Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

Nouvelles: Bienvenue sur le forum de PROPHEZINE.
Le fond du forum est signé Aleksi BRICLOT.

ORACLES 3 est en relecture finale avant lancement impression !!!

Auteur Sujet: 9ème Salon Aquitain des Jeux de Simulation à Pessac (33)  (Lu 19446 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Pimouss

  • Initié(e)
  • **
  • Messages: 276
  • Cercles de Tendance : 3
  • L'Honneur, c'est sacré
    • Voir le profil
    • ASCPA-Les Griffons
9ème Salon Aquitain des Jeux de Simulation à Pessac (33)
« le: 17 janvier 2011 à 22:20:39 »
PROGRAMME DU 9ème SALON AQUITAIN DES JEUX DE SIMULATION.

IL AURA LIEU LES 26 ET 27 FEVRIER 2011 A LA SALLE BELLEGRAVE
Avenue du Colonel  Robert Jacqui à PESSAC (33).


ITINERAIRE;
Voir la fiche d'inscription.

HORAIRES DU SALON:
  • Samedi : 09h30 jusqu'à 02h00
  • Dimanche : 09h00 jusqu'à 19h00
P.A.F.
  • Joueurs de Jeux de Rôles : 3€ la journée & 5€ le week-end.
  • Maîtres du Jeu de Jeux de Rôles : Gratuit.
  • Joueurs pour le Tournoi Warhammer 40k: 18€.
PROGRAMME :

  • Tournoi de Jeux de Rôles [/u](liste évolutive suivant les inscriptions des MJ) :
    • Scénarii disponibles pour les MJ : AMI (Aventure dans un Monde Intérieur) (scénario officiel des Ludopathes),  Cirkus, Qin, Shade (scénario officiel des Ludopathes), UnDéSix (scénario officiel de JDR Magazine) et Vampire : Ere Victorienne (synopsis).
    • Jeux qui seront joués le Samedi : Manga no Densetsu (5 places disponibles, une avant première des Ludopathes les Zéditeurs).
    • Jeux qui seront joués le Dimanche : Manga no Densetsu (5 places disponibles, une avant première des Ludopathes les Zéditeurs).
  • MURDER : "Joyeux Noël", elle aura lieu le samedi de 10h00 à 18h00. 11 places disponibles.

  • TOURNOI WARHAMMER 40k: pour les renseignements, c'est ici.
EXPOSANTS ATTENDUS :
  • Les Ludopathes Editeurs : Editeur de Jeux de Rôles avec entre autre Talislanta, Oikoumene, Shade, AMI (Aventure dans le Monde Intérieur).
  • Le Souffre Jour : Fanzine sur le jeu de rôles Agone.
  • Chevaliers de la Lorien : Démonstration de Space Crusad le samedi tout la journée.
  • L'atelier du GN: Boutique de matériel de GN http://www.atelierdugn.com/
  • Quiconcept: association de création de décor pour GN ou autre...
  • L'Antre des Dragons : Magasin de Jeux de rôles de Bordeaux.
Lien pour les différentes questions.

FICHE D'INSCRIPTION: téléchargeable ici.

Elle comporte les ITINERAIRES et les LISTE D'HOTEL pour dormir dans le coin.

NOUS ESPERONS VOUS VOIR NOMBREUX

Ludiquement,

Hors ligne bubu

  • KHY, Dragon des Cités
  • Prophète
  • *****
  • Messages: 3 245
  • Cercles de Tendance : 60
    • Voir le profil
    • PROPHEZINE, les enfants de Moryagorn
  • Caste: Mages
Re : 9ème Salon Aquitain des Jeux de Simulation à Pessac (33)
« Réponse #1 le: 18 janvier 2011 à 11:40:19 »
j'y serai comme tous les ans par contre la liste des JdR me tente moyen cette année :(

Hors ligne Pimouss

  • Initié(e)
  • **
  • Messages: 276
  • Cercles de Tendance : 3
  • L'Honneur, c'est sacré
    • Voir le profil
    • ASCPA-Les Griffons
Re : 9ème Salon Aquitain des Jeux de Simulation à Pessac (33)
« Réponse #2 le: 18 janvier 2011 à 12:47:45 »
Ben il n'y a qu'un MJ qui s'est inscrit pour le moment du coup cela limite les choix. ;)

