Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

Nouvelles: Bienvenue sur le forum de PROPHEZINE.
Le fond du forum est signé Aleksi BRICLOT.

ORACLES 3 est en relecture finale avant lancement impression !!!

Voir les contributions

Cette section vous permet de consulter les contributions (messages, sujets et fichiers joints) d'un utilisateur. Vous ne pourrez voir que les contributions des zones auxquelles vous avez accès.


Messages - Nypharath

Pages: 1 ... 11 12 [13] 14 15
241
Discussions générales / Re : Re : Bon anniversaire Marc :)
« le: 10 septembre 2007 à 12:05:24 »
Dis, dis, pour ton aniv' t'as eut un Oracle III ? (spécial Ben  :P)

j'en doute fort...

peut etre a noel hihi (re spécial Ben  :P)

242
Discussions générales / Re : Bon anniversaire Marc :)
« le: 07 septembre 2007 à 12:14:49 »
héhé ca commence a sentir le rance, et la naftaline dans les placard par ici  :D

bonne anniversaire Marc, arrose bien c'est annnée de plus avec tes proches  ;)

243
Créations / Re : Fendreds ?
« le: 01 septembre 2007 à 14:18:00 »
juste de memoire les fenn' danns il me semble sont tres discret et ne ce montre que tres rarement aux humains (surement une forme de protection) et quand il leur vienne en aide cela ce fait aussi discretement comme a l'exemple des faes...

pour les fendreds je suppose que l eprocessus peu aussi s'appliquer non par une confrontation ouverte, mais comme un esprit malin tapis dans l'ombre qui vous pourrira la vie, les joueurs pourront pensés qu'ils sont maudits ou malchanceux ou que Kalimsshars a posé son oeil sur eux ou tout autre legende urbaine.

cela peut etre des bruissements, des hurlements... durant les nuits de repos afin d'epuiser les joueurs sur la durée et ainsi les rendre apte a la faute physique ou perdre leur capacité de jugement, et s'emporter facilement a la colere en faisant ainsi le jeu du fatalisme petit a petit du a cette etat de fatigue et de stress.

ca peu etre du vol de materiel, ou voler un objet precieux et le cacher dans les affaires d'un autre joueur pour creer le doute et reveillé des petite rencoeur dormante.

modifié la nature autour d'eux durant leur voyage en journée pour les faire tourner en ronds et les perdre ("qui nous a mis dans les pattes un guide aussi incapable"), dissimulé un precipice par des hautes herbes afin qu'un joueur tombe dedans pour ce rompre le coup ou ce blesser gravement et devienne un fardeau pour ces compagnons.

tout comme menée le chemin des joueurs vers un campement de corrompu a qui il s'affronteront physiquement, ou bien les mener vers un animal sauvage dangereux et agressif ou ils decouvriront qu'apres l'avoir tué qu'il defendé ces petits.

enfin tous ce qui menera a la confusion, au chaos, reveillera de mauvais sentiment, surement pas des joueurs mais de ce principe le commun des mortels viendré peut etre ou surement a s'entretuer...

il doit aussi etre envisageable de faire des confrontations direct, en creant soit meme des creatures, reprendre des fenn'danns et les denaturé dû a leur corruption, s'inspirer de creature d'autre jeux pourquoi pas mais je pense indispensable de changer les noms et de les marqué par une touche personnel du royaume de kor, il faut faire decouvrir le joueur et l'emmerveillé par la surprise.

si le joueur veut eclater un trool, un ogre ou autre peau verte il demande a son MJ de lui faire une bonne parti petage de fusible d'ADD, c'est bien trippant par moment et destressant  :D

ensuite on reviens aux choses serieuse avec prophecy  ;)

244
Créations / Re : IV Croisade...A nous d'inventer la suite
« le: 29 août 2007 à 12:04:59 »
NB: t'as du bol avec tes PJ Marc, parce que perso si je leur enlève leur équipement ils sont capables de rallier les humanistes....

trés interressant comme reaction, ca demanderé a etre essayé je pense, moi perso je ferais un grand bon dedans pour voir la reaction des pj.

un des plus grand moment de RP a prophecy je suppose doit etre la convertion d'un draconiste vers l'une des deux autre tendances.

