21
Travaux dirigés / Re : Re : Re : [TD 1] L'heure dans KOR
« le: 01 juin 2006 à 11:35:36 »Pour finir, ce que je proposait c'est :Naaan !
- des journees de 24 h comme les notres
- des humanistes qui utilisent ce meme systeme, ce qui est le plus simple pour les joueurs et le mj
- des heures draconistes flexibles, qui correspondent a la realite du jeu a ma table, ce qui est egalement simplifie egalement les choses. Ca me parait simple pourtant
Le problème est double :
- d'un côté faire un système horaire "culturel" propre à Kor
- de l'autre faire un système horaire qui soit "jouable", en particulier pour l'expression des durées.
Les heures "romaines" à durée variable ne sont pas très pratiques pour la jouabilité, même si elles sont sympa culturellement parlant.
Le système proposé par CSwift (et les autres) a l'avantage d'allier les deux.
N'oublions pas que Kor a aussi des "semaines" de 9 jours (ce qui semble ne choquer personne, et moi je les appelle "neuvaines" pour éviter les confusions ), donc des journées de 9x3h terrestres, c'est pas insurmontable
Marc, au secours, je crois que là il va falloir trancher...