Le choix va arriver avec les inscriptions. 8)

Ou sinon tu peux masteriser mon cher bubu. ;)

Hors ligne Oceyhan

  • Mage des rêves
  • Apprenti(e)
  • *
  • Messages: 41
  • Cercles de Tendance : 0
    • Voir le profil
Re : 9ème Salon Aquitain des Jeux de Simulation à Pessac (33)
« Réponse #3 le: 18 janvier 2011 à 14:00:59 »
Salut,

ca me tente bien de venir y faire un tour... en revanche je rejoint bubu concernant les différents jdr. en espérant que ca se développe, il y a encore le temps.  ;)

(et oui je découvre qu'il y a un club de jdr à coté de chez moi...)
Le Vent représente la poésie des songes...

Hors ligne Pimouss

  • Initié(e)
  • **
  • Messages: 276
  • Cercles de Tendance : 3
  • L'Honneur, c'est sacré
    • Voir le profil
    • ASCPA-Les Griffons
Re : 9ème Salon Aquitain des Jeux de Simulation à Pessac (33)
« Réponse #4 le: 18 janvier 2011 à 14:02:29 »
Ca sert aussi à ça les conventions. ;)

A faire parler des clubs. 8)

Hors ligne Nypharath

  • Mage des rêves
  • Erudit(e)
  • ***
  • Messages: 328
  • Cercles de Tendance : 23
    • Voir le profil
Re : 9ème Salon Aquitain des Jeux de Simulation à Pessac (33)
« Réponse #5 le: 18 janvier 2011 à 17:18:32 »
Salut, j'en parle autour de chez moi et selon les dispo de calendrier on fait un petit charter ou non  :)

Hors ligne Pimouss

  • Initié(e)
  • **
  • Messages: 276
  • Cercles de Tendance : 3
  • L'Honneur, c'est sacré
    • Voir le profil
    • ASCPA-Les Griffons
Re : 9ème Salon Aquitain des Jeux de Simulation à Pessac (33)
« Réponse #6 le: 18 janvier 2011 à 18:12:34 »
Ce sera avec plaisir que vous accueillerons tous. :D

Hors ligne Pimouss

  • Initié(e)
  • **
  • Messages: 276
  • Cercles de Tendance : 3
  • L'Honneur, c'est sacré
    • Voir le profil
    • ASCPA-Les Griffons
Re : 9ème Salon Aquitain des Jeux de Simulation à Pessac (33)
« Réponse #7 le: 27 janvier 2011 à 07:44:04 »
PROGRAMME DU 9ème SALON AQUITAIN DES JEUX DE SIMULATION.



IL AURA LIEU LES 26 ET 27 FEVRIER 2011 A LA SALLE BELLEGRAVE
Avenue du Colonel  Robert Jacqui à PESSAC (33).


ITINERAIRE;
Voir la fiche d'inscription.

HORAIRES DU SALON:
  • Samedi : 09h30 jusqu'à 02h00
  • Dimanche : 09h00 jusqu'à 19h00
P.A.F.
  • Joueurs de Jeux de Rôles : 3€ la journée & 5€ le week-end.
  • Maîtres du Jeu de Jeux de Rôles : Gratuit.
  • Joueurs pour le Tournoi Warhammer 40k: 18€.
PROGRAMME :

  • Tournoi de Jeux de Rôles [/u](liste évolutive suivant les inscriptions des MJ) : Si il y a des MJ qui souhaitent venir maitriser pendant la convention, qu'ils se fassent connaitre assez rapidement pour que les joueurs choisissent leur table, merci d'avance.
    • Scénarii disponibles pour les MJ : AMI (Aventure dans un Monde Intérieur) (scénario officiel des Ludopathes),  Cirkus, Qin, Shade (scénario officiel des Ludopathes), UnDéSix (scénario officiel de JDR Magazine) et Vampire : Ere Victorienne (synopsis).
    • Jeux qui seront joués le Samedi : Appel de Cthulhu (4 places disponibles), Anima (4 places disponibles), Manga no Densetsu (5 places disponibles, une avant première des Ludopathes les Zéditeurs).
    • Jeux qui seront joués le Dimanche .
  • MURDER : "Joyeux Noël", elle aura lieu le samedi de 10h00 à 18h00. 11 places disponibles.

