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Messages - Hengist

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Discussions générales / Re : Caste(s) Favorite(s) ?
« le: 04 janvier 2013 à 21:22:04 »
Pour Rp il faut se mettre dans la peau du personnage, qui est limité par des règles et des stats... Maintenant moi je veux Rp un chasseur qui recherche les créatures le plus dangereuses du monde de KOR, je veux donc jouer un voyageur et non pas un combattant, maintenant dans la partie je me rend rapidement compte que je les compétence pour traquer la bête, mais pas pour la tuer (mes potes protos,comb et mage sont la pour ça). Je me retrouve donc avec une moitié de personnage. C'est pas une question de jouer que des marysue, c'est juste que le système de règles ne doit pas t'entraver dans ce role play qui te tient tant à cœur. C'est une question d'équilibre, jouer un personnage faible peut être intéressant, mais que cette état de faiblesse soit un prérequis de classe sa montre une faille dans le système. La seul utilité d'avoir autant d'actions pour un voyageur, c'est de les rater et de regagner de la chance car les diff augmente de +5 à chaque fois et c'est pas les seul malus (nuit, mouvement, pluie, froid, blessures ou autres,donc  je reviens sur le principe, jouer un personnage qui marche grâce à ses échec bah c'est pas follichon). Ensuite avec 15/20 pdm moins l'armure (naturel d'un monstre ou celle manufacturé d'un homme) tu es pas près de tuer grand chose, et même quand tu te sert du projectile cardinal tu tue rarement du premier coup(oubli pas aussi qu'il y à deux types de montres dans le jeu, les mobs de base qui se font tuer vite, même par un voyageur, et ceux solitaire plus puissant, dans le premier cas tu tue le premier et ensuite tu prend tous dans la gueule sans pouvoir rien faire, dans le second cas le bestiole à 2 cases de mort 75% du temps), en tant que mj je connais les stast de bestioles et laisse moi te dire que les malus de blessures de la bête te sauveront pas aux corps à corps ... Ensuite quand tu dis qu'un combattant ne tue pas forcement du premier coup avec une armes à deux mains, bah recommence le template car ton combattant ne sert plus à rien (genre qui peut résister à une charge d'un combattant de base avec 6 en physique et 8 en armes sur une charge diff 10 plus la maitrise et le tous avec une armes à deux mains....)

Ensuite tu prend le parti de jouer tous les voyages ?! (j'aimerais avoir du temps à perdre avec mes pj, j'adore ce genre de moment dans le scenario, c'est tjrs la qu'avec ma team il se passe les trucs les plus dingues).

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Discussions générales / Re : Caste(s) Favorite(s) ?
« le: 04 janvier 2013 à 01:12:53 »
En ce qui concerne tous le caractère social de la classe je suis totalement d'accord avec toi, mais ensuite dit moi l’intérêt de jouer un voyageur, si c'est pour se dire qu'il serait plus efficace en tant que pnj(car dans tous ce que tu me site, qui est vrai au passage,toutes les autres classes peuvent le faire), et puis dans GOT les corbeaux sont hyper important, tu veux en jouer un ?et un ramasse merde sa te dit (métier qui à vraiment exister et qui était vital à l'époque) . Et je te répond ensuite de façon technique, j'ai pas de LDB sur moi mais si je me rappel bien le plus gros des arcs fait des dommages pur risible, déjà pour tuer un homme c quasi impossible (et je parle pas de l'armure qui s'acquiert avant le rang 3^^), alors quand je lis que l'usage des arcs sert à tuer des créatures (bah je ris^^)regarde le bestiaire et rigole ;). Et puis oublie pas les mages sont la, alors tous ce qui est transport de caravane, guider les armé ou autres, bah il savent le faire et mieux en plus ^^ Et aussi se sont les seuls aux mondes à  savoir lire des cartes et en tracer (genre les stratège ne savent pas lire ou tracer une carte, un érudit non plus ? c'est con^^)

Après ne pensez pas que j'aime pas cette classe (je l'adore en fait), mais je trouve vraiment que la jouer comme ça c'est pas génial.
Le système D'XP quand à lui est comme il est et essaie tant bien que mal de rattraper les différence de niveau des castes, mais ensuite le problème reste social (oué tu es plus fort que moi mais tu reste rien en fait ;) ), pour finir la chance c'est très bien , mais si je joue un voyageur perfectionniste qui veux se lier à un dragon de Kezyr, je fais comment ? Le simple fait de faire un perso sur la chance reviens à avouer sa faiblesse rp (pas in gamme c total cheaté la chance,) et puis devoir raté des actions pour regagner de la chance c'est comique non ( atta je fais de la merde et ensuite je gère, c'est ridicule, au lieu de sa un simple privilège de caste ou autres mais pas sa!)
 
