Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

Nouvelles: Bienvenue sur le forum de PROPHEZINE.
Le fond du forum est signé Aleksi BRICLOT.

ORACLES 3 est en relecture finale avant lancement impression !!!

Auteur Sujet: [Site/Forum] Incident du week end du 22/23 octobre  (Lu 4062 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne bubu

  • KHY, Dragon des Cités
  • Prophète
  • *****
  • Messages: 3 245
  • Cercles de Tendance : 60
    • Voir le profil
    • PROPHEZINE, les enfants de Moryagorn
  • Caste: Mages
[Site/Forum] Incident du week end du 22/23 octobre
« le: 24 octobre 2005 à 11:17:09 »
Bonjour,

Certains ont pu le remarquer le site et forum ont été indisponible de tout le Week-end, en effet, c'est toute la plateforme de l'APINC (Association qui héberge Prophezine) qui est tombée, dont voici l'explication :

Citer

Incident du week end du 22/23 octobre

Par Hervé, dimanche 23 octobre 2005 à 23:28

Comme vous l'avez sans doute constaté, la plateforme Apinc a été fortement impactée durant le Week-End par un incident, qui a rendu l'acces à vos sites impossible. Cela s'est produit vers 10h30 samedi matin, et l'incident vient de se terminer, dimanche soir vers 22h30. 36h de coupures, un malheureux record dans l'histoire de l'association, sur lequel nous allons vous livrer quelques details

La coupure de la plateforme Apinc samedi matin était due à une coupure electrique (un disjoncteur a sauté) dans la baie qui heberge les serveurs. Carxwol s'est rendu sur place samedi en fin de journée, pour voir ce qu'il se passait. Il a retabli le courant, et a relancé l'ensemble des machines. Le service de mail a alors pu être rétabli, dans la soirée de samedi.

Malheureusement, l'un des serveurs (celui qui stocke tous les fichiers membres) à lancé un long processus de diagnostic des disques, qui a duré plusieurs heures, puis n'a pas redemarré sans une nouvelle intervention dans la salle machine, qui a eu lieu ce soir. La plateforme retrouve petit-à-petit son fonctionnement normal. Tout devrait rentrer dans l'ordre durant la nuit de dimanche au Lundi 24.

Veuillez encore nous excuser pour cette longue interruption de service, nous tenions à remercier Carxwol et Atmaniak qui ont fait le déplacement en salle serveur, ainsi qu'à tous ceux venus prendre des nouvelles sur le chat de l'association (irc://irc.apinc.org/apinc), exprimer leurs inquétudes ou apporter leur soutien, qu'ils soient membres de l'Apinc ou pas. Le canal a ainsi battu tous ses précédents records, puisque plus de 70 personnes discutaient en même temps. N'hésitez pas à venir aussi sur le chat lorsque tout fonctionne :) , pour discuter des évolutions de la plateforme d'hébergement ainsi que de l'association !

Bonne soirée à tous !

Hors ligne Pimouss

  • Initié(e)
  • **
  • Messages: 276
  • Cercles de Tendance : 3
  • L'Honneur, c'est sacré
    • Voir le profil
    • ASCPA-Les Griffons
[Site/Forum] Incident du week end du 22/23 octobre
« Réponse #1 le: 25 octobre 2005 à 09:08:26 »
Merci pour cette explication.  ;)

J'espère que cela ne se produira pas trop souvant.  8)

Hors ligne bubu

  • KHY, Dragon des Cités
  • Prophète
  • *****
  • Messages: 3 245
  • Cercles de Tendance : 60
    • Voir le profil
    • PROPHEZINE, les enfants de Moryagorn
  • Caste: Mages
[Site/Forum] Incident du week end du 22/23 octobre
« Réponse #2 le: 25 octobre 2005 à 10:02:43 »
Et bien vu le cout de l'hébergement de Prophezine et la qualité de service que m'apporte l'APINC, franchement bon nombre d'hébrgeur Pro feraient mieux d'en prendre de la graine car pour une panne en plein WE résolu pendant le WE

Tout ceci pour une association moi je dis chapeau, en plus on a rien perdu ni mails ni datas

Hors ligne Kay'le

  • Modérateur
  • Prophète
  • *****
  • Messages: 1 976
  • Cercles de Tendance : 44
  • Live life with a death wish !
    • Voir le profil
    • Diet et Clic
[Site/Forum] Incident du week end du 22/23 octobre
« Réponse #3 le: 25 octobre 2005 à 10:38:46 »
Citation de: "bubu"
Et bien vu le cout de l'hébergement de Prophezine et la qualité de service que m'apporte l'APINC, franchement bon nombre d'hébrgeur Pro feraient mieux d'en prendre de la graine car pour une panne en plein WE résolu pendant le WE

Tout ceci pour une association moi je dis chapeau, en plus on a rien perdu ni mails ni datas

oui c'est vraiment bien :)