PROPHEZINE, les enfants de Moryagorn - Le Forum

Forum Prophezine => Discussions générales => Règles => Discussion démarrée par: Moonwolf le 21 avril 2004 à 18:44:29

Titre: Stuff (pour tatouages magiques)
Posté par: Moonwolf le 21 avril 2004 à 18:44:29
Un de mes problèmes actuels concernes les tatouages.

Ils sont très commun a prophecy, jusque là pas de problème, mais de plus certains peuvent etre magique...
Je me demande si ils sont commun, et comment determiner leur puissance, etc.
Pour le moment, j'ai dans l'idée de me baser sur les matrices de sorts et de determiner comme difficulté la somme des VE de l'effet en question.

En fait mon problème est plus général que ca.
Le truc, c'est que j'ai tendance a "stuffer" mes PJ, c'est à dire que j'ai tendance a leur laisser acheter des armes et armure magique, et chez moi, la plupart du "matos magique" est élémentaire, en prenant comme base d'équilibre le sort "lame ardente" qui rajoute 10 dégat à une arme. j'ai pris ca pour les armes de feu.
Et donc la actuellement certain de mes PJ s'interesse au tatouage, qui pourrait avoir divers effets. etant donné la nature commune de la magie a Prophecy (y a quand meme une caste qui fait QUE ca), j'ai décidé que c'etait faisable, mais quel base prendre pour equilbrer ca? et au niveau des prix, pareil!

Je sais, c'est un peu DDesque comme problème, mais bon, les PJ ne sont pas parfait, ils ont tjr des tendances de gros billisateur qui ressortent.
Titre: Stuff
Posté par: vernard le 22 avril 2004 à 19:05:00
A vrai dire je me suis interrogé aussi sur les tatouages... A la base ils sont culturellement très utilisés pour marquer son appartenance à un groupe ou pour des raisons pûrement esthétiques.
Au delà de cela il y a l'utilisation magique des tatouages avec en première ligne leur rôle de clef.... par contre on a rien de clair sur une utilisation magique "directe" des tatouages.
Personnellement je pense qu'on peut utiliser la compétence Enchantement (en la considérant utilisable sur les tatouages) pour définir une magie placée sur un tatouage. Par contre, je ne me permets cette idée que parce que j'ai modifié un peu cette compétence (qui dans sa version officielle transforme le mage et son entourage en "sapins à objets").

Sinon, les tatouages rejoignent la magie usuelle et les artisanats "magiquement modifiés" de type Tyann Cynn dans la liste des éléments de BG qui mériteraient une règle claire à la manière de celle donnée pour les matrices de sort !
Titre: Stuff
Posté par: cHoKaPiK iZ nOt DeAd le 22 avril 2004 à 22:37:20
moi je pense que les pouvoirs d'un tatouage ne devraient pas égaler des sorts de niveau I. pour moi, un tatouage représente bien une appartenence à un groupe (= bonus d'intimidation / vie en cité / diplomatie pour certaines congrégations influentes ). mais aussi il peut avoir un effet sur le porteur, du type
 le tatouage De la Promesse De Lumière, dans lequel le porteur voit un honneur qui lui est fait afin de chasser l'ombre de Kor, et qui donne donc des bonus contre la peur, la putréfaction et la manipulation des créatures du Neuvième. ( faisable chez les meilleurs prodiges/artisans tatoueurs, prérequis 0 en tendence fatalité sinon l'encre devient poison . prix non déterminé, mais cher et souvent accompagné d'une rétribution en nature )
ou bien
 Le Sceau De La Paix. ce tatouage désigne son porteur comme un pacifiste de chaque instant. il est fait sur le dos de la main, et l'encre avec lequel il est fait réagit violament au contact d'un sang étrager à celui du porteur, lui infligeant une sévère douleur et changeant la couleur du tatouage, passant du vert au noir. l'utilité de ce tatouage est qu'il donne un air gentil et innocent à celui ou celle qui le porte. mais attention à ceux qui l'auront noir, qui seront désormais vu comme des traitres à Heyra. bonus variables sur les jets de baratin, diplomatie, etc lorsque l'innocence du porteur est mise en question. attention, il est certaines régions où ce genre de tatouage est des plus ridicules. ex: Kar, empire Zul, lacs sanglants, Khali.
qu'en pensez-vous ?
Titre: Stuff
Posté par: vernard le 23 avril 2004 à 01:17:26
Voilà une approche qui me plait beaucoup ! C'est une création perso totalement inédite ou tu t'es inspiré d'une info quelquonque ???
Titre: Stuff
Posté par: Ellianor le 23 avril 2004 à 14:33:41
Voilà deux sorts qui sont effectivement très sympa...