Dragrubis, quand tu dit l'init de malade du voyageur tu la vois ou ? (petit rappel, c'est pas le nombres d'actions qui est important au final, 3d restes quand même la base, mais le score du dé, et on peit pas dépenser de chance sur un dé, non ?(je suis pas sur la), mais je suis sur que la maitrise si et a part le privilège de combattant je vois rien d'autres... et ensuite le seul moyen de faire des dommages a l'arc c'est de très bien visé (attaque mortelle +20 au ND), ce qui au passage et loin de couvrir la dépense de point de chance...

En résumé vu que tous ce que faire un voyageur tous le monde peut le faire, joue un commerçant et paie toi un guide c'est mieux non ;)

et grand merci à sven aegyrsson qui à tous compris, on voyage de cité en cité, et les fameuse rencontres humaines dont sont si friand les voyageurs se font dans les cité et les bourgs à 90%, le voyageurs et la caste la plus humanisé de tous (faut pas zaper sa non plus), à defaut du commerçant qui lui seras toujours tenté de gagner plus... (fata powa)

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Discussions générales / Re : Caste(s) Favorite(s) ?
« le: 03 janvier 2013 à 23:15:28 »
La caste la plus intéressante à jouer à mon avis reste celle des protecteur, c'est la seul (hormis les mages, mais on parle pas des gens total cheaté la) qui permet de s'orienter vraiment vers tous les style de Pj : On retrouve la brute de guerre en armure lourde avec son bouclier juste monstrueux, le stratège  militaire au mental aussi trempé que l'acier, sa peut être aussi un investigateur hors pairs, et bon en ce qui concerne le social, bah il depote aussi ^^

Le gros défaut viens du fait que jouer un protos semble facile aux premiers abords, alors que pas du tous et que comme le prodige, il ne vie pas pour lui mais pour les autres, de plus il ne vie que sur des principes dur à jouer... (protéger les gens, les fidélisée au lois draconique, j'en passe et des meilleurs...).

Et en plus (en terme de privilège, et avantages de castes), il fume tous le monde, petit sondage qui à eu besoins de monter un protos au dessus du rang2 pour avoir  plus de privilège ? pas moi en tous cas, a ce niveau il suffit juste d'avoir un lien draconique (je sais c'est pas tous le monde) et le reste du monde bah tu l'emmerde ^^

Le gros défaut du jeu reste pour moi le non équilibre des castes (au passage, ils vous ont  fait quoi les voyageurs, car dans le style inutile il se posent la eux), en premier viens les mages (tous le monde le sait... tu veux jouer un combattant joue un mage c'est mieux, tu veux jouer un commerçant joue un mage c'est mieux, un érudit ? non joue mage c'est mieux, et ca c'est pour toutes les classes...) ensuite viens le commerçant (car la langue d'un commerçant ce dégaine plus vite que n'importe quelle sort, et que n'importe quelle pj peut devenir très vite riche dans le monde de kor, et le fait de pouvoir acheter ce qu'on veut sa aide, que ce soit des hommes, un items particulier, ou autres), la se pose le soucis de départager le combattant et le protos (perso la polyvalence du protos le rend meilleur, mais le gros soucis pour ses deux classes restent le m^me, hein tu as un espadon en sombre acier avec 15 ans de training plus wat millions de trucs de ouf ou un bouclier dragon, c'est bien moi j'ai l'init et une dague de fer rouillée... bon tu as perdu, ok ?) le prodige est seulement sauvé par cette loi totalement hérétique (pour moi et beaucoup de mj) l'interdiction des arcs...Une caste qui existe juste grâce à un truc du style je dis non.... Ensuite les érudits, alors eux c'est simple, c'est plus le m^me jeu de rôle, et en jouer un dans un groupe hétéroclite relèvent de l’exploit (attention je dit sa dans la mesure ou le mj veut que sont érudit s'amuse pendant TOUS le scenar). alors l’artisant, c'est un peu la même que l'érudit sauf qu'il souffre de la haine commune de tous les mj (et oui un pj sa fait des 10, des miracles et tous et tous, mais quand ce genre de jets sert à créer des objets de psychopathe à tire la rigaud...bah ça tue le jeu). Et viens bon dernier les voyageurs (alors la dans le genre je me fous de la gueule du monde, la seul utilité pour eux c'est la cartographie et compagnie genre guider les gens..., ensuite il ne servent à tien et qu'on vienne pas me parler des arcs, qui à déjà fait mal à quelqu’un avec, et la blague de technique du rang 3... il faut déjà l'atteindre...

