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Messages - Nypharath

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Discussions générales / Re : Présentez-vous...
« le: 27 juin 2007 à 13:48:21 »
bienvenue dans notre petite communauté, toujours un plaisir de voir de nouvel tete  8)


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Discussions générales / Re : Présentez-vous...
« le: 26 juin 2007 à 14:19:48 »
Prends tes aises, tu est ici chez toi ami du royaume de Kor  :)

Ta signature me parrai trés suspicieuse, mefie toi l'inquisition a des fideles qui laisse trainer leurs yeux et leurs oreilles sur ces forums  :D
(part mettre a chauffer son tisonnier (le spécial invité de marque))

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Créations / Re : Initiative et rang d'action
« le: 21 juin 2007 à 17:59:58 »
-en ce qui concerne les defenses sur creatures en general c'est plus de l'interpretation je pense c'est rarement precisé, de souvenir il est dis qu'on ne pare pas les attaques d'un dragons mais qu'on les esquives je crois ce qui est assé logique mais pour le reste c'est rarement expliqué et demande recours a l'interpretation et a la logique m'est avis.

moi j'ai tendance a permettre la parade dans la limite du rationnel quand meme, dans l'exemple du skaerd perso moi j'autoriseré la parade d'une vision que le combattant repoussera la tete de l'animal avec le plat de ca lame.

mais je part du principe qu'un animal ou creature sauvage ont une facon plus enragé et moins reflechi du combat par une vision de predateur qui chasse une proie (cencé exprimé un danger minime a ces yeux) et non pas comme un duel entre deux adversaire retords.

donc la majorité de mes ouvertures de combat ce font par des charges suivi par des attaques brutal pour la suite du combat, defois je profitte de la mobilité d'une creature pour reprendre de la distance et revenir a la charge.

cette facon personnel d'interpreter le combat au final mene a remettre en valeur l'esquive face a ces animaux et creatures tout en permetant une parade minimum si elle est pas illogique, mais gare a l'imprudent qui pense parer une creature car si il ce rate il en paiera les consequence vu les degats lié au type d'attaques.

-pour les attaques simultanés, moi j'utilise la regle brute de decofrage, je suis rarement en situation mais il est vrai que ca fais bisard au joueurs quand ca arrive, mais moi aussi mes pnj en general ca leur fais drole dans les dents, par souci de neutralité je determine toujours l'action a venir de mon pnj dans ma tete avant de demander les actions de mes joueurs cela me permet d'etre moi meme surpris a mon tour.

2 adversaires ce frappant simultanement ne peuvent defendre le coup qu'ils vont recevoir.

dans les regles il y a un exemple qui met en place un duelliste (guerrier légé) qui attend l'attaque de son adversaire mercenaire en armure afin de le toucher directement malgré son armure plutot que de laisser une chance au mercenaire de parer le coup et renvoyer une riposte violente.

si quelque regle te gene tu peu adapter ou reprendre les regles 1ere ed

en 1ere ed de souvenir le joueur en cas d'init egal été considéré comme un heroe du monde et agissé toujours avant le pnj mineur, dans le cas de pj contre pj ou pnj majeur tu peu comparer la caracteristique d'initiative ou encore la coordination et faire agir celui qui a les score le plus élevé.

en 1ere ed toujours et encore de souvenir le fait de retarder son action dans le temps en attendant un evenement particulier ammené un stress qui été lié a un malus de 5 sur l'action retarder a cause du sang froid qu'il fallai avoir et peut etre meme bien encore acompagné d'un jet de reaction faudrai retrouver ca.

a ma table on m'a encore jamais poser la situation du: je retarde mon action pour agir en simultané avec le pnj et qu'on s'empale mutuellement, mais ce jour là je diré au joueur qu'il est pas humain et faut pas etre sain d'esprit pour accepter de ce faire enfoncer 50 cm d'acier dans  le ventre volontairement donc il commencera par un joli jet de mental+volonté ou alors j'etabliré la regle de 1ere ed ou il subira un malus de 5 a cause du stress de la situation et la pas de jet de volonté seulement il attaquera a 20 et mon pnj a 15, ce faire frapper sans etre sur de toucher fera reflechir.


-Marc merci de tes reponses et precisions concensieuse mais on voie pas mal d'incomprehension et de doute dans ce de quoi je semble parler...  c'est normal je releve des points pris dans le texte qui a créer le post, qui apporte de nouvel regle visions de voir etc... et donne mon avis perso dessus.

en relisant l'ensemble ca t'enlevera des interrogations.

sinon le debat sur parade et esquive a bien été arbitré  :D tout est bon a ca facon dans la situation adequate l'ideal etant de maitriser l'ensemble ou alors de faire un erudit ce cacher derriere un protecteur en criant pas tapper pas tapper je suis le depositaire du savoir d'ozyr vous avez pas le droit (ni le gauche)



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Créations / Re : Initiative et rang d'action
« le: 21 juin 2007 à 04:00:59 »
-vu comme cela je vous rejoins sur le principe en armure lourde et eventualité d'un bouclier ca deviens un vrai blockhaus et l'esquive deviens futile meme souvent impossible cause au malus, quoi que en developant la competence armure et avec de l'equipement de bonne qualité reduisant de quelque pts les malus d'encombrement il y a peut etre de quoi moyenné un peu.

