Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

Nouvelles: Bienvenue sur le forum de PROPHEZINE.
Le fond du forum est signé Aleksi BRICLOT.

ORACLES 3 est en relecture finale avant lancement impression !!!

Auteur Sujet: Caste(s) Favorite(s) ?  (Lu 53604 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne elorynn

  • Habitant(e) de Kor
  • Messages: 24
  • Cercles de Tendance : 0
    • Voir le profil
Caste(s) Favorite(s) ?
« Réponse #60 le: 02 décembre 2005 à 19:21:19 »
Soit dit en passant elle y arrive tres bien et on voit aussi que sa caste est la seule qui n'est pas corruptible, les Prodiges noirs n'existants pas.[/quote]



je suis pas d accord cette branche pourrie existe bel et bien... :|
Que les dragons guident vos pas.

Hors ligne Thorgul

  • Sage
  • ****
  • Messages: 863
  • Cercles de Tendance : 7
    • Voir le profil
    • http://www.antrailles.info
Caste(s) Favorite(s) ?
« Réponse #61 le: 02 décembre 2005 à 20:37:43 »
Je veux des exemple et tu as interet a etre convaincaint ou alors j'appelle Marc et tu verras que l'inquisition ne plaisante pas avec les blagues dans ce genre :twisted:

Hors ligne eliaphel

  • Initié(e)
  • **
  • Messages: 229
  • Cercles de Tendance : 5
    • Voir le profil
Caste(s) Favorite(s) ?
« Réponse #62 le: 03 décembre 2005 à 11:25:07 »
Si mes souvenirs sont bons, il n'existe effectivement pas de caste noire des prodiges.
En revanche, il a bel et bien existe des prodiges ayant succombe aux doux attraits de la fatalite, meme si les draconistes repugnent a le reconnaitre (repugnent est ici un euphemisme  :mrgreen: ).
J'ai au moins un exemple en tete, allez voir du cote de Solor :twisted:
En resume, vous avez tous raison : la caste noire n'existe pas, les prodiges etant trop difficilement corruptibles. En revanche, ils ne sont pas incoruptibles, des exemples existent, bien rares. Bien trop peu pour former une caste en tout cas.
Laissez entrevoir votre présence : l’inquisition se chargera de finir votre travail
Leçon nadjarie

Hors ligne Vilmys

  • Apprenti(e)
  • *
  • Messages: 34
  • Cercles de Tendance : 0
    • Voir le profil
Caste(s) Favorite(s) ?
« Réponse #63 le: 03 décembre 2005 à 16:56:21 »
Bonjour,

A ma connaissance il n'y a eu qu'un seul prodige noir quii se lia à un dragon de l'ombre. Je vous laisse imaginer ce que fit Heyra quand elle le découvrit... En tout cas la sanction fut exemplaire et l'on n'entendit plus jamais parler de prodiges noirs.

AUX MJ INTERESSE PAR LE SUJET

p45-46 du livret de l'écran Le chêne noir de Solor
p57 des enfants de Heyra Et pendant ce temps-là... dans la forêt mère (monastères reculés tombés aux mains des adeptes de Kalimsshar, prodiges corrompus)


[edit par bubu pour passage en couleur MJ ;)]

Hors ligne Kay'le

  • Modérateur
  • Prophète
  • *****
  • Messages: 1 976
  • Cercles de Tendance : 44
  • Live life with a death wish !
    • Voir le profil
    • Diet et Clic
Caste(s) Favorite(s) ?
« Réponse #64 le: 03 décembre 2005 à 18:49:35 »
Citation de: "Vilmys"
Bonjour,

A ma connaissance il n'y a eu qu'un seul prodige noir quii se lia à un dragon de l'ombre. Je vous laisse imaginer ce que fit Heyra quand elle le découvrit... En tout cas la sanction fut exemplaire et l'on n'entendit plus jamais parler de prodiges noirs.

AUX MJ INTERESSE PAR LE SUJET

p45-46 du livret de l'écran Le chêne noir de Solor
p57 des enfants de Heyra Et pendant ce temps-là... dans la forêt mère (monastères reculés tombés aux mains des adeptes de Kalimsshar, prodiges corrompus)

comme ca un joueur tombera pas dessus par hasar

Hors ligne Bruno

  • Equipe Prophezine
  • Initié(e)
  • **
  • Messages: 168
  • Cercles de Tendance : 2
    • Voir le profil
Caste(s) Favorite(s) ?
« Réponse #65 le: 16 décembre 2005 à 16:03:08 »
J'ai pas de caste préférée...

non c'est vrai, je les trouve toutes sympas et je pourrais jouer a peu pres n'importe laquelle avec le meme plaisir...