en plus quand on sais comment va finir la campagne et surtout les humaniste durant celle ci, y a de forte chance qu'il vire fataliste desesperé a la fin et la c'est carton plein pour toi BINGOOOOOOOOOOOOOOOoooo  :D

245
Parties sur Forum / Re : Ouverture de partie
« le: 25 août 2007 à 12:28:23 »
bonne chance dans vos aventures amusez vous bien  8)

246
Oracles 3 / Re : [Important] ORACLES 3
« le: 25 août 2007 à 00:37:49 »
faudra déjà que je la termine et là faudra être patient car pas envi de bâcler...

surtout pas bacler didiou  :)

et puis faut que je bosse pour manger accessoirement :p

je connais quelques infirmier dans mon entourage, si on te procure des perfusions ca suffira?  :D

Enfin cela aurait été plus simple si j'avais eu tout cela avant mes vacances...

peut etre pour les prochaine vacances d'été 2008 alors, je suis déjà impatient et trepigne comme un enfant  ;)

247
Oracles 3 / Re : [Important] ORACLES 3
« le: 23 août 2007 à 14:48:36 »
Je suis heureux de voir que des personnes sont toujours partantes pour la souscription, car je continue de travailler en ce sens. Malheureusement, Thierry Masson n'est pas toujours aisé à joindre, et je n'ai pas eu de réponse à mes derniers mails visant à boucler avec Bubu la maquette. De mon côté, j'ai des contacts pour l'impression, et donc si j'arrive à reprendre contact avec Thierry et qu'il me confie la maquette, entre Bubu à la technique et moi à la coordination pour ce qui est de la souscription, de l'impression et des envois, on devrait y arriver.
Malheureusement, malgré internet, THierry est difficilement joignable...

quelques mots qui redonne le sourire
bon courage a ceux qui persevere et travaille pour nous et continuer a faire perdurer prophecy  ;)

Appelez moi la DST, la BRB, la CIA, les Experts et le NCIS ... et qu'on nous le ramène ! ! ! !      >:( >:(

t'as oublié le principal... "l'Inquisition"  :D

248
Créations / Re : IV Croisade...A nous d'inventer la suite
« le: 22 août 2007 à 02:28:33 »
un point a regler aussi c'est les faveur draconique ou la magie que peuvent posseder les pj's et qui peut vite desequilibrer une rencontre.

moi actuellement a ma table j'ai une mage du feu 1er statut qui va passer son intronisation au 2eme debut du prochain scenario, jusqu'ici elle est deja terrible en efficacité manipulant a merveille l'art de la destruction qu'offre ca sphere de predilection.

ces aspirations a la creation du personnage sont de rejoindre le corp d'elite des duellistes dont ces yeux brilles depuis les comptes de ca tendre enfance, de plus un lien naissant avec un dragon du feu c'est instauré.

j'imagine le potentiel futur quand elle sera statut 3 (ou+ voir duelliste)  et apte a participer a cette campagne.

j'arrive a gerer grandement ca puissance destructrice, grace aux interdis, aux preceptes de combat sur le fil du rasoir afin de ce surpasser et qui donne un sens au combat et a la vie, que lui inculque son dragon.

mais si je l'accul dans une situation quel gere pas emotionnelement en jeu, le massacre sommaire du Duc et de Daana Toriser, je suis persuader du dechainement de puissance qui va s'effondrer en une poigné de seconde, et plus je mettré l'accent sur le danger que represente le fait d'intervenir plus elle ce sentira coincé comme une bete sauvage et pesera a emmener tlm dans les flammes de kroryn avec elle pnj's mechant,allié, pj's foutu pour foutu on brule tout.

et je doute qu'a elle seul, la guerriere sacré puisse meme avec des pouvoirs de l'esprit contré ca fureur suicidaire.

au final les pnj's important flamberont, les pj's un avenir tres incertains et l'ouverture de campagne mal barré...