là dessus je me suis emballé par ma vision personnel du combattant, moi quand je joue un guerrier j'aime etre fort a l'etat brute sans artifice, etre capable de me defendre a poil sorti du bain avec pour seul arme une serviette autour de la taille  :D

etre moi meme une arme et non pas dependre d'une arme pour exprimer mon art et aussi garder une mobilité de mouvement extreme pour creer le danger la ou on l'attend pas ce qui exclu les armures lourdes et tout le tralala

allé je me calme sinon je sent que mon demi orc barbare d'ADD3 va ce reveiller et prendre le controle de ma personne  :o


-il est original ton systeme luna et a 1ere vu a pas l'air de desequilibrer le jeu, si tu en est satisfaite ainsi que tes joueurs pourquoi pas  :)

seul defaut peut etre il doit penaliser legerement les personnages qui ont un gros score d'initiative, souvent ces scores sont cher a payer en xp et au detriment d'autre chose pour un PJ ou alors sont donnés a des pnj important ou mega boss de fin de scenario et c'est pas innocent c'est afin qu'il puisse durer plus d'un tour face a un groupe qui ce rue sur lui souvent assoifé de vengeance car ils ont on chié tous le scenar, enfin apres rien t'empeche de tricher derriere ton ecran pour retablir un equilibre et rendre ca grandeur a un boss si il ce fais reelement mal traité  :D


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Créations / Re : Initiative et rang d'action
« le: 20 juin 2007 à 14:09:08 »
-pour le bonus des armes qui s'applique a chaque dés d'initiative je concois la chose voir meme une sorte de reequilibrage car le malus d'une arme lente est  souvent  appliqué a un dés faible qui servira a la defense et genera rarement dans le fait de penalité sur la vitesse d'action de ca 1ere frappe au final l'adversaire qui a une arme rapide voie juste un bonus de 1 à 2 sur un seul dés et defois selon la chance au dés le bonus est confondu et n'est plus perceptible.

le fait d'appliquer le bonus a chaque dés je trouve plus logique, mais...

je n'appliqueré jamais cette regle car dans une autre phase du combat elle peu etre a mon sens encore plus desequilibré et mortel que les failles du systeme de base, lors du decompte des malus de blessures qui eux s'applique a tous les dés, sans parlé de malchance aux dés ou autre avec une arme lente il deviens trop regulier de ce retrouver amputé de dés d'actions qui mene inmanquablement a une fin bien triste et en plus de mourir faut s'avaler le deshonneur de meme pas avoir pu ce defendre, etre abattu comme un chien malade pour un grand aventurier ca crain :D


le bonus d'init lié au type d'attaque porté j'apprecie pas non plus je suis certains a 99% que mes pj m'annonceront toujours des series d'attaques rapides pour beneficier de bonus et exploser tous avant que j'agisse, alors pour reequilibré mes pnj vont tous faire des attaques rapides etc... et au final aucun interet je trouve deja les combat spectaculaire sans rajouter une description a la matrix  ;)

les 5 rangs d'initiative minimum sur son dés d'action afin de pouvoir ce defendre je trouve sympa et peu surement reequilibrer le systeme de base vis a vis des bonus/malus lié aux armes (en gros les bourrins ne ce foutront plus du malus en disant qui le mettront sur une dés moisi qui servira a defendre meme si il est egal a 1 au final)

toujours avoir le droit d'esquiver meme sans actions là je trouve abusé monstrueusement sans vouloir etre vexant.

deja pour moi le systeme d'esquive est beaucoup plus interressant de base que la parade, il apporte souvent un bonus pour faire face au attaque les plus devastatrice (charge et brutal) les NR qui permette de monter son init au tour suivant, certains effets qui ne peuvent etre qu' esquivé et non paré, le seul interet a mon gout de la parade est le fait de s'en servir sous ca competence d'arme et donc permet une economie de points de creation ou experience pour des personnage debutant ou peu experimenté mais passé ce stade cela deviens obsolete. ha oui avoir une riposte gratuite avec 2NR en defense soit c'est trop rare est donc pas une base solide soit on est regulier du fait a proffiter de ce bonus mais alors un aventurier qui maitrise cela je ne me fais guerre de souci pour ca survie il est aguerri et dangereux.

mais la ou ca deviens comment dire ... X(  c'est de toujours avoir le droit d'esquiver meme sans dés d'actions, bon ben les gars on peu ce defendre quoi qu'il arrive allé je balance 4 attaques consecutive (aux hasard attaque rapide  ;)) sans me soucier de mon corps sautons a pieds join dans un combat irreflechi toutes facons l'esquive est gratuite

enfin il y a de l'idée a faire evoluer les choses, le systeme de base a deja ces failles il doit pas etre facile de faire des regles maisons tout en preservant un equilibre de jeux correcte  :)



-un score de 20 ou plus reste quand meme exceptionnel a mon sens a une table mais n'est pas du tout impossible voir regulier pour un combattant qui recherche cela...

