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Messages - TROLL_

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Oracles 3 / Re : [Important] ORACLES 3
« le: 21 mars 2012 à 00:25:25 »
" La seule réponse qui me vienne est : Si j'étais à votre place, à la place d'un d'entre-vous, que ferais-je ?

Je ne me pense pas ultimement plus droit que vous, mais j'irai pousser la démarche jusqu'au bout, car des dizaines (des Dizaines!) de gens attendent et espèrent un geste de ma part. De votre part.
Je pense que nombreux seraient dans le même cas.

Et nous ne comprenons pas en fait, votre inaction.

J'écris, j'ai participé à des concours d'édition, mes textes ont plu à des lecteurs. Si un seul de ces lecteurs me demandait si je pouvais lui fournir la suite de mon travail, ou de l'aider un peu à comprendre mieux mon background, j'en serai honoré, et heureux de pouvoir apporter ma contribution à un joueur intéressé par ce que j'écris.

Il semblerait que vous n'ayez plus cette flamme.
Comment cela a-t-il pu arriver ? "

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Rubrique joueur (ouvert à tous)
-Points de règles
-Background connu


Rubrique MJ (pour MJs uniquement)
-scenarii
-Les suppléments et livres
-conseils pour gérer les parties/les PJs


Rubrique Brainstorming
-création de règles additionnelles
-création de background additionnel
-sources d'inspiration possibles


Un truc dans le genre. Si cela te semble trop, c'est totalement inspiré du forum dédié à Bloodlust, qui est plus complet.

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ON peut toujours pas compartimenter ?

 :)

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Oracles 3 / Re : Re : [Important] ORACLES 3
« le: 11 novembre 2011 à 13:18:36 »
en tout cas de mon côté ça l'est toujours

on attend de Marc quelques textes et surtout des autorisations

après je fais chauffer mon indesign :)
21Avril ==> 11Novembre

Il chauffe le indesign ?  ???

Là, c'est pas de votre faute, peut-être, mais c'est de la torture psychologique. En temps de bouclage, un livre sort très vite  ; vous n'êtes pas en condition de bouclage et je sais (nous savons tous) que cela reste un "service rendu" à la communauté Prophecy (à votre communauté Prophecy) mais il suffirait de vos deux volontés qui planchent en même temps durant deux-trois week-ends d'affilée, et c'est bouclé.

Certaines communautés ont refilé le bébé aux fans, afin d'en faire une fan-prod et de faire profiter au moins des créations inabouties à leurs joueurs, ceux qui par leur soutien leur ont permis de monter dans cette branche qu'est l'écriture de JDR, principalement...
Certains suppléments jamais parus en papier se sont vus diffusés sur le Net gratuitement pour combler l'attente des joueurs... Devant tout ça, on reste le cul suspendu entre deux chaises, celle de l'oubli et celle de l'espoir ; Même professionnellement, vous ne vous faites pas de la pub, là, les gars  <P Ca ne motive pas à investir dans une de vos prochaines créa°, on peut avoir peur d'y laisser des plumes  :D

TROLL_, gestionnaire en stock-options.


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Travaux dirigés / Re : [TD2] La magie usuelle
« le: 25 avril 2011 à 13:45:04 »
EDIT 2 (Le Retour) : Je requote ici mon message paru une ou deux pages en amont, pour ceusse qui n'aurait pas tout lu, ou qui n'ont pas d'idée sur le sujet.


Donc j'en étais à :

Que pensez-vous de donner la capacité de "créer" ou "récolter" toutes ces merveilles communes (et donc accessibles "facilement" selon description), mais nécessitant quand même d'être un individu "spécial" ou "choisi" pour pouvoir accomplir cela, à des personnes possédant une Spécialisation dans ce Domaine : Magie Usuelle ?

La spécialisation de Compétence me semble permettre de reflèter cela : une Compétence est accessible à tous, mais demande un investissement dans le temps pour maitriser ce talent prérequis ; mieux qu'un Avantage, ou un Privilège ou même Carrière, qui limiteraient aux seuls Citoyens, et cela n'est pas le but.

En effet, je verrai ces "créations" ou "récoltes" d'objets considérés comme Magie Usuelle comme un abâtardissement de pouvoirs plus puissants ; si ces objets usuels deviennent trop puissants, la Sorcellerie ne sert plus à rien : tous ces objets et leurs applications devraient rester moins puissants qu'un sort de Sorcellerie de Niveau 1. Disons que je la place entre les évènements magiques innés (Marches d'Onyr, création d'élément du Bénéfice des Mages) et de véritables créations Ensorcellées.

...

DONC (pour les pouvoir à la Lanfeust et Cie comme vous dites) :

Donc pour moi, je vois une Spé° dans une Compétence, en toute logique Connaissance de la Magie, ou pour les Objets de Magie Usuelle assez complexes, en Artisanat. Avec la possibilité de rajouter au jet la Sphère concernée si possédée, cela facilitant grandement le travail des Mages, et des Artisans Elémentaires. Voilà.

