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Messages - Nypharath

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Règles / Re : Re : question de DOUBLE ATTAQUE
« le: 21 mars 2014 à 15:47:37 »
Mes deux boxer on frapper en même temps mais le premier fut tellement fulgurant qu'il balaya son adversaire sans même recevoir le coup de l'adversaire en question.
on parle de quelque chose de simultané et toi même tu dis que l'un est premier, premier devant quoi, premier devant l'autre, ce n'est plus du simultané.
simultané tout intervient au temps 0 et rien n'interfère entre autre ce qu'il y a pu y avoir avant mais pas après ni pendant.

à travers le forum ces derniers temps on voit que le sujet de l'attaque simultané gêne beaucoup certains, au lieu de créer des règles, tourner en rond et chercher des "si" et des "oui mais" pour en arriver quoi qu'il advienne à ce qui est désiré...

je rappel qu'en 1ère édition en cas d'égalité d'initiative, le joueur considéré comme un héro du monde par le système était toujours prioritaire et son attaque ce résolvait en 1er lieu avant celles des pnj's si ça peut vous rendre service, et ça aura le mérite d'alléger le système au lieu de l'alourdir  8)

Bon souvenir que ce scénario d'intro, un de mes meilleur  :)
Le mérog est un adversaire redoutable et très dangereux, il y a moyen de tuer la table sans le vouloir  :D
Chez moi il avait explosé le combattant du groupe maxi opti à la création... heureusement on nous dit que c'est un scénario d'introduction et d'être cool avec le système, les joueurs avait un crédit supplémentaire au cas ou  <P
Et ils étaient parvenu à le terrasser grâce à un mage du métal et du feu pas trop regardant sur la philosophie de son enseignement face à la peur engendré par cette créature d'un autre âge, pour survivre il avait piétiné quelques convictions...
et ça a fini en spam d'un sort de feu "coup de tonnerre" qui fait perdre les actions de la cible durant 2 tours... (à l'époque ou je l'ai fait jouer, la 2ème ed était pas sorti et le jet de résistance au sort n'existé pas...) pendant que tous les autres s'évertuaient à le trancher, le poignarder, lui jeter toute la vaisselle à la figure, etc... et la noble créature périt sans combattre à leur deuxième rencontre...

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Règles / Re : Initiative et Actions
« le: 20 mars 2014 à 23:42:28 »
Surtout que rappelons qu'il existe des privilèges et avantages pour éviter ce genre de situation.
Anticipation
Vigilance
Sens du combat

Penser aussi aux conséquences, aujourd'hui le joueur pleure car il peut pas ce défendre, souvent dans ce genre de situation la 1ère attaque est normal sans prise de risque.
Demain si le joueur peut supprimer ce risque de double attaque, il fera de l'attaque brutal, il ce défendra et après voudra faire une riposte. Tu passes d'un échange cordial à un extrême...
Le beurre, l'argent du beurre, le fil à couper le beurre et les fesses de la crémière :)

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Règles / Re : Initiative et Actions
« le: 20 mars 2014 à 18:36:30 »
les deux s'embrochent simultanément deux fois de suite.
le débat me fait penser aux personnes qui gueulent après les radars sur la route mais qui oublient que si tu respectes la loie et les vitesses MAXimales autorisé tu n'as aucune raison de t'inquiéter...
ici le système est pas traite, il est posé de façon clair et net, les joueurs sont au courant du système et connaissent les risques... à eux de prendre les décisions adéquates pour prévenir les risques au lieu de s'enfermer avec des œillères à crier à l'injustice et vouloir absolument plier le système à leur bon vouloir.

tu décomptes l'init, le joueur annonce
-"Moi! 10, j'agis deux fois"
-ok commences par ta 1ère action, que fais tu?
-"j'attaque"
-ok tu attaques, moi mon pnj agit aussi simultanément avec toi et avait la ferme intention de t'attaquer
CRICK CRACK SCROUNCH <empalement mutuel BWAHAHAHA>
<Pj en sang la gueule ouverte, haletant...>
-il te reste une action que désire tu faire?
1- choix sensé pour tout être humain, protéger ce qu'il me reste de vie, car on passe notre temps à la maudire, mais rien n'est plus beau que la vie <j'en verse une larme>
2- choix de pj no brain qui ressent pas la douleur de son avatar et qui de toute façon ce sent à l’abri de tout car il est un héro... WAAARGG!! J'lui DEFONCE SA RACE!!

vu l'intitulé de la question, notre pj fictif pour les besoins de la simulation va choisir "2"
très bien tu attaques en pissant le sang un bras en écharpe en piétinant tes dents pour t'avancer vers ta proie, mais lui agît en même temps que toi aussi...

