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Messages - Nypharath

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il est vrai que les castes sont vite réduite à un archétype étriqué des fois

l'idéal étant d'aider le jouer à la création en partant d'un archétype sans caste, de ses origines social etc...
moi dernièrement j'ai transposé mes persos dans le passé via une réminiscence de leur étoile qui leur fait partager l'expérience d'anciens inspiré de leur étoile.
et donc je leur ai donné des pré tiré et chaque perso c'est voulu original à sa façon, un érudit Indiana Jones, un combattant charismatique tout en social et éloquence, un mage explorateur, etc...

tout comme dans les confrontations j’essaie de montrer via mes pnj's qu'il existe d'autres méthode pour éclater des tronches, autre que le sempiternel double attaque/riposte, et qu'il y a en rien à pâlir de la comparaison.

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ben j'en ai profiter pour faire ma demande de rejoindre le groupe FB que je connaissais pas :p

j'ai voté société draconique + castes

très alléchant de choisir les 3 tendances pour la psychologie, mais c'est à mon avis un sujet qui doit ce délayer doucement pour pas ce prendre la tête ou poser tout d'un bloc et créer des archétype bien encré dans la tête des joueurs et après impossible de leur faire comprendre qu ele monde n'est pas fait que de noir et de blanc mais qu'il y a des nuances de gris aussi

les castes sont l'essence du royaume de Kor elles sont le fondement de la société, le point d'appui de création d'un personnage, on ne peu je pense choisir meilleur sujet

surtout dans  le concept d'aborder Prophecy et non un JDR med Fan, il faut accentuer sur ce qui fait l'identité du jeu comparé à un autre, en cela que j'ai hésité sur les 3 tendances...

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Background / Re : Objets magiques
« le: 05 février 2013 à 19:38:32 »
Les objets magique c'est pour ADD ça :p
A Prophecy la magie est au quotidien, pas besoin de l'enfermer elle est partout autour de nous, en nous, au naturel.

Nombre de technique, bénéfice, privilège de castes, n'ont aucune logique propre du fait d'exister si ce n'est par la magie des grands dragons qu'ils insufflent en nous et partage avec nous.

Des objets magique il en existe à foison, tout sortilège de sorcellerie mène à la création d'un "objet magique", il est vrai que dans ADD le caractère magique est bien plus prononcé par le fait de gagner une hache à deux mains en tuant un animal car ça a était tiré par la "magie" de la table aléatoire  :P
On ce pose jamais la question d'ou ils sortent, c'est presque en ça que c'est magique^^ ça sort de la boite de pandore du MJ^^

A Prophecy c'est le mage sorcier qui créer les objets magique, l'artisan, l'artisan élémentaire, tout ce que tu cite existe dans le livre de base, un forgeron qui fera X niveau de réussite à son jet, obtiendra une arme avec des bonus de compétence, comme un luthier obtiendra un instrument de musique +X en art de la scène... la magie des rêves sert à bonifier aussi les objets d'arts.

Après l'homme a ses limites cela ce ressentira par la puissance ou la durée de l'enchantement de l'objet, c'est là qu'on transpose les règles de jeu de l'homme au dragon via les écailles et autres joyeuseté  :)

Mais afin d'éviter tout déséquilibre de jeu et préserver le role play, l'atmosphère et l'ambiance de jeu à l'action sous testostérone je te conseil de t'en passer ou de les inclure avec parcimonie.
Si tu équilibre pas le jeu en chargeant tes pnj's d'objet ils ce feront massacrer en mode "no match", si tu les charge en objets, au choix tu passes ton temps à exploser ta table et faire une séance création de perso 1 partie sur 3, ou alors tu contribue encore plus à la surpuissance grobilistique des pj's en les alimentant toi même en objet qu'ils acquerront en pillant les défunts pnj's...

moi je préfère la magie des mots à la magie des objets, avis strictement personnel  8)

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Règles / Re : question de DOUBLE ATTAQUE
« le: 18 janvier 2013 à 13:06:38 »
présente jamais la chose comme le fait de diminuer de 1pt l'init d'un joueur, un jour ou l'autre ça sera prit comme une pénalité et selon l'humeur fera grincer des dents ou froissera, c'est pas le but, on est là pour s'amuser tous ensemble.
présente ça comme un report d'initiative, un décalage.
désolé on a déjà tous joué au rang 8, c'est moi qui clos le rang d’initiative par l'annonce de mon action, tu prends le temps d'observer la situation pour agir juste après en réaction de ce qui ce sera passé au rang 7 :D


oui annoncer les actions des pnj's en dernier est une solution qui pallie à pas mal de tracas, la seule chose à respecter, c'est de toujours être impartial et irréprochable, jamais agir en réaction à l'action des pj's mais toujours dans le sens ou le pnj avait prévu les choses  8)

