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Règles / Re : La question du jour de Tonton Kelrim
« le: 06 février 2009 à 13:38:28 »
Merci pour ces réponses
J'ai la seconde version depuis la semaine dernière et j'ai conscience que certaines questions n'ont effectivement plus lieu d'être. Par contre d'autres arrivent
- Pour les malus aux armes, il est dit qu'il n'est affecté qu'un un seul dés d'initiative, hors, comment gérer, par exemple quelqu'un qui fait 3 fois 6 avec un malus de 3 (marteau 2 mains), il passe donc a 6 6 3. Qui dit que le 3 va servir à attaquer au marteau. ca parait bizarre.
- Pour les castes (1er et 2eme edition) : je vois sur les avatars que parfois il y a un, deux interdits, et neon les 3. Ca aussi ca me parait bizarre. Commencent ils tous avec les 3 interdits, ou doivent ils en choisir un certain nombre, et si c'est le cas, quel en est la regle ? 1 par grade dans la caste (style un grade 2 a 2 interdits) ?
- A la création, on impose 5 valeur de compétence, et on fixe a chaque caste un tableau de competence avec des "ou", cela voudrait il dire que le personnage doit abandonner l'idée, a l'instar du voyageur, de choisir entre chevaucher ou athletisme ou au contraire du guerrier, d'etre obliger d'esquiver ?
- J'emboite donc sur la question des armures, il est dit qu'un malus est affecté "aux actions de Mouvement", donc athletisme etc. Donc pas aux autres actions, comme combat ... bizarre. et si il fallait les affecter en combat, je trouve les malus enorme face au niveau de protection. je rappel que prendre 9 ou 1 degats revient au meme, donc gagner 2 d'armure mais se prendre un -2 en plus, c'est chaud non ? (un protecteur full armure aurait un malus de -15 (armure + bouclier) ^^bref, une attaque de base = 30, esquivé par un 15 ....), cela fait donc qu'un guerrier tres armuré, est obligé de mettre quand meme en esquive malgré qu'il sais qu'il aura un malus incroyable et donc esquivera peau deballe (obligé de parer), et donc avoir perdu des point de competence à la création.
Bon, je termine ici pour aujourd'hui, bonne lecture et merci d'avance :p
NB: pour la question precedente, je suppose qu'un archer avec 9 7 5 2 encochera a 9 tirera a 7, reencochera a 5 et decochera a nouveau a 2 :p
J'ai la seconde version depuis la semaine dernière et j'ai conscience que certaines questions n'ont effectivement plus lieu d'être. Par contre d'autres arrivent
- Pour les malus aux armes, il est dit qu'il n'est affecté qu'un un seul dés d'initiative, hors, comment gérer, par exemple quelqu'un qui fait 3 fois 6 avec un malus de 3 (marteau 2 mains), il passe donc a 6 6 3. Qui dit que le 3 va servir à attaquer au marteau. ca parait bizarre.
- Pour les castes (1er et 2eme edition) : je vois sur les avatars que parfois il y a un, deux interdits, et neon les 3. Ca aussi ca me parait bizarre. Commencent ils tous avec les 3 interdits, ou doivent ils en choisir un certain nombre, et si c'est le cas, quel en est la regle ? 1 par grade dans la caste (style un grade 2 a 2 interdits) ?
- A la création, on impose 5 valeur de compétence, et on fixe a chaque caste un tableau de competence avec des "ou", cela voudrait il dire que le personnage doit abandonner l'idée, a l'instar du voyageur, de choisir entre chevaucher ou athletisme ou au contraire du guerrier, d'etre obliger d'esquiver ?
- J'emboite donc sur la question des armures, il est dit qu'un malus est affecté "aux actions de Mouvement", donc athletisme etc. Donc pas aux autres actions, comme combat ... bizarre. et si il fallait les affecter en combat, je trouve les malus enorme face au niveau de protection. je rappel que prendre 9 ou 1 degats revient au meme, donc gagner 2 d'armure mais se prendre un -2 en plus, c'est chaud non ? (un protecteur full armure aurait un malus de -15 (armure + bouclier) ^^bref, une attaque de base = 30, esquivé par un 15 ....), cela fait donc qu'un guerrier tres armuré, est obligé de mettre quand meme en esquive malgré qu'il sais qu'il aura un malus incroyable et donc esquivera peau deballe (obligé de parer), et donc avoir perdu des point de competence à la création.
Bon, je termine ici pour aujourd'hui, bonne lecture et merci d'avance :p
NB: pour la question precedente, je suppose qu'un archer avec 9 7 5 2 encochera a 9 tirera a 7, reencochera a 5 et decochera a nouveau a 2 :p