si notre pnj a une once de jugeote et n'est pas lui non plus un random pnj trash sans vie, il risque de prendre du recul.
si c'est un monstre hideux (ils sont toujours hideux car le charisme sert à rien, les joueurs ont des idées obtu , du moment que c'est un monstre ils veulent le tuer, alors ils misent tout en force Bwahahaha^^) ben... CRICK CRACK SCROUNCH 2 le retour

le comportement du joueur est hélas bien trop souvent formaté et binaire...
toujours taper, toujours viser ce qui semble être le boss en priorité, etc... un joueurs avec trop de dé d'actions ou peu compétent, ou gravement blessé a qui il reste une action à faire, le seuil sera très (trop) difficile il s'en fou, faut qu'il fasse 10 au dé pour réussir il attaque, on c'est jamais si ça passe, que Shar et Khyméra sont dans l'axe du cul de Moryagorn le coéficient de probalité de réussir un critique blablabla...
moi pour exemple tout mes trash pnj's qui ont des score de 10/12+1Dé avec 3D init ils font toujours 1 attaque et 1 défense, la 3ème action exigeant souvent un score de 10 au dé pour une difficulté standard de 20 est mise de coté pour une manoeuvre de mouvement (par exemple prendre du recul, ce qui contraindra le pj à utiliser une action pour re engager le combat en mêlée), une action particulière ou retardé, mais je m'amuse pas à brasser l'air pour le plaisir de l'ultime critique sur un pj, mes pnj's essaient d'avoir de la réflexion humaine, s'ils sont gravement blessé ils tentent une retraite, c'est les pire pourri, ils vendraient leur mère à un esclavagiste Jasporien, mais ils ont envie de vivre pour dépenser leur pognon illégalement gagné, ils sont pas suicidaire... demain tout être sensé croise dans la rue 3 gars avec un couteau, soit tu leur files ton blouson, soit tu pars en courant, mais tu rentres pas dedans en te disant que si tu fais un critique, tu les one shoot les 3... non car si tu te rates tu te fais suriner et ça t'en as pas envie^^

dans ton exemple, la bonne chose à voir je pense, c'est qu'ils s'embrochent à 10 tout les deux et recul simultanément à la 2ème actions à 10 tout les deux aussi surpris et choqué par l'échange meurtrier...
penses à morceler l'init aussi, comme s'il s'agissait de rangs d'actions différents init 10.1 et 10.2 tu gères le rang 10.1, chacun annonce ce qu'il veut faire, ensuite toi tu interprête l'action de pnj qui était prévu à l'avance et non en fonction du choix des Pj's, tu résous tout et ensuite on fait 10.2 pour ceux agissant plusieurs fois, là chacun est libre de ses choix et d'en assumer les conséquences en ayant conscience de ce qui a pu ce passer avant en 10.1
si le joueur te dit, moi 10! 2actions full attaqueeeE!! tu le fais agir une première fois et tu lui dis, ta deuxième action est dissocié de la 1ère, tu peux changer de tactique à ta convenance (ou non^^)

après libre à toi de créer une règle optionnel, pouvoir ce défendre en ayant un 2ème dé du même score dans un échange simultané
défense que je limiterai personnellement à l'esquive, car si ton arme te sert en parade il va être dur de la poser en simultané sur la tronche du gars en face... la parade bouclier peut porter à réflexions, mais je pense que le corps n'a pas le même équilibre dans le moment ou tu portes un coup et le moment ou tu bloque un coup, considérer à dire que le joueur interpose juste son bouclier devant lui autant dire qu'il bénéficie déjà du bonus d'armure en réduction de dommage à travers ce geste... donc pour ma part esquive ou rien... pourquoi pas jusqu'à aller à poser une majoration à cette esquive (diff+5) enfin plutôt un malus de 5 à l'esquive:  10attaque(diff15)    10esquive(diff15)+(malus de 5)    6esquive(diff20)  (et non 25^^)

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Background / Re : Mage scientifique
« le: 20 mars 2014 à 09:58:58 »
le terme ne me dit rien du tout

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Background / Re : Mage scientifique
« le: 19 mars 2014 à 15:31:04 »
c'est juste une carrière de mage accessible à tous à la base des la 1ère ed, légèrement revu en 2ème ed.
donc c'est dans les voiles de Nenya.
il me semble de mémoire que c'est lors du conseil éthernien que la carrière est dissoute, donc chapitre la colère des grands dragons (peut être dans une marge) ou oracle 2 (lois) mais j'en doute fortement.
rien de transcendant est noté sur le sujet, juste que c'est un courant de penser qui n'est plus acceptable dans le contexte politique de Kor et ces mages là sont prié de ce ranger, de rejoindre d'autres voies et de cesser leurs recherches.
aucun grand nom de pnj ou synopsis n'est donné pour travailler le sujet, c'est ouvert au MJ de passer ça comme si de rien n'été ou de faire un encart dans un petit scénario de son cru.
dommage pour la société draconique, car je me rappel que le bénéfice de carrière était monstrueux face aux ouvrages humaniste, mais il est vrai que le penchant de pensée est très déviant aussi et il est facile à ses membres de dévier.

Edit.
Voile de Nenya p26 et 36
En fait la carrière disparait au passage à la 2ème édition, dixit

L'ingénieur:
Cette profession disparaît, tombée en désuétude du fait de la scission entre mages et inventeurs taxés d'humanisme...