Je viens de relire avec attention le passage sur les tatouages magiques, et je dois dire que ça m'est assez flou...
Je tiens à dire pour ma défense que je suis pas très calée pour les règles... mais je demande qu'à apprendre!
Mon perso est mage, et tatoueuse, et je me suis toujours posé la question:est-il possible d'utiliser un sort de sorcellerie pour enchanter une encre avant de la tatouer?
Bien sûr, cela supposerait les mêmes règles d'enchantement que pour les objets, et serait aussi "à usage unique", mais je pense qu'il est possible de retatouer par la suite (dans la mesure du raisonnable bien sûr). Je pense surtout à des sorts défensifs et guérisseurs...

Qu'en pensez vous?
Titre: Stuff
Posté par: Feuille2Chene le 23 avril 2004 à 14:38:26
l'idéal serait plutôt d'enchanter un tatouage déjà fait comme on enchante un objet.
sinon, bonjour les hommes tatoués!!!  :|
Titre: Stuff
Posté par: Ellianor le 23 avril 2004 à 14:47:23
Quand je disais "retatouer", c'était repasser de l'encre sur le tatouage déjà existant... ;)
Titre: Stuff
Posté par: Feuille2Chene le 23 avril 2004 à 14:50:50
mouais... bof. le côté créatif du tatouage disparaît, et ça me paraît difficile d'imaginer que le sort aura la même puissance, voire qu'il pourra être effectivement inséré dans le tatouage...

...

cela dit, why not un taouage enchanté qui disparaîtrait lorsque le sort est lancé??? C'est un peu différent des règles d'enchantement habituelles, mais les tatouages sont particuliers, quand même...
Titre: Stuff
Posté par: Tilt le 23 avril 2004 à 15:19:10
Certaines personnes, selon le BG, possèdent des pouvoirs qui surpassent largement la puissance de maints guerriers et mages hauts gradés. Et ce, uniquement grâce à leurs tatouages enchantés.
Titre: Stuff
Posté par: Feuille2Chene le 23 avril 2004 à 16:40:52
vi, mais ça ne nous aide pas beaucoup pour savoir comment les faire en pratique! :)

et puis, les légendes, vous savez ce que c'est...  :mrgreen:
Titre: Stuff
Posté par: Ellianor le 23 avril 2004 à 18:44:25
Bon, pour le premier tatouage, on pourrait enchanter l'encre, ça me parait logique.
Pour les suivants: soit effectivement enchanter l'encre pour qu'elle disparaisse, et ainsi en refaire d'autres; mais il est dit aussi qu'on ne peut enchanter un objet deux fois en même temps...
                           soit on part du principe que le tatouage est définitif, et  par la suite, enchanter une pommade que l'on repasserait sur le tatouage, quitte à faire un enchantement pour "recharger" le tatouage, ce qui ferait un enchantement pour le premier tatouage et deux pour les suivants...

vous me suivez? ;)
Titre: Stuff
Posté par: kalymssharr le 23 avril 2004 à 23:40:56
la prise de tete pour les tatouages c de la folie lol :o , perso moi les tatouages c decoratife ou sa permet de montré le statut dans une caste(ex prodige); mais bon en magie sa ne sert que de clez c tout :| , puis c dejas bien pratique d avoir plusieur clez sur soit non?? 8)
Titre: Stuff
Posté par: Angus Mc Callum le 24 avril 2004 à 20:57:21
Citation de: "Ellianor"
soit on part du principe que le tatouage est définitif, et  par la suite, enchanter une pommade que l'on repasserait sur le tatouage, quitte à faire un enchantement pour "recharger" le tatouage, ce qui ferait un enchantement pour le premier tatouage et deux pour les suivants...
vous me suivez? ;)


L'idée de "recharger" le tatouage en appliquant un baume ou quoi que ce soit me plaît moyennement. Pas très épique, voire même un peu trop facile.