  • TOURNOI WARHAMMER 40k: pour les renseignements, c'est ici.
EXPOSANTS ATTENDUS :
  • Les Ludopathes Editeurs : Editeur de Jeux de Rôles avec entre autre Talislanta, Oikoumene, Shade, AMI (Aventure dans le Monde Intérieur).
  • Le Souffre Jour : Fanzine sur le jeu de rôles Agone.
  • Chevaliers de la Lorien : Démonstration de Space Crusad le samedi tout la journée.
  • L'atelier du GN: Boutique de matériel de GN http://www.atelierdugn.com/
  • Quiconcept: association de création de décor pour GN ou autre...
  • L'Antre des Dragons : Magasin de Jeux de rôles de Bordeaux. Qui organisera tout le weekend une séance de dédicace avec Romuald Calvayrac pour sa sortie du "Manuel des Armes" qui est la 16ème extension de l'Appel de Cthulhu aux Editions "Sans-Détour".
Lien pour les différentes questions.

FICHE D'INSCRIPTION: téléchargeable ici.

Elle comporte les ITINERAIRES et les LISTE D'HOTEL pour dormir dans le coin.

NOUS ESPERONS VOUS VOIR NOMBREUX

Ludiquement,

Hors ligne Pimouss

  • Initié(e)
  • **
  • Messages: 276
  • Cercles de Tendance : 3
  • L'Honneur, c'est sacré
    • Voir le profil
    • ASCPA-Les Griffons
Re : 9ème Salon Aquitain des Jeux de Simulation à Pessac (33)
« Réponse #8 le: 01 février 2011 à 18:31:18 »
Voilà des MJ se sont inscrits.

Mais je suis sûr qu'ils en restent encore qui souhaitent venir et qui ne sont pas inscrits. ;)

En attendant voici le programme jdr :
    * Scénarii disponibles pour les MJ : AMI (Aventure dans un Monde Intérieur) (scénario officiel des Ludopathes), Cirkus, Qin, Shade (scénario officiel des Ludopathes), UnDéSix (scénario officiel de JDR Magazine) et Vampire : Ere Victorienne (synopsis).
    * Jeux qui seront joués le Samedi : AMI (4 places disponibles), Appel de Cthulhu (3 places disponibles), Anima (4 places disponibles), Détectives, Aventures & Enquêtes Policières (4 places disponibles), Dragon Quest Odyssey (5 places disponibles), Manga no Densetsu (5 places disponibles, une avant première des Ludopathes les Zéditeurs), Qin (4 places disponibles).
    * Jeux qui seront joués le Dimanche : Kuro (4 places disponibles), Ombres d'Esteren (5 places disponibles), Shade (3 places disponibles), Z-Corps (5 places disponibles).

Hors ligne loki-sama

  • Mage des rêves
  • Apprenti(e)
  • *
  • Messages: 72
  • Cercles de Tendance : 3
    • Voir le profil
Re : 9ème Salon Aquitain des Jeux de Simulation à Pessac (33)
« Réponse #9 le: 02 février 2011 à 06:38:55 »
Je viendrai certainement y faire un saut, histoire de vous rencontrer, mais malheureusement, je n'aurai pas le temps de participer...
We have to unify and watch our flag ascend !!