un combattant lancant 4dés d'initiative obtenant facilement au moins un 8 voir un 10 a chaque tour a cela il peu utiliser par exemple 4 points de maitrises pour augmenter un dés, une fois par combat ajouter son attribut maitrise encore a un dés en general entre +5 et +7 grace a la technique de 2eme statut, avoir des bonus lié a des NR lors d'esquive au tour precedent, de nombreuse armes commune a l'utilisation apporte des +1/+2 en bonus aussi et le fais de lancé encore plus de dés que prevu en utilisant pas toutes ces actions afion de lancer des dés en plus au tour d'apres avec tous ces parametres un combattant peu atteindre des score de 20 au moins une fois par rencontre voir 2 mais il faut quand meme allé le chercher  :)



-pour la 2eme arme en main gauche si on est ambidextre l'action est considéré comme gratuite s'effectuant a la diff de la derniere attaque posé et n'engendrant pas de +5 de malus pour la prochaine attaque qui la suivra, si le personnage n'est pas ambidextre l'action est determiné comme en temps normal, elle s'effectuera a +5 comparé a la derniere et engendrera a son tour un autre malus de +5 pour les eventuels futur attaques.

286
Créations / Re : Initiative et rang d'action
« le: 20 juin 2007 à 01:53:47 »
les attaques et les defenses sont situés sur deux plans differents pour calculer leur malus.

ils sont entierement dissocié.

un pj pnj ou creature ayant par exemple 6 dés d'initiatives (choses extreme mais evitant tout quiproquo dans l'explemple) pourra a son choix effectué divers possibilité...

6 attaques a 15, 20, 25, 30, 35, 40 ou bien
6 defenses (esquive et parade) a 15, 20, 25, 30, 35, 40 ou bien
2 attaques a 15, 20 et aussi 4 defenses a 15, 20, 25, 30 et ainsi desuite...

au milieu de cela peu venir s'immisser des actions gratuites, attaques et parades grace a des privileges (double attaque, riposte, defense, esquive...), combat a deux armes avec ambidextrie, capacité special dû a une arme, reussite exceptionnel d'une parade etc...

et là tu peu arriver a ca par exemple toujours avec 6 dés d'initiative... allé soyons fou on va ce battre avec une double épée en main droite et un poignard de lancé en main gauche en etant ambidextre

une fois jets d'initiative effectué et modifié avec les bonus d'armes on obtient 12, 10, 6, 4, 2, 1 et 6 pour ma 2eme arme

12: 1ere attaque a 15 (2NR)  2eme attaque gratuite grace a mon arme diff 15

10: 3eme attaque diff 20 j'utilise le privilege double attaque des combattants avec lequel je place ma 4eme attaque diff toujours 20

9: l'adversaire m'attaque je fais une parade diff 15 de base (ajusté par les NR de l'assayant) avec mon dés init 1, je reussi, j'utilise le privilege riposte et obtient une attaque gratuite, ma 5eme au total mais diff 20

8: on me refrappe je fais ma 2eme parade diff 20 de base cette fois ci (ajusté par les NR de l'assayant) avec mon dés init 2, j'utilise un peu de maitrise roolalaaa 2NR en plus de ma reussite j'ai droit a une riposteeeeeee hé ben non faut pas poussé mémé dans les orties une seul riposte par tour de combat (c'est limitatif ce jeux  :o )

6:  ne supportant pas les gens qui ce defende quand je les tues gentiement ben j'attaque encore cela sera ma 6eme attaque diff 25 allé on est fouuuu

mais que vois je, un de mes assaillant fuie le combat pour allé chercher des renforts... allé paf je lui jette mon poignard de lancé que je tené en main gauche ca sera ma 7eme attaque elle est gratuite donc toujours diff 25 paf critique dans  le dos, il est pas pres de rammener du monde en renfort si il part en rempant avec une hemorragie je te jure il pourrai faire un effort  :P

5: bah plus personne joue? allé soyé sympa revené me reste une action pour une derniere attaque a diff 30 ou une parade a diff 25

4: bon ben action de mouvement je me dirige vers la taverne la plus proche ca donne soif ces conneries et j'ai plein d'histoire a raconter a mes future camarades de comptoir  :D


cordialement nypharath qui s'emmerde légé et qui pour passé le temps fais des reponses a rallonge pour des questions simples hihi  8)











287
Parties sur Forum / Re : Cherche MJ(s) pour parties en ligne ^^
« le: 18 juin 2007 à 16:38:47 »
j'aurai bien tenté l'aventure par curiosité mais helas j'ai trop peur de ne pas etre assé assidue ou disponible, et ca me generé enormement de faire faux bon a d'autre personne en plein milieu de quelque chose bien posé  :(

sinon bonne aventure quand meme j'essaieré de la suivre du coin de l'oeil, en plus si j'arrive a la suivre regulierement ca voudra peut etre dire que je serai capable de tenir des dispositions pour une autre partie plus tard  :D

