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Messages - Kelrim

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Règles / Re : La question du jour de Tonton Kelrim
« le: 06 février 2009 à 13:38:28 »
Merci pour ces réponses :)
J'ai la seconde version depuis la semaine dernière et j'ai conscience que certaines questions n'ont effectivement plus lieu d'être. Par contre d'autres arrivent  :D

- Pour les malus aux armes, il est dit qu'il n'est affecté qu'un un seul dés d'initiative, hors, comment gérer, par exemple quelqu'un qui fait 3 fois 6 avec un malus de 3 (marteau 2 mains), il passe donc a 6  6 3. Qui dit que le 3 va servir à attaquer au marteau. ca parait bizarre.
- Pour les castes (1er et 2eme edition) : je vois sur les avatars que parfois il y a un, deux interdits, et neon les 3. Ca aussi ca me parait bizarre. Commencent ils tous avec les 3 interdits, ou doivent ils en choisir un certain nombre, et si c'est le cas, quel en est la regle ? 1 par grade dans la caste (style un grade 2 a 2 interdits) ?
- A la création, on impose 5 valeur de compétence, et on fixe a chaque caste un tableau de competence avec des "ou", cela voudrait il dire que le personnage doit abandonner l'idée, a l'instar du voyageur, de choisir entre chevaucher ou athletisme ou au contraire du guerrier, d'etre obliger d'esquiver ?
- J'emboite donc sur la question des armures, il est dit qu'un malus est affecté "aux actions de Mouvement", donc athletisme etc. Donc pas aux autres actions, comme combat ... bizarre. et si il fallait les affecter en combat, je trouve les malus enorme face au niveau de protection. je rappel que prendre 9 ou 1 degats revient au meme, donc gagner 2 d'armure mais se prendre un -2 en plus, c'est chaud non ? (un protecteur full armure aurait un malus de -15 (armure + bouclier) ^^bref, une attaque de base = 30, esquivé par un 15 ....), cela fait donc qu'un guerrier tres armuré, est obligé de mettre quand meme en esquive malgré qu'il sais qu'il aura un malus incroyable et donc esquivera peau deballe (obligé de parer), et donc avoir perdu des point de competence à la création.


Bon, je termine ici pour aujourd'hui, bonne lecture et merci d'avance :p

NB: pour la question precedente, je suppose qu'un archer avec 9 7 5 2 encochera a 9 tirera a 7, reencochera a 5 et decochera a nouveau a 2 :p

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Règles / Re : Petits points à préciser
« le: 30 janvier 2009 à 10:34:12 »
Merci pour ces précisions on ne peut plus claires :)

Je ne lis pas la seconde édition, car je l'attends par la poste, alors en attendant, je relis la 1ère :D
En tout cas, je m'adapte, je fais à ma sauce, et mixer les deux éditions ne me gène pas. Dailleurs, je préfère et de loin, le systeme attaque et defense dans un tour d'action :), donc j'adopte :)
Pour les arbalètes, elles ont été créées, justement, pour palier aux chevaliers lourdements armées. Leurs buts était de perforer ces dites armures sur lesquelles rebondissaient les flèches :). Quand je parlais d'armure, c'etait parceque, à part deux, la pluspart font plus de 15. Avec un arc long : (Force+9)+D10/NR, ca me semblais dur de faire des dégats :) Bon, bah question réglée, ça sera FOR+(FOR+9)+D10/NR :)

Question du jour :
Les armes à deux actions, vous les gérez comment niveau des dés ?
Exemple : un perso à 4D d'init et utilise un arc composite (2 actions), il lance donc deux flèches par tour de jeu, une au tour d'action 2, une au tour d'action 4. Mais, vous le laissez lancer 4D d'initiative, a lui de prendre ses deux meilleurs dés, ou vous le laissez n'en lancer que 2 ? De plus la flêche gratuite du talent de caste des voyageurs, vous la gérez à quel moment de l'action (quoique ça, c'est ptet préciser, vais aller relire) ?