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Règles / Re : Re : question de DOUBLE ATTAQUE
« le: 17 janvier 2013 à 20:12:29 »
1) Yep, c'est vers ce quoi je tends de plus en plus.Pour la Double épée, par contre, il n'y a pas de malus au dommage, c'est une pure attaque gratuite.
on est d'accord, par contre si tu juge le jeu trop violent tu peux décider de pénaliser d'un dé de dommage l'attaque gratuite de la double lame

2)Donc tu considères que toutes ces attaques secondaires sont "esquivable et parable" (dnas la limite des faisabilité) a condition de dépenser 1D d'action avec les malus d'action supplémentaire ? Intéressant aussi. Et remarque, vu le nombre d'attaque que peut lancer un Guerrier avec toutes ces combines, il y a moyen de griller tous ses dés d'action sur un seul adversaire à ce jeux la. c'est dangereux .
toujours d'accord, on prend la conscience du potentiel du combattant qui peut gérer des sbires à 1 VS 3, le combattant porte bien son nom :p

3) Pour les actions simultanés oui, pas de problème, chacun s'ouvre bien gentiment. Par contre, lors d'attaque au même rang d'init, tu considères que la défense est possible, a condition de dépenser 1D d'action avec les malus d'action supplémentaire.
Ok, je vais faire comme ça alors.
à init égal deux personnage s'attaquant mutuellement s'embroche et n'ont accès à aucun moyen de défense autre que compter sur leur armure, tu peux éventuellement consentir l'emploi d'un don de prodige, ou une faveur draconique (Brorne) qui demande pas d'action, mai sle personnage même s'il lui reste 4 Dé d'init en réserve ne peut pas les dépenser pour ce défendre
exception faite pour un personnage qui lors du décompte des rangs d'init t'annoncerai éventuellement, que lui désire préserver un dé d'action pour une action retardé, s'il annonce, "je combat contre cet adversaire, mais je suis méfiant et reste sur la défensive, donc j'écarte mon dé pour le mettre de coté et éventuellement pouvoir interrompre mon action ou faire une défense le moment venue et non me retrouver emporter par mon élan dans la frénésie du combat" c'est un choix stratégique, il perd une action mais ça lui sauvera peut être la vie, celui qui fonce tête baisser sans réfléchir n'anticipera pas une attaque simultané et encaissera


4) C'est sur, vu comme ça, ca passe. Allé je vias laisser mes épéistes se la raconter avec leurs attaques combo !
héhéhé, moi j'ai pas de gêne à laisser s'exprimer des personnages très (trop?^^) efficace en leur domaine, s'ils sont fort quelque part, c'est qu'ils sont faible ailleurs, s'ils abusent de leur force, j'abuse de leur faiblesse pour préserver un bon équilibre ^^

JE RAJOUTE UN n°5 :

5) Dans le cas ou deux adversaires se cognent au même rang d'init, j'ai toujours un problème de "phasage"
C'est à dire, je fais le décompte des actions 1 p 1 en commençant de 15+ à 1. Et ils arrivent un moment ou je dis :
"moi, j'agis à 8 ..." et un de PJ " moi, aussi ..."

Et donc, comme il sait que le gars en face ne va pas esquiver, systématiquement, il cogne en brutal et dézingue mon pov' adversaire !
Vous faites comment pour éviter ça ? vous massacrez vos PJ en "brutal" vous aussi ? C'est débile non comme situation ?
moi en début de tour avant même de commencer le décompte j'ai une idée global de ce que vont entreprendre mes pnj's et je reste dans leur idée primaire en restant impartial au possible, je sais déjà que mon pnj à 8 va tenter de porter une attaque à tel joueur, ensuite je commence le décompte et je n'annonce jamais mon action tant que chaque pj's n'a pas annoncé la sienne, comme ça, tout le monde joue sur un même plan d'égalité et ce n'est qu'une fois qu'il a annoncé son attaque, qu'il sait qu'ils vont s'embrocher, il est évident que quand le joueur t’interpelle pour te dire "Yep!! moi je joue à 8" il annonce son type d'attaque à ce moment là et s'y tient jusqu'au bout, s'il y a une mésentente, exceptionnellement fait taper chacun en coup normal pour éviter les regret, le pj et le pnj. si un joueur tarde trop à dire qu'il joue à 8, que toi t'as annoncé ton attaque, considère ton annonce comme la fin du rang d'init, et transforme le dé du joueur en 7, il apprendra par lui même à être réactif, le système peut s'avérer assez lourd par moment, il faut garder de la dynamique. faut pas oublier que c'est un jeu et faut faire en sorte que chacun s'amuse, à pas oublier que le MJ fait partie du lot et doit lui aussi trouver son plaisir, si un joueur chipote et nanani et nanana sur le système, tu le laisses frapper en brutal, puis tu lui rend la pareil avec toute la maitrise du pnj sous jet de tendance et lui apprend l'humilité  I-/

