Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

Nouvelles: Bienvenue sur le forum de PROPHEZINE.
Le fond du forum est signé Aleksi BRICLOT.

ORACLES 3 est en relecture finale avant lancement impression !!!

Voir les contributions

Cette section vous permet de consulter les contributions (messages, sujets et fichiers joints) d'un utilisateur. Vous ne pourrez voir que les contributions des zones auxquelles vous avez accès.


Messages - Atreyu

Pages: [1]
1
Livre d'Or / Merci
« le: 28 janvier 2009 à 00:04:56 »
Merci pour ces heures de jeux, ce contenu politico culturel, ce monde si riche.

Juste merci.

Ravi de voir que le jeu de role Profecy compte toujours ses adeptes.

Bonne continuaton

Atreyu Voyageur, Elu d'Heyra

2
Discussions générales / Les autres jeux de rôles
« le: 01 septembre 2005 à 01:00:05 »
huhu Vermine, c'est marrant, avant qu'il sorte j'y jouais sur un forum JDR.

Outre le fait que les MD étaient les plus motivants par leur descriptions et leur jeu, j'avais vraiment aimé le concept du monde qui ne veut pas de toi.
Ou tu dois réapprendre a vivre, ou tout est contre toi, que ce soit la simple écorchure à la fourmillière qui fait tout un champs de fermier.
De plus j'avais vraiment aprécié le concept de totems.

Je ne sais pas ce que ça donne sur table par contre.

Atreyu "le petit gars la bas? nooon c'est son fils?"

3
Discussions générales / Les autres jeux de rôles
« le: 30 août 2005 à 15:59:50 »
Polaris m'a laissé comme un arrière gout de "pas finit", nos persos n'étant pas morts et ayant un peu lut les romans (dont la dernière fournée n'a pas vu sa fin) on a toujours de la nostalgie et on veut toujours reprendre mais ce désir est vite étouffé par le fait que l'on se doute être lassé par un jeu ne suivant pas d'évolution.

Et comme Tessier fait le mort depuis près de 5-6 ans, on sait qu'une évolution ne sera jamais proposée.

Atreyu le fils de Maethan

4
Créations / Don de Szyl pour les aveugles
« le: 30 août 2005 à 15:53:02 »
Oui pressentiment, un avantage que j'avais pris dans la première édition en tant que sixième sens et qu'on a jamais réussit a utilisé convenablement. A présent l'utilisation est en dessous de sa réelle capacité mais bien mieux gérée a mon sens.

Pour ce qui est des combats étant voyageur je pensais en effet a tout ce qui se rapporte au combat pour moi, a savoir le maniement de l'arc et l'esquive.

Je ne me suis pas encore défendu au corps a corps depuis cette cécité mais je pense que le système serai le même. Comme je disais on joue ce détail essentiellement en role play.

Atreyu, voyageur à quatre noeuds

5
Discussions générales / MJ ou PJ???
« le: 30 août 2005 à 13:21:23 »
Oui :mrgreen:
 ben j'ai fait un enfant voyageur, et j'ai pris un nom que j'aimais bien sans qu'on s'attarde de trop, mais on a continué et j'ai gardé ce perso.
Le truc du "petit" c'est que dans nos scénar le MD dit toujours que mon personnage est hyper connu, mais que tout le monde le vois grand, donc a chaque fois que je me présente c'est la petite réplique habituelle:
"Atreyu tu dis? c'est marrant je le voyais plus grand..." avec des petites variantes dans le style. :P

Atreyu l'archer aveugle

6
Créations / Don de Szyl pour les aveugles
« le: 30 août 2005 à 13:13:53 »
(Bien un archer aveugle ça ne court pas les rues. Voici l'explication et l'historique du Don, je l'ai fait en collaboration avec mon MD)

Orphelin très jeune, Atreyu fut recueillit par une tribu nomade de l’empire Zul, lui permettant ainsi d’apprendre les rudiments de survie dans le désert. Il se détachât très vite de sa nouvelle famille pour embrasser la carrière de voyageur, il était très solitaire et ne parlait que très rarement, l’on dit de lui qu’il garde enfermée une malédiction de Kalimshar, un terrible secret, lui interdisant tout lien avec ses semblables…