il y a moyen de prevoir par un espion ou la rennomée de la mage, du danger potentiel quel peu etre, mais dans ce cas, soit je la neutralise d'entrer style juste avant la scene de massacre on lui pose par surprise une lame sous la gorge (dans ce cas pourquoi pas l'elimminé directement apres tout un emage draconiste dangereuse de sur plus elu) et les pj's sont de simple temoin attaché on ressentira le coté dirigiste encore plus et c'est pas bon ca.

sinon bien d'autre sphere peuvent etre tres dure a cerné desuite et apporter un danger durant cette scene qui apparement doit etre inevitable.

de base n'importe quel mage si il perd control de ces moyens peu vite faire une folie, en terme de jeu une incantation appel aux tendances et chercher le contre coups simple ou multiple, dans les tables d'invocation on a vite fais de faire s'ecrouler la salle sur elle meme avec une catastrophe, apparaitre une creature draconique voir attirer l'attention d'un dragon  :o

des sorts de pierre ouvre des crevasses sous les pieds des malheureux, si les bad pnj important montre le bout de leur nez c'est vite fais de les faire disparaitre, une ouverture vers l'ether d'un sort des reves et paf on pousse kk1 dedans et astalavistababy et l'imagination des joueurs est tres fertiles surtout pour faire des salles coups au mj quand il si attend le moins  ;)

il est sure qu'il faut bien construire l'intrigue pour donner une raison d'epargner les pj's et les interroger, peut etre peuvent ils etre depositaire d'un cadeau de mariage (reliques, ecailles, documents importants...), si ils sont impulsif et temeraire les faire accompagner de personnes dont ils ont la responssabilité et la garde, une personnalité importante au degré de la cour, un pnj suivant recurant qui sera pris en otage, la femme d'un des pj ou ces enfants, voir un maitre ou un parent...

pour la battaille engageant les troupes solyrienne je pense que ca doit etre expeditif et radical pas faire durer le plaisir ou laisser entrevoir une chance, pour que cela eveille l'interet des grands dragons notament Szyl, sinon il suffiré d'envoyer des troupes avec quelque elus et mages a mon sens, peut etre que l'apparition d'arme a poudre noir serai du plus belle effet.

PS: pour les spoilers au lieu d'en faire a chaque post et vu deja ce qui a été balancé precedement et pas toujours avec precautions serai peut etre bien d'editer le titre du post direct en rajoutant MJ ONLY  8)






249
Créations / Re : IV Croisade...A nous d'inventer la suite
« le: 11 août 2007 à 14:34:32 »

Kalimsshar a décidé de laisser faire cette guerre anti-humaniste voulue par Ozyr pour endiguer la trop rapide progression des idées humanistes...

ou pas, peut etre est ce encore une facon detourné de le faire evolué, ils risqu ede ce passé enormement de chose horrible et pas propre durant ces guerres, le yeux du monde posé dessus vont peut etre a leur issue evoluer en mentalité, faut voir comment la disparition de khy seras presenté au monde, si la faute peu etre deposé sur le dos des guerres des autres grands dragons, les hommes jugeront surement durement ces grands ailés aveugle de bon sens


A contrario, n'est-t-il pas dangereux de montrer aux hommes qu'un Grand Dragon peut mourir :D...?

peut on dire que Khy est vraiment un grand dragon au meme titre que ces peres, il a decidé lui meme d'endossé une apparence humaine, c'est en cela qu'il deviens mortel a mon avis.

pour perdre leur immortalité, les grands dragons doivent consciemment rennoncé a une partie de leur pouvoir je pense, tout comme kroryn dans une nouvelle du livret consacré aux combattants, ou il abandonne ces atours draconique et son immortalité pour s'offrir lui meme un defi avec pour enjeux ca vie, mais en aucun autre cas je pense les grands dragons mortel, s'il devai disparraitre un jour il plongeront surement en sommeil comme Moryagorn sous leur apparence elementaire avec qui il fusionneront jusqu'a devenir legende et comptine pour enfant puis disparaitre des memoires


le Dragon des Cité meurt et du coup tout les liens avec les dragons sautent car une partie de Moryagorn (Khy en l'occurence ) est morte...