Hors ligne Pimouss

  • Initié(e)
  • **
  • Messages: 276
  • Cercles de Tendance : 3
  • L'Honneur, c'est sacré
    • Voir le profil
    • ASCPA-Les Griffons
Re : 9ème Salon Aquitain des Jeux de Simulation à Pessac (33)
« Réponse #10 le: 02 février 2011 à 07:38:37 »
Je viendrai certainement y faire un saut, histoire de vous rencontrer, mais malheureusement, je n'aurai pas le temps de participer...
Dommage :(

Mais c'est quand même sympa de venir faire un petit coucou. :D

Hors ligne Kay'le

  • Modérateur
  • Prophète
  • *****
  • Messages: 1 976
  • Cercles de Tendance : 44
  • Live life with a death wish !
    • Voir le profil
    • Diet et Clic
Re : 9ème Salon Aquitain des Jeux de Simulation à Pessac (33)
« Réponse #11 le: 03 février 2011 à 16:30:24 »
Je serai là normalement ^^

Hors ligne Pimouss

  • Initié(e)
  • **
  • Messages: 276
  • Cercles de Tendance : 3
  • L'Honneur, c'est sacré
    • Voir le profil
    • ASCPA-Les Griffons
Re : 9ème Salon Aquitain des Jeux de Simulation à Pessac (33)
« Réponse #12 le: 03 février 2011 à 17:53:56 »
Je serai là normalement ^^
J'espère bien mon cher. ;)

Hors ligne Pimouss

  • Initié(e)
  • **
  • Messages: 276
  • Cercles de Tendance : 3
  • L'Honneur, c'est sacré
    • Voir le profil
    • ASCPA-Les Griffons
Re : 9ème Salon Aquitain des Jeux de Simulation à Pessac (33)
« Réponse #13 le: 08 février 2011 à 20:40:55 »
Voilà le programme qui progresse, les MJ peuvent encore s'inscrire pour donner le choix aux joueurs :
Tournoi de Jeux de Rôles (liste évolutive suivant les inscriptions des MJ) :
    * Scénarii disponibles pour les MJ : AMI (Aventure dans un Monde Intérieur) (scénario officiel des Ludopathes), Cirkus, Qin, Shade (scénario officiel des Ludopathes), UnDéSix (scénario officiel de JDR Magazine) et Vampire : Ere Victorienne (synopsis).
    * Jeux qui seront joués le Samedi : AMI (4 places disponibles), Appel de Cthulhu (complet), Anima (4 places disponibles), Détectives, Aventures & Enquêtes Policières (4 places disponibles), Dragon Quest Odyssey (5 places disponibles), Imperium (Dune)(4 places disponibles), Manga no Densetsu (5 places disponibles, une avant première des Ludopathes les Zéditeurs), Qin (4 places disponibles).
    * Jeux qui seront joués le Dimanche : ADD2 (2 places disponibles), Kuro (3 places disponibles), Ombres d'Esteren (5 places disponibles), Pathfinder (4 places disponibles), Shade (3 places disponibles), UFO XCOM (5 places disponibles), Z-Corps (5 places disponibles).

EXPOSANTS ATTENDUS :
    * Les Ludopathes Editeurs : Editeur de Jeux de Rôles avec entre autre Talislanta, Oikoumene, Shade, AMI (Aventure dans le Monde Intérieur).
    * Le Souffre Jour : Fanzine sur le jeu de rôles Agone.
    * Chevaliers de la Lorien : Démonstration de Space Crusad le samedi tout la journée.
    * L'atelier du GN: Boutique de matériel de GN http://www.atelierdugn.com/
    * Quiconcept: association de création de décor pour GN ou autre...
    * L'Antre des Dragons : Magasin de Jeux de rôles de Bordeaux. Qui organisera tout le weekend une séance de dédicace avec Romuald Calvayrac pour sa sortie du "Manuel des Armes" qui est la 16ème extension de l'Appel de Cthulhu aux Editions "Sans-Détour". http://www.lantre.fr/.
    * Morrigan Couture : propose des tenues d'inspiration historique, fantastique ou gothique. http://www.morrigan-boutique.com/
    * Game Fever : Magasin sur le net de Jeux vidéo, Jeux de rôles, Jeux de Cartes, Jeux de Plateau... : http://www.game-fever.fr/

Hors ligne Pimouss

  • Initié(e)
  • **
  • Messages: 276
  • Cercles de Tendance : 3
  • L'Honneur, c'est sacré
    • Voir le profil
    • ASCPA-Les Griffons
Re : 9ème Salon Aquitain des Jeux de Simulation à Pessac (33)
« Réponse #14 le: 14 février 2011 à 18:57:38 »
Une petit récapitulatif des jeux proposés et des exposants  pendant la convention  :

Tournoi de Jeux de Rôles (liste évolutive suivant les inscriptions des MJ) :
    * Scénarii disponibles pour les MJ : AMI (Aventure dans un Monde Intérieur) (scénario officiel des Ludopathes), Cirkus, Qin, Shade (scénario officiel des Ludopathes), UnDéSix (scénario officiel de JDR Magazine) et Vampire : Ere Victorienne (synopsis).