288
Discussions générales / Re : Présentez-vous...
« le: 14 juin 2007 à 14:20:53 »
bienvenue a toi citoyen  8)

289
Discussions générales / Re : Présentez-vous...
« le: 29 mai 2007 à 00:54:22 »
bienvenue a toi  :)

t'inquiete pas trop sur la communauté defois elle s'exprime peu mais suffit de donner un coup de pied dans la fourmiliere pour ce rendre compte que ca vie toujours,

les reponses aux questions sont rapides et argumenté au possible, si t'as besoin d'aide leve la main tu restera pas longtemps sans qu'on te tende la notre  8)

290
Règles / Re : Seuil de blessures PNJ
« le: 22 mai 2007 à 19:48:06 »
Merci pour ces reponses rapides, si d'autres veulent encore argumenter et exposer leur facon de faire je suis a l'ecoute, j'aime avoir pas mal d'avis avant de juger quelque chose.

sinon un petit hors sujet par rapport au titre du post (regarde discretement autour de lui) j'en profitte la sainte inquisition a pas l'air de me surveiller  ;)

j'ai tendance a pas gérer les critiques sur la table qui y est relié avec les pnj mineur, quand un sbire de 3eme zone fait un 10, je relance pour confirmer et major le resultat du dé a 15 au besoin pour calculer les niveaux de reussites mais ne determine pas un effet special sur le tableau et laisse ce privilege plutot pour les creatures majeurs ou le boss de fin de scenario voir a son bras droit ou ces sous lieutenants eventuels.

je trouve severe d'amputer ou handicaper un joueur avec un malandrin ou de decrire la botte ultime qui ferai rougir kroryn lui meme faite par le 1er gros bras  decerebré qui passe par là.

par moment je me dis aussi que de jouer ces eventuels critiques pourrai donner l'opportuniter a un pnj mineur de prendre de l' importance et de ce faire un nom en devenant recurant dans ce monde riche qu'est prophecy et aussi un moyen de faire regarder la fange a mes joueurs avec un peu plus de respect et non pas comme des morceaux de viandes avec X cases de blessures  :-\

pareil que ci dessus vos avis et facon de faire ...  8)

291
Règles / Seuil de blessures PNJ
« le: 21 mai 2007 à 17:40:25 »
bonjour tlm  :)

j'aimerais quelque conseil ou aide de jeux afin de rendre plus équilibré le rendu des combats en particulier les blessures de mes pnj.

je pense surtout au pnj qui ont des seuils de blessures radicalement differents du modele des joueurs ou pnj d'importances, exemple les sbires qui vont avoir 3 cases de blessures (blessés sans malus lié a leur etat) de 1 à 40 et une case de mort a 41+

en exemple la deception que peu avoir un combattant qui va placer 4 coups avec ca hache  entre 31 et 40 (soit sans armure ou alors une fois armure reduite afin de pas s'encombrer de details)  sur son adversaire pour le terrasser tout en s'imaginant que si lui avait subit ces meme assauts il aurai encaissé 4 blessure fatales, choses qui lui fait sortir les yeux des orbites quand il voie qu'il ne possede qu'une fatale et qu'il serai mort au 2eme coup porté.

à coté de cela son camarade voyageur va ce defendre avec une dague contre le meme adversaire, le blessé 4 fois pour une valeur ocillant ente 10 et 20 (équivalent a des egratignures ou blessures légères pour lui) et voir qu'il a battu le meme adversaire avec autant de faciliter peu laisser un gout amer et d'inferiorité surtout dans un domaine ou il devrai brillé par rapport aux autres.

le principe aussi que les pnj ne recoivent pas de malus lié a leur etat de blessure, dans mon dernier scenario un joueur a affronté une griffe de karnage (disons dans l'echelle social  des grands mechants du monde, "un péon")

concours de circonstances 1er tour, 1ere action simultané les deux protagonistes s'embroche mutuellement sans pouvoir esquiver ou parer l'attaque de l'autre et s'inflige tous deux l'equivalent d'une blessure fatale.

resultat un joueur en fatal, malus -5 a toutes ces actions et un mechant en... ben tout juste blessé sans malus... je vous dis pas le combat titanesque que c'est devenu pour survivre juste face a un souffifre qu'on arrive plus à toucher, quand cela arrive il parre sans trop de mal.

voila pour resumé une parti de mes souci que je retrouve en jeux et qui peuvent rendre assé incoherent certains combat soit par la resistance ou la puissance d'ennemie cencé etre de faible capacité.

que pensé vous de l'eventualité de gerer les blessures comme cela:

blessé 1 à 40
o  -1 malus
o  -2 malus
o  -3 malus
mort 41+
o RIP

ou

o o -3 malus (blessure grave 1 à 30)
o -5 malus (blessure fatale 31 à 40)
o RIP (mort41+)

ou

o -1 malus (blessure grave 1 à 30)
o -2 malus (blessure grave 1 à 30)
o -3 malus (blessure fatale 31 à 40)
o RIP (mort41+)

jusqu'a present je gere au feeling defois mais quand il y a pas mal de pnj a gérer plus des evenement aleatoire etc... ca reste pas evident et mene a des oublis  X(

ouvert a autre suggestion merci  :D

292
Règles / Re : Initiative égal a zéro ou negative
« le: 26 mars 2007 à 16:30:04 »
Il me semble que c'est precisé nul part dans le livre de base 1ere ou 2eme ed que les dés egal ou inferieur a zero été annulé, mais cel ame semble logique tout comme vous.