Khy est l'enfant de Kezyr, il n'est pas directement lié à Moryagorn.

par contre il est peut etre le lien qui unie les fragments d'ames volé aux autres grands dragons pour la creations des immortels qui deviendront les hommes et là, il deviens possible qu'une telle chose puisse ce produire

-------------------

ensuite Khy va t'il reelement etre mort, peut etre que son enveloppe le sera, mais que son esprit perdurera comme une entité et donc les catastrophe liée a la perte de sphere ou liens seront limité

une autre question c'est pourquoi Khy est pret a sacrifié son existence, je pense qu'il coopere a ca disparition, que s'il ne le voulai pas reelement les pj's ou Jyr n'arriverai quand meme pas a leur but

meme Kalimsshars ne laisseré faire ca vu les liens qu'ils ont ensemble, c'est donc qu'il recherche tous les deux quelques chose a travers cette action.

Jyr aussi, je me pose la question de ce qui le pousse a faire ca je doute que Kalimsshars le manipule.

enfin officielement les grands dragons vont gagner les guerres humanistes, officieusement je pense que l'homme va faire une bien plus grande avancé qu'il n'en laisse paraitre malgré la dispartion de khy, d'une ou plusieurs etoiles de la purge en nesora et tout le toutim...

comment sera percu aussi la mort de Khy par les autres grands dragons, peut etre que c'est eux meme qui decideront de briser les liens aprés qu'une telle infamie ai été perpetré par des hommes, Kezyr risque de prendre une part importante c'est son fils et il risque de s'impliquer enormement aprés cela peut etre reprendra t'il la tache de ce dernier.



250
Créations / Re : IV Croisade...A nous d'inventer la suite
« le: 10 août 2007 à 00:58:56 »
merci beaucoup tomolandry de m'avoir fais remonter ca  :)

je decouvre le sujet et c'est enorme quand meme... :o

ce mele un sentiment de jubilation pour decouvrir tout de bout en bout dans les details mais aussi une belle frustration et un gout amer de savoir que le supplement est pas pret de sortir (pour pas dire sortira jamais) :-[ >(

je me met a votre place qui devai salivé depuis des années deja en connaissant cela  :-*

251
Règles / Re : Magie ==> contre coups?
« le: 09 août 2007 à 20:56:46 »
petit remontage de post  8)

252
Créations / Re : IV Croisade...A nous d'inventer la suite
« le: 09 août 2007 à 20:53:37 »
sinon il faut une specialisation precise ou etre expert dans la categorie d'arme pour la manier je doute que ce soit accessible au detour d'un chemin pour le commun des pj's.

surement est il prevu autre chose ...

en seront ils seulement les gardiens, sauront ils la valeur de ce qu'ils possede et son utilité, surement en previsions de grande decisions a prendre avec une petite couche de manipulation, mais pour moi ca rest ele grand inconnu

253
Créations / Re : IV Croisade...A nous d'inventer la suite
« le: 09 août 2007 à 20:00:40 »
c'est quoi ce fameux GROG jen voie parlé a droite et a gauche mais ca m'eveille rien comme souvenir.

quelqu'un pourrai m'illuminer sur le sujet ou m'indiquer un lien?

Vous en pensez quoi vous MJ ?

que tu pourrais au moins écrire son nom avec une majuscule, c'est le moindre de respect quand meme  <P

Qskdjfqmsljfqsdmkfjqf

et sinon qu'avec un nom comme ca, moi le 1er je vais allé le tuer et ca sera bien fais pour lui Naa  >:(

254
Règles / Re : Nouveau système de jeu?
« le: 09 août 2007 à 19:47:45 »
en 1ere ed j'avais rien capté moi j'avais 2 en reflexe et 10 au ND, qu'est ce que je prené dans les dents  :'(

heuresement je joué un bushi famille Moto avec un ancetre qui permetté d'agir rang de vide tour meme dans l'état mort, donc telle un revenant je me relevé pour enterrer mes assaillant, avec le background de la famille c'été ultra flippant a la table, bon a chaque combat le shugenja avait un tour pour reussir a me soigner assé pour me stabilisé dans le coma ou alors j'éteigné la lumiere et allé dire bonjour aux ancetres  ;D


