Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

Nouvelles: Bienvenue sur le forum de PROPHEZINE.
Le fond du forum est signé Aleksi BRICLOT.

ORACLES 3 est en relecture finale avant lancement impression !!!

Auteur Sujet: Stuff (pour tatouages magiques)  (Lu 13844 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Ellianor

  • Habitant(e) de Kor
  • Messages: 17
  • Cercles de Tendance : 0
    • Voir le profil
Stuff
« Réponse #20 le: 25 avril 2004 à 19:33:52 »
Excellent, et à double tranchant en plus, ça donne vraiment à réfléchir à celui qui veut le tatouage! J'aime beaucoup! :D
Bien sûr que Heyra prône la vie, mais je lui avais dit de pas arracher cet arbre devant moi!!!!

Hors ligne Syrah

  • Initié(e)
  • **
  • Messages: 171
  • Cercles de Tendance : 0
    • Voir le profil
Stuff
« Réponse #21 le: 26 avril 2004 à 08:36:15 »
pour ma part, j'ai developpe une branche de combattants berzerker dont certains, qui se sont laissés corrompre par le facilité de la mise à mort d'autrui (je sais, c assez périphrasé, mais c pour m'entrainer à conter), sont dotés d'un tatouage, "la marque des maudits", qui leur permet de repérer les créatures corrompues... mais qui les attire aussi..

Hors ligne vernard

  • Sage
  • ****
  • Messages: 613
  • Cercles de Tendance : 9
  • Connu comme Dany40 sur d’autres sites
    • Voir le profil
Stuff
« Réponse #22 le: 26 avril 2004 à 17:32:17 »
Personnellement je pense qu'il faut appliquer aux tatouages (et aux enchantements divers) les mêmes règles de principe que pour la magie en général.
A Prophecy faire de la magie revient à s'harmoniser avec l'élément et à le maîtriser... et cette capacité dépend directement de la tendance Dragon.
Pour moi, ces enchantements + ou - durables (comp Enchantement et Tatouages) qui mettent un peu à mal la doctrine de Nenya sur l'interdiction de toute magie "permanente" doivent être eux aussi limités par la tendance.
Pour ma part, un mage ne peut être " harmonisé " simultanément qu'avec un nombre d'objets égal à sa tendance Dragon. Ainsi, pour un mage ayant 4 en TD, il ne peut y avoir à tout moment que 4 objets sur Kor enchantés par ses soins... Cela évite le mage enchanteur qui équipe en permanence tout son groupe avec des objets portant un sort (ce qui est l'enfance de l'art si on applique la règle officielle).
En clair cela donne un précepte très draconique à mes yeux: Tu veux avoir des enchantements ? et bien commence à maîtrise la magie des dragons ! S'en servir sans la connaître vraiment, c'est pour moi une insulte à la face des Ailés  ;)

Les Tatouages sont pour moi plus de l'artisanat, et si on les fait par magie on s'expose aux mêmes limitations que pour l'enchantement. Si on en fait des créations artisanales, je pense que le porteur devra de toute manière s'harmoniser avec la puissance élémentaire du Tatouage, comme pour une matrice.
Fan des univers différents et des jeux sachant les exploiter...

Hors ligne bubu

  • KHY, Dragon des Cités
  • Prophète
  • *****
  • Messages: 3 245
  • Cercles de Tendance : 60
    • Voir le profil
    • PROPHEZINE, les enfants de Moryagorn
  • Caste: Mages
Stuff
« Réponse #23 le: 26 avril 2004 à 18:51:31 »
Bonjour,

concernat les enchantements je vous rappelle la regle officielle optionnelle disponible sur Prophezine #2

Ludiquement,

Hors ligne Rio Todji

  • Apprenti(e)
  • *
  • Messages: 28
  • Cercles de Tendance : 0
    • Voir le profil
Stuff
« Réponse #24 le: 27 avril 2004 à 00:32:14 »
pour ma part, en tant que joueur, j'ai un tatouage fait quand mon perso était bébé. Il a quelques vertus magique, mais je n'en connais pas les effet réél. Avec Jhyreen, mon mj, on a décidé de faire ça plus mystérieux et on improvisera le moment venu. En fait, on se contrefout des règles du moment qu'on n'exagère pas trop et surtout qu'on reste dans l'histoire.

Je pense que les règles permettent de bien diriger le jeu, mais parfois, il faut savoir passer outre pour pimenter un peu l'histoire.
Là, fatalement, les choses doivent changer. Mais l'équilibre se refera.