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Background / Re : Comment s'adresser a un Dragon.
« le: 18 mars 2014 à 19:21:15 »
belle histoire  :)

dommage qu'il ai gardé les œillères draconique à ce moment là, car la tache d'un protecteur est de protégé, et il y a pas plus noble devoir que de protéger la vie humaine... l'homme.
repensons à ce fidèle élu de Brorne dans des temps reculé et O bien lointain sacrifia sa vie lors d'un combat ou son maitre ce faisait assaillir par les plus intrépides élu de Kroryn... il perdit la vit sous un coup aveugle de Brorne en protégeant une enfant de son corps et d'une écaille perdu par celui ci...
son geste était profondément humain et à la fois inspiré par la plus haute des noblesse draconique.
je trouve super sympa de ta part de lui avoir donné la possibilité de sortir de l'archétype préconçu  :)

au final ayant trouvé l'amour il a réalisé une des plus belle quête de la vie, o diable tous les liens  <P
et le dragon de Khy s'il repasse par là un jour, esquissera je devine un sourire complaisant. peut être reviendra t'il un jour proposer un lien au fruit issu de leur amour  ;)

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Règles / Re : question de DOUBLE ATTAQUE
« le: 18 mars 2014 à 19:09:53 »
pour ma part un coup simultané, est ce qu'il est simultané, signifier qu'il peut être diminuer par le coup reçu sous entend que le coup reçu est pris en premier.
là c'est un cross counter, les deux ce fusillent, double KO! draw!!
le combattant qui veut ce la jouer tactique en rôle play, au lieu de prendre des privilèges de bourrin "double attaques" "riposte" "etc..." il lie le RP au concret et choisi aussi des privilèges tel qu' "anticipation" "vigilance" et l'avantage "sens du combat"
les outils existent en jeu pour palier à certains accident, mais on y préfère ce qui est kikooroxatif  :D la puissance n'est rien sans maitrise  ;)
une fois j'ai créé un pnj combattant pour un duel face à un de mes joueurs combattant au personnage maximiser à mort PHY8, For8, arme8, double attaque, riposte (brut de création  ??? ) son adversaire avait pour optique de construction de n'avoir aucun point commun, et il a était battu de façon subtile et intelligente avec des privilèges, avantages etc... raffiné et adapté. le combat est quand même resté très serré et fort instructif, mais ce fût un plaisir de montrer qu'il existé d'autres voie à arpenter et que tout ce résumé pas à du grobilisme  8)

sinon l'idée de minimiser ses dommages pour minimiser ceux de l'adversaire est sympa oui, mais j'ai du mal à concevoir le principe dans le cadre d'une action non préparé, non anticipé, le joueur attaque et est sensé être surpris tout comem son adversaire, les deux son entrainé par leur élan et SLASHHH!! ça saigne c'est violent il y a de l'hémoglobine à profusion, ça éclabousse de partout, les visages de ses camarades blêmisse tant dis que le sol s'immacule de sang BWAHAHAHAHA  :D  >/

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Parties sur Forum / Re : Présentation Chwebie
« le: 11 mars 2014 à 15:17:21 »
Mais de rien^^
Bienvenue, un peu en retard ;)

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Parties sur Forum / Re : Présentation Chwebie
« le: 18 février 2014 à 15:53:26 »
Bienvenue
au plaisir d'échanger sur divers sujets si t'as des questions  8)

30
Règles / Re : Poliorcetique et mages de la pierre
« le: 10 janvier 2014 à 20:26:09 »
l'idée de dragon de la pierre servant de muraille me plait pas plus que ça, même si on peu le concevoir pour un lieu vraiment (mais vraiment^^) important.
ne pas oublier la forme élémentaire des dragons des cités aussi  ;)

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Règles / Re : Poliorcetique et mages de la pierre
« le: 10 janvier 2014 à 13:24:10 »
Les enceintes ce doivent d'exister.

La 1ère raison en est le danger naturel de Kor, les animaux, les créatures draconique, les abominations, les corrompus, les tribus barbare...
Ensuite il est des sorts qui sont dur à apprendre oui et peut de mages les connaissent, les sièges aussi sont rares, étudier de tels sorts pour peut être ne jamais sans servir est un sacrifice personnel.
La magie et ses sortilèges ne ce résument pas qu'aux grimoires du jeu, s'il est possible d'éventrer de l'extérieur une muraille, un autre mage de l'intérieur peut potentiellement la redresser s'il a appris, créé un sort en ce sens.
Le coté stratégique aussi, un mage qui usera de tout son pouvoir pour venir à bout d'un mur, c'est un mage qui n'use pas tout son pouvoir pour abattre sa puissance sur les hommes d'armes.
Il reste encore la tradition, un puissant chef de guerre ayant recours à la facilité de la magie ce sentira rabaissé et son orgueil, sa fierté blessés. Si la seule tactique de siège à laquelle il peut faire appel est la magie, au final a t'on besoin de lui? n'importe quelle jeune recrue sorti des académies de Kern sera capable de le remplacer et donner l'ordre à un mage d'éventrer le mur d'enceinte.
La construction des plus grands édifices est assisté par la magie aussi, pour soulager et faciliter la tâche de l'homme, il faut ce rappeler que les technologies humanistes sont peu ou pas utilisé.
Il doit aussi existé des enchantements de protection pour consolider une muraille, il faudra peut être au final utiliser plusieurs fois le même sort, cela demandera plus de mages compétents, ou bien plusieurs jours pour qu'ils ce ressourcent en points de magie, l'enchantement forcera peut être à une surconsommation de point de magie...
Beaucoup de choses sont envisageable.