    * Jeux qui seront joués le Samedi : AMI (2 places disponibles), Appel de Cthulhu (complet), Anima (4 places disponibles), Dés de Sang (3 places disponibles), Détectives, Aventures & Enquêtes Policières (4 places disponibles), Dragon Quest Odyssey (5 places disponibles), Imperium (Dune)(4 places disponibles), Manga no Densetsu (5 places disponibles, une avant première des Ludopathes les Zéditeurs), Qin (4 places disponibles), Yuukai (5 places disponibles).
    * Jeux qui seront joués le Dimanche : ADD2 (complet), Dés de Sang (4 places disponibles), Kuro (3 places disponibles), Ombres d'Esteren (complet), Pathfinder (2 places disponibles), Shade (1 place disponible), UFO XCOM (5 places disponibles), Yuukai (5 places disponibles), Z-Corps (2 places disponibles).

EXPOSANTS ATTENDUS :
    * Les Ludopathes Editeurs : Editeur de Jeux de Rôles avec entre autre Talislanta, Oikoumene, Shade, AMI (Aventure dans le Monde Intérieur), Anoë.
    * Chevaliers de la Lorien : Démonstration de Space Crusad le samedi tout la journée.
    * L'atelier du GN: Boutique de matériel de GN http://www.atelierdugn.com/
    * Quiconcept: association de création de décor pour GN ou autre...
    * L'Antre des Dragons : Magasin de Jeux de rôles de Bordeaux. Qui organisera tout le weekend une séance de dédicace avec Romuald Calvayrac pour sa sortie du "Manuel des Armes" qui est la 16ème extension de l'Appel de Cthulhu aux Editions "Sans-Détour". http://www.lantre.fr/.
    * Morrigan Couture : propose des tenues d'inspiration historique, fantastique ou gothique. http://www.morrigan-boutique.com/
    * Game Fever : Magasin sur le net de Jeux vidéo, Jeux de rôles, Jeux de Cartes, Jeux de Plateau... : http://www.game-fever.fr/
    * Le GONPAT: artisan d'accessoire cuir et arme en latex pour GN : http://gonpat.free.fr/
    * Di6Dent : magazine de jeux de rôles : http://di6dent.fr/

Hors ligne Pimouss

  • Initié(e)
  • **
  • Messages: 276
  • Cercles de Tendance : 3
  • L'Honneur, c'est sacré
    • Voir le profil
    • ASCPA-Les Griffons
Re : 9ème Salon Aquitain des Jeux de Simulation à Pessac (33)
« Réponse #15 le: 22 février 2011 à 21:30:24 »
On arrive dans la dernière ligne droite!!!
Voici les places qui restent ainsi que la liste des exposants.

Tournoi de Jeux de Rôles (liste évolutive suivant les inscriptions des MJ) :
    * Scénarii disponibles pour les MJ : AMI (Aventure dans un Monde Intérieur) (scénario officiel des Ludopathes), Cirkus, Qin, Shade (scénario officiel des Ludopathes), UnDéSix (scénario officiel de JDR Magazine) et Vampire : Ere Victorienne (synopsis).
    * Jeux qui seront joués le Samedi : AMI (2 places disponibles), Appel de Cthulhu (complet), Anima (complet), Dés de Sang (4 places disponibles), Détectives, Aventures & Enquêtes Policières (complet), Dragon Quest Odyssey (3 places disponibles), Manga no Densetsu (1 place disponible, une avant première des Ludopathes les Zéditeurs), Prophecy (complet), Qin (1 place disponible), Yuukai (complet).
    * Jeux qui seront joués le Dimanche : ADD2 (complet), Autre côté du Miroir "bi-table" (3 places disponibles), Dés de Sang (complet), Kuro (1 place disponible), Ombres d'Esteren (complet), Pathfinder (complet), Shade (complet), UFO XCOM (5 places disponibles), Yuukai (4 places disponibles), Z-Corps (complet).