Hors ligne helenea luwina

  • Initié(e)
  • **
  • Messages: 145
  • Cercles de Tendance : 1
    • Voir le profil
Mon avis sur la question
« Réponse #25 le: 27 avril 2004 à 11:15:41 »
Je vois qu'il y a pas mal d'idées dans tout cela. Et que bubu essaie de vous renvoyer dès qu'il le peu sur son bébé :D .

Pour ma part en ce qui concernerait des tatouages qui contiendrait des sorts je pense que l'on peut distinguer deux types :

Ceux que les pauvres mortels on décider de créer
Ceux que les dragons ont enseignés.

Pour ceux que les dragons ont enseignés on ppeut retrouver ce phénomène de constance à travers le temps. Toutefois, dans la plupart des exemples que j'ai lu (et dont je me souviens) la permanence ne concernait pas un sort mais plutôt un effet Bénéfique ou maléfique comme par exemple un bonus de 1 ou deux aux dégât... une meilleur résistance aux maladies... Bref pas de quoi tuer un dragons en deux coups.

Pour ceux que les mortels on créés d'eux-même, le soucis de la pemanence n'existe pas. Les hommes ne sont pas fait pour ne serait-ce que penser à ce que représente réelement la sempiternalité. Donc pour les tatouages persos l'effet bénéfique ne sera pas ad vitam eternam.

Maintenant concernant les effets du tatouages. Si on le considère comme un objets enchanté et bien je pense qu'il doit donc se comporter comme un objet enchanté. Lors du déclenchement du sort , le tatouage n'est plus envouté, etc.

Donc en gros pour moi le tatouage déclenchant un sort n'est qu'un enchantement de l'encre et doit donc se gérer comme un objet enchanté.
Si le tatouage ne lance pas de sort alors la durée du bénéfice accordé dépendrait de qui a créer ce tatouage ? Si c'est un grand dragon alors le bénéfice ne nécessiterait aucun entretien. Si le tatouage est sorti des méandre de l'esprit d'un artisan tatoueur élémentaire alors il faudrait rédulièrement entretenir le pouvoir (pas spécialement contraignant d'ailleurs)

Si le tatouage n'est pas effectué par un tatoueur élémentaire je pense qu'il faudrait se référer aux bénéfices retirés des objets d'excellente factures (léger halo lumineux, son quand onnl'xpose à la lueur du soleil, d'une lune... Bref pas de bonus réel pour le jeu (le gars a pas voulu enfermer de la magie c'est jsute que c'est vachement bien réussi)

Donc voilà mon opinion. (faut bien que je particpe un peu ^^!)
Le tact et la diplomatie sont des dons naturels dont je n'abuse pas.

Hors ligne vernard

  • Sage
  • ****
  • Messages: 613
  • Cercles de Tendance : 9
  • Connu comme Dany40 sur d’autres sites
    • Voir le profil
Stuff
« Réponse #26 le: 27 avril 2004 à 18:31:02 »
Citation de: "bubu"
Bonjour,

concernat les enchantements je vous rappelle la regle officielle optionnelle disponible sur Prophezine #2

Ludiquement,


J'ai apprécié dans cette version la notion de "durée de vie" de l'Enchantement. Je reste tout de même gêné par la facilité pour un mage de multiplier les enchantements et les distribuer à ses compagnons... c'est une méthode à la ADD pour booster le groupe mais c'est malheureusement enfantin en suivant la règle à la lettre  :(
Fan des univers différents et des jeux sachant les exploiter...

Hors ligne bubu

  • KHY, Dragon des Cités
  • Prophète
  • *****
  • Messages: 3 245
  • Cercles de Tendance : 60
    • Voir le profil
    • PROPHEZINE, les enfants de Moryagorn
  • Caste: Mages
Stuff
« Réponse #27 le: 28 avril 2004 à 10:33:11 »
Citation de: "vernard"

J'ai apprécié dans cette version la notion de "durée de vie" de l'Enchantement. Je reste tout de même gêné par la facilité pour un mage de multiplier les enchantements et les distribuer à ses compagnons... c'est une méthode à la ADD pour booster le groupe mais c'est malheureusement enfantin en suivant la règle à la lettre  :(


Et bien, je rappelle que la magie est partout à Prophecy et le fait de pouvoir accorder des enchantemant à ses compagnons est une ouverture de la magie aux non mages

et ce pour un coût important car mettre un sort niv2 entraine tout d'abord de réussir un jet d'enchantement de diff 20 puis de réussir le jet de sort avec tout ce cela entraine

Concernant la durée de vie bien sur qu'elle devait être limité car aucun enchantement n'est éternel sur Kor en tout cas pas à la portée des hommes ;)