Après il est vrai, des fois un simple mage creusera un boulevard béant dans les défenses et permettra au renard de s'amuser dans le poulailler  :D

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Discussions générales / Re : Il falait bien en arriver la !!!
« le: 04 janvier 2014 à 19:59:39 »
Meilleurs voeux à chacun  8)

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Background / Re : Comment s'adresser a un Dragon.
« le: 21 décembre 2013 à 12:27:25 »
c'est encourageant tout ça  :)

si tu as les livrets draconique, oui il existe des règles pour rentrer en communication avec le dragon qui nous a choisi comme élu, l'approche est très systémique et lié à des carac pas toujours bien développé par le joueur car ça tue personne, mais moi j'aime bien l'approche ça évite que ce soit la radio ouverte en permanence.
sans ouvrir les livrets de mémoire, t'as un jet à faire et selon les NR tu as des paliers. tu rates la communication, entre en contact avec, etc... mais encore au delà de ça, le dragon a une vie lui aussi tu peux le déranger dans ses romances, ses batailles, ses quêtes, etc... il peu être just emal luné ou en plein cycle de régénération en étant en phase avec son élément, ou bien alors il est disponible, agréable, souriant et même prompt à aider ou rendre service et encore malgré toute ça volonté il ce peut qu'il soit trop loin pour agir ou intervenir.

enfin sache que c'est possible, mais c'est quelque chose de vraiment pas anodin et aux conséquences pas forcément prévu pour le joueur.

après il y a de la manoueuve pour le MJ pour romancer et/ou scénariser sa partie.
si le joueur t'emmerde trop avec le système à en user et abuser "hého regarde j'ai trop opti mon perso, j'ai encore fait 58 pour demander de l'aide à mon dragon", oui c'est bien mais là il est entrain de compter fleurette à demoiselle tu le dérange et il sera te le rappeler à votre prochaine rencontre.
ou bien alors le dragon peut aussi entrer en contact, mais c'est là aussi chose plus rare.

34
Discussions générales / Re : Aides de jeu
« le: 15 décembre 2013 à 20:29:23 »
lu et approuvé  8)

35
Background / Re : Comment s'adresser a un Dragon.
« le: 14 décembre 2013 à 21:44:34 »
Alors cette partie? ça c'est passé comment?  8)

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Background / Re : Comment s'adresser a un Dragon.
« le: 04 décembre 2013 à 21:25:02 »
il y a la théorie et la pratique.
prophecy est très profond en spiritualité et psychologie. le joueur reste un joueur il a ses limites pour incarner le perso au sein de l'univers  ;D

il y a toujours des exceptions, et l'univers de Prophecy est celui qu'en fait le MJ à chaque table, avec chaque MJ différent il y a un monde parallèle, une interprétation différente des choses  ;)

pour l'évolution il y a du descriptif bien utile dans chaque livret draconique, avec des pré requis en carac, tendances, personnalité, hauts faits, etc...
aborder les degré de lien comme les rang de castes peut être une aide.
à la fois le personnage n'est qu'un vrai citoyen à part entière qu'à partir du 3ème statut et à la fois c'est presque une limite, un objectif final, car au delà, les statuts 4 et 5 ont bien trop d'impact socialement et les places de toute façon sont compté et pas illimitées.
je pense qu'un lien de rang 3 est déjà quelque chose de surpuissant à gérer à la table autant pour le pj que le mj, certaines faveur sont immonde et faut penser que tu risques d'avoir d'autres pj's avec un lien et si tu accordes trop de puissance à travers ça, va falloir assurer et assumer derrière les répercutions et impacts sur les scénarios  :o

après c'est au feeling tu peux viser un lien de rang 5 tout comme certains MJ vieille école vont la jouer à la dure et la progression sera en temps réel :p



