[TRES TRES TRES SPOILER
TRES TRES TRES SPOILER
TRES TRES TRES SPOILER
TRES TRES TRES SPOILER]
C'est quoi ça, l'Oeil de qui je sais ?
Je voulais que les joueurs ne comprènent pas, mais bon, j'ai été tellement fin que personne n'a compris ;-)... Donc, je parlais de l'Oeil de "Khy tu sais"... Ben oui, vu qu'Il semble qu'Il meure, que devient son Oeil-Lune (Khymera, si je me souviens bien) ?
Et il sort quand, Oracle Numero Tres ? Octobre ? Ou Novembre ?
[FIN SPOILER]

Attends deux secondes, je regarde le ciel...
...
Ah bein oui, Khymera est toujours là, elle n'a pas bougé...
Pour le reste, je ne dis plus rien et j'adresse chaque soir une prière à Khy pour que Oracles III arrivent rapidement sur nos étals...
Bon, ok... Ne t'inquiêtes pas, y'en a qui se chargeront de scanner la carte... Et on pourra la retravailler ! :-p
Groumph !!!
Bon, je m'en doutais un peu, mais bon... Scanner un poster, c'est pas hyper facile non plus, surtout sans niquer le dis poster !!! :mrgreen:
A mon avis, on a pas, en général, besoin de la carte dans sa globalité, seulement la région visitée.
Ouaip ! Mais là, je dis ça comme ça, sans savoir exactement à quoi ressemblera le boulot de Thierry, mais ça m'étonnerait que la carte soit suffisamment précise pour permettre de travailler sur une région particulière. Ceci dis, on peut toujours espérer...
Au fait, à mon avis (qui n'engage que moi, donc), A3, pour une carte de Kor, c'est un peu short... Vaudrait mieux "plus grand"... A2 (meilleur compromis : =4xA4) / A1 (Poster=8xA4 ) / A0 (Bon, on peut toujours réver, non ?).
OUi oui, j'ai bien dis "minimum" A3. C'est pas moi qui suis chargé de l'étude des procédés économiquement viables pour ce projet, alors je suis pas au fait de la technique qui sera retenue. A priori, il y a 2 options : le poster et la carte pliée. Et si on part sur la carte pliée comme celà semble le plus probable, reste à déterminer le format, qui sera donc au moins celui utilisé pour Yris, mais qui à mon avis sera du format supérieur (A2).
Dans les Guerres Humanistes, c'est tellement évident qu'on explique les déplacements des étoiles... ... ... ...
Enfin, bref, les Inspirés, ils savent que quelque chose les guides, et que le phénomène physique "étoile" y est lié...
Le peu qui est dit dans le 2è volet des Guerres Humanistes ne nous aide pas. Effectivement, il peut laisser supposer que les PJ savent ce qu'est une étoile.
Mais pour commencer, il ne faut pas confondre "savoir localiser un point lumineux dans le ciel" et "connaître la nature même des Etoiles".
Déjà, tu auras remarqué que dans les GH, pour localiser les Etoiles, il faut avoir la compétence Astrolonomie (ou est-ce Astrologie, je sais plus !), ce qui n'est pas gagné pour la plupart des personnages, car justement, même parmi les Inspirés, peu se penchent sur la nature même de l'Inspiration et se contente d'accepter le fait qu'une puissance les guides. La plupart lui trouve une explication (c'est Moryagorn qui les inspire, ou autre chose...). Ceux qui ont fait le lien avec les étoiles sont pas si nombreux que ça, et quand bien même, que peuvent bien être ces points lumineux dans le ciel ? Personne n'en sait rien ! Il ne suffit pas d'observer leurs mouvements dans le ciel pour les connaître !