Bon, je vais paraître rabat-joie, mais bon...
En ce qui me concerne, je trouve que vous êtes beaucoup à tomber dans les stéréotypes.
Juste pour te donner des éléments dont tu feras bien ce que tu voudras puisqu'il s'agit de ta vision de la Pomyrie :
La Pomyrie n'est pas un pays de mages avec plein de mage partout et de la magie partout !
C'est un état gouverné par les mages, avec une population normale. Bon, certes, on y trouve un peu plus de mages, en moyenne, qu'ailleurs, et des écoles de mage plus nombreuses ; c'est logique, vu que ce sont des mages qui sont au pouvoir, ils favorisent l'étude de la magie. Malgré tout, dans la vie de tous les jours, la vie dans les cités pomyriennes n'est pas très différente de ce qu'on voit ailleurs dans Kor.
Pour parler plus précisément des 8 sceaux de Solor, je vais d'abord rectifier : il ne s'agit pas des villes des mages du feu, des mages et la pierre etc. Il s'agit de ville consacrées magiquement à une Sphère, l'écheveau élémentaire permettant de contenir Solor. Donc en fait, c'est surtout qu'un enchantement a été tissé entre les 8 villes, chacune d'entre elle représentant une SPhère. Ce qui ne signifie pas que chacune n'est fréquentée que par des mages de l'une des Sphères et que le Sphère concernée y est omniprésente et les autres absentes. C'est en ce sens que je dis que tes idées sont trop stéréotypées.
La "cité du feu" n'est pas bâtie en roche volcanique avec des canaux de feu un peu partout, celle "du vent" n'est pas un campement géant ouvert aux voyageurs...
Non ! Tout au plus, chaque Sphère est plus particulièrement révérée, notamment par un Temple qui est le siège du Sceau. Mais sinon, ce sont avant tout des cités pomyriennes.
Bref, je ne peux que vous inviter à lever le pied et à ne semer que parcimonieusement les "doses de Sphère".