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Messages - Jhyreen

Pages: [1] 2
1
Recherche MJ/PJ/Partie / Mon MJ est devenu fou !
« le: 19 mai 2004 à 16:06:21 »
Comme dirait un copain artisan...., comme bête de traie, c'est pas mal...
Et puis dragon airlines, ça saurait être intéressant... Avec un bon harnais et un mors solide...
OUpssss :?

Jhyreen - futur "ex "habitant de Kor""

2
Recherche MJ/PJ/Partie / Mon MJ est devenu fou !
« le: 19 mai 2004 à 13:29:36 »
:| moi je dis, tant qu'ils se tapent la tête entre eux, nous autres humanistes on est pas plus mal  :|

Quoi qu'il en soit : allez Brorne, allez Brorne :  ils se font la guerre entre eux, ils bafouent ta puissance : il faut donc tous les exterminer... (et nous laisser à nous, braves humanistes, les rennes du Royaume de Kor, nous en feront bon usage...  :D

3
Le musée de Kezyr / Dessin et Jeu de Rôle
« le: 18 mai 2004 à 09:51:36 »
Désolé, mon cher Rio, mais c'était plutot à mon autre groupe de joueurs que je faisait référence... Les tristements célèbres (chez moi en tout cas) Telvin (combattants droconisto-humanisto-fataliste quand ça l'arrange) et Kaël (duelliste fataliste pur)...

Mais ptêt bien que notre cher prodige Karoto pourrait aussi en venir à bout...

Décidément, faudrait vraiment que tu nous file ses caracs... histoire de rigoler. :mrgreen:

4
Le musée de Kezyr / Dessin et Jeu de Rôle
« le: 17 mai 2004 à 16:14:02 »
avec un masque où se mèlent des relents de Chef des nazgûls, goldorak et darkvador....

Booooo  il a l'air méchant.

Faudrait que tu me le présentes, j'ai comme qui dirait certains joueurs qui en raffolent, de ce genre de combattants...

...

Peut être pourrait il les distraire quelques secondes...

Jhyreen - désabusé...  :D

5
Parties sur Forum / Rôleplay Prophecy : partie libre sans MJ
« le: 14 mai 2004 à 14:09:07 »
Le vieux voyageur esquissa un sourire entendu
-"Ah.. ces jeunes..."  marmona t-il. "Tu me rappelle bien des époques, jeune Jin.
Si tu le permets, je pourrais t'aider à la retrouver..."

A ces mots, les plus observateurs des convives purent remarquer une note d'amertume dans sa voix, et une certain ombre de regret traversa son visage, aussi fugacement qu'une ondulation d'un champ de blé sous l'éffet d'une bise légère...

-"Je crois cependant que tu t'es frotté à de bien puissants intérets, aussi serait il plus prudent de ne pas trop s'attarder ici.
Retrouvons nous demain près du petit sanctuaire d'Ozyr, celui qui a le "bon goùt" de rappeller son autorité aux Voyageurs visitant le charmant marché au poissons d'Oforia..."

Alors, Jhy marqua une légère pause, fronca les sourcils...comme s'il écoutait quelque chose que lui seul pouvait entendre...

-"Quelque chose arrive.. ne tarde pas !"

A ces mots, la grande porte de l'auberge s'ouvrit, et deux imposantes silouhettes, dont les épaix manteaux dissimulaient avec peine certaines épées et boucliers qui ne laissaient aucun doute quand à leur statut, entrèrent dans la salle et se dirigèrent lentement vers le comptoir, hélant le tenancier...

6
Règles / Un point de règle vous pose problème ?
« le: 12 mai 2004 à 11:00:28 »
Effectivement : "la plupart des sorts sont en une action"
mais selon Saint Bubu et les mails précédents, un tel sort en une action demande une action de préparation et est lancé au second dé....
D'où ma remarque
Mia sdans le principe je suis d'accord avec toi : un sort en une action ne demande QU'UN seul dé pour être lancé

"Action à 15 a tous les coups"
Effectivement c'est pas toujours le cas, parfois 18 et parfois 12 aussi  :D
Mais en une partie riche en combat, jamais en dessous de 12 sur plus de 20 tours de combats - et un mago mort ne lance pas de sorts...
(le duelliste peut ajouter sa maitrise à un dé annoncé avant jet, rapellons le (quand on a 9 en maitrise... bon voilà...) et pluis épée de duel ça apporte quelques privilèges en init... et puis 4 en init, t'as toujours un bon dé...) Donc...  :)

et pis encore... 30 c'est juste grave si y'a pas d'armure devant... (31-40 fatale, 41+ mortelle) et les combattants sont rarement à poil...