On pourrait par contre, dans le cas de tatouages liés à des enchantements très complexes comme la sorcellerie, imaginer que le déclenchement du sort ne dépende pas exclusivement de la volonté du porteur mais de conditions bien précises.
Par exemple être éclairé par la lumière de Shar ou Khymera, baigner dans les flammes pour la sphère du feu (avec ce que ça implique de douleur pour le personnage, on n'a rien sans rien), se trouver au milieu d'une foule en colère, garder les yeux fermés...

Les possibilités sont nombreuses, l'idée étant à mes yeux de demander au joueur un effort dans son roleplay plutôt qu'un bon jet de dés. C'est en gros ce que proposait Chokapik si j'ai bien compris.
Titre: Stuff
Posté par: Moonwolf le 25 avril 2004 à 14:11:01
Le problème a Prophecy, c'est qu'aucune règle n'existe pour faire des enchantement constant et définitif.
En même temps, c'est normal, car même les plus vieux enchantements comme ceux qui protegeait Yris, nécessitent d'être entretenu. Mais c'est de l'entretien, et non pas une relance constante de l'enchantement. Personnelement, pour les objets elementaire que possèdent mes PJ, chacun à une condition d'entretien comme :
- plonger l'épée de feu dans une forge une fois par semaine, ou dans de la lave une fois par an.
- Faire frapper par la foudre une armure de metal élémentaire une fois par an.
etc

Pour les tatouages, ou pour d'autres enchantement plus "standart", il peut suffire à un mage, à la fin de l'enchantement de réinvestire le même nombre de point de magie dans l'enchantement pour que celui ci reparte pour une durée identique.
Mais des règles de création d'objets magique à effets constant seraient les bienvenu...
A moins que vous ne dotiez pas vos PJ d'objets magiques a effet constant. Pourtant que dire quand un joueur demande une arme élémentaire, et que vous lui dite, "oui mais dans quelques mois la magie se dissipera" et que celui ci vous répond "euh et les tours élémentaires qu'on a vu a Onyr et Oforia, elle se dissipe chaque année?"

En attendant vos avis
Titre: Stuff
Posté par: Angus Mc Callum le 25 avril 2004 à 14:37:07
Comment dire...tu pourrais lui suggérer que les tours en question sont très probablement alimentées et maintenues par la volonté d'un grand dragon, ce qui est loin d'être le cas pour son épée  :mrgreen:
Titre: Stuff
Posté par: Moonwolf le 25 avril 2004 à 14:57:55
pour Onyr bien sur, mais deja moins pour oforia, et puis y a d'autre enchantement élémentaire qui dure depuis longtemps et qui sont pas sous l'aile d'un grand Dragon.
de toute facon j'ai mit des condition d'entretien, faut pas abuser quand meme
Titre: Stuff
Posté par: Ellianor le 25 avril 2004 à 17:42:36
Des objets magiques à effet constant, ça ce serait pas mal, mais un peu trop "bourrin" et trop facile je trouve, dans le sens où pour moi l'enchantement est un acte magique donc instable. Et je crois que ça existe déjà, mais qu'il faut un artisan élémentaire et un mage pour le faire, tous deux de très haut niveau. Il faut quand même laisser faire l'évolution, si on a tout tout de suite c'est pas drôle... ;)  

@ Angus: d'accord pour les conditions de déclenchement du sort dans le tatouage, ça me parait bien pour éviter les excès. Je me disais effectivement que c'était trop simple de pouvoir lancer un sort juste en ayant le tatoo. Ainsi, effectuer un rituel comme une danse, un chant (toute façon permettant à la base de lancer un sort), ou en détenant une autre clé pour lancer le sort me parait pas mal.

Exemple dans le cas d'une bagarre: un Pj s'est fait tatouer avec à l'intérieur "coup de tonnerre" (complex:15;diff:15). Au bout d'un moment, il voit qu'il ne peut plus faire face à moins d'utiliser son tatoo.
Pour moi, il semblerait logique qu'il se mette en "position" de sort (dans ce cas: respiration bloquée, regard fixe et claquement des mains) pour l'envoyer, ce qui provoque une explosion juste à côté des oreilles de l'adversaire. Et qu'il effectue un jet de manuel/coordination pour voir s'il effectue bien les clés.
Ce qui rajouterait une difficulté pour lancer le sort... et un bon RP, car va trouver le temps de te mettre en position pendant une bagarre... ;)