Un avis sur cette façon de procéder, c'est-à-dire donner ces "Capacités" pour peu que l'individu y dépense une spécialisation montrant cette pratique inhabituelle , MAIS assez commune tout de même dans l'univers du Royaume de Kor ?  ???

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Discussions générales / Les Ombres d'Esteren
« le: 28 novembre 2010 à 20:09:22 »
Heu, on sépare les topics Oracle III, et Ombres d'Esteren ?

Même si ça à l'air bien, je préférerai avoir des nouvelles sur mon supplément tant attendu ^^' sans défaillir à chaque notification .

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Background / Re : Commerçants parias
« le: 28 octobre 2010 à 15:53:56 »
Beaucoup d'infos dans le livre sur Yris, de tête.

Mais les "Voleurs" membres de la Caste des Commerçants sont moins inquiétés par la Loi, puisqu'ils font "leur boulot" ^^

Je pense même que la Caste doit disposer d'une petite caisse noire où puiser pour payer les amendes si besoin...

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Règles / Re : Incantation des sorts en combat
« le: 28 octobre 2010 à 15:49:43 »
Mais surtout, surtout, les Mages seront TOUJOURS la cible prioritaire des ennemis, et viser les objets potés/mains/visage reste un point crucial.
Après ça, les Mages passeront déjà un peu de temps à se protéger avant de jouer les Deus Ex Machina en face.

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Oracles 3 / Re : [Important] ORACLES 3
« le: 28 octobre 2010 à 15:46:41 »
Plus de nouvelles, depuis 2 mois ??  :(

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Recherche MJ/PJ/Partie / Re : Recherche MJ sur Paris
« le: 29 août 2010 à 19:46:59 »
Reste la possibilité d'animer / jouer une partie via forum, c'est déjà ça au pire...
S'il en existe et que vous en connaissez, je veux bien regarder comment ça se passe, et animer une mini-campagne via Net ^^

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Règles / Re : questions sur les règles
« le: 15 août 2010 à 20:20:02 »
Oui, ce que tu cites c'est la V1 (où les Spécialisations fournissaient un +2 sur le jet de dés lorsqu'applicable) et où le coût est doublé.
La V2 est passée à l'inverse, c'est-à-dire tu montes ta compétence Spécialisée seulement, laissant la compétence originale au même niveau, pour un coût divisé par 2.

Pour les critiques, en bien ou mal, j'ai toujours considéré que c'était égal aussi.

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Oracles 3 / Re : [Important] ORACLES 3
« le: 15 août 2010 à 20:14:21 »
Dans l'idéal, lorsque tout cela sera passé de rêve en cours à réel bouquin dans nos mimines impatientes, que diriez-vous de fêter cette renaissance autour d'une pinte, à la gloire des (cou)rageux créateurs / illustrateurs pour leur faire dédicacer ce précieux livre ??
 ;D

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Règles / Re : Création de mage: traqueur de fatalistes
« le: 30 juin 2010 à 19:57:49 »
 :D Ah que j'aime ces échanges !  Surtout avec deux jouteurs tels que vous.

Bon, en gros le perso devra devenir soit un Questeur Gris spécialisé dans les hérétiques/Fatalistes, soit un Inquisiteur disposant de Magie, c'est ça ?

Et ben partons déjà sur ces deux bases-là, pour les minimas requis, non ?


Pour la vision des Mages, je penche pour l'armure et la grosse épée, c'est une particularité de Prophecy que d'avoir accès à des Mages en armures toutes belles, etc.
Même si de base, ils n'y ont pas accès. Autant voir un Mage de la Nature à poil, ça me convient, autant un Mage du Métal pas équipé ou de la Pierre sans une petite veste en granit, ça me chagrinerai...

Maintenant, la remarque sur la Grosse épée et le manque de Statut clairement combattant (et Combattant, surtout) peut inquiéter les autorités locales en effet.

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Créations / Re : [Réalisation] Etui cuir Prophecy
« le: 01 juin 2010 à 20:10:06 »
Je découvre seulement ce topic : chapeau bas Master  :)

Dis, tu ferai quoi d'autre, en cuir ? Des sortes de "grimoire", c'est faisable ?

Pourrais-tu me MP tes différents "produits", je connais des gens que ça va intéresser grandement  ^-/

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Oracles 3 / Re : [Important] ORACLES 3
« le: 29 mai 2010 à 11:56:21 »
 :) Ca fait plaisir d'avoir des nouvelles, d'entendre que cela avance, même à la vitesse d'une Vieille fille d'Ozyr rhumatisante...

Du courage, du tord-boyau, un avis de recherche déposé chez quelques Duellistes, et c'est la dernière ligne droite !