A l’age de seize ans il était déjà un voyageur émérite et ses actions étaient contées dans tout le royaume de Kor. C’est aussi a ce moment qu’il joignit un groupe d’aventuriers ayant les mêmes buts que lui, ils étaient les inspirés d’une étoile encore très peu reluisante dans le firmament. Avec ses nouveaux compagnons il accomplit des légendes. Mais Atreyu était rongé de l’intérieur par un mal bien pire que toutes les malédictions fatalistes… le Doute.

Un jour, où il se rendit dans la forêt mère, il aperçut un lac au loin, abandonnant ses amis, il se rendit auprès de cette pure merveille de la nature, le spectacle qu’il avait devant lui était si pur si cristallin qu’il fut troublé jusque dans son âme. Il en avait assez que ses victoire sur le fatalisme lui laisse un arrière goût de défaite, il ne voulait plus voir son peuple se laisser gangrené par ce vil fléau sans faire le moindre geste, il ne voulait plus sentir le monde noble des dragons tomber en lisse devant la noirceur. Et c’est ainsi qu’il perdit l'usage de ses yeux devant ce qu’il avait vu de plus beau tout au long de sa courte existence.

Se laissant dépérir il restât allonger quatre jours et quatre nuits, jusqu'à ce qu’un ours le trouve a moitié mort. Cet ours était l’élut d’un Fils d’Heyra, et il conduisit Atreyu devant son dragon. Cette dragonne, du nom d’Eahull, sentit toute la détresse du jeune humain, et elle fut si émue devant tant de tristesse, qu’elle amenât Atreyu devant sa mère.

Heyra reconnut Atreyu, il était un fidèle défenseur de la nature et ses actes pour elle étaient légions, et bien qu’elle lui restaurât son petit corps meurtrit elle ne voulut pas lui redonner l’usage de ses yeux, car elle sentait qu’il ne le voulait pas.

Atreyu restât quelques mois auprès d’Eahull, il vivait en marge de toute civilisation, réapprenant à vivre en harmonie avec la nature. Ainsi tout les jours il se nourrissait des fruits les plus goûteux, il respirait les parfums les plus voluptueux, et ressentait des myriades de vies dans son cœur. Il fut ainsi revigoré et voulut reprendre la route pour partager cette plénitude.

Eahull conduisit Atreyu auprès d'un voyageur menestrel du nom de Sehelan.  Armé uniquement d'une mandoline, il emmena le jeune garçon dans des endroits très reculés de Kor. Apportant les nouvelles du monde, le barde ne quittait pas une place sans être persuadé que son auditoire était plus heureux... Sans timidité, il charmait les femmes, faisait rire les hommes et amusait les enfants. Sa compagnie, redonna goût à la vie du voyageur. Montrant à ce dernier qu'il y avait du bon dans ce monde, Atreyu retrouva l'envie de se battre...
Caressant son arc, le voyageur sût que ce n'était pas terminé. Il pouvait sentir le sourire de Sehelan qui l'observait. Les jours passaient, et Atreyu se sentait de plus en plus confiant. Etait-ce un don de Szyl, il en était persuadé... Au bout de quelques semaines, il avait pleinement conscience de son environnement.

Sentir le vent

Une véritable communions avec le vent,le personnage ne voit pas mais ses sens tel l'odorat,l'ouïe, le goût et le toucher sont extrêmement sensibles à toutes les perturbations de l'élément.
Ainsi les changements de températures, d'humidité, les odeurs, les sons
prennent une toute autre signification pour le personnage qui leur donne un sens propre.
Rien ne remplace la vue, mais avec ce don, l'utilisation des quatres autres sens est bien supérieure au simple fait de voir.