je pense appliquer cela alors a ma table, je vais quand meme considéré ces dés perdu comme étant mis de coté par le joueur afin selon les regles de lui accordé un bonus de +1 par dés ecartés sur un seul et unique dés de son prochain tour d'initiative afin qd meme d'offrir une chance minime de sortir de ce cercle vicieux.

selon les resultats que cela donne, dans le cas d'un personnage perdant tous ces dés j'accorderé peut etre le droit a une unique action pour ce tour qui sera obligatoirement utilisé pour une defense ou un mouvement visant a s'eloigner du combat comme si il été soumis a un jet d'intimidation ou de peur raté.

merci pour ces reponses rapide et bien plu sclair que ma question ;)

je reste quand meme a l'ecoute si d'autres MJ veulent exposer leur facon de faire, leur petite regle maison etc...  8)

293
Règles / Initiative égal a zéro ou negative
« le: 26 mars 2007 à 04:23:08 »
bonjour tlm  :)

voilà donc le sujet de ma question, les dés d'initiative inferieur a un score de 0.

celà peut arriver en combat par divers moyens cumulé ou non:

- un malus general attribué par votre MJ sadique a cause d'une situation de fatigue, d'intemperie trés poussé, voir d'une maladie handicapante... (-1 à -3 selon l'humeur du moment  :P)

- un malus sur un dés d'initiative appliqué par le joueur, due a une arme particulierement lente... (certaines armes de choc ou a deux mains allant jusqu'à -2)

- un malus general sur l'ensemble des dés d'initiative due a des blessures subit... (-1 blessure légère jusqu'à -5 blessure fatale)

donc prix a part ou cumulé, un joueur peu ce voir avec un dés voir plusieurs dés inferieure à zero, par son propre choix ou independemment de ca volonté.

comment vous MJ de tous horizons géré vous ce cas de figure?

- vous continué simplement le decompte des actions comme si de rien n'été et considerant cela simplement comme une lenteur excessive mais apres tout le monde continue de tourner...

- vous stoppé le decompte a zero et considéré les actions en dessous comme etant perdu, cause a une faiblesse et une fatigue extreme menant a l'incapacité d'agir tout bonnement (aprés tout l'aventurier qui marche seul dans le desert depuis quelque jour fatigué car ayant perdu ces vivres lors d'une attaque de bandit ou il a pu s'enfuir en y laissant derriere lui beaucoup de sang et etant pris d'une fievre de cheval soudaine aura t'il la force  de ce defendre et de tenter veinement de repousser ce predateur qui le suis depuis quelques heures ou alors epuisé a l'extreme ce laissera t'il choire et abandonnera son avenir dans les mains du destin)...

- autorisé vous un joueur a consciemment obtenir un dés d'init negatif par l'attribution de ces divers malus, si toute fois il aurai l'opportunité de faire autrement...

- un combatant maniant une arme a deux mains massive lourde en jettant tous ces malus sur le meme dés qui est comme par hasard le plus faibles peu tres bien ce debrouiller a posseder 2 dés de score correct entre 10 et 7 afin d'attaquer et mettre en danger son opposant et garder son vulgaire dés sacrifié  qui a un score moisi et bien tranchant a coté genre -1 qu'il utilisera afin de ce defendre. son opposant utilisant une arme standart exemple epee longue  et ayant un jet d'initiative approximativement egal au final ce verra pas agir extremement plus vite la difference que l'on verra dans 80% des cas c'est que lui defendra avec des des de rang d'init assé elevé 7 à 5 mais cela lui fait une belle jambe et influence rien, le prob c'est que la logique voudrai que l'un ai un ascendant sur l'autre grace a l'initiative afin de compenser ces degat plus faibles un simple equilibre des choses.

- serai t'il envisageable d'imposer seulement des actions de defense avec ces dés, ou de considéré ces actions comme non realisable mais pouvant tout de meme etre mis de coté et comptabilisé pour obtenir un bonus sur un dés d'init lors du prochain tour ce qui permettra peut etre de palier ces malus et d'agir enfin meme si c'est tardivement...


enfin voilà, c'est un sujet qui me gene dans plusieurs sens, pour moi atteindre de tel score doit reelement representer une detresse et pourtant avec le systeme qui permet de choisir le dés de son choix qu'on depense au moment d'une defense il en ressort pas un reel avantage pour le personnage ayant pas de malus en exemple un perso qui a en init 8, 6, 5 , verra pas la difference avec son camarade dans la meme situation que lui qui aurai admettons 7, 0, -2

ils poseront chacun une attaque a un rang d'initiative correct et utiliseront leurs autres dés pour ce defendre qu'ils ai un rang d'init de 6 ou -2 cela influencant rien au resultat.


ainsi que considéré ces des comme nul: sur un coups de mal chance apres avoir recu une blessure fatal avoir des score d'initiative egal à 0, -3, -4 dire à ce personnage tu ne peu rien faire  durant ce tour par contre ton adversaire va en profitter pour te lacher 3 attaques et quitte a pas ce priver il va faire des attaques brutal, ca deviens une execution sommaire.

enfin voilà posé comme ca, ca peut parraitre un peu chaotique mais j'espere m'etre fais comprendre un minimum et avoir ouvert quelque porte afin de debattre sur l'ensemble du probleme pour trouver tous ensemble une petite aide de systeme tout en gardant un equilibre dans le jeux.

merci d'avance de vos remarques, conseils que j'espere constructif  ;)

à suivre...








