...
moi je préfère la magie des mots à la magie des objets, avis strictement personnel