Pour ce qui est des jets de perception le personnage ne doit qu'adapter ses actions en conséquence, il entendra, sentira plus loin que la normale. Si par contre il a l'avantage sixieme sens, il peut anticiper les réactions d'adversaires, leurs fatigue, prévoir le temps, les tempètes ou les secheresses. Sans compter qu'il est bien plus attentif a tout ce que les voyant ne font pas attention.

Pour le combat, le jet s'effectue non pas avec la compétence manuel mais mental.

(J'espère que c'est pas trop bidon, on fait ça beaucoup en role play et très peu en "règles" établie)

Atreyu "tu parle du petit Atreyu ou du GRAND Atreyu? quoi yen a qu'un?"

7
Discussions générales / MJ ou PJ???
« le: 30 août 2005 à 12:45:05 »
PJ depuis la mort de Polaris et la naissance de prophecy. Je suis tombé amoureux quand mon MD m'a fait lire la troisieme page du livre des guerriers, la petite histoire avec Kroryn, comment c'était trop bon cet esprit :D
J'ai filé le lien du site a mon MJ mais il est pas du genre a flaner sur le forums.

PJ a shadowrun aussi. Je fut MD a Vampire, Mage et Vampire d'orient.

Franchement je ne pourrais pas masteriser prophecy, j'aime trop être joueur, et notre MD est trop fan des campagnes ainsi que du monde, ce qui rend son interpretation plus que transcendante :p

Atreyu "pas si petit que ça"

8
Règles / changement de statut
« le: 25 août 2005 à 07:45:54 »
Le passage de rang est une fête que l'on ne doit négliger en aucun cas, que ce soit le 2e rang ou le 5e. Lorsqu'un membre de la caste choisit de s'accomplir on ne peut minimiser l'impotance de sa concécration.

Aussi les passages de rangs devraient ils tous se faire au sein de la cité draconnique de la caste, sans compter que cela permet d'effectuer un pelerinnage pour l'aventurier.

Si l'importance donnée a un passage de rang devient celle d'une simple poignée de main, alors l'appartennace a la caste, ainsi que la fraternité de ses membres sera remis en cause, sans compter que le monde de Kor en perdrai toute sa crédibilité.

Mais ce n'est qu'une façon de voir ce qui devrait être.

Atreyu "celui que l'on voyait plus grand"

9
Règles / Système de combat
« le: 24 août 2005 à 19:00:49 »
Citation de: "Kedren Valadorn"

Par exemple convaincre un Inquisiteur de libérer un fataliste captif en le persuadant que le prisonnier est necessaire pour l'équilibre de Kor...


(c'est marrant, j'ai l'impression d'avoir déja vécut cette situation précise il y a fort longtemps, pour sauver une "ville" si l'on peut l'appeler ainsi :D )

Atreyu l'archer aveugle

10
Règles / Système de combat
« le: 22 août 2005 à 20:33:36 »
(huhu, nous c'est un mage des cités, il retourne toute une foule armée et dangeureuse :D

C'est sur que nous nos partie de prophecy ne se font que rarement en combat, le md garde de tels occasions que lorsque l'on pique du nez pour raviver la flamme et réveiller tout le jolie monde qui butte sur une de ses enquetes a la mord moi le shadow run sauce med fan. Nous avons fait la campagne officielle et donc lutté contre deux dragons, dont un malade et souffreuteux et un autre assez balaise, je ne dit pas que ce n'est pas possible mais avant de l'entammer un peu, on a eu pas mal d'aide. Je soupçonne le md de nous brider d'ailleurs :p
Mon perso je ne sais pas depuis combien de temps je l'ai, lorsque j'avais laissé mon background sur ce site je l'avais depuis quelques temps déjà. Il est assez ancien.)