en 2eme ed, fallai rusé faire un Shiba

PJ1: j'ai l'init, j'attaque
PJ2: je n'ai pas l'init, je fais une défense
PJ1: je claque 4 points de vide demande 4 augmentation je fais 70 je touche, bon les gars passé devant je peu plus rien faire de la journée  ;)

moi je joué un Hida

Victime: j'ai l'init, j'attaque
Hida: je n'ai pas l'init, j'attaque aussi
Victime: je touche
Hida: ha? j'ai rien senti là t'est sur t'as fais des degat? avec 3 augmentations arf je suis ecoeuré pour toi j'ai pas senti quand meme  :P
Hida: bon ben c'est a moi de tapper maintenant je crois... t'est pret? ca va faire mal!!!
SPLACH  :D



255
Règles / Re : Compétence enchantement
« le: 08 août 2007 à 20:03:07 »
J'hésite encore entre responsabiliser mes joueurs (mais peut-on avoir confiance en eux ;-)) et fixer une limite.

Les deux, concerte les pour imposer des limites aprés tout vous etes là pour vous amuser ensemble pj's comme mj, un pj qui roule sur le monde avec facilité ce fera vite chier et c'est laborieux au mj et nuisible au monde de menner une surenchere de puissance pour garder un semblant d'equilibre.
l'interet de poser des regles fixe, c'est que t'est pas a l'abri de voir un de tes joueurs ou un nouveau joueur arrivé de faire un jour un mage et tu seras pas forcement en phase avec lui sur les principes d'utilisation de la magie et t'entendre dire aprés "quand jean pierre joué son mage les regles été comme ca, maintenant que moi j'en joue un ca change que pour ma pomme et blablabla..."
au moins là c'est posé sur table point final, pour les reclamations s'adresser au bureau de l'inquisition  :D

J'aime bien le fait de prendre en compte la TD pour fixer la limite. (avec TD + Statut de mage par exemple)
J'aime bien aussi la notion de qualité pour les objets enchantés.

rien t'empeche de faire les deux voir meme construire encore autour de ca.
imposer une qualité d'objet selon le niveau du sortilege, exemple: un sort niv1 ce contentera d'un bracelet en cuivre tandis qu'un sort niv3 exigera un collier en or sertie de pierre.
considérer l'objet de support comme une nouvelle clef qui pourra engendrer des bonus/malus a l'enchantement selon ca qualité...

En fait je crains plus de faire face à des kyrielles de sorts lvl1 que de me prendre des gros sorts (que mes PJ , n'auront pas ou encore qui sont limités par des clés difficiles à trouver).
La situations type que je crains c'est de me retrouver au moindre combat avec 3-4 PJ planqués derrière un rideau d'acier par exemple.

n'oublie pas les interdits de caste la loi du pacte et la loi de la prudence, il s'averera quand meme mal vu de partager ces enchantement avec des pj n'etant pas sage et peu respectueux des puissances magiques, tout comme faire ces enchantements c'est bien joli mais il va les faire ou? l'ideal etant peut etre une etude de mage ou une academie avec des locaux specialisé pour, dans lesquelles faudra montrer patte blanche, monayer ou autre l'entré
moi ma mage dernierement fait ces enchantements dans ces chambres d'auberge j'attend avec impatience un echec critique et voir ca reaction ainsi que celle de ca caste quand l'auberge va exploser et laisser au meilleur des cas le tenancier et ca famille sur la paille  ;D

ensuite en general en combat moi un mage lance 1 sort par tour voir moins si il fait appel a l'invocation... un mage qui avec l'enchantement va lancer 2/3 sort par tour au bout d'un moment la roue va tourner car il va augmenter ces probabilité de faire des echecs critiques.


Je pense que j'en discuterai avec mes PJ, après tout ils sont parfois de bon conseil eux aussi   :)

Les PJ c'est le mal  :D

256
Règles / Re : Nouveau système de jeu?
« le: 08 août 2007 à 14:50:23 »
un des systemes les plus simples que j'ai croisé moi c'été L5A 1ere éd, rapide et intuitif, des combats depassant pas 2/3 tours avec 1 action par tour...

les combat memorables  :-\ en resumé c'été simple on aurai pu appeler ca un systeme binaire pour les combats  1 ou 0

la simplicité engendre aussi une facilité a l'optimisation des joueurs pour avoir le plus gros kiki, tous ca au detriment du rp de la diversité et tous ce qui rend vivant un monde.

