Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

Nouvelles: Bienvenue sur le forum de PROPHEZINE.
Le fond du forum est signé Aleksi BRICLOT.

ORACLES 3 est en relecture finale avant lancement impression !!!

Auteur Sujet: Carrière légionnaire  (Lu 3147 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Chwebie

  • Apprenti(e)
  • *
  • Messages: 94
  • Cercles de Tendance : 1
    • Voir le profil
Carrière légionnaire
« le: 26 mars 2014 à 17:43:24 »
Bonjour à tous!
J'ai déjà pas mal masteriser dans l'univers de Prophecy mais les années passant je souhaite me perfectionner dans l'art de la Maîtrise et donc insister d'avantage sur l'ambiance et non plus seulement les action.
C'est pourquoi je viens vers vous afin de vous demander votre avis.
Comment se choisis une carrière?
Que faut-il faire exactement pour accéder à une carrière (épreuve?)
Comment voyez vous exactement la carrière de légionnaire?

Vous me rédigerez ceci en 4 heures avec introduction annonçant le plan de votre présentation et conclusion il en va de soit!

Hors ligne Nypharath

  • Mage des rêves
  • Erudit(e)
  • ***
  • Messages: 328
  • Cercles de Tendance : 23
    • Voir le profil
Re : Carrière légionnaire
« Réponse #1 le: 27 mars 2014 à 18:35:21 »
je vois le légionnaire comme un professionnel de la guère et des champs de bataille, il appartient à une légion, un corps armé voué à une cause, une nation, etc...
pour moi cette carrière est assez restrictive dans le sens ou elle ancre le personnage à un point d'attache fixe.
son rôle aussi est la guerre, chose qui malgré la violence qui sillonne Kor, n'est pas fréquente. le personnage peut être en permission ou autres durant les périodes de paix, mais si demain une guerre éclate, aventures ou non, il ce doit d'être là pour être mobilisé, ce qui restreint son rayon d'action...
il serait mieux d'envisager un personnage au background de vétéran et non un novice dans le métier, afin qu'il puisse avoir la confiance de ses supérieurs et que ceci le mandate de mission en solo de part le monde ou il sera plus facile à intégrer l'aventure avec ses compagnons de jeu.
ou il peut être détaché pour l'escorte d'une ambassade ou autres, mais il devrait (toujours selon moi) être associé à des aventures permettant d'intégrer les intérêts de sa légion, ou de ce quelle sert. peut être une opportunité en liant chaque personnage à la même nation d'origine et les faire travailler pour un seigneur commun, les Marches Alizée avec le prince Jard pourrait être un bon choix, nation jeune et grandissante, ouverte socialement. il est facilement concevable à travers ce métier et cette nation de visiter tout le royaume de Kor sous couvert de démarche et autres traités divers et variés, alliances politique,, militaire, ouverture d'une ligne de commerciale, etc... comme ça tu peux intégrer artisan, commerçant, érudit  facilement à ta campagne alors que c'est pas toujours évidents d'intégrer à l'aventure ses castes là.
l'inspiration de Jard et son rôle dans les guerres humanistes sont exploitable aussi.

pour moi le jeu est plus facile à aborder sans les carrières, d'ailleurs fait attention à l'équilibre du jeu car certains privilèges de ces dernières sont tout bonnement infâme alors que tu vois jamais dans les scénario officiels de pnj's avec des carrières et super kikoo effets roxatif.
une carrière est une spécialisation de la caste, mais signifie aussi bien ce qu ec'est littéralement, c'est un travail, un boulot, un job... être combattant mercenaire pour beaucoup implique d'intégrer une compagnie de mercenaire qui louera tes services (d'autres seront itinérant et solitaire), mais t'as des comptes à rendre à des gens bien souvent. c'est peut décrit dans les bouquins, mais Kor pullule de factions divers et variées servant leur propres intérêts. exemple une compagnie de voyage qui regroupera des éclaireurs(voyageur), garde du corps(protecteur), mercenaire(combattant), marchand itinérant(commerçant), des artisans, des mages baladin et guérisseur, etc, etc, etc... tous ceci quitte un peu le giron de la caste et vont vivre leur vie, la caste leur a enseigné des compétences, un savoir, qu'ils peuvent mettre maintenant aux services de leur pays, leur peuple, leur propre vie, etc...
le cordon ombilical n'est pas coupé, mais le lien est moins proche. mais tout ceci incombe des devoirs... voilà ma vision des carrières, il ne faut pas que ça devienne quelque chose d'obligatoire et/ou systématique, et encore moins une ouverture à un nouveau bénéfice puissant, mais que ce soit un intérêt pour le sens premier que ça représente, libre à toi d'ailleurs de créer tes propres carrières, car le monde de Kor ne peut ce résumer à la grosse poignée de carrière offerte par chaque castes, mais attention à pas tomber dans les délires de joueurs.