Pour les castes noir bah c'est la même vu que tous se ressemble ^^ sauf l'érudit qui devient un peu plus drôle...

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Oracles 3 / Re : [Important] ORACLES 3
« le: 03 janvier 2013 à 22:46:09 »
je pense que les gens suivant la game prophecy depuis le début seront mort avant la sortie de ce supplément ^^, mais bon au moins no fils seront content, ou leurs petits fils ^^

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Oracles 3 / Re : [Important] ORACLES 3
« le: 18 décembre 2012 à 16:28:56 »
je voudrais savoir (un petit sondage en gros) qui pense que Oracle 3 ne vas sortir et qui pense que non...

Moi je pense que NON (et c'est bien triste).

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Règles / Re : Objet de la vie courante
« le: 03 novembre 2012 à 14:09:58 »
Pour ma part, je fait la même chose que toi (j'allonge la liste du ldb suivant les besoins), mais je te conseil juste de continuer comme ca.
Si tu commence à arriver à ta table avec une liste d'items énorme, les pjs se sentiront presque obliger d'y jeter un cou d’œil et commencerons à avoir des envies qu'ils n'aurait pas eus avant, et qui sont en plus 90% du temps inutile quand au rp du pj. De plus celle du ldb reste très complète et a part quelques oubli tu devrait pas a avoir rajouter grand chose.

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Règles / Re : Questions techniques sur le combat
« le: 18 avril 2012 à 02:32:40 »
En vrai, la précision d'un coup (pied,poing, armes..) est peu voir pas affecté par la force de celui-ci, un musculation élevé est cependant requise, un truc du style 5 en physique...

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Quand il a une égalité, je juge perdant le pj... C'est plus simple et évite de rajouter un règle bancale... Préviens ton pj et fait une partie test comme çà...

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Oracles 3 / Re : [Important] ORACLES 3
« le: 27 décembre 2011 à 21:30:02 »
Pour l'année 2012 qui arrive ,pensez-vous qu'on puisse espérer une sortie miraculeuse de ce supplément tant attendue ?

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Recherche MJ/PJ/Partie / Re : PJ ou tables sur Paris...
« le: 03 août 2011 à 16:48:06 »
Je reste sur paris pendant août septembre, mon agenda est donc très modulable...

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Recherche MJ/PJ/Partie / Re : PJ ou tables sur Paris...
« le: 03 août 2011 à 01:32:02 »
je veux bien rejoindre une partie sur paris en tant que joueur.

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Background / Re : Fataliste modéré : est-ce possible?
« le: 02 janvier 2011 à 16:13:29 »
je me permet de relancer un appel d'offre pour une partie sur paris (pitié pas de torture mon insolence  :'(

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Background / Re : Fataliste modéré : est-ce possible?
« le: 31 décembre 2010 à 19:31:26 »
Pour moi 1 point de tendance dragon veut surtout dire que tu as connaissance de leurs puissances et tu sais qu'ils seront toujours présent dans la société et à défaut du premier débile que tu croise dans la rue, toi tu les respectes un minimum ne serait-ce que à cause de leur puissance... Ensuite, pourquoi pas expliquer cet unique point par le fait que les draconistes (inquisition), t'ont fait...

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Recherche MJ/PJ/Partie / Re : Recherche MJ sur Paris
« le: 12 décembre 2010 à 19:41:22 »
oui pourquoi pas, c'est une bonne idée. Reste à savoir qui joue et qui masterise...

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Oracles 3 / Re : [Important] ORACLES 3
« le: 28 novembre 2010 à 22:36:14 »
au fait ca avance ou pas  ???

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Recherche MJ/PJ/Partie / Re : Recherche MJ sur Paris
« le: 25 novembre 2010 à 16:09:25 »
de mon côté je suis paris, je joue et masterise....

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