Merci à toi Nypharath pour tes précisions.

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Règles / Re : question de DOUBLE ATTAQUE
« le: 17 janvier 2013 à 14:22:32 »
1- à ma table les attaques bonus, double attaque, riposte, armes exotique and co... sont toujours considéré comme des attaques normal. ne pas oublier que souvent ces attaques sont amputé d'un dé de dommage.

2- on peu ce défendre de toute attaques du moment que t'as conscience d'être attaqué, selon le milieu certaines défense seront pas accepté ou auront un malus supplémentaire, genre demander à esquiver une attaque d'estoc porté par une arme d'hast dans un étroit corridor, parer avec une dague une hache à deux mains ou bien encore parer une attaque de dragon ou créatures au gabarit sur dimensionné à l'échelle humaine... ou si l'arme utilisé le permet pas, genre arbalète et arcs

3- quel que soit ton initiative, l'adversaire peut toujours ce défendre du moment qu'il possède les dés d'actions nécessaire et juge utile de le faire en vue de la difficulté croissante. seul et unique cas est quand les deux adversaires ont une init égal et ce frappent mutuellement en simultané, là personne ne défend et tout le monde s'embroche^^ (ceci est pour la 2ème Ed, en 1ère ed, la priorité était donné au Pj et il joué en 1er, chacun pouvant ce défendre à son tour l'un de l'autre car les actions étant considéré comme décalé dans le même rang d'initiative)

4- pas obligé d'avoir touché au 1er coup dans le cas de la double attaque, que ce soit dû à sa propre maladresse, ou la défense avisé de l'opposant, tu peux faire ta 2nde attaque.

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Discussions générales / Re : Caste(s) Favorite(s) ?
« le: 05 janvier 2013 à 00:14:42 »
arc composite For + 10 + 1D10 (prérequis de force 6)
je reprend les carac de ton combattant pour un voyageur.
manuel 6, armes à projectiles 8.
14 au total avec un 6 au Dé on est à 1NR soit des dégâts de 6+10 + 2D10 (moyenne d'un D10 5,5) = 27 projectile cardinal dommage fois deux = 54 toute homme avec 13 ou moins en armure est mort sur le coup et je n'utilise même pas de maitrise dans l'exemple, car oui le voyageur peut développer la maitrise même si ce n'est pas l'optique de progression, tous n'aspire pas à devenir grand maitre de la caste.
A ma table le voyageur statut 3 possède 5 en chance et maitrise il peut monter sur la base de mon exemple à de joli 64 de dommage sans que cela soit tiré par les cheveux ou espérer un score hallucinant sur son Dé d'attaque ou ceux de dommages. Hors armure de plaques et draconique et le port d'un bouclier, il peut tuer tout homme en armure légère à lourde.

Je conçois vraiment pas que tu puisses créer un chasseur traqueur qui ai besoin de ce reposer sur un combattant mage protecteur pour tuer la proie... de même que ta créature avec 2 cases de mort, si elle possède toujours 6 cases de blessures, elle peut même posséder 6 cases de mort, en prenant 6 égratignures elle sera morte et un bon chasseur décochera 4 flèches sans esquives au 1er round à une difficulté max de 20.
A moins que tes Pj's affrontent à chaque rencontre des Nécrosiaures dans ce cas là oui je m'incline humblement  8)

ton combattant avec une hache à deux mains en charge + maitrise qui ferai 3NR
for*3 + 16 + 4D10 = 56
possibilité d'esquive, parade, contre attaque, encaisser et frapper à son tour, frappe simultané, il y a beaucoup d'inconvénients comparé au voyageur qui dans la même circonstances fera le travail à 50m voir même plus encore et aussi bien sinon mieux.
sans compter la polyvalence de compétence à jouer le voyageur...

