Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

Nouvelles: Bienvenue sur le forum de PROPHEZINE.
Le fond du forum est signé Aleksi BRICLOT.

ORACLES 3 est en relecture finale avant lancement impression !!!

Auteur Sujet: Matrice de magie  (Lu 3275 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Chwebie

  • Apprenti(e)
  • *
  • Messages: 94
  • Cercles de Tendance : 1
    • Voir le profil
Matrice de magie
« le: 14 avril 2014 à 14:37:43 »
Bonjour à tous!
Voici ma question du jour.
Pour apprendre un nouveau sort de  magie il faut soit qu'un mage nous l'apprenne, soit utiliser une "matrice"
Pour vous qu'est ce qu'une matrice, à quoi ça ressemble, combien ça coute, est ce rare, ou les trouve t'on, comment se fabrique t-elle?

Oui je sais certain d'entre vous se diront "trop de questions" (attention peu choquer)

Hors ligne Petit Pierre

  • Mage des rêves
  • Erudit(e)
  • ***
  • Messages: 328
  • Cercles de Tendance : 8
    • Voir le profil
Re : Matrice de magie
« Réponse #1 le: 14 avril 2014 à 15:12:56 »
Pour moi une matrice ca peut etre n'importe quoi  ;)

Quand à la rareté, ca dépend surtout du lieu et de l'historique. Car ca ne pousse pas non plus dnas les arbres.

De mémoire, dnas le supplément "la colère des Dragons" c'est assez bien expliqué

Hors ligne Chwebie

  • Apprenti(e)
  • *
  • Messages: 94
  • Cercles de Tendance : 1
    • Voir le profil
Re : Matrice de magie
« Réponse #2 le: 14 avril 2014 à 15:24:16 »
Je vais voir ça ce soir, merci.

Hors ligne Nypharath

  • Mage des rêves
  • Erudit(e)
  • ***
  • Messages: 328
  • Cercles de Tendance : 23
    • Voir le profil
Re : Matrice de magie
« Réponse #3 le: 15 avril 2014 à 21:38:10 »
les réponses sont dans les livres à des chapitres assez équivoquent  8)
sinon je dirai qu'il y a beaucoup d'interprétation et que c'est au maître de jeu de gérer la chose au feeling.
quand je fais jouer, selon l'interprétation du personnage mage, mais aussi de l'équilibre que je veut apporter à ma table, je demande au joueur de faire un jet adéquat pour détecter une matrice éventuelle et lui donner l'opportunité d'apprendre un nouveau sort, soit de mon choix selon mes envies et l'orientation que je souhaite donner à la mini campagne, soit un au hasard pioché dans le grimoire.
souvenir d'un mage des rêves qui avait eu une vision et avait rêvé de lui même s'observant dans son sommeil, au matin il a cherché à retrouver l'ange de vu possible, je lui ai fait faire un jet et il a découvert une matrice, la vitre de la fenêtre de sa chambre renfermée le secret du sort fenêtre onirique  :)
le soucis étant qu'il a fallu récupéré et se promener avec la vitre sous le bras un moment et c'est assez encombrant  :D (rappelons qu'une matrice ne peut être brisé, mais c'est rigolo de jouer avec les peurs instinctive du joueur en le mettant en situation  <P )
la fenêtre était dans une auberge il a fait part (comme il ce doit) de sa découverte au tenancier pour qu'il accepte de lui remettre, le pnj étant assez convivial à demandé pour dédommagement le remplacement de la matrice en toute simplicité sans chercher à s'enrichir, tout est affaire de personnalité, qui sait une autre fois un pnj demandera Khyméra (la lune) pour une matrice au faible pouvoir, chacun à sa notion de la valeur d'un objet et certains objets n'ont pour valeur que celle dont autrui peut bien en donner. un paysan demandera peut être une aide à son labeur ou un service coursier car lui ne peut faire certaine choses, là ou un autre paysan exigera peut être de travailler toute une saison de la semailles à la récolte de son champ car lui de ses yeux pensent détenir une richesse incommensurable au vu de l'intérêt d'un citoyen de haut statut... d'autres refuseront tout simplement de s'en détacher préférant garder pour eux la matrice, même si elle leur est inutile en soit, ils verront ça comme un présent des dragons et la garderont comme objet de culte, ou porte bonheur, voir même pourquoi pas s'en servir de façon détourner, un commerçant rusé et avisé aurait pu garder la matrice de la fenêtre et augmenter les tarifs de sa chambre pour la louer et vendre à ses clients une nuit sous le regard et la bienveillance des grands ailées  ;D
le mage peut aussi demander à étudier la matrice sur place sans en faire acquisition et s'en aller plus tard une fois le sort appris en laissant l'objet à son propriétaire, ça aurait pu (toujours dans mon exemple) permit à l'aubergiste de s'assurer la location de sa chambre (plus les repas) à un client sur une bonne période, là aussi faut regarder le contexte économique, si les temps sont durs  8)