294
Règles / Re : Anneau de sort et enchantement
« le: 05 février 2007 à 19:14:44 »
Euh... t'as peut etre compris de travers...  ;)

la mage que j'ai a ma table est de statut 1, sous peu elle passera statut 2, c'est juste une histoire de prerequis au dela ces actes confirme un droit au passage du 2eme statut.

elle ne possede en aucun cas un sortilege de 3eme niveau.

elle a aquis a la creation des desavantages liés aux mages de kroryn (malediction de nenya, traumatisme mental afin de pouvoir asouvir jusqu'au bout et sans limite sa relation avec la sphere du feu et ainsi avoir acces au pannel de sort anoté d'asterix... oops pardon d'astérisque)

elle possede par exemple le sortilege poing foudroyant niveau2 (acquis en 1ere edition celui ci été du 1er niveau, j'ai vu aucune objection a ce quel le conserve a la restranscription du perso en 2eme ed vu que n'importe quel mage a accés a des sorts de niveau 2 si il prend la peine de depenser ces pts de competence a la creation).

les regles d'enchantement de base ne pose aucune limite aux nombres d'enchantement realisable et qu'un mage peu porter sur lui, d'ou mon envie de poser moi meme une regle et la soumettre a jugement afin de garder un equilibre raisonnable pour mon monde mais aussi pour mes joueurs  :)

car au final comme je l'ai je pense bien expliqué, je veut pas me retrouver un mage avec 10 bagues enchanté aux doigts, une amulette des boucles d'oreilles et on parlera pas des percing enchanté  :D

et voir ce libérer plus tard dans un combat important en 2 tours, soit 6 actions, 6 poing foudroyant capable de terrassé a chacun bon nombre d'adversaire les plus coriaces plus encore d'autre deluge de feu que e n'ose imaginer.

j'en suis encore loin de là car c'est pas la philosophie de mes joueurs a la table, ma mage est sage aussi et comprend les interdits de caste mais rien un jour n'empeche de franchir le cap pour X raisons et d'autant plus avec un mage du feu ca ne peu etre que logique et RP de fumer une durite et envoyer tout flamber dans un exces de colere (pour anecdote il a fallu que la table la retienne de foudroyer Bolder Fintas lors du scenario du livre de base en plein milieu d'une reunion du village dans la salle des festivité  :D elle est tres impulsive la belle).

et du meme principe avec les statuts qui evolueront rien n'empechera de faire la meme chose avec des sortileges de niveau 3 à partir du 3 eme statut qui peu arriver tres vite lorsqu'on joue des PJ pseudo heroe du monde  :)

pour le moment ca roule bien a la table, il y a une bonne communication entre pj et mj sur le systeme et a coté quand il y a des divergence d'opinion, mais la dessus je prefere prendre les devant et poser des choses clair et concises qu'on y revienne plus dessus, que d'attendre que mon monde soit desequilibré et devoir faire la police au karcher en frustrant les joueurs de leur supprimer des capacités de leur perso sous pretexte que j'assume pas leur eventuel force et ainsi creer un froid.

et comme je n'ai pas la science infuse et peut etre de naturel trop prudent et prevoyant je vous demande conseille pour pas non plus partir dans mes regles perso en bon dictateur hegemonien et ettouffer mes joueurs.

je rappel que je debute en tant que MJ, je n'ai fais jouer a ce jour que 3 scenarios etalé sur 2 ans car un debut tres dure et prise de tete avec mes joueurs sur du systeme, la psycologie du jeu etc.. pour moi le jdr c'est un echange de plaisir entre pj et mj et non pas une opposition de l'un contre les autres ou vice versa.

allé je fais un copier coller de mon idée ca vous evitera de switcher entre plusieurs post  8)

donc j'ai adopté une petite regle maison reprenant dans l'idée le principe des interdits quand a l'utilisation de grande puissance, de la sagesse que peu posseder un personnage et qui peu ce repercuter par exemple sur la comprehension de la magie et blablabla... et la limite a statut+TD objet enchanté a un meme moment cel arepresentant son harmonie avec le lien entre les sphere magique draconique et son degré de maitrise et d'enseignement personnel.

en ce moment elle est statut 1 en attente de passage au 2eme statut et possede 4 en TD, je trouve deja pas mal de pouvoir posseder 5 objets enchanter voir 6 à 8 dans un futur pas si loin que ca.

quand pensé vous? suis je trop stricte et bride un peu trop, est ce un bon compromis ou encore cela est il encore limite raisonnable.

je pensé aussi a trouvé un equilibre par rapport au niveau des sorts, car voir un joueur avec 6 sorts niveau 3 sur les doigts ca resoue pas mon souci d'equilibre. si quelqu'n peu pousser plus loin et me soumettre une idée.