moi perso à ma table (je fais jouer assez peu hélas...) je n'ai eu concrètement qu'une mage  élu du feu rang1 et j'allais entamer le prélude de la pierre avec un prodige.
le lien du feu, le prélude a était violent, le joueur a failli mourir à l'initiation, l'aura du rôle play a influencer le Dé du dragon sur un jet de tendance ultime, un moment exceptionnel et de mes meilleurs souvenirs à la table... la table a cessé pour divers délocalisation géographique et on a pas pu pousser plus loin, mais quand tu vois les marches à gravir pour le lien du feu... il faut pas être trop gourmand ^^ malgré que c'est super tentant de jouer ça et de pousser et transcender les limites.
là le dragon du feu voulait testé le caractère de l'élu, sa fierté, son orgueil, s'il était vindicatif, plein de choses aux connotations puissantes. Pour ceci il a demandé à un de ses frère de prendre forme humaine et de provoquer le mage, celui ci l'a ouvertement offensé en publique et dénigré au possible, il a bien mené la chose socialement pour ridiculiser le mage sans que celui ci puisse répondre dans le contexte de société qui était posé. et en partant le dragon lui a donné rendez vous dans le désert (ils étaient à Griff) au cas ou il voudrait avoir réparation.
dans le désert ils ce sont retrouvé, et un duel s'en est suivi... le dragon maitre dans l'art de l'escrime, il y avait un fossé immense entre eux, l'a bien taquiné il esquivait tout et accumulé les égratignures volontairement sur le mage et pour chaque action défensive ou offensive il lancé un sarcasme au mage il lui dévoilé toutes ses faiblesses une à une, autant physique, mental, psychologique... il l'a décortiqué et étalé sur une table, complètement à nue, le perso, et le joueur était furax et avec un profond ressenti d'impuissance.
A la fin voyant que son adversaire c'était placé en maitre au dessus de lui, mais au delà de ça, en prédateur dans la chaine alimentaire il a pensé qu'il allez finir sa vie ici, dans l'humiliation et l'anonymat, oublié de tous... et là il est sorti de ses gonds, il était engagé dans un duel (inéquitable) à l'arme et son honneur faisait qu'il n’usai pas de sa magie, sans oublier les interdit de caste des mages sur la régulation de la puissance... et il est passé au dessus de tout ça, il est devenu enragé et a fait explosé la magie dans tout les sens, c'est parti à coup de jet de tendances, miracles, contre coups, une explosion d'éclairs et de puissance, c'était apocalypse now!^^
sur un crit du célèbre sort poing foudroyant il m'a explosé le dragon et lui a coché une case de mort... et là c'est le dragon blessé dans son orgueil qui a pété une durite, comment un humain pouvait l'atteindre à lui de cette façon!... oubliant le rôle que son frère lui avait confié il enragea et parti pour tuer le mage qui avait plus qu'une seule case de vie intact, la 41+^^ le combat fût mit à terme par le dragon qui l'avait choisi qui a réussi à s'interposait juste à temps, pour stopper et raisonner l'autre.



sinon ma dernière table j'avais préparé aussi un lien de l'ombre qui devait aboutir en fin de mini campagne.
le groupe a tué un élu de l'ombre de haut rang (5) et son compagnon avant de mourir les a attiré dans une éérie de cauchemars, la dedans ce fût le jeu du chat et la sourie ils n'avaient aucune chance mis à part courir et fuir et à travers leur course folle ils apercevaient des tranches passé de la vie du dragon et de son élu mais surtout l'histoire de chacun et comment c'est créé leur lien. le dragon avait en fait manipuler toute la vie de l'élu pour le faire sombrer dans la fatalité. à travers les mini histoires ils ont dû comprendre la supercherie et ont fini en phase final dans le souvenir du prélude ou le dragon offre le lien.
là ils ont enfin pu interagir, il y avait eux d'un coté, le dragon de l'autre et l'élu au milieu, leur but étaient de raisonner le futur élu sur sa condition et les mensonges de sa vie pour qu'il refuse le lien, ils ont réussi, ils sont vivant, ils auraient raté ils étaient mort, la table au complet (je suis un gentil MJ oui^^)

ils ont survécu à travers le cauchemars surtout car un des persos est mage des rêves avec la marque de Nenya et j'ai fait s'incarner cette marque sous la forme d'un familier au sein du cauchemars, une faveur de Nenya elle même pour protéger un de ses dévoué serviteur.

là ou ce fût marrant c'est qu'ils ont réussi à sortir de l'éérie, laissé le dragon dedans à son triste sort (la mort élu rang5...) le familier a aussi était expulser avec eux et a gardé forme au grand plaisir du mage. sauf que le dragon a réussi à posséder de son esprit et à s'incarner dans le familier et laissé son corps draconique à la mort.

il y eu quelques aventures et mésaventures, car ils ont pas su de suite. et puis est arrivé la révélation avec un chantage du dragon qui offre au mage de lui rendre le corps et l'âme de son familier en échange que celui ci avec son aide bien sur, parvienne à réincarner son âme dans le corps d'un autre dragon de l'ombre... en s'en est arrêté là... la suite prévu était de l'initié à l'art interdit de la sphère de l'ombre, leur faire affronter un dragon de l'ombre lors d'un scénario épique avec l'aide d'un autre dragon et ensuite il aurait fallu au mage réincarner l'âme du dragon dans la dépouille encore chaude du défunt drack de l'ombre.
et à la toute fin soit le mage sombré de lui même dans la fatalité et le lien ce serait fait, soit le dragon dans sa grande perversité l'aurait remercié en lui disant qu'ils étaient quitte sur ce point là, mais qu'il ce sentait lésé encore car on lui avait retiré un être cher, son élu et en compensation il lui fallu trouver un autre être cher ( ^-/) le mage, ou bien qu'il tuerai à son tour l'être le plus cher aux yeux du mage.
et si le mage parvenait à résister à tout ça et faire les démarches nécessaires pour pas ce faire piégé, il aurait surement fini élu des rêves car Nenya sait ce qu'il ce passe, mais reste neutre et laisse le mage libre de son destin, et ça lui sert à elle comme épreuve pour savoir si elle peut lui offrir un lien.