Après, je trouvais que "recharger" le tatoo était une bonne idée, mais je vois ça d'une façon quand même complexe (pour pas que ce soit trop simple non plus, hein! :D ). Il faudrait pour cela :
1) enchanter le baume, ce qui coûte des points de magie au mage;
2) enchanter l'acte de rechargement, (points de magie itou)
3) que le tatoué soit concentré pendant toute la durée (et c'est long...)
4) que le tatoué "aprenne" à déclencher le sort (mental/analyse ou un jet de volonté)
5) que ce tatoo coute quand même quelque chose au tatoué (pex, sous ou service rendu...)
Titre: Stuff
Posté par: Moonwolf le 25 avril 2004 à 18:06:02
en discutant avec mes pj et en me balladant sur la faq je me suis rendu effectivement compte que j'avait abusé sur le objets magiques, je ferais attention avec mon prochain groupe...
Bon en tout cas pour les tatouages, on en revient toujours a mettre un sort dedans, avec un declenchement et puis plus de réutilisation, c'est l'equivalent d'enchantement.
Par contre je vient de penser qu'il suffit a un mage de créer un sort de sorcellerie, comme lame ardent par exemple, et de l'appliquer a un tatouage au lieu de le faire sur une arme. Certains sort de sorcelerie ont une durée de un augure ce qui est largement suffisant  :)

Donc les tatouage peuvent être une simple cible pour des sorts de sorcellerie ce qui est bien pratique  :D
Titre: Stuff
Posté par: Ellianor le 25 avril 2004 à 18:17:44
Citation de: "Moonwolf"

Certains sort de sorcelerie ont une durée de un augure ce qui est largement suffisant  :)



Est ce que dans ce cas cela signifie que tu peux l'utiliser autant de fois que tu veux sur un augure?
Titre: Stuff
Posté par: Angus Mc Callum le 25 avril 2004 à 19:08:56
Dans le cas d'enchantements permanents on pourrait envisager que le tatouage fasse du porteur une sorte matrice vivante, avec bien sûr des limites quant à la cohabitation des différentes sphères et peut-être des effets secondaires. J'ai pas mal d'idées sur le sujet.
Titre: Stuff
Posté par: Ellianor le 25 avril 2004 à 19:33:52
Excellent, et à double tranchant en plus, ça donne vraiment à réfléchir à celui qui veut le tatouage! J'aime beaucoup! :D
Titre: Stuff
Posté par: Syrah le 26 avril 2004 à 08:36:15
pour ma part, j'ai developpe une branche de combattants berzerker dont certains, qui se sont laissés corrompre par le facilité de la mise à mort d'autrui (je sais, c assez périphrasé, mais c pour m'entrainer à conter), sont dotés d'un tatouage, "la marque des maudits", qui leur permet de repérer les créatures corrompues... mais qui les attire aussi..
Titre: Stuff
Posté par: vernard le 26 avril 2004 à 17:32:17
Personnellement je pense qu'il faut appliquer aux tatouages (et aux enchantements divers) les mêmes règles de principe que pour la magie en général.
A Prophecy faire de la magie revient à s'harmoniser avec l'élément et à le maîtriser... et cette capacité dépend directement de la tendance Dragon.
Pour moi, ces enchantements + ou - durables (comp Enchantement et Tatouages) qui mettent un peu à mal la doctrine de Nenya sur l'interdiction de toute magie "permanente" doivent être eux aussi limités par la tendance.
Pour ma part, un mage ne peut être " harmonisé " simultanément qu'avec un nombre d'objets égal à sa tendance Dragon. Ainsi, pour un mage ayant 4 en TD, il ne peut y avoir à tout moment que 4 objets sur Kor enchantés par ses soins... Cela évite le mage enchanteur qui équipe en permanence tout son groupe avec des objets portant un sort (ce qui est l'enfance de l'art si on applique la règle officielle).
En clair cela donne un précepte très draconique à mes yeux: Tu veux avoir des enchantements ? et bien commence à maîtrise la magie des dragons ! S'en servir sans la connaître vraiment, c'est pour moi une insulte à la face des Ailés  ;)

Les Tatouages sont pour moi plus de l'artisanat, et si on les fait par magie on s'expose aux mêmes limitations que pour l'enchantement. Si on en fait des créations artisanales, je pense que le porteur devra de toute manière s'harmoniser avec la puissance élémentaire du Tatouage, comme pour une matrice.
Titre: Stuff
Posté par: bubu le 26 avril 2004 à 18:51:31
Bonjour,

concernat les enchantements je vous rappelle la regle officielle optionnelle (http://prophezine.apinc.org/dernier/2/conseilsdekhy/regles_officielles/enchantement.php) disponible sur Prophezine #2

Ludiquement,
Titre: Stuff
Posté par: Rio Todji le 27 avril 2004 à 00:32:14
pour ma part, en tant que joueur, j'ai un tatouage fait quand mon perso était bébé. Il a quelques vertus magique, mais je n'en connais pas les effet réél. Avec Jhyreen, mon mj, on a décidé de faire ça plus mystérieux et on improvisera le moment venu. En fait, on se contrefout des règles du moment qu'on n'exagère pas trop et surtout qu'on reste dans l'histoire.

