Salut,
Pour Coeur de Dragon, j'en sais rien, je n'ai pas vu le film ni discuté de ça avec Julien.
Ceci dis, le lien draconique n'est pas une idée qui date d'hier puisqu'elle a été avancée par Anne McCaffrey dans sa série des dragons de Pern il y a bien longtemps, dans une galaxie lointaine... euh... enfin bref, dans les années 80 je crois...
De même, l'idée des 2 puissances "célestes" qui s'affrontent de manière cyclique, on la trouve dans la Belgariade de David Eddings. Il semble que ce dernier cycle soit pas mal derrière l'idée des étoiles de Prophecy.
Un dernier détail : les Etoiles n'ont été rajoutées que sur le tard dans Prophecy. C'est un truc qui a été trouvé pour donner un point commun aux perso. Au départ, c'était purement un artifice ludique qui a été joliment emballé et incrusté pleintement dans le background de Prophecy.
Donc je n'en sais absolument rien, mais j'aurais tendance à dire que la ressemblance entre Coeur de Dragon et Prophecy est probablement dûe au hasard, ou plutôt due à des inspirations semblables...
Mais bon, pour le savoir, faudrait en discuter avec Julien. Si j'ai un jour l'occasion d'aborder le sujet avec Julien, je vous le dirai...