Jhyreen

7
Règles / Un point de règle vous pose problème ?
« le: 12 mai 2004 à 09:39:42 »
Citation de: "bubu"
croyez moi un mage à ce rythme dépotte plus qu'un combattant ;)


mouias, sauf si un joli vortex ou autre arrive... Enfin quoi qu'il en soit, un sort d'instinctive qui se lance en deux actions ça me fait bien rigoler...

Pour moi les règles étaient de prendre un dé si le sort n'en demande qu'un et ainsi de suite.

Donc, (j'ai pas le bouquin sous les yeux mais bon...) à condition d'avoir les clés en main, la bonne posture i tutti quanti, si le sort qui permet de lancer es billes d'acier pour en faire des projectiles ne demande qu'ue action, et ben "action à 15", le duelliste charge et tue d'un seul coup le faible mage et de toute façon il a pas le temps de lancer son sort avec ses deux pauvres actions à 8 et 5...
 :|
Donc si en plus il lui faut deux actions (pour au pire -rapellons le- infliger quoi... 30 points de dégats...) pour lancer un sort, c'est pas demain la veille que ça arrivera...

Et puis c'est quoi ces bandes d'hérétiques qui semblent utiliser la magie au combat ??
Je vous enverrai bien une bande de gardiens de Nenya moi...
Jhyreen - avocat du diab--- des dragons... (mais humaniste quand même.)

8
Parties sur Forum / Rôleplay Prophecy : partie libre sans MJ
« le: 10 mai 2004 à 14:55:05 »
... au sommet d'une des tours surplombant la fantastique cité du dragon des Océans,
alors que les derniers rayon du soleil  s'apprétaient à mourrir, baignant la ville dans des éclats rougeoyants évoquant ironiquement la puissance de Kroryn dans ce lieu où sa présence semblait un défi, deux hommes devisaient...
-Crois tu que tout ceci était bien nécessaire ?
-Vois tu mon viel amis, il est parfois nécessaire de recourrir à la force, même s'il faut sacrifier la vie... Il en va de l'avenir du royaume...

Alors qu'un souffle de vent aux effluves marines assaillait leurs sens, le plus vieux des deux, aux regard lourd et fatigué, prit une profonde inspiration et dit..
-Je pressens qu'une bien sinistre nouvelle n'arrive prochaînement...
Il venait en effet de ressentir la présence d'un fluix se rapprochant à toute vitesse...

Le message lapiidaire, ne laissait plus de doute
"L'un d'entre eux nous a échappé, Szyl semblait le protéger...
Nous avons suivi sa trace jusqu'a Oforia. Nous le trouverons, et vous saurez ce que vous voulez"

Le viellard, d'une voix triste et soucieuse, annonça à son compagnon : Prions Moryagorn que ce la soit vrai, ou alors devrons nous détruire beaucoup plus que la vie de quelques innocents...


---

Dans la taverne,  le vieux voyageur à la table duquel vennaient de prendre place plusieurs aventuriers sembla sortir d'un profonde torpeur et esquissa un chaleureux sourire à l'adresse de ses nouveaux convives..
D'un signe il demanda au tenancier d'apporter plusieurs cruches de bière forte, et lança :
-"Bienvenue aventuriers, excusez moi d'avoir manqué à tous mes devoirs de politesse et permettez moi de vous offrir quelques verres...
Je me nomme Jhy. Voyageur depuis plusieurs neuvaines d'années."
Et s'adressant plus particulièrement au jeune homme, il reprit :
Je préssent, jeune homme que vous aimeriez vous séparer d'un très lourd fardeau qui excède de beaucoup votre compréhension...

9
Moi ça m'interesserai bien aussi de participer à une partie...

Donc si une nvelle se crée, comptez sur moi !

Ou plutot si ça interesse un MJ de maitriser un groupe d'humaniste / guerriers saints en vadrouille, je serais carrément intéressé...