Le combattant est tout au contraire pour moi l'une des classes les moins intéressante du jeu, il a un potentiel combattif excessif et à coté il ne sait pas faire grand chose, mettre des pralines à 80 dans des pauvres gars sans armures c'est joli, mais 41 ça suffit aussi et à coté rien comprendre à une enquête car le 1er gosse des rues à plus que lui en Men+Int... moi je l'envie pas et à choisir entre deux archétype je saute sur le voyageur, combattant c'est le personnage que je ne pourrai jouer quand One Shoot ou alors avec un background et une profondeur philosophique sorti des sentiers battu. du genre armure en cuir ou bois avec armes contondante ou double, des interdits basé sur ceux des prodiges et fervent des préceptes d'Heyra, un combattant poète babacool peace and love à la barbe broussailleuse aspirant secrètement à devenir élu d'un jeune fils d'Heyra. Mais le chien de guerre qui sorti d'un chant de bataille ne c'est pas aligner deux syllabes ou autres bof :'(

Mais joueurs ont tendance eux aussi à être très enfermé dans les archétype et mécanique pré établi des personnages et du système, façon ADD optimisation, maximisation... récemment je les ai surpris en leur proposant autre chose, ils ce sont endormi sous la clarté bienveillante de l'étoile qui les inspire et ce sont réveillé dans la peau d'autres personnages, l'étoiles qui leur fait vivre via le rêve l'expérience passé d'une compagnie comme la leur et chacun en fait va jouer un de ces anciens membres de leur propre étoile et va écrire l'histoire pas ses actes au sein du scénario qu'ils vont vivre par leur yeux mais par le corps, les compétences et la mentalité des pré tiré. et selon leur prestation RP vis à vis du back ground du prétiré etc... ils ne seront pas récompensé par de l'expérience, mais leur étoiles recevra un joli bonus, expliqué par le fait que chaque personnage et certaine phase du scénario sont lié aux motivations de l'étoile.
Enfin ceci pour en arriver au fait que je leur ai proposé des pré tiré sacrément atypique pour leur montrer le jour ou ils referont des personnages, ils sont pas obligé de s'enfermer dans l'éternel carcan du guerrier no brain, du vielle érudit asthmatique et que tout personnage peut s'il s'en donne les moyens s'orienter dans d'autres voies sans forcément être ridicule dans ce qui lui incombe par nature.
le combattant et guilde a des capacités social à faire pâlir un commerçant ou un protecteur.
l'érudit est un jeune adulte intrépide, aventurier avide de découverte et s'il doit mettre son poing dans la figure de quelqu'un il ce retiendra pas d'exprimer le fond de sa pensée un vrai petit Indiana Jones.
un mage curieux, amoureux des découvertes faisant office de voyageur.
...
...

une fois terminé j'espère qu'ils en sortiront avec une autre approche que le guerrier= taper, l'érudit=blessé, le voyageur=pnj

ce qui est important au final c'est l'équilibre de table, même dans ton exemple, si tu traques les monstres les plus terrifiants, il est logique que tu le fasse pas en solo, que t'es besoin de compagnons pour aboutir à ton objectif, tout comme eux auront besoin de toi, de tes connaissances sur les points faibles de la créature, ta connaissance de la topographie pour faciliter une embuscade ou une fuite si ça dégénère ainsi que de tes flèches malgré tout incisives, tout comme t'as besoin du combattant et du protecteur pour temporiser et faire barrage avec la créature, qu'eux même ont besoin de la bienveillance d'un sortilège de protection du mage. Moi ça fait des lustres que j'ai arrêté d'aborder les jeux en mode nombriliste et individualiste, la table de joueur forme le groupe, le groupe est complémentaire et on fait ce qu'on peut dans nos moyens et ceux qu'on ne peut pas faire, on s'efforce de s'améliorer pour le faire un jour.
Il n'y a qu'à ADD dans le cas ou les alignements à la table sont foireux ou je prend gaffe à avoir un personnage qui pourra compter que sur lui même si ça dégénère en interne^^

M'enfin, chacun aborde le jeu à sa façon, il n'y en a pas une bonne et une mauvaise, juste des différentes  ;)

Moi perso si un jour je passe de l'autre coté de l'écran, je joue un sale gamin  :D et le groupe va en chier et ça sera pas à cause des monstres Bwahahaha  :P