voilà en gros mon expérience passé et objectif futur sur le sujet du lien  8)

37
Background / Re : Comment s'adresser a un Dragon.
« le: 26 novembre 2013 à 16:09:38 »
alors petits points à ne pas omettre^^
assez technique...
déjà il existe toujours des exceptions... il arrive qu'un dragon ait plusieurs liens (chapitre dans le livret de Kroryn ou un de ses fils à deux élues qui s'opposent l'un à l'autre, ou bien encore une jeune dragon de l'ombre qui les collectionne, etc...) tout comme des liens ont étaient brisé, et ceci même par des élus eux même.

dans Prophecy, un dragon observe longtemps et longuement son futur élu, la notion du temps pour eux n'est pas la même que la notre. quand le dragon crée le prélude et propose le lien, il est détenteur de beaucoup d'informations sur son élu, psychologie, sentiments, émotions, vie, etc...
techniquement cela veut dire qu'ils sont compatible au moment de l'approche et le meilleur moyen de donner ce rendu, c’est que le maître de jeu cale le comportement du dragon et l'adapte en fonction du joueur, car le joueur est maitre et détenteur du personnage incarnant l'élu sur lequel le dragon pose son dévolu.
après il doit avoir sa propre personnalité, ils peuvent ne pas s'entendre sur tout, mais il doit y avoir de la tolérance.
d'autres dragon fantasme aussi un élu et l'imagine comme il voudrait qu'il soit et feront en sorte de le formater à leur vision.

le niveau du lien est aussi quelque chose qui progresse lentement, c'est une longue amitié, on devient pas les meilleurs amis du monde sur un coup de tête.
le lien demande aussi de l'investissement de soit, du temps, etc... tout cet engagement n'est pas fourni ailleurs. une quête, une épreuve, un pèlerinage, une longue méditation ensemble etc... tout cela empiète sur la vie social du joueur, quand il fait ça, il fait pas autre chose ailleurs, sa progression au sein de sa caste pourrait être ralenti car il a pas le temps de s'y investir (là aussi toujours des exceptions, un combattant élu de Kroryn sera pas ralenti surement au contraire, malgré que les exigences seront extrême... mais un combattant élu d'Heyra, la caste des combattants en aura un peu rien a cirer qu'il aille méditer un cycle dans le fin fond de la forêt mère... durant ce temps ses actions héroïque seront oublié, remplacé par la venue de nouveaux héros aux actions fortes deci delà...)
pareil avec l'inspiration de l'étoile, celle ci peut être un frein à la progression du lien selon l'investissement et la ferveur alloué...

pour les récompenses en faveurs, l'élu choisi pas ce qu'il veut, c'est une faveur, comprendre par ce mot que c'est un présent personnel du dragon, c'est pas mamie qui laisse 50 euros sous le sapin de noël pour s'acheter ce qu'on veut et encore moins un choix d'optimisation de gros bil avec le manuel du jouer d'add sur les genoux.
il va de soit aussi que le dragon (mj) aura un choix cohérent sur ce présent, il doit permettre à son élu de ce mettre en valeur dans les aspirations qu'il a pour lui. jamais oublié qu'il peut y avoir des punitions, ce qui est partagé, peut être confisqué si le mérite n'est plus là, mais toujours présenter ça de manière RP, la privation d'une faveur, n'est pas un règlement de compte.

moi même je le suggéré, toi même tu l'as mit en application, mais attention.
il existe des lois et édit draconique, même s'ils s’oublie avec le temps ou sont pas dans l'instruction de chacun via son éducation.
mais un homme ne doit pas porter atteinte aux dragons, et la réciproque ce fait. un dragon doit pas tuer un homme... c'est ce qui permet à cette noble race de pas être considéré comme des monstres despotique mais les pères du royaume de Kor.
les dragons ont leur propre société, culture, politique etc... un dragon sera pas jugé par les hommes, mais c'est ainés pourraient le réprimander ou le punir pour des actions indignes.

entre la progression de l'humanisme et du fatalisme, ils ce doivent d'être irréprochable, comment sera perçu le meurtre d'un homme par ses proches? son village? beaucoup de gens du petit peuple sont faible d'esprit, facile à manipuler. des peurs instinctive peuvent troubler leur jugement...

de même un dragon ainé ou d'un élément différent pourrait ce servir de cet acte comme moyen de pression s'il venait à en être témoin...

un dragon prendra soin de faire les choses en toute discrétion, ou mieux encore de le faire via des moyens détourné, en ce servant d'autres humains. il peut aussi simplement en référer à la caste du personnage qui elle bloquera l'ascension du statut du malotru. après selon les circonstances, le dragon impliqué, ça peut aussi très vite partir en free style...






