Oui, a part les voyageurs et quelques sans-caste qui l'utilisent pour la chasse, rares sont les gens qui ont un arc et savent l'utiliser
A priori, il ne vaut mieux pas se ballader en ville avec un arc bandé, car ça risque de mal passer. Et puis en ville, un arc c'est pas très utile, donc vaut mieux pas risquer de froisser un combattant !
Maintenant, des combattants, il n'y en a pas un tous les deux mètres, et lorsque mes PJ voyageurs se balladent dans Kor, ils préfèrent avoir un arc bandé à portée de main pour se défendre contre les prédateurs et les malandrins qui pourraient leur tendre une embuscade. Et ce genre d'utilisation ne pose aucun problème et reste tolérée même par des combattants qui serton contents d'être éventuellement débarassés de certaines créatures avant qu'elles n'arrivent au corps à corps.
Quant au combat contre des êtres humains, il faut voir : si les combattants sont dans le camp ennemi, de toute façon, il faudra mieux les tuer !!! S'il y a un combattant avec le voyageur qui utilise son arc, il faut voir sa conception des choses : si c'est un extrêmiste draconiste, ça risque de mal passer, quand bien même l'arc est utilisé contre des ennemis (par exemple, si les persos se battent pour le royaume de Kar contre une invasion Zûl, il ne vaut mieux pas sortir l'arc !) ; mais le combattant peut être plus tolérant et juger que contre certains ennemis, par exemple des hérétiques ou des hors-la-loi, l'arc est une arme de lâche, mais bon...
En ce qui me concerne, comme je ne joue pas très souvent et que mes joueurs se sentent parfois brimés par certains aspects de Prophecy qu'ils n'arrivent pas à assimiler, j'ai préféré ne pas trop insister sur cet aspect des choses et par exemple, dans le dernier scénario que j'ai fait jouer, j'ai laissé les PJ utiliser leur arc pour appuyer la charge de la milice de Griff, sachant d'une part que c'était pour affronter les Mangeurs d'Ames, et d'autre part qu'ils étaient à Griff, et donc que la vision du monde y est différente et que l'arc y est plus toléré.