Atreyu l'archer aveugle
PS: tiens d'ailleurs mon back est il toujours la? :p

11
Background / La philisophie Dragon
« le: 22 août 2005 à 20:17:13 »
(Plus simplement, je pense que la religion autour des dragons est a prendre par le personnage comme il l'entend. Car ce n'est pas grace a la tendance dragon que l'on est ou pas un fervent serviteur des ces divinités. D'autres paramètres entrent en lisse, le joueur peux accorder plus ou moins d'importance a divers expériences et/ou acquis : pour ma part, j'ai eu une période ou lafatalité envahissait le coeur de mon personnage (dur épreuve s'il en est) sa rencontre avec une création draconnique, je ne sais si vous connaissez allaïsindhil, l'a sauvé de cet égarement, et depuis il n'est plus en proie au doute en ce qui concerne les dragons, mais est toujours guide d'une étoile qui est une autre croyance.
Le joueur peut ainsi préférer : Suivre son étoile, sa tendance, son augure de naissance, rien du tout...
Pour ma part je considère ça comme une façon d'être, une façon de prospérer dans le monde de kor, on y fait attention... ou pas.
C'est sur que pour un protecteur de rang >= 3 ça fait tache de ne pas présenter ses respect au temple.)

La foi est notre guide, le guide est la foi.

Atreyu archer aveugle et guide spirituel d'occasion.

12
Règles / Système de combat
« le: 22 août 2005 à 17:53:59 »
En passant, j'ai souvenir de certaines créatures que j'ai eu le loisir de rencontrer, je ne connais pas le nom, mais elles m'avaient fait très mal, avec des tentacules, jet d'acide et tout, j'avais détèrioré ma belle armure de cuir exceptionnelle, cuir anneau, un don d'une personne chère a mon coeur (mon md)

Il y a aussi des créatures aussi noires que le jay, les ames damnés de kalimshar le comploteur, des créatures dont le seul but est de détruire de corrompre et de nuir au coeur des hommes, ils sont l'ombre où nous sommes la lumière. Même les enfants de nos créateurs se gardent d'affronter ouvertement ces détenteurs de la flamme sombre.

Vos amis, aussi puissants qu'ils soient, devront ressentir ce mal avant d'en éprouver les blessures, cette épreuve n'autorise aucun retrait ni aucune fuite, ils devront aller jusqu'au bout sans férir, sinon la corruption laissera son empreinte dans leurs coeur.

Atreyu archer aveugle. (Guide officiel des terres de l'ombre, plaine pétrifié et autre marais des morts)

13
Background / La philisophie Dragon
« le: 22 août 2005 à 13:25:22 »
Les dragons sont nos dieux créateurs, suivant les castes les rapport entre eux et nous diffèrent.
Certains font preuve de règne despotique, alors que d'autre seront plus enclin a faire montre de lien fraternel, voire maternel, et 'autre encore s'en contre fiche royalement.

Ces rapports sont de l'ordre du divin pour les hommes, même si ils ne vont pas dans les temples ils ne peuvent nier l'évidence, la remise en question en rapport avec les dragons n'est pas de l'ordre de leur statut divin mais de leur emprise tyrannique (pour certains) pour les hommes.

Pour ma part, croyance ou acceptation des fait je ne sais pas, une croyance est dans ce que l'on ne vois pas, et même s'ils se font rares, il est possible de voir les dragons primordiaux. Prier, certes oui, ma prière, même si elle n'est pas toujours au sein d'un temple, va a jamais a l'encontre des dragons. Un temple est fait pour se receuillir, il est de bon augure de le faire chaque fois que l'on s'arrete dans une ville, bien que pour nous autre voyageurs, la superstition y soit pour beaucoup.

Quel monde bien étrange que le notre, ou le divin peut se frayer un chemin avec l'homme, j'ai cru entendre un conte dans lequel certains trouvaient réconfort dans une divinité qu'ils ne pouvaient voir ni entendre, quel perte de temps et d'énergie...

Atreyu archer aveugle.
(tend: Drag 4, hum 1)

14
Règles / Système de combat
« le: 22 août 2005 à 13:04:17 »
Citation de: "Mildan"

Entre nous, ils sont capables de se faire un Dragon même puissant en très peu de temps


Szyl, aie pitié de cet infidèle, "se faire un dragon", Je n'aime que très peu cette ironie autour de nos créateurs.