Bruno
La difficulté n'est pas de choisir entre l'homme et les dragons mais de choisir malgré les dragons

Hors ligne velicar

  • Habitant(e) de Kor
  • Messages: 11
  • Cercles de Tendance : 0
    • Voir le profil
Caste(s) Favorite(s) ?
« Réponse #66 le: 18 décembre 2005 à 21:56:47 »
J'adore la caste des protecteurs et celle des érudits.
Après c'est une question de goût.
Brorne to kill

Hors ligne Caranud

  • Habitant(e) de Kor
  • Messages: 16
  • Cercles de Tendance : 0
    • Voir le profil
    • http://arnaud.casse.free.fr
Caste(s) Favorite(s) ?
« Réponse #67 le: 19 décembre 2005 à 10:54:05 »
Vive les mages ! :mrgreen:
Bon, ensuite, la magie a l'air plus explosive (dans le sens de moins facile à contrôler) chez les humanistes et fatalistes que leurs compères draconiques, c'est pô juste ;).
Vive les lapins!!!!

Hors ligne morgan

  • Habitant(e) de Kor
  • Messages: 19
  • Cercles de Tendance : 0
    • Voir le profil
arf
« Réponse #68 le: 02 janvier 2006 à 22:15:09 »
non mais ...
vive les voyageurs ...
le soufle doux de Szyl berçant les cheveux long d'un homme sombre au visage eclairé par l'envie de conquerir sans tuer ... soumis à une seule autorité , celle de la nature et de la liberté ... loin de tous les massacres ... ou au contraire ... perçant à jour meme jusqu'au plus profond des secrets cachés ... le voyageur est l'etre le plus compliqué à saisir car a le potentiel le plus large ... accedant à la magie , aux loies , à la puissance ou la tranquilité ... aucune limite , acceptant ou refusant jusqu'à l'influence des dragons ...
laissant l'instinct porter ses pas et ses choix ...
quelque soit la tendance ou les motivations ...
"la Mort n'est pas une fin en soi ... mais un moyen ... "

Hors ligne Bruno

  • Equipe Prophezine
  • Initié(e)
  • **
  • Messages: 168
  • Cercles de Tendance : 2
    • Voir le profil
Re: arf
« Réponse #69 le: 03 janvier 2006 à 11:08:30 »
Citation de: "morgan"
non mais ...
vive les voyageurs ...
le soufle doux de Szyl berçant les cheveux long d'un homme sombre au visage eclairé par l'envie de conquerir sans tuer ... soumis à une seule autorité , celle de la nature et de la liberté ... loin de tous les massacres ... ou au contraire ... perçant à jour meme jusqu'au plus profond des secrets cachés ... le voyageur est l'etre le plus compliqué à saisir car a le potentiel le plus large ... accedant à la magie , aux loies , à la puissance ou la tranquilité ... aucune limite , acceptant ou refusant jusqu'à l'influence des dragons ...
laissant l'instinct porter ses pas et ses choix ...
quelque soit la tendance ou les motivations ...


Tiens, voila quelqu'un qui va aimer ma nouvelle :)

Quoi je me fais ma pub... mais non, j'achalande pour le numéro 5 :twisted:

Bruno
La difficulté n'est pas de choisir entre l'homme et les dragons mais de choisir malgré les dragons

Hors ligne morgan

  • Habitant(e) de Kor
  • Messages: 19
  • Cercles de Tendance : 0
    • Voir le profil
arf
« Réponse #70 le: 03 janvier 2006 à 18:09:47 »
alor j'attends avec impatience ...
"la Mort n'est pas une fin en soi ... mais un moyen ... "

Hors ligne Crazy

  • Initié(e)
  • **
  • Messages: 153
  • Cercles de Tendance : 2
    • Voir le profil
Caste(s) Favorite(s) ?
« Réponse #71 le: 06 janvier 2006 à 10:47:32 »
*pareil*
Szyl powa !! ;D

Hors ligne helenea luwina

  • Initié(e)
  • **
  • Messages: 145
  • Cercles de Tendance : 1
    • Voir le profil
Caste(s) Favorite(s) ?
« Réponse #72 le: 06 janvier 2006 à 13:55:59 »
Je penche plutôt pour les mages moi. M'enfin avant que je m'en fasse bannir. Maintenant je me dirige plutôt vers le commerce d'information, et quoi de mieux que les courtisanes pour ça  :twisted:

Moi ce que je préfère surtout, c'est de jouer des tarés, des psychopathes psychotiques avec des penchants schizophréniques. J'aime bien les persos jouables quoi ^^

hum... on peut pas éteindre le feu là ? je commence à avoir chaud aux orteils
Le tact et la diplomatie sont des dons naturels dont je n'abuse pas.

Hors ligne Thorgul

  • Sage
  • ****
  • Messages: 863
  • Cercles de Tendance : 7
    • Voir le profil
    • http://www.antrailles.info
Caste(s) Favorite(s) ?
« Réponse #73 le: 06 janvier 2006 à 14:17:36 »
Citation de: "helenea luwina"
Moi ce que je préfère surtout, c'est de jouer des tarés, des psychopathes psychotiques avec des penchants schizophréniques. J'aime bien les persos jouables quoi ^^


Mince on est deux :mrgreen:

Hors ligne Oceyhan

  • Mage des rêves
  • Apprenti(e)
  • *
  • Messages: 41
  • Cercles de Tendance : 0
    • Voir le profil
Caste(s) Favorite(s) ?
« Réponse #74 le: 14 janvier 2006 à 02:32:20 »
Quelle caste on préfère? Voilà une question simple et à la fois complexe...

