Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

Nouvelles: Bienvenue sur le forum de PROPHEZINE.
Le fond du forum est signé Aleksi BRICLOT.

ORACLES 3 est en relecture finale avant lancement impression !!!

Auteur Sujet: Question sur une faveur de Kezyr  (Lu 4636 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Kedren Valadorn

  • Initié(e)
  • **
  • Messages: 206
  • Cercles de Tendance : 2
    • Voir le profil
Question sur une faveur de Kezyr
« le: 14 avril 2005 à 11:37:00 »
salut à tous !

Et bien voilà, a peine inscrit et déjà une question !

Cela concerne 2 faveurs de même niveau : L'enfant du métal et La valse métallique (rang 3)

En fait je trouve ces 2 faveurs totalement disproportionnées l'une par rapport à l'autre.

Je m'explique :

L'enfant du métal (LdB p247) apporte 1 fois par jour, une protection de 25 cumulé avec une résistance à la chaleur pour TD tours. Chaque NR couvre un tiers de son corps (inutile puisque pas de système de localisation) et fait perdre 1D d'initiative.

La valse métallique (Forges de Kezyr p51) apporte 1 fois par jour l'espace d'un combat une protection de 15 cumulé avec le fait qu'aucune armes métallique ne puissent lui causer de dommages sauf si elles sont enchantés. Et le tout sans malus.

Dès que mon élus du métal a eu vent de l'existance de la Valse Métallique il a bien sur ralé ayant déjà L'enfant du métal. En effet une protection totale contre les armes métalliques (armes les + courrrantes sur Kor) est + interessantes que 25 pts de protection avec 1D d'init de malus pour chaque NR.

Ai-je raté quelque chose dans la compréhension de ses 2 faveurs ? Comment les interprétez vous ? J'attend avec impatience vos remarques et idées.

Merci d'avance

Kedren Valadorn

PS : J'ai posé cette question 2 fois sur la FAQ de Asmodé sans réponses. Alors, soit ils ont trop de boulot ou bien je leur aient posés une cole. Jattend donc bcp de vous.

@+
Nous, Maîtres du jeu, sommes les architectes du monde.

Kedren Valadorn - MJ élu de Moryagorn.

Hors ligne Ben

  • Prophète
  • *****
  • Messages: 1 338
  • Cercles de Tendance : 11
    • Voir le profil
Question sur une faveur de Kezyr
« Réponse #1 le: 14 avril 2005 à 13:15:21 »
Hello,

déjà regardes les mises à jour de 2éme édition sur le site asmodée, la faveur a peut être changé,

sinon le texte est clair, les techniques sont tel quelles sont et aucunes n'a l'obligation d'égaler la puissance d'une autre

aprés d'un point de vue MJ, le PJ n'avait pas à connaitre toutes les faveurs car aprés il combote, je susi MJ depusi trop longtemps (je rêve de jouer  :| )

aprés du point de vue du PJ, il est clair que c'est bien désavantageant pour lui mais qui sait, peut être que la "La valse métallique" n'est autorisé qu'aux élus précieux et sous tutel des artisans (pré requis ou inspiration du MJ), peut-être même que les pouvoir de ton PJ peuvent muter et changer au fur et à mesure de son évolution (c'est à dire inverser les deux faveurs)

sinon les auteurs sont un peu en stand by là donc c normal qu'ils ne te répondent pas


BEn
Un esprit affuté est la plus puissante de toutes les armes

Hors ligne bubu

  • KHY, Dragon des Cités
  • Prophète
  • *****
  • Messages: 3 245
  • Cercles de Tendance : 60
    • Voir le profil
    • PROPHEZINE, les enfants de Moryagorn
  • Caste: Mages
Question sur une faveur de Kezyr
« Réponse #2 le: 14 avril 2005 à 14:03:05 »
Voici ce qu'ajoute la mise à jour pour la seconde édition :

Citer
La valse métallique
"L'espace d'un combat" désigne une escarmouche aussi bien qu'une bataille. C'est en fait une scène dans le scénario qui peut avoir une durée variable selon la mise en scène du Mj.


Donc cela reste au libre arbitre du MJ ;)

Et puis le gourdin ou les poings des corrompus feront toujours aussi mal.