(euh en passant même une coterie puissante je la voie mal "se faire" un dragon ancien, ou alors un petit, style un fils de khy...
Quoi qu'il en soit pour ma part, nos combats ne sont pas très long, sauf bien sur les plus importants. Dans notre groupe nous avons deux guerriers, un protecteur, une commercante, un mage et un voyageur. Bien que la voleuse ne touche pas une bille, le reste maitrise assez bien le combat et nettoie une cohorte de malendrins assez rapidement, lorsque ce n'est pas le mage qui les retournent les uns contre les autres.
C'est vrai que les coups de certaines classes sont mortels, je pense notamment a la fleche cardinale d'un voyageur dans mon cas, mais n'oublions pas que les dragons ont toutes les armes qui leur faut dans la magie et leurs connaissances, ainsi va t'il de même avec les autres groupes d'aventuriers que lon affronte, un combat dépend avant tout de la stratégie et de la tactique, un petit groupe peut venir a bout d'un autre bien mieux entrainé avec une bonne stratégie.
Pour la durée du combat, comme je disais ça dépend de l'entrain des joueurs, si ils aiment a se lancer dans des descriptions épique de leur coup de hache visant a désarmer le gamin qui leur a lancé de la purée de sa cuillère, et bien ce n'est pas trop un problème, c'est même mieux que "bon, je lance le dé, je touche, quoi qui s'passe")

Messire Mildan, si par malheur vos hommes sont en mal de challenges et de diversités, faites leur faire un tour du coté des terres sombres, je ne doute pas que les occupants des lieux seront a même de les satisfaire.

Atreyu l'archer aveugle
PS: j'aime assez le "pan t'es mort", nous c'est un peu le "aaaaaie cooooonfiaaaaaance eeeeeen mouaaaaa" (chanson de Kaa dans le livre de la jungle)

15
Règles / Questions diverses
« le: 21 août 2005 à 17:06:35 »
De part mes pérégrination dans le monde de Solyr, mes confrontations avec les enfants de Khy ne se sont toujours faites qu'a travers leurs formes humaines ou primordiale.
J'ai cru comprendre par le biais de mes voyages que les dragons utilisaient trois formes particulièrement, leur forme draconique, humaine et primordiale. Le magma pour Kroryn, la pierre pour Brorne, etc etc, et les villes pour Khy.
Certains disent que les dragons aiment a revenir sous leur forme primordiale lorsque l'age se fait ressentir.
J'aime a penser que le désir des enfants de Khy d'être si proche des humains est tel qu'il ne concoivent pas leur vie autrement qu'en leur offrant leur corps pour maisons.

Il est vrai que je n'ai jamais rencontré de dragon de Khy sous sa forme Draconnique, mais je n'y voit aucun manque de respect ou une quelconque marque de railleries envers leurs cousins qui aiment a montrer leur toute puissance. Pour moi ce n'est que l'expression du fait qu'ils n'en aient absolument pas besoin.

Atreyu l'archer aveugle.

16
Discussions générales / Présentez-vous...
« le: 15 décembre 2004 à 13:29:46 »
Salut,

Bien que je ne soit pas très présent sur le forum, je suis de très près l'évolution du site que je considère comme une (si ce n'est LA) référence pour le jeu Prophécy.

Je suis Atreyu, voyageur draconniste, archer aveugle (oui oui si je vous le dit :p), nouvellement guide d'une étoile.

Dans plusieurs MMORPG on me connait sous le pseudo de Deklan.

A la maison c'est Eddy.

Dans la rue on m'appelle : "hé, toi"

Je suis roliste depuis assez longtemps, Prophécy est venu comme un cheveux sur la soupe dans notre fraterie, nous étions assez transportés par Polaris à l'époque mais sa chute nous a laissé sans JDR principal. Prophécy nous a tout de suite plu de par le nombre d'intrigue politique et croyance possible.

Depuis nous ne décrochons plus.

Atreyu
PS: on est accroché a Shadow run en passant :p

Pages: [1]