Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

Nouvelles: Bienvenue sur le forum de PROPHEZINE.
Le fond du forum est signé Aleksi BRICLOT.

ORACLES 3 est en relecture finale avant lancement impression !!!

Voir les contributions

Cette section vous permet de consulter les contributions (messages, sujets et fichiers joints) d'un utilisateur. Vous ne pourrez voir que les contributions des zones auxquelles vous avez accès.


Messages - Blaise

Pages: [1]
1
Discussions générales / Re : Prophecy est bel et bien mort !?
« le: 27 décembre 2008 à 19:29:13 »
Prophecy mort ?
Pas de joueurs ?

Dans mon entourage proche, ce n'est pas le cas, et perso, je continue ma campagne (fin du deuxième volet des guerre humanistes) aprés un an de stand-by (un joueur au japon).

J'ai toujours une grosse aide de jeux sur Kamshar et sur le scénar s'y rattachant (suplément les enfant de Khy), ainsi qu'un scénar perso lié en attente de courage de ma part pour être écrit et distribué à la communauté.
Et même une petite play-list à proposer.

Donc prophecy vie toujours en ce qui me concerne.
Vive Prophezine !

2
Travaux dirigés / Re : Re : [TD2] La magie usuelle
« le: 21 décembre 2007 à 11:08:38 »
Pour la magie usuelle, je voyais ça comme un truc mineur que tout un chacun peut faire s'il s'en donne la peine.

Votre approche est une magie utilitaire, ce qui n'est pas incompatible :) puisque les deux notions se recoupent.

D'ailleurs vos idées sont très intéressantes (j'aime beaucoup la pierre d'Heyra ou les attrapes rêves, un peu moins les lampadaires) d'ailleurs cela peut vous aider à réaliser le plan de votre TD

Intro > ce que la magie courante recouvre (les différents concepts)

1 - une "magie" des sans castes basée sur la magie du monde (genre ma bourse)
2 - sorts et rituels pour faciliter la vie (genre la pierre de heyra)
3 - l'artisanat élémentaire dans la vie de tous les jours (d'ailleurs vous pouvez faire une liste des objets -genre égouts- avec un renvoie dans le livret correspondant)

Non ?


Pour moi, le plan me semble pas mal du tout.
J'ai l'impression que c'est le principe de créer des sort et effet chiffré qui gêne. Honnêtement, c'est pas quelque chose que j'envisageais. Pour reprendre l'idée de l'optique de carrière du mage vagabon, je pensai le décrire dans sa philosophie mais sûrement pas de donné des chiffre et avantages de carrière.

3
Travaux dirigés / Re : Re : [TD2] La magie usuelle
« le: 20 décembre 2007 à 17:56:10 »
Si tout le monde est d'accord sur cette optique on peut la prendre comme base et se concentrer sur des objets du quotidien du type de la Flammèche de Kay'le et les supers idées de "serrures" de Mildan ... on aurait donc deux aspects de cette magie mineure : la récupération des forces existantes et leur utilisation intelligente et la création de structures magiques mineures capables d'effets secondaires ....


Dans ce cas la, que fais t'on de la pierre d'herya, ou de la dent à grain ? Est-ce qu'on les oublie considérant qu'il faut un mage ou  un dragon ou bien ou trouve un truc pour les rendre naturel ? Ce sont des pierre qui existe dans la nature, qu'un simple rituel suffit à utiliser, etc.


Blaise

4
Travaux dirigés / Re : [TD2] La magie usuelle
« le: 20 décembre 2007 à 14:22:49 »
Pour les rituels à plusieurs évoqués plus haut, il pourrait en fait s'agir d'appel sous forme de prières au grand dragon. Cet appel aboutirait à l'arrivée réelle d'un dragon qui enchanterait l'objet et le placerait à l'endroit voulu. Ce genre de rituel aurait le double avantage de permettre des effets assez large (magie de dragon et non d'humain -> plus puissant et plus durable) et également d'intégrer les dragons à la vie humaine (comme la magie ils sont omnipresents, mais ils ne sont pas faciles à mettre en scene dans la vie de tous les jours). Ce genre de rituel pourrait être utilisé pour toutes les magies "de bien commun" comme le "menhir de fertilité", le moulin ou un puit magique.
Il pourrait y avoir un rituel bien particulier pour chaque dragon et un jour de fete populaire associé (je crois pas qu'il y ait des jours de fetes definis).

(....)

Ca pourrait en plus donner des scènes assez "épiques" ;) (imaginez la tete d'une assemblée de sans-castes en cercles autour du dragon de l'ombre qu'ils viennent de convoquer pour inaugurer le nouveau cimetière  :,( à leur place je serais pas fier  ;))


Je trouve que c'est un super bonne idée, Cela montrerai l'implication des dragon dans la vie quotidienne de Kor.
Par contre, je suis pas sur qu'un dragon de Kalimshar soit le bienvenue dans le royaume de Kern, même pour inaugurer un cimetière.

Le truc sur les serrures, j'aime beaucoup, ça montre la diversité des magies et des coutumes.
Pour le feu, j'avais l'idée de deux pierre "magique" que l'on peut trouver uniquement dans certaine zone, et qui permettent d'allumer un feu par frottement. Moins original que les flammèches !


Sinon, pour résumer, il y aurait plusieurs type de magie Usuelle :

  • La magie présente dans le monde et accessible par les sans caste (la flammèche) ;
  • Celle lier à l'artisanat élémentaire ;
  • Celle lier à des sort qui réclame la présence d'un mage ou d'un dragon.

Vous voyer autre chose ?