tout ce qui est traité de prêt ou de loin par les livres de castes est source d'inspiration pour créer des carrières, au début il existé que celles décrite dans le livre de base, puis est arrivé Oracle et là on a découvert des carrières de statut III, de prodige, de questeur blanc, les Historiens, les Aeshims, etc... mais tout ceci a toujours existé dans le background de Kor, ça a juste été mit et traduit pour le système de jeu, demain libre à toi de créer la carrière de chasseur gris ou de garde écarlate.

une épreuve pour obtenir une carrière? bien sur il va de soit, qu'avant d'embaucher quelqu'un, on veut tester ses compétences et savoir s'il fera l'affaire, suffit de faire une mise en scène en rapport avec la carrière, les instructeurs peuvent envoyer le joueur sur une mission facile et sans conséquence pour tester les bases, ou bien pourquoi pas créer un jeu de rôle et une situation qui mettra le personnage à l'épreuve à son insu...
pour devenir légionnaire par contre... "Engagez vous, engagez vous qu'ils disaient!!" ton protecteur selon moi a juste a savoir appliquer son nom en bas à droite d'un document et à moindre mesure savoir lire pour savoir à quoi son contrat va l'engager^^ la légion ce moque de tes compétences, une fois que t'as signé, ils vont te forger, te façonner, t'éduquer, te dresser, les compétences requises te seront apprises par le labeur... eux ont besoin de la part du candidat que peu de choses, résumé à obéissance, discipline, loyauté, fidélité... si t'as pas ça, tu feras jamais corps avec la légion, coup de pied au cul sans ménagement, ils ont pas de temps à perdre avec les baltringues qui pensent ce chercher une vocation, Ici! c'est la LEGION!!!  :D

en jeu, présente à ton joueur une situation à affronter avec peu de probabilité de réussite, que ça paraisse insensé, mais qui sera résolu par l'obéissance totale de chaque individu pour donner corps aux ordres du chef, encore mieux si le chef est un connard fini que le Pj peut pas encadrer pour voir son orgueil passe avant l'intérêt de groupe, tu peux ensuite ponctuer l'idée en mettant un pnj qui lui refuse de suivre les directives et fera échouer le groupe, à lui de le convaincre, on mesure la résistance d'une chaine à son maillon le plus faible... les instructeurs seront observateurs sur sa capacité à suivre, écouter, obéir sans discernement, mais aussi à son esprit d'adaptation, d'improvisation, de leader, afin de voir en lui s'il y a le germe d'un officier potentiel, ou s'il restera qu'un outil efficace.

il ne sera pas juger sur sa performance personnel, mais sur la cohésion de groupe.

tu peux aussi tout simplement lui donner, ainsi qu'à ses compagnons de fortune passant aussi le test, un parcours d'obstacles, avec un temps chrono à respecter, quiconque sera pas dans les temps sera éliminé... s'il arrive 1er ou dans les premiers, tu laisses la course ce finir et lui annonce qu'il a échoué (ainsi que ceux étant devant lui ou aux alentours... la légion avance ensemble, combat ensemble et meurt ensemble... s'il a pas su aider ses compagnons moins chanceux et moins fort que lui pour qu'ils puissent traverser la ligne d'arriver tous ensemble, ça ne sert à rien... seront gardé sans distinction de résultats ceux qui ce seront serré les coudes, ceux qui auront coopéré pour franchir les obstacles, même si c'est les plus mauvais, la légion les forgera.

Hors ligne Chwebie

  • Apprenti(e)
  • *
  • Messages: 94
  • Cercles de Tendance : 1
    • Voir le profil
Re : Carrière légionnaire
« Réponse #2 le: 28 mars 2014 à 20:37:44 »
Je ne partage pas totalement ton point de vue, mais t'a vision des choses m'inspire grandement. Merci

Hors ligne Petit Pierre

  • Mage des rêves
  • Erudit(e)
  • ***
  • Messages: 328
  • Cercles de Tendance : 8
    • Voir le profil
Re : Carrière légionnaire
« Réponse #3 le: 01 avril 2014 à 15:23:52 »
Nypharath  :o sacré description !!!

Et je suis du meme avis que toi !

Je peux pas faire plus court.

et surtout, meme si c'est cool dnas un background, faut penser à "pourquoi je pars à l'aventure ???"

Ba oui, un légionnaire, ca appartient à une légion, alors on ne le lache pas comme ça pour faire n'importe quoi ou chercher gloire et fortune. Les carriéres vraiment militaires sont délicate à jouer, de meme que les artisans.
Car à part pour "chercher les secrets du monde" on peu de raison de quitter leur labos.