Jhyreen - Enfin  les protecteurs seront les proies... Vive les arbaletes, les catapultes et les explosifs !

10
Règles / Question technique : pts de blessures
« le: 07 mai 2004 à 09:56:48 »
Ok, vous me stressez là

Disons que c'était sa ... 5eme action au père Karnage, dont troisième de défense (
-la 1ere pour la charge du gars à la hache
PARADE réussie (ou ii parce que Karnage n'es pas un rigolo qui esquive, NON monsieur, il  a pas peur LUI.) du coup contre attauqe qui met mon PJ en fatale
-la seconde pour l'attaque simple du gars à la hache
-la troisième parade (à difficulté +10 quand même) contre la charge d'un autre combattant Duelliste de surcroit et carrément balèze. En plsu combattant fataliste et avec donc critique.

DONC il l'a eu, et puis a pu Karnage
(soit dit en passant, y a pas ses caracs de la seconde edition donc il avait une armure de 40 mais ça n'a pas suffit)

Comme je l'ai déjà dit, je n'aime pas tuer un PJ qui a déjà joué... Le père Karnage les a affaibli et donc il a joué son rôle. Et puis de toute façon c'est MOI qui ait gagné car aucun de mes PJs peut se venter de l'avoir battu en combat singulier, leur lâcheté ayant fait son oeuvre, ils s'y sont mis à plusieurs en profitant du fait que JARD se batait déjà...Don voilà

Jhyreen - sans inspiration, mais qui regrette la bonne vielle epoque du  "Oui j'ai réussi à lui mettre une fatale, 35 points de dégats, c'est enorme" (ben voyon...  :|

11
Règles / Question technique : pts de blessures
« le: 06 mai 2004 à 23:22:52 »
Là si je peux me permettre, des arbalettes cardinales,  ç'est un peu bourrin.

Nan parceque c'est quand même carrément humaniste une arbalette, et carrément draconique une fleche cardinale...

C'est là que je vois ce que tu voulais dire par joueurs "un peu stuffés"... :D
S'il te faut en arriver là pour les bloquer, ils ne doivent pas être des tendres..

Mais une question : en un contre un le probleme c'est que y a pas de demies mesures avec Karnage.

Deux solutions : je te tue ou tu me tues...

Donc bravo à tous les MJ qui jouent ce combat en entier.. (moi perso c'est pas mon fort les combats passque ou je fais un jet de merde et mon méchant est mort (ou c'est l'autre PJ qui trinque du premier coup) , ou je triche et je tempère un peu mais je parviens jamais à faire un truc où mes PJ ne sentent pas que ça pue un peu..
Du coup je fais plus d'efforts sur un autre style de combat : celui où il y a un but annexe : genre sauver Jard

Parceque tuer un mec c'est pas dur, mais protéger qqun, ça, si...ça demande de la finesse. (c'est comme dire fatalité à un prodige, ça plait pas la finesse pour les combattants un tant soit peu... comment dire... 5 dragon 0 ailleur... (qui a dit gros bourrins... :mrgreen: )

Jhyreen - MJ fin (mais c'est pas par choix...  ;) )

12
Règles / Question technique : pts de blessures
« le: 05 mai 2004 à 14:17:23 »
OK OK, mais Karnge il a que ... disons ... 6 en init, c'est pas mal
Alors quand il doir buter Jard, et résister à une charge, une seconde et esquiver trois coups ... ben à un moment il a plus d'action..
Et puis c'est vrai que on oublie les règles... mais bon

85 points de dégats, vu quu'aucune armure n'y résiste, ça tue.
(Va dire le contraire à un combattant en rut...)
Alors Ok le mec il peut parer, mais avec un critique d'un duelliste qui a 10 en épée (c'est un niveau 3 quand même) et qui utilise tout ses talents...Ben ça fait beaucoup
Et il est de notoriété publique que je ne suis pas une star au dés
(pour la petite histoire, ces ***** de joueurs ils m'on dit "bon donc on l'a tout les deux tué... on peut tout les deux devenir niv 4 alors... "
Les traitres !  :|

Et puis FRANCHEMENT, les combat contre les mules, c'est vraiment, de très loin le plus nul de tout le jeu de rôle A MON SENS (je précise car ça peut en amuser certains et je le comprends... Cf. D&D)

Moi j'ai axé sur la découverte de Nadjar, les implications, la recherche du Karnage et de toute façon, il allait mourrir, reste à savoir s'il allait avoir le temps de blesser / tuer Jard...