Hors ligne Kedren Valadorn

  • Initié(e)
  • **
  • Messages: 206
  • Cercles de Tendance : 2
    • Voir le profil
Suite
« Réponse #3 le: 14 avril 2005 à 17:53:58 »
Merci pour vos réponse....

Mais mon Pj ne m'a pas trop gonflé avec çà puisque ce sont les compagnons draconiques qui choisissent les faveurs qu'ils accordent (c'est à dire moi  :mrgreen: ).

Concernant les MaJ je les aient toutes compulsé lors du passage à la seconde édition et j'était vraiment etonné de ne voir aucune réelle modification de "La Valse Métallique". Faveurs que je trouve vraiment très bourrine...

Alors je voulais juste avoir un autre avis de MJ. Si jamais y en a d'autres ne vous genez surtout pas !

@+
Nous, Maîtres du jeu, sommes les architectes du monde.

Kedren Valadorn - MJ élu de Moryagorn.

Hors ligne Ben

  • Prophète
  • *****
  • Messages: 1 338
  • Cercles de Tendance : 11
    • Voir le profil
Question sur une faveur de Kezyr
« Réponse #4 le: 15 avril 2005 à 09:15:52 »
perso pour l'instant j'ai un élu de khézyr, un de kroryn et un de szyl

peut être même, un futur de Khy

sinon je ferai attention pour le pouvoir de métal, car il est trés trés fort


BEn
Un esprit affuté est la plus puissante de toutes les armes

Hors ligne Kedren Valadorn

  • Initié(e)
  • **
  • Messages: 206
  • Cercles de Tendance : 2
    • Voir le profil
Question sur une faveur de Kezyr
« Réponse #5 le: 15 avril 2005 à 09:50:57 »
Salut BEn

Tu verra aussi que les Elus de Khy sont très puissant et peuvent vite détruire une partie de la phase enquêtte d'un scénario. En fait je crois qu'il sont tous ultra puissant et c'est ce qui fait le charme du jeu. :D

Cela dit, n'hésite pas si un pouvoir te derange ou si il y a trop d'abus, a changer le pouvoir de ton Elus car après tout c'est son compagnon drraconique (donc toi :mrgreen: ) qui décide de ce qui est bien ou mal concernant les faveurs qu'il accorde.
En général le joueur n'est pas très content mais cela se résout vite par une phase de Roleplaying entre le perso et le dragon qui lui explique le fond de sa pensé. Moi ça marche avec mes joueurs. C'est un peu comme l'idée que tu as lancé sur la Valse Métallique et le fait que cette faveur ne soit accordé qu'au plus méritants des Elus.

Au fait sait tu jusqu'à quel point les auteurs de Prophecy sont en stand by ?  :(

Kedren Valadorn
Nous, Maîtres du jeu, sommes les architectes du monde.

Kedren Valadorn - MJ élu de Moryagorn.

Hors ligne Ben

  • Prophète
  • *****
  • Messages: 1 338
  • Cercles de Tendance : 11
    • Voir le profil
Question sur une faveur de Kezyr
« Réponse #6 le: 15 avril 2005 à 11:32:28 »
va voir dans le topic oracles III et tu verras,

aux dernières nouvelles la IVéme Croisade devra arriver d'ici max juin (info de la FAQ),

sinon perso moi je t'avoue qu'avec les pouvoirs de castes, de carrière, de dragons et puis bien sur d'étoile (rien que le Rg III est horrible) les PJ sont des sur-hommes

c'est bien pour ça d'ailleurs que depuis mes débuts de joueurs leur étoile va bientot passer Rg III, qu'aprés 3 ans de jeux j'ai si peu d'élus (sur une moyenne de 7-9 joueurs tournant),

les héros c'est bien en abuser ça craint et Kroryn quand ça craint et bin ...


BEn
Un esprit affuté est la plus puissante de toutes les armes

Hors ligne Kedren Valadorn

  • Initié(e)
  • **
  • Messages: 206
  • Cercles de Tendance : 2
    • Voir le profil
Question sur une faveur de Kezyr
« Réponse #7 le: 15 avril 2005 à 13:14:59 »
Cher BEn,

Peso je n'ai que 4 Pj à ma table tous élus et de moyenne rang 3 (protecteur, mage, prodige et commerçant). Ils sont bien sûr aussi inspirés mais leur étoile après environ 3 ans de jeu n'est qu'au rang 2.