 

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Background / Re : Comment s'adresser a un Dragon.
« le: 20 novembre 2013 à 20:51:37 »
moi en général je fais des aparté, je prend le joueur en privé ou je pose une scène, ou j’introduis l'évènement et fais avance rapide en expliquant au joueur que là dans le monde il va faire ça, mais qu'on a pas deux heures à tuer en privé pendant que les autres perde patience et ce font chier...
pour moi les dragons, sont intime en général, ils s'étalent pas en public (après il y a toujours des exceptions et cas particulier, des jeux et joutes politiques sociales etc...) mais le lien est quelque chose de fort, de personnel et ceci des deux coté, un dragon est sensé (normalement^^) avoir qu'un élu, c'est quelque chose de précieux, choisi avec soin.
donc de mon coté sa règle pas mal de chose :p

sinon pour tout étranger, même s'il est membre du groupe il ce faut d'agir comme il ce doit, avec respect et révérence envers un dragon. on connait pas un dragon, c'est pas un pote, une connaissance, une relation... lui vous connait ou non, lui vous place dans sa sphère social ou non... tout le reste c'est de la viande sur pattes ça courbe l'échine, baisse les yeux, et mouille comme une jeune pucelle devant un boys band, merde quoi dieu est devant vous, c'est un dragon^^ j'exagère un peu là encore, selon l'âge, l’élément, l'histoire personnel du dragon et le fait que les persos sont des héros et que les exceptions du monde sont faites pour eux :D mais attention, tous ceci n'est pas forcément à la connaissance du personnage, compétence connaissance des dragons peut être utile pour connaitre l'étiquette à avoir.

je pense que si j'avais un pj lambda qui entrecouper une conversation entre un dragon du feu et son élu même si c'est un bon ami, il pourrait lui en cuir (sans mauvais jeu de mot^^) l'élu pourrait même ce faire sermonner, est il si faible que ça pour pas s'imposer et ce faire respecter...

à rappeler pour avoir un ordre d'idée, il existe des bénéfices, privilèges, qui sont rares, cher, peut attrayant en apparence car sa tue personne dans les bastons de gros bil... mais un privilège comme adopté des protecteur partagé avec les érudits de mémoire, c'est sur qu'on préfère prendre cuirasse et défense, mais chacun son choix. le pj qui paye ce privilège au sacrifice d'autre chose, faut vraiment qu'il sorte du lot dans ce genre de rencontre et que les autres soit tout petit petit petit...
parler le langage draconique est une marque de respect, faut ce rappeler que les dragons emploie une forme abâtardie de la langue pour communiquer avec les hommes... les prodiges qui peuvent communiquer par télépathie.

on peut imaginer que le pj du groupe demande à son ami l'élu d'exprimer pour lui sa demande. attention là aussi à pas interrompre une conversation télépathique.

après il reste l'audace et une bonne paire de couille bien accroché... et oser... selon l'humeur du dragon ça peu bien passer, certains pourrait même être impressionner de l'acte. par contre avoir une grosse paire de couille et une grande gueule avec 2 en social et 3 en présence je crois que c'est mort dans tout les sens du terme.
il existe des avantages de prestance, droiture, avoir de la culture aussi car cracher son argot de bledar aux oreilles du dragon, ça le fait pas trop ;)


sinon la relation  entre le dragon et l'élu, elle sera comme toi tu l'engagera via le role play du dragon, quoi qu'il advienne ça sera respectueux au départ, l'élu est un fervent draconique, il a conscience de sa place, de la faveur, du privilège, de l'honneur, il en est pas orgueilleux, mais fier.
après quelques séance et évolution du lien, il y a des chances que l'un comme l'autre ce déride un peu la rondelle et soit un peu plus familier. là toujours selon la mentalité du dragon, attention aux apparences, dans le privé et en milieu social, un même dragon acceptera pas et tolérera pas des choses en public, alors qu'en privé il sera peut être même bonne patte le pépère. certains dragon auront une relation fraternel, d'autres père fils et d'autres encore resteront l'éternel mentor et maître, malgré les années le rang etc...
un joueur aussi s'il est vertueux au possible pourra rester droit dans ses bottes et malgré les tolérance et le sans gêne du dragon ce sentir même gêné en trouvant cela incongru, ça peut être fun à jouer, le dragon bon vivant familier avec tout le monde et son élu protecteur/inquisiteur  avec un balai dans le cul hahahaha XD

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Background / Re : Saltimbanque !
« le: 29 mars 2013 à 16:13:13 »
de mémoire il n'y a rien d'existant ou d'apparenté au saltimbanque.

p58 secret de kalimsshar il y a bien les bardes blanc, mais ce n'est pas du tout une carrière ou quelque chose abordable par un joueur  :D

saltimbanque c'est un artiste de rue, je ne sais pas si on peu rentré ça dans une carrière de caste à réfléchir, mais si ça n'existe pas, rien n'empêche de créer la carrière, toutes les carrières des bouquins ne sont que des exemples archétype accessible aux joueurs, mais il est impossible de recenser toutes les carrières de Kor dans des bouquins, faudrait une encyclopédie et tout n'est pas utile à une table.

