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Auteur Sujet: Question technique sur les règles  (Lu 4925 fois)

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Hors ligne Vonv

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Question technique sur les règles
« le: 13 décembre 2008 à 15:50:53 »
Bonjour à toutes et tous,

Toujours dans ma quête des systèmes, je me suis rappelé le système de
Prophecy qui m'avait bien plu surtout avec le système de gestion des
blessures, vraiment bien golé. N'ayant pas le jeu, j'ai 3-4 questions,
si y en a qui peuvent m'éclairer Sourire

Carac:
- Force (effort physique, puissance dans les muscles)
- Résistance (endurance, résistance aux maladies et au poison, etc.)
- Intelligence (sagesse, vivacité d'esprit, capacité d'apprentissage)
- Volonté (sang-froid, assurance, maîtrise de soi)
- Coordination (adresse, agilité, souplesse, dextérité)
- Perception (les cinq sens, réaction, évaluation de l'environnement)
- Présence (beauté physique et charisme)
- Empathie (côté intuitif, mêle la sensibilité et le don de la
psychologie)

> Q > Elles sont notées sur combien ?

Attributs:
- Physique (utilisé pour toutes les actions liées au combat et au
mouvement).
- Mental (utilisé pour toutes les actions intellectuelles ainsi que
pour l'observation, l'ouïe et l'odorat)
- Manuel (utilisé pour résoudre les actions de manipulation, de
lancer, de visée, de confection, ou d'un travail artistique)
- Social (utilisé pour toutes les actions sociales)

> Q > Ils servent à quoi et sont calculés comment ?

(j'ai vu une table: 1-2 ... -3
3-5 ... -2
6-8 ... -1
9-11 ... 0
12-13 ... +1
14-15 ... +2
16-17 ... +3)

Autres attributs:
- Initiative
- Seuils de blessure
> Q > Ils sont calculés comment ?

Notamment, combien de "slots" a-t-on dans les différentes blessures ,
en fonction de quoi ?
égratinure (1-10) XXXXX
légère (11-20) XXXX
grave (21-30) XXX
fatale (31-40) XX
mort (41+) X

> Q > Et un jet se fait comment ? D10+...

Ah vi et question subsidiaire: les dégâts des armes de mêlée dépendent
du physique ?
Un coup de poing ça fait combien ? Une dague ? Une épée ? Une hache ?

D'avance merci de l'aide.

Vonv

Hors ligne Azaneal

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Re : Question technique sur les règles
« Réponse #2 le: 14 décembre 2008 à 00:56:23 »
Bien fait de m'inscrire ici tiens.

Merci.

Hors ligne bubu

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Re : Question technique sur les règles
« Réponse #3 le: 14 décembre 2008 à 01:34:33 »
je rentre seulement je suis un peu claqué...

Mais je te réponds plus tard une fois reposé à moins qu'un autre membre passe par là d'ici là ;)

Hors ligne Vonv

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Re : Question technique sur les règles
« Réponse #4 le: 14 décembre 2008 à 11:10:30 »
D'avance merci pour tes réponses.

Hors ligne Kay'le

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Re : Question technique sur les règles
« Réponse #5 le: 14 décembre 2008 à 13:06:26 »
Bonjour à toutes et tous,

Toujours dans ma quête des systèmes, je me suis rappelé le système de
Prophecy qui m'avait bien plu surtout avec le système de gestion des
blessures, vraiment bien golé. N'ayant pas le jeu, j'ai 3-4 questions,
si y en a qui peuvent m'éclairer Sourire

Carac:
- Force (effort physique, puissance dans les muscles)
- Résistance (endurance, résistance aux maladies et au poison, etc.)
- Intelligence (sagesse, vivacité d'esprit, capacité d'apprentissage)
- Volonté (sang-froid, assurance, maîtrise de soi)
- Coordination (adresse, agilité, souplesse, dextérité)
- Perception (les cinq sens, réaction, évaluation de l'environnement)
- Présence (beauté physique et charisme)
- Empathie (côté intuitif, mêle la sensibilité et le don de la
psychologie)

> Q > Elles sont notées sur combien ?
Sur 10.
Citer
Attributs:
- Physique (utilisé pour toutes les actions liées au combat et au
mouvement).
- Mental (utilisé pour toutes les actions intellectuelles ainsi que
pour l'observation, l'ouïe et l'odorat)
- Manuel (utilisé pour résoudre les actions de manipulation, de
lancer, de visée, de confection, ou d'un travail artistique)
- Social (utilisé pour toutes les actions sociales)

> Q > Ils servent à quoi et sont calculés comment ?
Ils servent pour les jets de compétence. A la création, on leur affecte un score (p75 LdB v2) modifié par les 2 caracs qui s'y rattachent ; Voir la table que tu as mis en dessous.
Sur 10 aussi.
Citer
(j'ai vu une table: 1-2 ... -3
3-5 ... -2
6-8 ... -1
9-11 ... 0
12-13 ... +1
14-15 ... +2
16-17 ... +3)

Autres attributs:
- Initiative
- Seuils de blessure
> Q > Ils sont calculés comment ?
L'initiative est déterminé en fonction de la COOrdination et de la PERception (p76 ldb v2)
Citer
Notamment, combien de "slots" a-t-on dans les différentes blessures ,
en fonction de quoi ?
égratinure (1-10) XXXXX
légère (11-20) XXXX
grave (21-30) XXX
fatale (31-40) XX
mort (41+) X
C'est en fonction de VOLonté + ENDurance
C'est un tableau. (p77 ldb v2)
Citer

> Q > Et un jet se fait comment ? D10+...
D10 (ou le D10 au choix si tu fais appel aux tendances) + Attribut Majeur + Compétence. Avec les points de maitrise si tu les dépense avant ou des points de chance si tu dépenses après.
Citer
Ah vi et question subsidiaire: les dégâts des armes de mêlée dépendent
du physique ?
Les dégats ça dépends d'un modificateur fixe de l'arme, de la force et de la qualité du résultat du jet de dé.
Citer
Un coup de poing ça fait combien ? Une dague ? Une épée ? Une hache ?
Un coup de poing ça fait des dégâts étourdissants  FOR + 1D10
dague FOR+6+1D10
épée (ça dépend de l'épée, je vais prendre celle "de base") FOR+10+1D10
hache FOR+15+1D10

Le truc c'est que les armes ont aussi un facteur d'initiative qui peut varier si on est au CC ou en Mêlée ; elles peuvent aussi avoir des capacité (genre Diviser les armures par 2)
Citer
D'avance merci de l'aide.

Vonv

Hors ligne Vonv

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Re : Question technique sur les règles
« Réponse #6 le: 14 décembre 2008 à 14:34:03 »
Super, un grand merci !

Hors ligne bubu

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Re : Question technique sur les règles
« Réponse #7 le: 14 décembre 2008 à 18:53:40 »
bon je re seulement mais je vois que Kay'le s'en est déjà chargé :)