Forum Prophezine > Discussions générales

Membres honoraires d'une caste?

<< < (2/2)

Shendar Rod:
Ok merci

Je vais travailler là dessus

Shendar Rod:
J'ai une autre question plus ou moins rapport.

Que ce passe t'il si par exemple un combattant est prit entrain de fabriquer des armes et d'en faire le commerce? Ou qu'un mage fasse le commerce de divers objets récupérer durant ses aventures?

vernard:
Je comprends peut être mieux la question ici que sur FB ... c’est lié à la notion de membre honoraire ??


Si c’est le cas c’est en effet un point intéressant... un combattant doué en artisanat pourra obtenir l’aval des Artisans pour faire carrière...

Xandines:
Pour moi, l'univers de prophecy joue beaucoup avec le troc. Donc un combattant qui "vend" des armes qu'il fabrique, ça ne me choque pas. J'imagine que de toute façon, il lui sera difficile de faire de la forge de haute qualité (relativement parlant). Mais après tout, rien n’empêche un artisan non citoyen de faire la même chose... Donc d'un point de vue "legal": rien!
Pour pousser un peu plus loin, je dirais qu'en citée, il aura déjà une taxe, ou un droit à demander à la guilde locale/caste des commerçants ou artisan (droit de vente/taxe/coût de location de la forge ou autre atelier...)
En ce qui concerne le mage, je ne voit pas non plus ce qui l’empêche de vendre des chose, tant qu'il n'usurpe pas leur pouvoir en les faisant passer pour autre chose (avec leurre par exemple).
Mais j'imagine aussi qu'un statu honoraire peut te permettre d'ouvrir un commerce/atelier/autre chose ou au moins de t'offrir une certaine réputation.

Shendar Rod:
Merci pour vos réponses

Navigation

[0] Index des messages

[*] Page précédente

Utiliser la version classique