En gros, ce bon vieux Karnage m'a permis de blesser très grièvement un de mes PJ (quand même c'est l'explication de la frénésie) et de "scénariser" Jard.

En gros, ils sont bléssés, sans prodige, sans temps pour se soigner (car eecherchés par les potes de Karnage qui l'ont un peu mal pris (ah bon, pourquoi ??)) Et au fin fond de Kali !!
Bonjour la fatigue, la discretion les plaies qui s'infectent...

Mais bon, de toute façon, j'suis un Humaniste, j'aime pas tuer mes PJs et c'est mon point faible en tant que MJ. :|  ;)
(ça et mes jets de dés pourris)

Voilà

Jhyreen - MJ désespéré à ses heures mais heureux la plupart du temps.

13
Règles / Question technique : pts de blessures
« le: 04 mai 2004 à 23:57:28 »
Moonwolf a dit
Citer
il se tue vite et pourtant mon combattant depasse rarement les 50 dégats...


 :D Oh le rigolo :D .. J'ai souvenance d'un joueur à moi, qui encombinant une Hache à eux main ET le désavantage frénésie, a fait un 114 points de dégats (même pas en charge !)
En gros frénésie et hache (un bonne hache quand même mais bon) = 20+FOR*2*3, et 4 NR, donc avec 9 en force et un bon jet de dé...
20+9*6+(40 car bon jet de dés)=114...
Voilà
(pour la petite histoire, c'était le premier coup sur Karnage. Ca l'a tué net, du coup j'ai joué la main de la chance pour dire : oui mais en fait non, et là....
 :twisted: Charge d'un combattant niveau 3 : 85 points de dégats avec un critique - comme par hasard- ignore l'armure du défenseur... :?
J'était over blasé... :?

Comme ça on s'est pas pris la tête trop longtemps sur le combat... ;)  :|

Reste à savoir s'ils sortiront de Kali vivants...

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Parties sur Forum / Rôleplay Prophecy : partie libre sans MJ
« le: 04 mai 2004 à 11:15:58 »
Salut à tous, voici le principe
Quelqu'un écrit un histoire, et laisse un blanc ou termine son post par une ouverture, et quelqu'un d'autre poursuit...

Le principe dans les premiers posts est d'introduire son personnage de décrire rapidement qui il est et après :
QUE DU RÔLE PLAY
Il peut y avoir un MJ qui "dicte" des grands évènements du royaume pour relancer le fun mais sans plus...

Ah oui, pour le combat ou autres oppositione entre PJ : et ben c'est comme vous voulez : c'est à dire que la seule règle est de ne pas imposer quelque chose à un autre PJ mais de lui laisser le choix. Le principe c'est l'amusement (le jeu quoi) et l'équilibre.

Commençons...

Une taverne à Oforia
Non loin du rivage, sur un des derniers rochers de la côte, une petite taverne se tenait et accueillait souvant la plupart des visiteurs car elle offrait le privilège dêtre encore solidement encrée au sol tout en participant au charme de la ville du Dragon des Océans.
Curieusement, de profondes odeures d'embrun marin entraient jusqu'à l'intérieur de la pièce principale malgré l'énorme feu qui brûlaut dansle cheminée.
Le soleil n'était pas encore couché mais déjà de nombreuses tables étaient ocupées.

Assis à l'une d'entre elles, un vieux voyageur, la peau usée par le soleil et le nombreuses expéditions qu'il avait entrepris dans les coins le plus reculés de Kor, se préparait à passer une bonne soirée, entourée de nouveaux compagnons.

La "taverne du nouveau limon" etait bien l'une des rares taverne qu'il n'avait jamais eu le loisir d'écumer au long de ses nombreux voyages. Il fallait bien avouer qu'il naffectionnait pas paticulièrement les terres d'Ozyr où lui et ses semblables n'étaient guère appréciés.
Mais il allait bientôt rencontrer son viel ami et cette prespective l'enchantait.

Peut être allait il faire valoir ses attributs de Barde et pousser la chansonette dans la soirée, qui sait, sur une inspiration de Szyl. Ne racontait t-on pas qu'il existait à l'époque une affection particulière entre L'Ailé du vent et la belle Oforia ?