Merci du boulot effectué, toute la communauté reste en attente  ;D

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Règles / Re : Création de mage: traqueur de fatalistes
« le: 26 mai 2010 à 17:55:49 »
Salut,

Bon déjà je serai parti sur une base de Mage de l'Océan, comme quoi... (avec toutes leurs protections mentales et les sorts de recherche/connaissance).

Ensuite, contre des Mages Fatalistes, il va devoir faire face à des attaques directes, mais surtout à des manipulation de foule, d'individus, qui vont tenter de le tuer. Je dirai des sorts défensifs et incapacitants en priorité, pas trop des rêves (plonger un Mage Noir dans les Rêves peut devenir dangereux ^^).

Pour l'Athlé, toussa, je ne suis pas convaincu : ses adversaires fuiront rarement, ou bien trop vite. Des sorts de recherche étant mieux (donc Cités).
Pour la protection, de nombreux sorts de l'Ombre annulent les effets des protections, quand ils ne tuent pas directement ; empêcher de finir l'incantation est plus valable je pense. Donc des sorts rapides, ainsi que le sort de raréfaction de la Magie en Rêves.

Phobie de la Nuit, contre des Mages de l'Ombre !? C'est du suicide programmé, avec le sort de l'Ombre Frisson de la Nuit, qui est une base invariable de tout bon Mage de l'Ombre.
Deux jets de "Mental" à faire coup sur coup (et encore, moi je filerai des malus vu le nom du sort ^^) c'est très délicat, et le malus tue toute possibilité de défense après.

Bref... Pas gagné tout ça  :-\


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Background / Re : Voyage Onirique
« le: 12 mai 2010 à 13:56:49 »
Je dois avoir posté un temps de cela un article trouvé sur le web sur les rêves lucides (réels) , on-ne-peut-plus applicable à une intervention dans le Domaine de Nenya ; jettes-y un coup d'oeil, cela faisait la part belle à la description ; n'oublie pas de jouer sur TOUS les désavantages psychologiques (phobies, méfiance, etc.) des PJs.

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Livre d'Or / Re : La Geste de nos Héros
« le: 05 mai 2010 à 16:19:28 »
Alors, je passerai pour le moment sur les personnages dits "bourrins", pour ne parler que du ... Mage du Feu, Magnar, et de comment il gagna son surnom de "Mage aux neuf cicatrices" .

Les PJs débarquèrent à la fin d'un scénario mouvementé en plein désert Zûl, alors que deux armées s'affrontaient : des Zûls justement, accompagnés d'un Dragon des volcans, et des monstruosités Kalishites de l'autre, des Corrompus et autres Abominations en tous genres, originellement dirigées par un Dragon de l'Ombre, maintenant cloué au sol.

Les deux dragons sévèrement blessés continuaient néanmoins de ravager l'armée adverse, sans toutefois s'opposer pour le moment. La fille de Kroryn avait fort à faire contre les innombrables rebuts volants de Kalimsshar, Magnar décida donc d'aller achever le Dragon noir resté à terre (!).
Slalowmant entre les divers Tourbillons des Abysses incontrôlés qui ravageaient le champ de bataille, il s'approcha suffisamment pour que le Dragon de l'Ombre l'aperçoive.
Ce dernier sentant une menace sourdre du Mage releva d'un peu de Magie qui lui restait les quelques cadavres les plus proches, Zûls comme Kalishites qui sautèrent sur Magnar, et durant un corps-à-corps désespéré, il franchit ses adversaires jusqu'à se retrouver littéralement empalé sur les serres osseuses du dernier, lui enfonçant ses doigts à travers la cage thoracique.
Fatalement blessé, incapable de bouger plus avant, soulevé de terre par son ennemi, Magnar puisa dans ses réserves pour lancer un Souffle Ardent ("Sans les mains !" comme il le présenta dans un râle ^^ ) et transforma son assaillant en torche humaine, pulvérisant la majeure partie du corps. Il se libéra ensanglanté, à demi-brulé, pour continuer de ramper en direction du Fils de Kalimssshar moribond (dont il participa à la mise à mort avec un Elu qui lui aussi ralliait cet endroit du champ de bataille).

Ainsi, pour souvenir de cette action d'éclat, lui restent les cicatrices profondes sur le torse de neuf points qui faillirent "le sortir de sa cage thoracique alors qu'il y était encore!" comme il aime à le mentionner aux donzelles de passage...  :D

Aussi n'arbore-t-il pas avec la même verve et fougue sa dixième cicatrice en forme de botte ferrée, dans le milieu du dos, signe d'une défaite plutôt cuisante, mais ceci est une autre histoire...

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Background / Pour les Mages de la Pierre...
« le: 05 mai 2010 à 15:58:13 »
... de bonnes idées, existantes "en vrai" de par chez nos amis Thaïlandais :


http://www.magiedubouddha.com/p_thai-naturelles3.php

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Oracles 3 / Re : [Important] ORACLES 3
« le: 05 mai 2010 à 15:56:57 »
Tout notre soutien, tout notre amour...

..

.

... des nouvelles réjouissantes ?

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