moi là j'envisageré de resté sur la trame principal et transformé ce nombre de sort accessible (statut+TD) en un nombre de niveau de sort soit dans l'exemple de ma mage 1+4  5niveau de sort repartissable aux choix:

5 sorts de niveau 1
2 sorts de niveau 2 + 1 sort de niveau 1 ou 1 niv2 + 3 niv1
1 sort de niveau 3 + 1 sort niveau 2 ou 1 niv3 + 2 niv1

là aussi ou commence le raisonnable et les chaines boulets au chevilles.

rajouter une limite de depense d'objet journalier, par tour, par combat, un multiplicateur different sur ma formule 0.5/1.5/2

savoir comment vous, vous geré la chose ou l'envisageré si vous n'avez jamais été soumis a ca.


à suivre...

295
Règles / Re : Anneau de sort et enchantement
« le: 02 février 2007 à 21:27:51 »
par souci d'equilibre des puissances du monde et tout le tralala...

vous imposé a vos joueurs des limites d'objet enchanté sur eux ou non?

exemple: j'ai une mage concentré a fond sur la sphere feu autour de la table avec les desavantag enecessaire pour avoir acces au sort les plu spuissants de cette sphere de destruction.

afin d'eviter une escalade de puissance je l'ai bridé, car je me voyé pas assumé un personnage avec autant d'objet enchanté qu'un marchand de montre dans un hall de gare sous son manteau, le tout assaisonné avec le sort poing foudroyant (30 pts de degat + 10/nr), en 2 tours de combat a une distance de combat eloigné comment ce faire raser un boss de fin de scenar et ca garde rapproché  :-[

donc j'ai adopté une petite regle maison reprenant dans l'idée le principe des interdits quand a l'utilisation de grande puissance, de la sagesse que peu posseder un personnage et qui peu ce repercuter par exemple sur la comprehension de la magie et blablabla... et la limite a statut+TD objet enchanté a un meme moment cel arepresentant son harmonie avec le lien entre les sphere magique draconique et son degré de maitrise et d'enseignement personnel.

en ce moment elle est statut 1 en attente de passage au 2eme statut et possede 4 en TD, je trouve deja pas mal de pouvoir posseder 5 objets enchanter voir 6 à 8 dans un futur pas si loin que ca.

quand pensé vous? suis je trop stricte et bride un peu trop, est ce un bon compromis ou encore cela est il encore limite raisonnable.

je pensé aussi a trouvé un equilibre par rapport au niveau des sorts, car voir un joueur avec 6 sorts niveau 3 sur les doigts ca resoue pas mon souci d'equilibre. si quelqu'n peu pousser plus loin et me soumettre une idée.

moi là j'envisageré de resté sur la trame principal et transformé ce nombre de sort accessible (statut+TD) en un nombre de niveau de sort soit dans l'exemple de ma mage 1+4  5niveau de sort repartissable aux choix:

5 sorts de niveau 1
2 sorts de niveau 2 + 1 sort de niveau 1 ou 1 niv2 + 3 niv1
1 sort de niveau 3 + 1 sort niveau 2 ou 1 niv3 + 2 niv1

là aussi ou commence le raisonnable et les chaines boulets au chevilles.

rajouter une limite de depense d'objet journalier, par tour, par combat, un multiplicateur different sur ma formule 0.5/1.5/2


à suivre...

296
Discussions générales / Re : Présentez-vous...
« le: 02 février 2007 à 14:12:31 »
alors moi c'est Olivier, 28ans bientot 32, j'aime les hyennes...

mis a part ca, j'habite dans les Landes...
pationné de bande dessiné en tout genre (vous le decouvriré avec le temps l'orthographe est pas mon fort je regarde surtout les images)  et d'humour noir (surtout quand c'est moi qui le fait  :D)
le mmorpg Daoc et actuelement du fps BF2142.

une dizaine d'années +/- de jdr en tant que PJ en debutant par polaris (des table de 8-10 joueurs, l'impression d'etre un poisson rouge dans un aquarium de pyrana) avec ma 1ere creation de personnage, innocent que j'été a l'epoque, j'avais crée Sam le pirate  :) 1ere scene de combat dans un bas fond d'equinoxe.

Sam: pourquoi je touche jamais les gars en face...
Corben: t'as combioen en arme de poing? montre moi ta feuille (j'suis sur qu'il en a proffiter pour regarder si j'été fecond  ;))
Sam: 32%
Corben: rajoute les bonus d'attributs.
Sam: c'est deja fait...
Corben: Ha!?...
Sam: et toi t'as cb?
Corben: 115% comme tout le monde +/-
Sam:  :'( oula on me tire dessus vite j'esquive j'ai 43% Aiiieeeeeeee....

s'en ai suivi L5A, shadowrun, Cops en majorité parsemé de quelque touche  d'in/mv, loup garou, vampire et en ce moment meme Add 3eme ed par là ou tout le monde a fait son ecole moi je fini  :P

mes styles de personnages sont assé massif et impassible et on peu lire une chose dessus, "me fais pas chier j't'ai rien demander ou me rate pas" en general on me rate toujours et s'enssuie un rale etouffé dans le sang, un savant dosage de ligitime defense ou ligitime agression je ne sais pas trop.

