C'est drôle de voir à quel point un même scénario peut être différent avec deux groupes différents.
Mon groupe ignore complètement les manipulations de Fintas et ne cherchent pas l'origine des rumeurs. Par contre ils veulent tout explorer. Après le premier tremblement de terre ils se sont mis en tête de chercher un problème géologique et passent leur vie à explorer les environs (voyageur)
A part ça ils se sont mis en tête de faire prospérer leur domaine et tentent de déterminer quelle production sera la plus rentable (commerçant)
J'aime beaucoup se scénario qui permet vraiment d'approfondir ce qui intéresse les joueurs. Mais la description de la cité reste très succincte (d'où ma question). Et oui pas question de développer la technomagie. Juste leur montrer une autre facette du monde et pourquoi pas les entrainer à modifier leurs tendances

Pour l'instant ils sont un peu désorientés: le trésor est au début, la porte en cours de partie et le monstre apparaîtra à la fin

Je vais tenir compte de ta mise en garde sur le fait de ne pas inventer une machine trop sophistiquée.