L5A pour resumer qu'on soit faible ou fort fragile ou endurant, tous ce jouer en un coup de katana celui qui frappé le 1er s'assurer la victoire final. reflections fallai avoir l'initiative, le jeu offré une multitude de classe de guerrier tous different par leur technique, philosophie, art du combat et tous cela été reduit au final par t'as l'init tu vie tu l'as pas tes mort et tous les bushi (guerrier) ce retrouvé construit sur le meme schema avec les meme avantage  :(

prophecy offre une infinité de personnage different au sein du meme caste et n'en rend pas forcement un meilleur que l'autre et cela grace a une diversité enorme de technique capacité benefice privilege faveurs pouvoir d'eclat age de depart, avantage desavantage lié a l'age au final c'est ca qui rend le systeme lourd et souvent inbuvable mais je pense que c'est le prix a payer pour avoir de la diversité, de l'evolution

le petit fardeau de fatalité que doivent porter ensemble MJ et PJ pour posseder un monde attrayant et riche de diversité.

moi mais joueurs trouve aussi le combat long, mais quand je leur fais la reflexion que entre le 1er pj ou pnj qui a joué au debut du tour et sont moment a lui il c'est passé 2 minute et qu'il c'est pas encore ce qu'il veut faire de son action si il utilise la maitrise ou non appel aux tendances erf j'ai perdu mes dés machin tu m'en prete et que au final ils sont tous comme ca a la table c'est sur le combat va pas avancer.

le mieu que j'ai vu qui fais avancer les choses et donne du rythme que le systeme soit lourd ou non c'est faire jouer a l'instinct...

pierre attaque le monstre il touche le blesse, mon monstre grogne il est pas content et tente de dechirer pierre en deux, il va reussir, pierre tu fais quoi?

heu... esquive? parade? je sais pas c'est quoi le mieu? c'est pas grave tu fais rien il te touche (lance les degats) t'est blessé moderement grace a ton armure tu t'en rends compte la vie defois tiens qu'a un fil...

martin a ton tour... ha? heu ... oui, on n'en est ou? je peu faire quoi? ... martin tu observe la situation et commence a reflechir a un plan ou une action pour vous sortir de là c'est tres bien suivant...

mon monstre re attaque pierre...

au bout de 2 tours comme ca croyé moi les combats avance plus vite a l'avenir, pierre saura la prochaine fois si il esquive ou parre, martin sera plus attentif sur ce qui ce passe a la table de jeux, surtout quand pierre lui aura remonté les bretelles car il va devoir refaire un perso parce que martin le regardé ce faire ouvrir les cotes a l'air en observant et en reflechissant  :P

c'est dure a faire accepter a ces joueurs sans passer pour un con ou un bourreau sadique mais la fatalité fais bouger le monde  :D

mis a part ca, ca donne du RP a un combat soit doit etre vif violent tragique car la mort guette toujours un des protagoniste pj ou pnj, ca doit rester dans le cadre des relations pj et pj et non pas le joueur qui parle a son camarade afin d'argumenter a la fin du combat les reactions de chacun, un super moyen de faire evoluer les mentalité d'un personnage et ces tendances en le rendant vivant...

qui sais, si pierre est un preux protecteur la main sur le coeur toujours pret a defendre de son corp un ami, avec le temps celui ci decouvrira peut etre que temps de souffrance ne sont pas necessaire, surtout pour defendre martin qui ne ce souci guère de ca santé en danger... toujours ce meme martin qui s'implique peu dans les choses et ce refugie facilement derriere lui... je vous laisse deviner les premices  que peu faire la fatalité en RP il peu en venir de meme pour les autres tendances suffit de pousser a bout pour faire ressortir des personnages et non pas des feuilles de perso enfin je commence a m'egarer du sujet principal severement je vais stoper là  ;)







257
Règles / Re : Compétence enchantement
« le: 08 août 2007 à 14:08:01 »
quand je parlé du nombre de sort et de leur niveau je pensé dans le cadre de l'enchantement (avoir 10 bague, une a chaque doigt avec un sort de niv3 dans chacune OUCH).