Malgré tout cela je m'en sort très bien et mes Pjs n'abusent pas car je trouve toujours une parade logique à leurs abus  :twisted: . Heureusement. :D
De plus j'axe bcp sur le background du groupe et individuel. L'avantage de jouer avec une table unique c le suivit des persos.

Cela dit il ne faut pas oublier que les Pnjs aussi peuvent être aussi carrés qu'eux donc il font attention et ne font pas les bourrins (pourtant avec un groupe comme çà...on aurais pu croire que...mais non)

J'ai lu que tu avais maitrisé les Guerres Humanistes que je commence a peine à maitriser... (j'ai fait bcp de scénar de mon cru)
Quelles sont les difficultés que tu as pu rencontrer ?

Merci et @+

Kedren
Nous, Maîtres du jeu, sommes les architectes du monde.

Kedren Valadorn - MJ élu de Moryagorn.

Hors ligne Ben

  • Prophète
  • *****
  • Messages: 1 338
  • Cercles de Tendance : 11
    • Voir le profil
Question sur une faveur de Kezyr
« Réponse #8 le: 15 avril 2005 à 16:49:34 »
oula je suis en plein dasn les guerres humanistes donc je n'ai pas encore fini de les faire,

en gros le 1er scénario s'est fait en 2 scéances avec 1 mini-fight par scéance, beaucoup d'intrigues et d'enquête, trés trés bien passé, j'ai beaucoup improvisé et j'espére que tout ira bien par la suite (j'ai repris le livre de bord de mes PJ pour relever toutes mes impros et essayer de les faire concorder, comme quoi MJ c'est du boulot),

sinon, il est clair que le meilleur moyen pour controler mes PJ c'est bel et bien leur background, ils en ont tous plsu d'une page (j'en ai même un Minkalorm Durorck qui est déjà passé sur le forum, qui en a fait plus de 15), plus tout ce qui est rajouté (histoire perso, femme, frére d'armes, coups fourrés et actions de mes PJ, ...) et ont tous un peu peur de voir ce qu'ils ont construit s'effondré (prob avec historiens pour les uns, protecteurs pour les autres, humanistes ou fatalistes pour les derniers),

je pense que les PJ doivent non pas vivre une aventure mais des aventures dans un seul et même scénario, une grosse intrigue voir deux et des myriades de ptites intrigues menées par les PNJ et qui n'ont pas forcément besoin d'être résolues, ça donne pas mal du boulot surtout si comme moi on essaie de potasser ces propres atlas du monde de Kor, mais les PJ son ravis, je dois même refuser du monde et faire tourner les PJ sur ma table,

juste pour dire que je suis le meilleur MJ du monde  :mrgreen:



BEn, l'élu qui se la joue
Un esprit affuté est la plus puissante de toutes les armes

Hors ligne Ben

  • Prophète
  • *****
  • Messages: 1 338
  • Cercles de Tendance : 11
    • Voir le profil
Question sur une faveur de Kezyr
« Réponse #9 le: 15 avril 2005 à 16:51:17 »
si tu veux parler des chroniques stellaires, va voir dans le forum consacré à celle-ci et on en parlera plus en profondeur


BEn
Un esprit affuté est la plus puissante de toutes les armes

Hors ligne Kedren Valadorn

  • Initié(e)
  • **
  • Messages: 206
  • Cercles de Tendance : 2
    • Voir le profil
Question sur une faveur de Kezyr
« Réponse #10 le: 15 avril 2005 à 20:08:33 »
Ouiap,

Pour ma part j'en suis à ma deuxième scéance sur le premier scénar et ils n'ont fait que le premier voile (c-à-d 2 pages de la campagne).
Ils ne rament pas mais ont fait bcp de Roleplay.
1 seul mini combat contre de vrai humanistes avec de la ferveurs

Cela dit OK on en discutera sur le forum chronique stellaire !

@+
Nous, Maîtres du jeu, sommes les architectes du monde.

Kedren Valadorn - MJ élu de Moryagorn.