surement un besoin de compenser quelque chose peut etre un traumatisme de la petite enfance ou Sam le pirate  ;)

sinon Prophecy je l'ai decouvert a ca sorti, a l'epoque je me trouvé peut experimenté deja en tant que joueur et en master j'avais jamais envisagé, mes amis m'on poussé a le prendre.

je l'ai trouvé tres complexe et peu acceccible pour faire mes 1er pas derriere l'ecran, il m'a fallu 1an 1/2 , 2ans pour me lancer dessus avec le scenario du livre de base 2nd edition  et là, douche froide, mes joueurs ce sont vite braqué sur les tendances et été borné sur des archetype et impossible de leur faire comprendre qu'avoir 1 en TH été pas la mort ni une appartenance a une secte hummaniste mais juste le fait d'etre normal et d'avoir un cerveau pour pensser tout comme le perso qui avai 2 en TH et ce senté obligé de cracher sur tout ce qui été draconique et tout cela haut et fort. bref un joli monde d'intolerence.

par dessus cela je les soupconne de m'avoir cerné systemique et froid (une facon que je trouve de pas laisser les joueurs s'endormir sur leur laurier et croire que tout leur est aquis, un mauvais jet de dé et hop le mechant MJ froid et cruel vous pourrit votre perso, cette vision les contraint a mon avis a proffiter a 100% du moment present car l'avenir est incertain ils n'en sont pas mettre ni meme moi ca pimente les choses et en plus je trouve cel ainterressant par rapport au systeme de tendances, croyance etc et peut etre un des meilleur moyen d'ammener un joueur a evoluer de mentalité, d'etre desabusé, decu ou decouvrir une nouvelle voie) et d'avoir voulu me tester et voir mes limites.

cela a terminé assé mal en ambiance a il m'a fallu longtemps et pas mal de mise au point avant de reposer mon ecran sur table.
me voila reparti donc a l'aventure dans une folle traversé du desert (non il n'y avai pas precilla ni aucune drak-qween ni meme de drac-qween) en compagnie de maitre shomkar, ce 2nd depart fut meilleur, le plaisir de jouer partager et la table a appris a ce serrer les coudes. parti dans la lancé hop on enchaine scenarion des foudres de Kroryn et là re paf cassage de table pour des raisons irl joueurs dispatché et perso coincé en plien milieu de catacombes durant 1an ou plus  >:(

et il y a peu encore j'ai reussi a finir ce scenario en hibernation et a repartir de nouveau, ca a l'air prometteur. en croisant les doigts pour que Szyl veille a notre enieme départ pour un voyage dans les terres de Kor.

et me voici donc ici a raconter mes conneries comme un petit vieux retraité qui s'ennuie et s'etale sans jamais vous lacher la grappe, aprés avoir decouvert votre petit hammeau de resistance contre la mort de prophecy via un lien en mettant a jour mes supplement 1ere edition.

allé je vous laisse et vais continuer de visiter ce lieu en buvant un Orca-Cola (marque déposé) car a force de parler il ce fait soif
 <P

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Discussions générales / Re : Caste(s) Favorite(s) ?
« le: 02 février 2007 à 11:20:24 »
bonjour tlm  8)

je commence juste a papilloner sur ce site que je decouvre, la communauté a l'air fort agreable.

je me lance 1ere reponse sur un sujet  :)

les mages sont interressant par leur polyvalance selon leur sphere ils peuvent acquerir de maniere detourner le savoir des autres castes, puis la diversité de la magie part ces disciplines rien que pour les explorer toutes un joueur pourrai jouer 10 mages qu'ils ne s'en laceré pas je pense car chacun serai different.

mais plus une caste est puissante, plus ca rigidité s'en ressent par ces interdit et mode de pensé qui au final tien bien le joueur en laisse afin de pas desequilibré la table de jeu ou le monde.

les voyageurs, commercant sont super par leur liberté d'expression et leur polyvalence en competence qui ne les enfermes pas dans un archetype et leur ouvre ainsi beaucoup plus de porte au plaisir a mon gout.

au final c'est pas la caste qui compte mais ce que le joueur fait de son personnage, avec un brin de panache de rev eet de poesie toutes les classes peuvent sortir des sentier battu et etre sympa a jouer voir meme puissante.
sinon moi j emasterise donc j'ai pas de perso  :'(

si je pouvai jouer, je pense je joueré un protecteur, inquisiteur au bon coeur, qui passera les gens sur le bucher avec la larme a l'oeil en comprenant leur desaroit  :D (et un petit 9 en force pour porter hache de justice et bouclier dragon en combat afin de mieu dispenser la sagesse des dragons).

ou bien un autre protecteur genre milicien, un papa ingals d'un bled pommé avec TD3 TH2 et une aspiration a vivre de mauvaises choses pour finir a pavois noir avec un joli TF3 TD1 TH1 (une bonne decheance de vertu et de bonheur, pour sombrer dans une douce melancolie et lassitude du monde en RP ca doit etre fun)

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