Je pense que les règles permettent de bien diriger le jeu, mais parfois, il faut savoir passer outre pour pimenter un peu l'histoire.
Titre: Mon avis sur la question
Posté par: helenea luwina le 27 avril 2004 à 11:15:41
Je vois qu'il y a pas mal d'idées dans tout cela. Et que bubu essaie de vous renvoyer dès qu'il le peu sur son bébé :D .

Pour ma part en ce qui concernerait des tatouages qui contiendrait des sorts je pense que l'on peut distinguer deux types :

Ceux que les pauvres mortels on décider de créer
Ceux que les dragons ont enseignés.

Pour ceux que les dragons ont enseignés on ppeut retrouver ce phénomène de constance à travers le temps. Toutefois, dans la plupart des exemples que j'ai lu (et dont je me souviens) la permanence ne concernait pas un sort mais plutôt un effet Bénéfique ou maléfique comme par exemple un bonus de 1 ou deux aux dégât... une meilleur résistance aux maladies... Bref pas de quoi tuer un dragons en deux coups.

Pour ceux que les mortels on créés d'eux-même, le soucis de la pemanence n'existe pas. Les hommes ne sont pas fait pour ne serait-ce que penser à ce que représente réelement la sempiternalité. Donc pour les tatouages persos l'effet bénéfique ne sera pas ad vitam eternam.

Maintenant concernant les effets du tatouages. Si on le considère comme un objets enchanté et bien je pense qu'il doit donc se comporter comme un objet enchanté. Lors du déclenchement du sort , le tatouage n'est plus envouté, etc.

Donc en gros pour moi le tatouage déclenchant un sort n'est qu'un enchantement de l'encre et doit donc se gérer comme un objet enchanté.
Si le tatouage ne lance pas de sort alors la durée du bénéfice accordé dépendrait de qui a créer ce tatouage ? Si c'est un grand dragon alors le bénéfice ne nécessiterait aucun entretien. Si le tatouage est sorti des méandre de l'esprit d'un artisan tatoueur élémentaire alors il faudrait rédulièrement entretenir le pouvoir (pas spécialement contraignant d'ailleurs)

Si le tatouage n'est pas effectué par un tatoueur élémentaire je pense qu'il faudrait se référer aux bénéfices retirés des objets d'excellente factures (léger halo lumineux, son quand onnl'xpose à la lueur du soleil, d'une lune... Bref pas de bonus réel pour le jeu (le gars a pas voulu enfermer de la magie c'est jsute que c'est vachement bien réussi)

Donc voilà mon opinion. (faut bien que je particpe un peu ^^!)
Titre: Stuff
Posté par: vernard le 27 avril 2004 à 18:31:02
Citation de: "bubu"
Bonjour,

concernat les enchantements je vous rappelle la regle officielle optionnelle (http://prophezine.apinc.org/dernier/2/conseilsdekhy/regles_officielles/enchantement.php) disponible sur Prophezine #2

Ludiquement,


J'ai apprécié dans cette version la notion de "durée de vie" de l'Enchantement. Je reste tout de même gêné par la facilité pour un mage de multiplier les enchantements et les distribuer à ses compagnons... c'est une méthode à la ADD pour booster le groupe mais c'est malheureusement enfantin en suivant la règle à la lettre  :(
Titre: Stuff
Posté par: bubu le 28 avril 2004 à 10:33:11
Citation de: "vernard"

J'ai apprécié dans cette version la notion de "durée de vie" de l'Enchantement. Je reste tout de même gêné par la facilité pour un mage de multiplier les enchantements et les distribuer à ses compagnons... c'est une méthode à la ADD pour booster le groupe mais c'est malheureusement enfantin en suivant la règle à la lettre  :(