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Discussions générales / Re : Caste(s) Favorite(s) ?
« le: 04 janvier 2013 à 13:51:57 »
Il y a encore des joueurs qui joue pour le plaisir de jouer et vivre une aventure, qui ce soucient plus du RP que des XP...
A ma table j'ai déjà intégré un joueur avec un pré tiré de gens du commun, un pauvre sans caste vivant dans un village isolé de montagne, carac et compétence des plus simple lié à son quotidien et l'utilité de son mode de vie, il a passé un très bon moment et c'est jamais senti de quelque façon que ce soit inférieur au reste de la table, il a pris son personnage l'a assimilé et la joué le plus simplement possible, et avec un esprit vif il c'est même démarqué à une étape du scénario.
Pour ma part au Livre des Cinq Anneaux (L5A) j'ai déjà incarné un pauvre ronin misérable manchot affublé d'un gosse à charge (le nourrir, l'éduquer...), je pense qu'un ramasse merde avait une vie plus agréable au quotidien. Et pourtant ce fût une excellente expérience de jeu, qui m'a fait vivre plus d'émotions et de sentiments que de jouer un kikoo méga samouraï qui pourfend les oni avec des baguettes.

Pour revenir au système Prophecy, la question ne ce pose pas de savoir si avec le plus gros des arcs, la plus grande force et compétence possible on peut tuer un humain, les lois, l'éducation, les convictions lié au personnage font qu'il ne doit pas tuer un être humain avec un arc. et ci cela venait à arriver, c'est tout à fait possible des les 1er statut, et au 3éme statut avec la flèche cardinal, c'est un assassinat pure et simple, tu peux potentiellement infliger en une flèche une blessure fatale voir mort sur n'importe qui en armure légère ou intermédiaire à une porté de 50m (pas de parade, pas d'esquive).
(Dragrubis aborde le sujet de l'init en considérant que la maximisation perception+coordination en vue d'un score en manuel correct, tend à faire qu'un voyageur arrive facilement et rapidement à avoir 4D d'init)

Toujours niveau système, il faut bien considérer dans sa globalité le système de PV à Prophecy, certaines créatures ont des seuils de vie avec une case de mort à 61+ mais n'ont au final que 5/6 cases de blessures en tout et pour tout, un voyageur pouvant décocher 3 à 4 flèches par tour (via privilège) à 50m de distance est pour moi grandement avantagé même s'il n'inflige que des blessure à 15/20 voir moins, du moment qu'il passe l'armure, il transformera sa cible en écumoire que la cible subisse 6 égratignures ou une succession de touche oscillant entre égrat, légère, grave, le résultat sera le même.
Si la cible parvient au corps à corps, on ne peut négliger que c'est le voyageur qui a déjà pris l'ascendant juste par le fait d'avoir infligé des malus de blessures ce répercutant directement sur l'init et les attaques éventuelles à subir.
Un guerrier tout puissant armé d'une arme à deux mains sera pas forcément en mesure de tuer sa cible en 1 action ni même avoir la certitude de taper en 1er et sera soumis au fait de subir des attaques et de ce faire ouvrir en deux à son tour (je parle même pas du cas tragique des frappe simultané qui sont une pure boucherie).

Moi je juge que le voyageur est redoutable et que fort heureusement il est bridé par tout le rôle play et la philosophie qu'implique l'appartenance à cette caste.

Une chose qui ce répercute bien à ma table aussi c'est que je fais jouer les voyages, il y a une séance minimum dédié aux voyages entre chaque gros scénario et bien souvent, le voyage lui même devient scénario à part entière, le voyageur est indispensable et s'appuyer sur un pnj n'est pas toujours des plus pratique pour un groupe de PJ's, surtout quand ceci sont confronté à des états d'âme, bousculé dans leurs convictions, croyances et autres à chaque coin de Kor, il est plus agréable d'être entre membre de la même compagnie d'inspiré que d'avoir des petits pnj's lambda témoins de tout actes, qui reposent entre les mains diabolique du bon, saint et aimable MeuJeu :D