dans le cadre normal ca me gene en rien que le joueur possede 50 sort different de chaque niv de chaque sphere (j'exagere un peu peut etre  ;)), mais le joueur s'investie dedans en temps d'apprentissage, defois en xp, trouver les matrices, payer des maitres d'etudes ou leur rendre des services ou faveur...

ca offre juste de la mobilité d'action au joueur et a la table face a certaine rencontre, et au final le joueur est toujours limité par ces points de magie pour lancer ces sorts, donc rien m egene dans le fait qu'il est un grimoire (si on peu dire ca a prophecy) de 50 sortileges.

je gere juste leur aquisition comme cela, quand le mage veut un sort precis il ce debrouille a trouver un maitre, ami etc pour lui enseigner (en general les joueurs ont des archetype de sort bien precis dans leur conception du mage, il s'attache au boule de feu destructrice aux divers bonus de combat etc...) moi ensuite je delaye de temps en temps une matrice de sort dans un scenario et me sert de celle ci pour imposer d'autre sortilege aux joueurs, avec les matrices ils ne peuvent gagner que des sorts de la vie courante et d'utilité +/- publique (les sorts utiles de part le monde mais que souvent le joueur oublie) afin d'équilibrer leur grimoire et le rendre coherent par rapport a la magie du monde.

le temps d'apprentissage a investir dedans les deranges pas car au final le sort s'apprend gratuitement sans depense de drac ou faveur dette a redevoir, ils en profitte pour l'apprendre durant un long voyage a travers les routes de kor sans rester 1 à 2 semaines coincé dans une cité avec une academie de mage et au final ca les rapproches des prerequis de castes pour evoluer  :)

258
Règles / Re : Compétence enchantement
« le: 08 août 2007 à 03:58:12 »
moi j'ai restreint ma mage du feu a TD+statut de caste objet enchanté.

la tendance dragon exprime la sagesse qu'il doit avoir pour maitriser les puissances magiques, je trouvé logique de la mettre dans la restriction deja qu'on la retrouve dans les limitations de sphere et discipline 5+TD

d'ailleurs je me suis inspiré de ca mais +5 d'entré je trouvé lourd donc une echelle qui a 5 palier progressif abordable c'été les statuts.

actuellement je cherche plus l'equilibre d'enchantement que peu posseder un mage mais une formule  equilibre sur le niveaux des sorts afin d'eviter que le mage engrange 6 ou 7 sort de niveau 3 creer une sorte de tableau comme celui d'add pour le nombre de sort/jour et plus ils sont puissant moins on en possede.

peut etre pas considéré le TD + statut comme un nombre de sort mais plutot un nombre de niveau de sort.

le mage qui aurai TD=5 statut=5 aurai 10 niveau de sort d'enchantement au choix soit 3 sort niv3 + 1 sort niv1 ou 5 sort niv2 ou 10 sort niv1 à lui de faire son menu a ca guise...

un mage a la creation statut1 TD3 pourrai exemple avoir enchanté 2 sort niv1 et 1 sort niv2, ca reste assé equilibré...

et dans le cas ou le mage ce retrouve avec 5 à 10 sur lui faut pas oublier que pour en arriver là il a gravi tous les echelons de ca caste et fais preuve de sagesse exemplaire donc le MJ devrai pas a avoir a paniqueret aux besoins si il est pas sage perte de TD ou retrogradation d'un statut suite a avoir oublier un interdit "la loi du pacte"



259
Règles / Re : Nouveau système de jeu?
« le: 07 août 2007 à 15:34:45 »
moi je me contente du systeme actuel, toute facon le systeme parfait existe pas, il y aura toujours un eternel insatisfait autour de la table pour dire trop chargé, trop simple, trop realiste, pas assé de liberté et blablabla moi le premier...

moi ce que j'aime peu dans le systeme present c'est les tendances, pas leur existance au contraire, mais la facon de les reequilibré via 2 jets de dés dans un combat sans forcement avoir la foie ou etre convaincu soit meme  de son acte.