EXPOSANTS ATTENDUS :
    * Les Ludopathes Editeurs : Editeur de Jeux de Rôles avec entre autre Talislanta, Oikoumene, Shade, AMI (Aventure dans le Monde Intérieur), Anoë.
    * Chevaliers de la Lorien : Démonstration de Space Crusad le samedi tout la journée.
    * L'atelier du GN: Boutique de matériel de GN http://www.atelierdugn.com/
    * Quiconcept: association de création de décor pour GN ou autre...
    * L'Antre des Dragons : Magasin de Jeux de rôles de Bordeaux. Qui organisera tout le weekend une séance de dédicace avec Romuald Calvayrac pour sa sortie du "Manuel des Armes" qui est la 16ème extension de l'Appel de Cthulhu aux Editions "Sans-Détour". http://www.lantre.fr/.
    * Morrigan Couture : propose des tenues d'inspiration historique, fantastique ou gothique. http://www.morrigan-boutique.com/
    * Game Fever : Magasin sur le net de Jeux vidéo, Jeux de rôles, Jeux de Cartes, Jeux de Plateau... : http://www.game-fever.fr/
    * Le GONPAT: artisan d'accessoire cuir et arme en latex pour GN : http://gonpat.free.fr/

Je vous donne rendez-vous samedi, en espérant vous y voir nombreux.

Hors ligne loki-sama

  • Mage des rêves
  • Apprenti(e)
  • *
  • Messages: 72
  • Cercles de Tendance : 3
    • Voir le profil
Re : 9ème Salon Aquitain des Jeux de Simulation à Pessac (33)
« Réponse #16 le: 23 février 2011 à 06:42:16 »
Euh, et comment qu'on se reconnaît ?  :-\ Surtout que je sais pas trop à quelle heure je passe.
We have to unify and watch our flag ascend !!

Hors ligne Pimouss

  • Initié(e)
  • **
  • Messages: 276
  • Cercles de Tendance : 3
  • L'Honneur, c'est sacré
    • Voir le profil
    • ASCPA-Les Griffons
Re : 9ème Salon Aquitain des Jeux de Simulation à Pessac (33)
« Réponse #17 le: 23 février 2011 à 07:30:22 »
C'est simple moi j'aurai un tee-shirt avec mon pseudo dessus donc pas trop difficile à me reconnaitre. ;)

Sinon si tu viens le samedi kayle et bubu seront à la table de prophecy.

Et si tu viens le dimanche, ils seront à la table des Ombres d'Esteren. 8)

Voilà maintenant, toi tu pourras nous reconnaitre facilement. ;)

Hors ligne bubu

  • KHY, Dragon des Cités
  • Prophète
  • *****
  • Messages: 3 245
  • Cercles de Tendance : 60
    • Voir le profil
    • PROPHEZINE, les enfants de Moryagorn
  • Caste: Mages
Re : 9ème Salon Aquitain des Jeux de Simulation à Pessac (33)
« Réponse #18 le: 23 février 2011 à 10:15:11 »
Moi j'aurai mon tee shirt prophezine le samedi :)

et Polaris le dimanche :)

a chaque fois bubu marqué sur le coeur :)

Hors ligne loki-sama

  • Mage des rêves
  • Apprenti(e)
  • *
  • Messages: 72
  • Cercles de Tendance : 3
    • Voir le profil
Re : 9ème Salon Aquitain des Jeux de Simulation à Pessac (33)
« Réponse #19 le: 24 février 2011 à 06:29:25 »
Hum... Je pense venir dimanche après-midi. Pour ma part, j'aurai un t-shirt avec une feuille de perso L5A, et accessoirement, une poussette (avec un bébé dedans, sinon, c'est ridicule).
We have to unify and watch our flag ascend !!