Mon premier perso était un mage combattant devenu maitre du feu puis je suis devenu un Mj qui avale les addon et cherche toute les possibilités... donc une caste préférée....pas vraiment

le combattant à tout les moyen possible pour taper tout ce qui bouge et j'avoue ca défoule !! :twisted:

le protecteur fait respecter l'ordre et est plutot marrant à jouer mais mes PJ ont plutot tendance à fuir dès qu'il en voit un ou meme pire certain charge à vue....

L'Erudit, util mais perso je suis pas vraiment fan

Le commerçant, roulé tout le monde et se faire un max de dragon ca c'est du bon !

Le prodige, pour moi est un perso complet

Le voyageur, le perso le plus polyvalent mais assez long à évoluer, vu qu'il doit etre assez équilibré.

L'artisan.... lorsque j'ai vu mes PJ me faire des jet avec 20 NR quasi à la création j'ai failli sauté par la fenetre!!!! heureusement qu'il ne peuve pas me faire ca en permanence! (ouf!!!)

Le mage, long à évoluer certe mais.... du pur bonheur, la magie est tellement vaste que tout y est possible... En temps que joueur, le perso que j'adore c'est un mage des reves et du vent qui réunit un peu ma psychologie (mystérieuse et toujours en movement)

voilà, désolé mais je ne pouvais pas marqué juste mage car ca n'aurait pas était juste et pas était faux. Voilà que je deviens ambigu... je m'en vais retourner méditer dans les ééries... ^^
Le Vent représente la poésie des songes...

Hors ligne ivorhh

  • Apprenti(e)
  • *
  • Messages: 37
  • Cercles de Tendance : 0
    • Voir le profil
Caste(s) Favorite(s) ?
« Réponse #75 le: 31 janvier 2006 à 17:22:20 »
bon j'ai voté autant que je reponde aussi.

Personnellement c'est les voyageurs qui m'interressent le plus. Par leur coté aventurier et explorateur (mais pas trop, il parait, parce que c'est pas bien qu'y disent les erudits... sans doute qu'ils manquent d'encre pour aggrandir toutes leurs cartes  :mrgreen: )

Coté table, un net avantage pour les protecteurs. je dirais un bon 30%. Suivi des combattants fatalistes (25%). Suivi de mage (25% aussi). Vous imaginez ce qu'il reste aux autres... c'est à cause de "dédé" tout ça! Pas facile d'elever ses joueurs au grain. Mais j'ai toujours, et ouvertement, aidé les personnages issus de castes "abandonnées" : erudit, prodige, commerçant et artisans. J'ai rarement ouvert mon classeur sur les pages de perso de ces castes. Je n'ai meme eu aucun prodige.
Le retour de canard WC

Hors ligne morgan

  • Habitant(e) de Kor
  • Messages: 19
  • Cercles de Tendance : 0
    • Voir le profil
arf
« Réponse #76 le: 31 janvier 2006 à 18:34:42 »
aaaaaah ... les castes delaissées ...
préférant les voyageurs j'avoue qd meme que mon prochain perso sera un marchand !!! y'a pas moyen !!
non mais ... fo arreter de discriminer certaines castes pourtant tres interessantes ...
"la Mort n'est pas une fin en soi ... mais un moyen ... "

Hors ligne xaer khan

  • Erudit(e)
  • ***
  • Messages: 307
  • Cercles de Tendance : 4
    • Voir le profil
Re : Caste(s) Favorite(s) ?
« Réponse #77 le: 17 avril 2006 à 22:05:55 »
Toute les castes sont géniales... Bon, jsuis juste un peu decu pour les commercant (le coté bandit n'a pas été exploité à fond)

Hors ligne Kay'le

  • Modérateur
  • Prophète
  • *****
  • Messages: 1 976
  • Cercles de Tendance : 44
  • Live life with a death wish !
    • Voir le profil
    • Diet et Clic
Re : Caste(s) Favorite(s) ?
« Réponse #78 le: 18 avril 2006 à 11:21:32 »
Toute les castes sont géniales... Bon, jsuis juste un peu decu pour les commercant (le coté bandit n'a pas été exploité à fond)
Ca s'améliore grandement avec "Gravées dans l'Ecaille", non ?

Hors ligne KW

  • Habitant(e) de Kor
  • Messages: 3
  • Cercles de Tendance : 0
    • Voir le profil
Re : Caste(s) Favorite(s) ?
« Réponse #79 le: 20 avril 2006 à 18:59:51 »
Moi je répond Combattant mais c'est sans doute pas objectif car j'ai joué que un combattant  :D