un des 1er perso que j'ai eu a ma table, un jeune protecteur... il ce mouillé peu question implication en RP dans le jeu ce qui lui evité de voir bouger ces tendances par ce biais là et par contre chaque jet de tendance il conservé le dragon, au milieu du 2eme scenario il m'annonce qu'il devrai passé a 5 en TD, chose assé aberente surtout a exprimer en RP au bout de seulement 2 scenario decouverte du monde de prophecy, je lui ai dis bah tu vas rester a 4.10 en TD on verra avec le temps si t'est sage a noel le pere brorne noel t'apportera ton 5eme pt de TD sous le sapin ou alors tu me convainc avant en RP, mais j'ai trouvé dommage de voir un systeme si fragile sur une chose importante du jeu.

sinon pour apporter a un nouveau systeme je verrai bien une evolution des tendances juste par RP et limité leur utilisation à tendance la plus elevé fois par jour, aprés on peu aprofondir ces rares jets de tendances pourrai faire evoluer aussi les tendances, revoir le systeme de lancé 3dés et remplacer par un bonus egal a la tendance choisi par le joueur à 1 unique dés 10 enfin voila des ingredients plus qu'a poser une recette avec...

le systeme de critique, autant les echec critique hors mis la magie sont laissé a l'appreciation du MJ (defois une table a tirage aleatoire serai bien aussi a mon dernier scenario j'ai du gerer une voyageuse qui a fais 4 echec critique consecutif dans un combat... une fois qu'elle a eu le cul par terre, l'arc cassé autour du coup criblé tous ces amis de fleches et shar qui lui tombe sur la tete, l'imagination viens vite à manqué dans ce genre de situation, pour l'anecdote il s'agissé de la main du destin on c'est bien foutu de ca gueule quand meme  :D)

et a coté les reussite critique sont vraiment tres violente, mon combattant a la table possede une competence martiale specialisé a 10, vulgairement il a 10% de chance de critique a chaque attaque, entre les double attaques (privilege ou 2NR avec certaines armes) les ripostes multiples ... il me claque un critique par tour de combat minimum souvent meme 2 il est tres chanceux de nature en jeux.

a coté je dois subir des majoration de +20 degat sans armures je vois meme pas l'utilité de calculer les dommage a ce niveau là, les boss de fin de scenar on toujours une seul case de mort a 41+ au revoir au suivant, pour vous faire une idée le scenario les mangeurs d'ame je leur et presenté karnage pour leur faire une mise en scene les impressionné l'ambiance été propice, au 1er tour de combat il me l'a virtuellement One Shoot critique avec 3 nr force+arme+4dés 10 (tirage table des CC) +20 sans armure au total 37 +4 dés 10 meme si il faisai 1 aux 4 dés ciao le boss, j'ai considéré l'armure de Karnage comme magique et n'étant pas soumettable a une diminution quelconque, au final il a pris une blessure legere est rentré en frenesie et c'est mis a tous hacher menu autour de lui, le second effet kiss cool été flippant...

et ca marche aussi a l'inverse, infligé une blessure permanente par accident a un valeureux gladiateur, dans une escarmouche de brigandin, ca brise les reve du joueur qui debute juste son personnage, il ce trou le cul a faire un back ground sympa et pense deja a refaire un perso de rechange.

maintenant je tire les coups critique sur leur table qu'avec les pnj d'importance ou ayant au minimum le meme systeme de calcul des pv que les pj pour les autres le dés donne +15 et pas d'effet special.

sinon aprés ca manque d'un bon systeme de combat de masse, nombre de scenario mette des troupes de 20/50 personne en opposition a autant d'adversaire creature et meme defois les chiffres sont bien au dela et peuvent  impliquer une armée et 1 ou 2 dragons...

et là a part jetter une piece pile on gagne face on perd, c'est total scene cinematique, c'est sympa mais je trouve un peu trop recurent dans ce jeux.



260
Créations / Re : Re : IV Croisade...A nous d'inventer la suite
« le: 27 juillet 2007 à 14:02:27 »
BEn qui ouvre un oeil et sourit

mdr  :D

Ben is not dead  8)

Pages: 1 ... 11 12 [13] 14 15