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Discussions générales / Re : Caste(s) Favorite(s) ?
« le: 04 janvier 2013 à 00:25:48 »
Voyageur inutile? à moins de jouer en mode donjon et dragon, ils sont le lien de la société, sans eux tu ne va nul part, tu ne fais aucune importation et exportation pour le commerce, aucune connaissance ne peu circuler et ce transmettre, tu plonges le monde dans l'austérité et l'ignorance...
Une armée aussi puissante soit elle devient inutile, si elle n'est pas mené à bon port pour combattre, si elle arrive trop tard pour défendre, épuisé par un voyage trop long et difficile...
Les routes de Kor sont violentes et dangereuse, non pas par des regroupements de bandits, mais par les créatures qui l'arpentent, moi je préfère jouer la caste inutile qui va clouer la créature à distance, que le guerrier téméraire qui va ce faire ouvrir littéralement en deux dans son armure par une monstruosité au corps à corps, bien mieux encore, le voyageur repérera les traces de vie de créatures et les évitera, les autres combattront et mourront ou pleureront les pertes de leurs amis.

Niveau statut, chaque caste n'est pas équilibré et c'est flagrant, mais une autre chose qui est tout aussi flagrante, c'est les requis en XP et facilité social à acquérir les statuts supérieur. Un combattant paumé en pleine pampa à des semaines de sa castes si le MJ joue sans exagérer l'univers pourra ne jamais retourner chez lui indemne, mettra un temps monstrueux et devra faire preuve encore qu'il est digne de progresser socialement, car oui les caractéristiques sont un prérequis, mais il faut aussi la mentalité derrière et avoir opportunité d'en faire preuve.
Le voyageur lui pourra via ses carac avec un niveau d'XP égal prétendre plus rapidement à un statut supérieur, et niveau passage de rang hum hum... si c'est pas les plus hippie baba cool qui existe... ha ben tient je songé me taper 1 ou 2 augures de voyage pour rentrer chez moi.. ben non... j'aperçois là bas à l'entré du caravansérail un confrère qui sera ravis de me promouvoir en partageant mon expérience avec lui tout en profitant d'un nouveau voyage à ses coté.

Voyageur c'est pas "The" classe, mais c'est une très bonne classe au même titre que les autres et au 3ème statut heureusement qu'il existe des lois et que les voyageurs sont de caractère facile, car ils auraient le potentiel de clouer n'importe qui en duel, les seuls pouvant espérer résister à leur flèche serait pénalisé de trop d'encombrement pour espérer les mettre en danger en retour.
Je rajouterai que l'optique de progression en fait un personnage très polyvalent via les compétences et attribut équilibré, associé à leur chance ils peuvent ce sortir de bien des situations.

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Oracles 3 / Re : [Important] ORACLES 3
« le: 29 décembre 2012 à 14:38:24 »
Chiche :)
Je prend note et vous encourage à relever le défi  ;)

En tout cas, je sais pas s'il sortira pour l'anniversaire de quelqu'un, mais le jour ou il sortira ça sera la fête  ;D <P

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Background / Re : Et les artistes dans tout ça ?
« le: 10 décembre 2012 à 23:18:58 »
Pour moi un sculpteur ou un joaillier son des artisans et non des artistes.
Le joaillier taille la pierre précieuse, son métier c'est de donner une valeur à une matière rare brut, il fabriquerai de la monnaie avec une presse à biller ça serait la même chose, il créer une richesse dans le système de la société.
Le sculpteur, taillera des pierres pour ériger un édifice, il y a aucun "art" au fait de tailler un bloc de pierre qui finira au milieu d'un mur avec ses copains blocs de pierre anonyme ^^
Le peuple pour reconnaitre son seigneur et roi aura besoin de voir par exemple une statut de celui ci, c'est d'utilité publique, sans cela le peuple n'aura jamais l'occasion de voir le roi qui a autre chose à faire que d'aller ce présenter à chaque cul terreux du royaume. le sculpteur ne fera rien de plus qu'une représentation physique d'un être à travers une matière.

Par contre ces artisanats permettront de parler d'art quand leur créateur cherchera au delà du pratique ou de l'utile et s'appliquera à la forme en cherchant l’émotion et le sentiments du regard porté dessus.
Si notre sculpteur parvient à faire rejaillir de la grandeur et du charisme sur sa sculpture ça sera de l'art.
Sans vouloir stigmatiser ou froisser des membres parcourant le forum, j'irai jusqu'à dire que c'est comme comparer l’artisan portugais du coin qui va carreler ta salle de bain et celui qui aura recouvert une mosquée de mosaïque.


Ça c'est de l'art"


Ça c'est du "lard"

Ma vision personnel des choses, on parle d'art et d'art, c'est la même chose, mais il existe une frontière intangible entre les deux, la frontière du rêve, de l'imaginaire, de l'esprit...
Deux personnes feront la même chose, dans les même conditions de travail, une sera artisan, l'autre sera artiste.