5
Travaux dirigés / Re : Re : [TD2] La magie usuelle
« le: 18 décembre 2007 à 18:24:07 »
La magie était déjà ambiante à KOR bien avant le conseil ;)

Ah bon?  Rooooo j'suis perdu moi.... :'(

Sans dec', je me demandais si le conseil risquait de modifier la magie usuelle ou non. Si le conseil ne change rien vis à vis de la magie usuelle, on oublie ma remarque.

Maintenant, je me pose la question de la création des objets de magie usuelle. Si certain son clairement lier à l'artisanat élémentaire (porte songe et coeur de vie) qu'en est il des autres, notamment de la pierre de heyra, de la dent à grain ? Est-ce que la présence de quelqu'un connaissant la magie (sans que ce soit forcement un membre de la caste des mages) est indispensable pour leur création ou réactivation ? Si oui, l'idée du mage "usuelle" vagabon est à explorer, sinon, comment cela ce passe? Peut être qu'il suffit aux paysans de faire un rituel pour déclencher l'effet magique, sans que ceux-ci ne sachent pas forcement grand chose de la magie.

A+
Blaise

6
Travaux dirigés / Re : [TD2] La magie usuelle
« le: 18 décembre 2007 à 15:28:00 »
Très bien comme idée, exactement ce que je me faisait comme image de la magie usuel.
J'aime bien aussi les boules phosphorecente.


Sinon, je cherchais un moyen de faire une serrure magique. Une serrure classique est un systeme autement mecanique, qui doit couter une fortune et qui n'est pas forcement tolérée partout.
Existerait-il des serrures magique, qui s'ouvrirai sur un mot de commande, un sentiments ou tout autre clef magique ? Et qui soit accessible a tous ?

EDIT :
Ah, et aussi, quid de l'alimentation en eau des villes ? Dans supléments (je sais plus lequel), il est dit que c'est un sort des cité qui permet d'acheminer l'eau partout en ville et de gerer l'écoulement des eau usée. Cela rentre parfaitement dans le cadre de la magie usuelle.
Je verrais bien un sort qui permet de créer un courant. Mais serai-ce un sort de la cité, des ocean, voir du métal pour des tuyaux en metal ou en pierre pour des tuyaux en pierre. A méditer.






MJ ONLY :

MJ ONLY :

MJ ONLY :

Pour la magie usuel, n'y aurait-il pas un avant et aprés conseil etherien? Ce conseil provoque tout de même certaine révolution dans la magie, la rend plus accéssible, plus polyvalente aussi et qui permet le mélange des sphére (peut être pour le sort d'écoulement d'eau).

7
Travaux dirigés / Re : Re : [TD2] La magie usuelle
« le: 17 décembre 2007 à 18:52:37 »
Pourtant :

très clairement il y a une grosse différence entre :

- la magie usuelle

et

- l'artisanat élémentaire

ne serait-ce que pas leur puissance et surtout leur longévité.

Ensuite la magie usuelle est plus là comme une magie de confort que de la magie de création ou d'envoutement ou pour cela il faut soit etre artisan casté ou mage ;)


Donc doit-on différencier la magie usuelle de l'artisanat élémentaire?
Si oui, je pense que cette cariere peut être intérressante. Mais cela ne veut pas dire que seul les mages peuvent faire des sorts de magie usuelle. Je vois bien les prodiges pouvoir le faire aussi. Et bien évidement quelque sans caste qui maitrise un ou deux sort mineur pour leur simplifier la vie.

8
Travaux dirigés / Re : [TD2] La magie usuelle
« le: 17 décembre 2007 à 12:24:51 »
J'aime bien ces deux petit porte bonheur. Bien dans l'esprit.


Je réfléchissait à un aspect technique de la magie usuel. Ce sont des objets qui ont été enchanté. Mais comment et qui les as enchanté? Un mage? Fort probable. J'ai donc pensé à une optique de carrière pour des mages. Je n’ai pas de nom, mais le principe serai un mage vagabond (et relativement sociable) connaissant les bases dans, au moins, trois ou quatre sphères, connaissant beaucoup de sort de niveau 1 et qui irait de village en bourg pour vendre (contre service, gîte et couvert) ces services magique mineur. Il faudrait donc trouvé un tas de petit sort qui irait avec cette carrière.

C’est une idée que j’ai eu, comme ça, mais avant d’aller plus loin, je voulais votre avis.

Blaise

9
Discussions générales / Re : Re : Présentez-vous...
« le: 29 novembre 2007 à 08:41:00 »
Bonjour,

Je me présente, Capitaine Yarick, protecteur itinérant, grand sauveur de la cité de Griff, etc, etc...
J'ai commencé le JdR il y a environ huit ans en tant que joueur sur Prophecy avec l'excellent MJ qu'est Blaise  ;).
;D 8)

Maintenant je vais faire mes vrais premières armes en tant que MJ, toujours sur Prophecy après avoir tenté du SW.

Bon je retourne potasser mon scénar d'intro. C'est pour la semaine prochaine  O-[ , ils vont en prendre plein la tête  >)

Petit pj devient grand mj!
Bienvenu.

PS : 8 ans? merdoum... déjà !

10
Travaux dirigés / Re : Quel prochain TD?
« le: 27 novembre 2007 à 11:45:44 »
Je ne suis pas très présent sur le forum, mais en tant que mj passif (je n'ai encore rien écris) et lecteur de prophezine, je plussoi pour la création d'une aide de jeux sur la magie quotidienne dite mineur.

Blaise

11
Oracles 3 / Re : [Important] ORACLES 3
« le: 13 septembre 2006 à 23:12:25 »
Je suis prêt à mettre entre 30 et 35 euro. J'aurais du mal à aller au dela, sachant que 40 euro est le prix d'un gros bouquin de base.

PS: prix annoncé SANS les frais de port.

Bon courage aux auteurs et éditeur!

Pages: [1]