Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

Nouvelles: Bienvenue sur le forum de PROPHEZINE.
Le fond du forum est signé Aleksi BRICLOT.

ORACLES 3 est en relecture finale avant lancement impression !!!

Auteur Sujet: Question : de la magie sans etre mage  (Lu 4417 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne micka

  • Apprenti(e)
  • *
  • Messages: 63
  • Cercles de Tendance : 0
    • Voir le profil
Question : de la magie sans etre mage
« le: 22 janvier 2007 à 19:20:12 »
J'ai pu lire dans prophecy que toutes les caste et meme les sans caste peuvent avoir acces à la magie.

Mes questions sont les suivantes :

- quelqu'un avec l'avantage afinité avec la magie peut il apprendre des sort par le biais de matrice ? Quels sont les cout en XP ? J'ai vu dans "colere des dragons" qu'ils beneficiais de l'avantage de pouvoir créer un peut d'element mais, peuvent t'ils créer des sorts ou cela est juste reservé au mage de IIIeme statut ? D'ailleurs le fait d'avoir cette avantage permet il d'avoir "acces" à la caste des mages ou à son enseignement (meme si on est de la caste des guerrier par exemple ? Pour faire simple avoir cette avantage permet t'il dans une certaine mesure de se "bi-caster" ?

- L'humaniste possede les pouvoirs de l'esprit mais est ils possible qu'il possede aussi la magie des spheres dragon dans la mesure ou il puisent leur force dans l'essence meme du monde (dixit le bouquin sur Yris) ? Pour faire simple y a t'il des mage humansite ?

- les inspirés : J'ai pas trop compris le truc des inspiré dans le bouquin si ce n'est qu'il sont guidé par une etoile et que cette derniere leur confere des pouvoirs... Est ce de la magie dont la source ne viendrait pas de moryagorn mais directement des etoiles ? Si oui la magie retiré est elle comparable à celle des diverse spheres ou est elle d'un autre registre ?

- Quelqu'un qui n'a ni avantage ni caste de magie peut il apprendre un jour durant sa carriere la magie ? Et si oui par qu'elle moyen (je suppose qu'aller voir un mage en lui disant donne moi ton savoir ne suffit pas) ?

Hors ligne Ben

  • Prophète
  • *****
  • Messages: 1 338
  • Cercles de Tendance : 11
    • Voir le profil
Re : Question : de la magie sans etre mage
« Réponse #1 le: 22 janvier 2007 à 19:26:39 »
- XP fois deux même avec l'avantage, ils ne peuvent pas créer de sorts, ceci est réservé au mage

- non, c'est soit magie draconique, soit magie de l'esprit

- la "magie" de l'étoile n'en est pas une, c'est une inspiration que l'étoile (balése tout de même) donne aux hommes, pas une 10ème sphère

- tout le monde peut apprendre la magie mais à XP fois 2 comme tout non mage
Un esprit affuté est la plus puissante de toutes les armes

Hors ligne micka

  • Apprenti(e)
  • *
  • Messages: 63
  • Cercles de Tendance : 0
    • Voir le profil
Re : Question : de la magie sans etre mage
« Réponse #2 le: 22 janvier 2007 à 20:07:12 »
Ok.... mais tu n'as pas répondu à toutes mes intérogation et donc pas completement éclairé ma lanterne, notament au sujet des etoiles. J'ai lu que certain pouvoir conférés par elles pouvait faire des miracles alors comment concidérer cette derniere (et comment gérer ce truc abstrait) ?

Hors ligne Ben

  • Prophète
  • *****
  • Messages: 1 338
  • Cercles de Tendance : 11
    • Voir le profil
Re : Question : de la magie sans etre mage
« Réponse #3 le: 23 janvier 2007 à 12:47:20 »
Considéres ça comme des miracles et pas de la magie


BEn qui ne pige pas le soucy ;-)
Un esprit affuté est la plus puissante de toutes les armes

Hors ligne Marc

  • Sage
  • ****
  • Messages: 620
  • Cercles de Tendance : 13
    • Voir le profil
Re : Re : Question : de la magie sans etre mage
« Réponse #4 le: 24 janvier 2007 à 10:06:20 »
Ok.... mais tu n'as pas répondu à toutes mes intérogation et donc pas completement éclairé ma lanterne, notament au sujet des etoiles. J'ai lu que certain pouvoir conférés par elles pouvait faire des miracles alors comment concidérer cette derniere (et comment gérer ce truc abstrait) ?

Eh bien les "miracles" des inspirés sont réalisés par un pouvoir conféré par les Etoiles. Il ne s'agit en effet pas de la magie draconique (tirée de Moryagorn) ni d'un Pouvoir de l'Esprit, mais directement de l'intervention de l'Etoile qui insuffle son Inspiration et rend ponctuellement l'un de ses Inspirés capable de réaliser un phénomène surnaturel. :)
Marc
Haut Protecteur de Brorne

Hors ligne micka

  • Apprenti(e)
  • *
  • Messages: 63
  • Cercles de Tendance : 0
    • Voir le profil
Re : Question : de la magie sans etre mage
« Réponse #5 le: 24 janvier 2007 à 16:36:46 »
Existe t il des mages des étoiles, ne tirant la magie que des etoiles ?

Hors ligne Kay'le

  • Modérateur
  • Prophète
  • *****
  • Messages: 1 976
  • Cercles de Tendance : 44
  • Live life with a death wish !
    • Voir le profil
    • Diet et Clic
Re : Question : de la magie sans etre mage
« Réponse #6 le: 24 janvier 2007 à 16:46:06 »
La magie n'est pas stellaire, elle est draconique I-/ donc pas de magie des étoile. Au mieux c'est une liste de pouvoir, mais de là à l'afficher ouvertement...

Hors ligne Marc

  • Sage
  • ****
  • Messages: 620
  • Cercles de Tendance : 13
    • Voir le profil
Re : Re : Question : de la magie sans etre mage
« Réponse #7 le: 25 janvier 2007 à 08:46:51 »
Existe t il des mages des étoiles, ne tirant la magie que des etoiles ?

Non, il n'y a pas de mage des étoiles !!! Comme dit Kayle, les mages servent les dragons ! :)
Ceci dis, pour dépasser le stade sémantique, la seule utilisation possible de la puissance des étoiles provient de l'Inspiration, et les Inspirés ne peuvent faire appel qu'aux pouvoirs que leur Etoile met à leur disposition.
Contrairement aux mages, les Inspirés ne choisissent pas d'avoir et de développer tel ou tel pouvoir. C'est l'Etoile qui leur insuffle certaine capacité et les Inspirés n'ont que la seule liberté de choisir d'y faire appel. :)
Marc
Haut Protecteur de Brorne