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Background / Re : Re : Et les artistes dans tout ça ?
« le: 29 novembre 2012 à 13:54:45 »
comme le dit Nypharath au moyen age, beaucoup d'artiste travaillait dnas des ateliers sous la responsabilité d'un "patron" artisan. Il y au aussi des ecoles d'arts qui ont existé, ca affilie forcément a une caste, enfin je pense ...

Nypharath n'a jamais rien dit de tel  :P

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Background / Re : Et les artistes dans tout ça ?
« le: 29 novembre 2012 à 13:52:30 »
pour moi un enlumineur n'est pas un artiste au sens propre du terme, il est un artisan qui pousse son l'élaboration de son travail au paroxysme.
pour moi l'art est abstrait et non matériel, quelque chose qui prend sa source dans l'esprit de l'être et non dans la matière.
le chant, la danse, la poésie.
et tout en restant dans mon concept de la vision de l'art, j'ouvre un paradoxe et parle aussi d'artiste peintre, sculpteur, etc... mais pour moi c'est un dérivé, c'est des amoureux passionné de leur métier qui le transforme en art.

je suis contre l'idée qu'une caste héberge les artistes, mais je suis pas contre l'idée que les artistes ce retrouvent dans chacune des castes.
tout comme pour la magie, Nenya est la magie, mais les mages aiment à suivre l'enseignement de divers grand dragon.
l'artiste enlumineur, pourra être chapeauté par Kézyr car il crée quelque chose de matériel, tout comme il pourrait être imprégnée par Ozyr si ce qu'il aime dans son art est la calligraphie et la retranscription de rune dialecte caractère symbole pour la beauté de leur formes et la poésie qu'elle peuvent inspirer, par Nenya ou Kalimsshar, s'il cherche à émouvoir et atteindre le cœur du publique, s'il attache de la valeur à ses biens et créations, en fait commerce et cherche à les faire partager par le plus grand nombre à travers Kor, il ce nichera sous le giron de Khy, pourquoi pas imaginer un enlumineur de la nature sous la coupole d'Heyra, modelant l'écorce des arbres en d'étonnante et surprenant mosaïque.
l'art est tout, l'art est rien, l'art est subjectif et interprété différemment par chaque regard, il est là ou on le reconnait, là ou on a besoin de lui, partout et nul part à la fois, mais aucunement enfermé dans la prison d'une caste, même si celle ci est brodé d'or  8)

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Background / Re : Et les artistes dans tout ça ?
« le: 28 novembre 2012 à 20:48:05 »
moi j'en pense que vous essayez de caser "l'Art" dans une case pré moulé d'ou il ne pourra plus sortir et encore moins s'émanciper.
être artiste c'est pas une carrière, c'est pas une caste, être artiste c'est être artiste, ni plus ni moins.
n'importe qui avec un don artistique ou un art de la scène sera artiste, soit de cœur, soit reconnu selon l'usage qu'il fait de son talent, il y a des artistes qui ont aucun talent, des artistes méconnu, des incompris, l'art est a elle seule quelque chose d'infini...
chacun des neufs grands dragons sera à sa façon ému et bon spectateur de l'art, d'un art...
c'est pas le fait d'être artiste qui va créer un statut ou autres. on possède sa place dans la société et on est artiste en parallèle, reconnu ou non.
si un membre de caste décide d'en faire plus qu'un loisir mais une profession, ben il fera sa vie de baladin et gardera son statut de castes, mais comme il évoluera pas socialement dans celle ci, il progressera pas de de statut simplement, et c'est gênant en quoi? en rien, il vie sa passion, sa vie :D

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Règles / Re : Objet de la vie courante
« le: 05 novembre 2012 à 20:37:55 »
oublié pas le troc, qui est grandement répandu.

ça évite de poser des prix sur tout et n'importe quoi :)

le troc est souvent un échange matériel, mais peu aussi ce faire via un service.

tu veux du tabac? ok. ben tient tu vas me faire une course, j'ai ça à livrer à l'autre bout de la ville, ou alors aller récupérer une créance, couper du bois... et selon l'ardeur de la tâche le personnage aura plus ou moins de marchandise  8)

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Règles / Re : Questions techniques sur le combat
« le: 11 octobre 2012 à 20:42:20 »
Le plus simple étant de respecter la loi et faire en sorte qu'elle soit respecter en Kor. I-/

Et la question ce posera même plus de savoir si oui ou non il est nécessaire de créer une compétence...