Et bien, je rappelle que la magie est partout à Prophecy et le fait de pouvoir accorder des enchantemant à ses compagnons est une ouverture de la magie aux non mages

et ce pour un coût important car mettre un sort niv2 entraine tout d'abord de réussir un jet d'enchantement de diff 20 puis de réussir le jet de sort avec tout ce cela entraine

Concernant la durée de vie bien sur qu'elle devait être limité car aucun enchantement n'est éternel sur Kor en tout cas pas à la portée des hommes ;)

Et puis plus un personnage aura d'élément magique sur lui plus le flux de magie sera concentré sur lui

et donc cela multiplie les chances (ou malchances) de rencontrer des pb ou défis divers voir même encourir le regard des dragons et ou humanistes

Enfin voilà, cette règle a au moins le mérite d'exister à présent, et libre à vous de l'appliquer ou non ;)

Pour ma part, n'étant pas fan de D&D je ne suis près de filer des tonnes d'objets magique à mes joueurs ;)

Ludiquement,
Titre: Stuff
Posté par: vernard le 28 avril 2004 à 17:12:18
Citation de: "bubu"

Et puis plus un personnage aura d'élément magique sur lui plus le flux de magie sera concentré sur lui et donc cela multiplie les chances (ou malchances) de rencontrer des pb ou défis divers voir même encourir le regard des dragons et ou humanistes
(...)
Pour ma part, n'étant pas fan de D&D je ne suis pas près de filer des tonnes d'objets magique à mes joueurs ;)

Ludiquement,


C'est un peu ce que j'avais essayé d'expliquer au joueur avec qui le pb de l'enchantement c'était posé... Mage des cités carrière Enchanteur il s'est lancé dans la mise en place d'une "guilde de voleurs" qu'il pourrait diriger (débouché peu étonnant pour un mage de ce type). Le Pb venait qu'il souhaitait que chaque homme de sa guilde porte un objet enchanté sur lui (soit une bonne trentaine d'objets). Techniquement cela ne posait pas de souci (à part un sacré boulot au départ) mais il y avait pour moi un soucis éthique (avec la Loi du Pacte... " Tu n'abuseras pas de ta force "). Cela posait aussi un second pb, de background. Considérer cela faisable sous entend de mettre souvent des objets enchantés sur des Pnjs (car l'enchantement ne peut qu'être qu'incroyablement commun si on suit cette logique....)
Qu'en penses tu ???  :(

A part cela, concernant les objets magiques, je suis tout à fait d'accord avec toi... j'en donne toujours un mimimum  ;)
Titre: Stuff
Posté par: bubu le 28 avril 2004 à 17:59:20
Citation de: "vernard"

C'est un peu ce que j'avais essayé d'expliquer au joueur avec qui le pb de l'enchantement c'était posé... Mage des cités carrière Enchanteur il s'est lancé dans la mise en place d'une "guilde de voleurs" qu'il pourrait diriger (débouché peu étonnant pour un mage de ce type). Le Pb venait qu'il souhaitait que chaque homme de sa guilde porte un objet enchanté sur lui (soit une bonne trentaine d'objets). Techniquement cela ne posait pas de souci (à part un sacré boulot au départ) mais il y avait pour moi un soucis éthique (avec la Loi du Pacte... " Tu n'abuseras pas de ta force "). Cela posait aussi un second pb, de background. Considérer cela faisable sous entend de mettre souvent des objets enchantés sur des Pnjs (car l'enchantement ne peut qu'être qu'incroyablement commun si on suit cette logique....)
Qu'en penses tu ???  :(

A part cela, concernant les objets magiques, je suis tout à fait d'accord avec toi... j'en donne toujours un mimimum  ;)


Et bien en soit cela ne me dérange pas que les pnj en question ai un objet enchanté chacun (pierre de communication, ...)

tant que cela demeure raisonnable, et que le mage a mis le temps pour les faire pendant ses rp et non ses inter-scénar et oui c'est le cout pour moi d'un enchanteur car il faut aussi ses contraintes donc pas moyen de passer au travers

Et puis des objet enchantés peuvent être trouvés dans Kor, puisque la magie est omnis présente, donc en soit cela ne me dérange pas non plus

et il n'abuse pas de sa force car ce n'est pas pour lui et donc respect la loi du partage ;)

Tant que cela reste dans des doses raisonnables bien sur

ludiquement,
Titre: Stuff
Posté par: vernard le 29 avril 2004 à 16:48:49
J'en prends bonne note  ;)