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Règles / La question du jour de Tonton Kelrim
« le: 29 janvier 2009 à 18:47:29 »
Bon, coucou :)

Je me remet a lire les règles, et malgré mes relectures, je vois pas où c'est préciser, alors peut être pouvez vous m'aider :

Il est écrit que les dégats de combats sont : degats armes+modificateurs+Force+D10, mais pour l'arc ? ca me parait bizarre que l'on additionne la force, mais l'arc me parait alors assez faiblard (comaré aux armures) face aux armes de contact.

Il est dit, dans les phases de combat, que les esquives peuvent être faites même s'il ne reste pas d'action au personnage, et cela, au malus de la dernière action effectuée. OK, mais alors, faire une esquive (parade) durant les tours ou on à des actions, cela ne coute pas d'action, ou y'a un truc qui me dépasse. De plus, comme ces esquives "gratuites" ne semblent pas limitées (quoique j'ai cru lire qu'une fois une esquive loupé durant un tour d'action, plus aucune autre esquive ne pouvais etre tentée, ou un truc comme ça), un personnage pourrait esquiver 10 attaques durant un même tour d'action (action gratuite n'augmente pas le malus d'action).

Enfin bref, je me ferai ma sauce, mais si vous avez des précision sur ces deux points (pour commencer) ça m'aiderai bien :)

merci d'avance

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Discussions générales / Re : Présentez-vous...
« le: 29 janvier 2009 à 18:12:38 »
Ah bah merci pour ce plus d'info :)

Je suis en pleine relecture des regles là (1ere édition) et faut dire que certains conceptes m'échappent encore, elle est loin ma derniere partie à Prophecy :p)

Bref, la seconde édition devrait pas tarder à arriver par la poste, je verrais ça :)

Je vais dailleurs faire un post pour questionner sur certains points ombrageux, e,n attendant que la poste me livre :)

encore merci.

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Discussions générales / Re : Re : Présentez-vous...
« le: 27 janvier 2009 à 18:53:57 »
hello et bienvenue :)la 2nd édition rééquilibre des choses et tes joueurs sont un peu plus puissants au départ ^^

Pas besoin alors  :D :D

Bon je verrais si je trouve une occaze pas chere :p

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Discussions générales / Re : Re : Présentez-vous...
« le: 27 janvier 2009 à 15:46:31 »
Bonjour,

Tout d'abord bienvenue à toi :) Sur ce forum, il y a un post "acheter prophecy", mais je te conseille de regarder sur ebay, tu y trouveras les suppléments, ainsi que le livre de base prophecy à un prix très intéressant( défiant même toute concurrence).
Prophecy n'est pas mort, c'est la gamme officiel qui l'est...quoi que...(ah l'espoir oracleIII :D).

En fait pour tout t'avouer, j'ai gagné le livre de base lors de sa sortie en france dans un tournoi de JdR :D mais en 1ere edition :/ m'enfin je peux continuer de jouer en premiere edition, j'adapterai au cas ou :p

La 2eme edition est révolutionnaire ?

J'irai faire un tour, merci pour le conseil :)

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Discussions générales / Re : Acheter Prophecy
« le: 27 janvier 2009 à 14:50:59 »
Oulla, faut que je lise ici, ça rique de m'interresser !! (et me couter cher  :D)

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Discussions générales / Re : Présentez-vous...
« le: 27 janvier 2009 à 14:43:06 »
Bonjour,

Je m'apel Kelrim (Olivier in real life).

Voila maintenant 5-6 ans que j'avais arrété le JdR et je reprends avec 3 amis depuis 3-4 mois, et devinez quoi, ces hurluberlus me demandent de masteuriser. Etant donné que mon dernier jeu fut prophecy, je m'y suis remis, mais je m'apperçoit que mon hibernation à vu paraitre une deuxieme version et la disparition de ce jeu.

Aprés moults recherhes et liens morts, je tombe sur votre forum, et comble de joie, les derniers messages dates d'aujourd'hui, donc tout n'est pas mort !

Bon bah me voila dans un nouveau forum, plein de lecture et de questions :)

La première : ou pis je trouver la seconde version de prophecy, et aussi les livre de caste qu'il me manque (j'ai kroryn, brorn, nenya et kezyr, il me semble) :)

Merci à tous par avance.

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