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Parties sur Forum / Re : presentation mcclaw
« le: 10 octobre 2012 à 18:29:55 »
Coucou et bienvenue :D

Tu verras le site est pas des plus actifs, mais il y a pas mal de documentation à assimiler^^ et il y a régulièrement réponses aux questions, rarement vue un sujet resté plus de quelques jours sans réponses bien décortiqué. Donc hésites pas à faire par de tes demandes ;)

Sinon c'est qui ton MJ Prophecy, je suppose qu'il est inscrit sur le site  8)

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Background / Re : Question d'image des Dragons
« le: 06 octobre 2012 à 08:32:03 »
La glace et le froid, je dirai aussi Ozyr.
Mais quelques domaines naturelle débordent et ce chevauchent des fois.
Comme par exemple la foudre qui est une énergie commune à Kroryn et Kézyr voir même Szyl aussi.
Szyl doit être en mesure de maitriser une partie du domaine de sa tante par la variation climatique.

Tout comme on trouvera des concordances sur la gestion des minéraux entre Brorne et Kézyr.
La gravité enfin plutôt la gestion du poids par sa densité (gravité étant plus humaniste dans le concept^^) Brorne et Kézyr toujours.
Brorne et Heyra ayant aussi quelques affinités commune, ainsi qu'Heyra et Kalimsshar...

On peu bien définir un domaine et le louer à un grand dragon, mais d'autres savent aussi maitriser ce pouvoir ou une partie, le détourner, le transformer, le modeler à leur image.

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Règles / Re : Questions techniques sur le combat
« le: 28 septembre 2012 à 17:11:11 »
Je rejoins l'idée de Meubles.
Pour des raisons propre au background du jeu les armes de distances sont prohibé.
A tord ou à raison c'est comme ça, c'est la loi.
De ce fait il n'y a pas d'opportunité à s'entrainer à ce genre d'esquive et encore moins à en devenir expert.
Dans les vidéos jointe, vous pensez que ces gens ont combien d'années d'entrainement, combien d'heures par jour? pouvons nous comparer ça à l'expérience d'un aventurier de Kor?

Avec des circonstances recherché il peut être envisagé en accord avec le MJ pourquoi pas de créer un art permettant l'esquive de projectile.
Pour moi perso ça serai accessible mais difficile d'accès. Ceci ce répercutant par une compétence réservé donc cout doublé (ceci pour n'importe quel personnages, castes, etc...) ainsi qu'une bride de la compétence maxi à la caractéristique perception.
Il va sans dire que c'est entrainement devra rester secret, car je doute qu'il soit bien vue par des draconistes... effectivement il va falloir le concours d'un archer ou arbalétrier usant de son arme sur un homme...
"Mais non vous inquiétez pas on joue avec mon ami à ce tirer dessus regardé c'est rigolo^^ Ha?! L'arbalète? c'est pourquoi? bah heu... comment dire...

Pour les vidéos, je rajouterai quelque chose
Est ce le Katana qui va croiser la trajectoire du projectile? ou le projectile qui va à la rencontre du Katana?
Le contexte est très important, moi un joueur qui me dit j'ai vue une vidéo de ceci cela et je peut le faire, je lui répondrai, comme le monsieur dans la vidéo t'as pris 5 tours complet de concentration? comme le monsieur t'as répéter avec ton partenaire durant des mois pour qu'il vise toujours une trajectoire unique? ok? je tire c'est parti! paf touché, touché, touché, re touché, encore et encore touché... Archer 6 - 0 Hérisson Game Over. Inser Coin. Try again.

Enfin comme dis aussi Meubles, chacun adapte le jeu à sa sauce. Si ce point de règle gêne tous les joueurs et le MJ, il y a même pas à s’accommoder de la question, faut poser une règle adapté et équilibré au plus tôt  8)

N'empêche avec tous ça je me rend compte que je pose que très rarement des opposant armé d'armes à projectiles voir jamais, va falloir que je sorte un artisan Humaniste dément  8->, inventeur de l'arbalète à répétition pour rattraper le retard et faire trembler les pj's un peu^^ et bouffer leur saleté d'xp qu'ils engrangent cupidement dans un coin pour ce maxer, dans une compet cheat d'esquive de projectiles héhéhé et une fois la compet à bon niveau je range l'arbalète et m'en sert plus du tout Bwahahahaha  >/



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