un saltimbanque pourrai très bien être interprété par un sans caste, un voyageur comme à ta table, un commerçant, un mage, pourquoi pas même un artisan marionnettiste.
il serait mieux de travailler sur une carrière hors caste acceptant plusieurs type de personnages de divers horizons.

après au sein du monde de Kor, existe t'il vraiment un membre de caste prompt à devenir saltimbanque?
s'élever au rang de citoyen c'est autre chose socialement qu'être baladin, vivre de mendicité et autres donation acquise par le divertissement. qu'un saltimbanque en ai marre de trainer ses guêtre sans savoir si demain il pourra manger à sa fin et veuille devenir citoyen, c'est une chose, qu'un citoyen parte vivre à la babacool s'en est une autre, il faut penser à justifier l'intérêt de la caste à fonder cette carrière ou de laisser un de ses membres la suivre, un grand mage qui va enseigner à ses élèves durant de longues années, au prix d'un dur labeur, peut être n'a t'il pas envie de voir partir ses élèves perdre leur talent à cracher du feu dans les rues la nuit pour amuser la galerie ou faire autre tour de passe passe en faisant disparaitre un drac de fer... les castes recherchent des sans castes avec un potentiel utile, investissent des fortunes à leur formation, c'est pas une asso à but non lucratif et bénévole...

après rien empêche ta voyageuse de développer des compétences comme art de la scène danse, acrobatie, jonglage, dressage, éloquence, sphère de magie et de les utiliser pour faire un spectacle de rue. est il nécessaire de ce retrouver au sein d'une carrière pour avoir un bonus? non.
nombre de profession sont pratiqué par des sans castes aussi, la carrière de forgeron est une carrière de la caste des artisans, mais il existe des villages isolé ou non, ou un homme travail le métal et pratique la forge sans être artisan.
juste qu'il ne possède pas de technique, bénéfice, privilège, qu'il aura peut être développé sa compétence plus difficilement (compet réservé??prix doublé). mais à force de travail acharné et d'expérience, son jet de manuel+forge aura peu à envier à un casté.

parlez en ensemble et voyez ce qu'il en ressort sur l'utilité ou non, la voyageuse peut aussi être une sans caste saltimbanque qui a eu accès à la citoyenneté plus tard.

si tu veux créer une carrière et cherche des inspi de bonus ou autres, ou seulement des avis pour équilibrer tes trouvailles hésites pas  8)

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Créations / Re : Cartographie de Kor... Vos idées.
« le: 13 mars 2013 à 19:06:31 »
Coucou

Question à la fois si simple et si compliqué à mon sens.

Je sais qu'à titre personnel, sans voir certaines choses précises, j'aimerais ne pas en voir d'autres.
Pour moi le royaume de Kor est assez obscurantiste.
J'imagine bien une grande majorité des cartes fausses, en soit je veut dire avec des déformations d'échelle, une découpe pas si précise que ça des frontières et les axes routiers peu existant, les humanistes ayant pas encore inventé le satellite j'imagine pas mal d'imperfection, d'approximation et de manque.
Ceci gardant en plus toujours un peu de surprise et de mystère par l'apparition d'un petit hameau, d'un lieu sacré que nul aurait soupçonné ici, car chaque voyages entre deux même point peut ainsi s'avérer unique par son trajet.

Après si c'est une carte servant d'outil au MJ rien empêche de la faire des plus précises.
Si c'est destiné au PJ's, une carte quasi parfaite doit être vraiment rare.

J'afficherai seulement les lieux et villes d'importance, tout itinéraire, relais, village, pour moi c'est pas à y être de toute façon quel intérêt? une année on va afficher un village sur une carte officiel du royaume, l'année d'après le village aura été décimé par une épidémie et déserté, ou rasé par un phénomène magique ou quelconques créatures.

Par contre un bon rendu de la catégorie de région (plaine colline montagne forêt etc...) ainsi que la topographie peut être agréable, avec de jolie couleur.
En fait je suis plus intéressé par le support et son apparence que son contenu, qu'elel est un coté parcheminé, un peu vieilli, un truc qui va plonger le joueur dans l'ambiance et une certaine atmosphère en ayant une photocopie en main. d'ailleurs songer à faire un carte recto verso pour la photocopie serait super.
recto carte dessiné, verso papier jauni froissé qui sent le vécu  ;D

Pour l'ordre de sorti, je pense pas mal de travailler sur les régions les plus fréquenté en 1er, à la fois travailler sur les terres Galyr et autres serait pas mal pour les mettre en valeur, mais les territoires les plus fréquentés sont d'une certain façon plus facile et rapide à étudier par les cartographe de Kor^^
Tout comme une carte de Kali je pense pas que ce soit prioritaire voir même utile, ne serait ce que pour justifier sa présence entre les mains de pj's.

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