Et puis plus un personnage aura d'élément magique sur lui plus le flux de magie sera concentré sur lui

et donc cela multiplie les chances (ou malchances) de rencontrer des pb ou défis divers voir même encourir le regard des dragons et ou humanistes

Enfin voilà, cette règle a au moins le mérite d'exister à présent, et libre à vous de l'appliquer ou non ;)

Pour ma part, n'étant pas fan de D&D je ne suis près de filer des tonnes d'objets magique à mes joueurs ;)

Ludiquement,

Hors ligne vernard

  • Sage
  • ****
  • Messages: 613
  • Cercles de Tendance : 9
  • Connu comme Dany40 sur d’autres sites
    • Voir le profil
Stuff
« Réponse #28 le: 28 avril 2004 à 17:12:18 »
Citation de: "bubu"

Et puis plus un personnage aura d'élément magique sur lui plus le flux de magie sera concentré sur lui et donc cela multiplie les chances (ou malchances) de rencontrer des pb ou défis divers voir même encourir le regard des dragons et ou humanistes
(...)
Pour ma part, n'étant pas fan de D&D je ne suis pas près de filer des tonnes d'objets magique à mes joueurs ;)

Ludiquement,


C'est un peu ce que j'avais essayé d'expliquer au joueur avec qui le pb de l'enchantement c'était posé... Mage des cités carrière Enchanteur il s'est lancé dans la mise en place d'une "guilde de voleurs" qu'il pourrait diriger (débouché peu étonnant pour un mage de ce type). Le Pb venait qu'il souhaitait que chaque homme de sa guilde porte un objet enchanté sur lui (soit une bonne trentaine d'objets). Techniquement cela ne posait pas de souci (à part un sacré boulot au départ) mais il y avait pour moi un soucis éthique (avec la Loi du Pacte... " Tu n'abuseras pas de ta force "). Cela posait aussi un second pb, de background. Considérer cela faisable sous entend de mettre souvent des objets enchantés sur des Pnjs (car l'enchantement ne peut qu'être qu'incroyablement commun si on suit cette logique....)
Qu'en penses tu ???  :(

A part cela, concernant les objets magiques, je suis tout à fait d'accord avec toi... j'en donne toujours un mimimum  ;)
Fan des univers différents et des jeux sachant les exploiter...

Hors ligne bubu

  • KHY, Dragon des Cités
  • Prophète
  • *****
  • Messages: 3 245
  • Cercles de Tendance : 60
    • Voir le profil
    • PROPHEZINE, les enfants de Moryagorn
  • Caste: Mages
Stuff
« Réponse #29 le: 28 avril 2004 à 17:59:20 »
Citation de: "vernard"

C'est un peu ce que j'avais essayé d'expliquer au joueur avec qui le pb de l'enchantement c'était posé... Mage des cités carrière Enchanteur il s'est lancé dans la mise en place d'une "guilde de voleurs" qu'il pourrait diriger (débouché peu étonnant pour un mage de ce type). Le Pb venait qu'il souhaitait que chaque homme de sa guilde porte un objet enchanté sur lui (soit une bonne trentaine d'objets). Techniquement cela ne posait pas de souci (à part un sacré boulot au départ) mais il y avait pour moi un soucis éthique (avec la Loi du Pacte... " Tu n'abuseras pas de ta force "). Cela posait aussi un second pb, de background. Considérer cela faisable sous entend de mettre souvent des objets enchantés sur des Pnjs (car l'enchantement ne peut qu'être qu'incroyablement commun si on suit cette logique....)
Qu'en penses tu ???  :(

A part cela, concernant les objets magiques, je suis tout à fait d'accord avec toi... j'en donne toujours un mimimum  ;)


Et bien en soit cela ne me dérange pas que les pnj en question ai un objet enchanté chacun (pierre de communication, ...)

tant que cela demeure raisonnable, et que le mage a mis le temps pour les faire pendant ses rp et non ses inter-scénar et oui c'est le cout pour moi d'un enchanteur car il faut aussi ses contraintes donc pas moyen de passer au travers

Et puis des objet enchantés peuvent être trouvés dans Kor, puisque la magie est omnis présente, donc en soit cela ne me dérange pas non plus

et il n'abuse pas de sa force car ce n'est pas pour lui et donc respect la loi du partage ;)

Tant que cela reste dans des doses raisonnables bien sur

ludiquement,

Hors ligne vernard

  • Sage
  • ****
  • Messages: 613
  • Cercles de Tendance : 9
  • Connu comme Dany40 sur d’autres sites
    • Voir le profil
Stuff
« Réponse #30 le: 29 avril 2004 à 16:48:49 »
J'en prends bonne note  ;)
Fan des univers différents et des jeux sachant les exploiter...