Mais pour l'heure, il observait la pièce et les groupes d'aventuriers qui affluaient à la recherche d'une boisson fraîche.

C'est alors qu'il remarqua...

(<Bon là la transition est un peu trop énorme, mais libre à vous d'imaginer ce que vous voulez... et de laisser des transistions plus fines, ou plus engagées, par exemple "c'est alors que la porte s'ouvrit en coup de vent et que" :....>)[/i]

15
Règles / Question technique : pts de blessures
« le: 28 avril 2004 à 11:12:52 »
Tiens, ça me rappelle vaguement quelque choses, ça...

A poil dans une prison...

Mais vu que je suis pas trop adepte de l'objet super bile...

On dira que les bons objets que trouvent mes PJ sont surtout des objets de renommée, ou rares, ou qui les distinguent du commun des mortels... mais pas vraiment des +10 en Arc ou autres +20 en armure...
Au mieux, mes objets filent des +2 ou +3 dans une compétence, mais c'est super rare...

Et puis le mieux c'est encore de se faire ses propres objets... J'ai un joueur fataliste qui a accepté de perdre un oeil pour se faire forger une épée fataliste intéressante... On verra ce que cela donnera

Et puis pour terminer, j'me suis créé des règles de forge complètes (qui sont encore au niveau technique de la première édition pour les caracs et autre) mais qui permettent de bien customiser ses armes... Avec le dilemne cléf Joli ou bourrin ?
OK tu axe TOUT sur les caracs ? Alors ton épée elle fera rire tout le monde : on dirait un gros bout de fer rouillé... (qui fait en moyenne 50 de dégats, soit) Mais là, la fièreté de l'artisan...
Au fait, avec les règles de base de l'artisanat, ça sert à quoi de jouer un artisan ??? (ç'est à mon avis le gros point noir du jeu, artisan = répare et fait rentrer des thunes... et l'ART dans tout ça ??)

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Le musée de Kezyr / Dessin et Jeu de Rôle
« le: 21 avril 2004 à 00:15:52 »
Et je remercie Kezyr tous les jours d'avoir donné ce don à ce joueur... Car Moryagorn sait qu'il en a encore beaucoup d'autre dans sa besace, le père Angus.

Ne serait ce que les "photos" de nos joueurs bébés...
Tu pourrais la mettre en ligne Angus STP ?
Dis, hein, stp (et t'aura 1XP ;) et un plan d'arbalettte tout neuf )

oui ceci est une odieuse tentative de corruption ourdie par un aboniable MJ, moi...

Jhyreen

17
Règles / Question technique : pts de blessures
« le: 21 avril 2004 à 00:07:55 »
Oui là je suis d'accord : SAUF si il n'y a pas (ou plus) de prodiges... Ben oui, vu que le père carnage il est quand même bien balèze et qu'il fait minimum 50 points de dégas s'il touche... Ben sans armure adieu le prodige...
Et puis si sa plaie elle s'est infectée, c'est plus une blessure : adieu prodige... (d'ailleurs, une infection en Kali, c'est pas si impossible...)


Blague à part pour les blessures complexes je dirai ceci

Un poison, c'est une blessure complexe car il faut se focaliser sur tout les petite molécules : c'est impossible...

Mais y a quand même des prodiges qui refont pousser des bras !
En gros je dirais que les soins de base guérissent les blessure non mortelles : genre une flèche dans le coeur : t'es mort point final
Après si un coup d'épée de déchire la cuisse : un prodige peut -à mon sens- aider les muscles à se guérir.
Comme si sa magie pouvait ressouder des trucs à conditon qu'on puisse les immobiliser...

Pour finir une case MORT ça veut juste dire "blessure qui entraienra la mort une fois que le PNJ aura dis le dernier mot important pour le scénar..."



Après c'est toujours le même problème : comment décrire la magie avec des vrais mots et des explications logiques alors que la magie est tout le contraire...

Jhyreen

18
Recherche MJ/PJ/Partie / Mon MJ est devenu fou !
« le: 20 avril 2004 à 23:44:20 »
Je vois que l'on parle de moi  :D

Arrêtez, ils ne va pas mourrir

:D

...

 :?

...

Enfin, ni vite, ni sans douleur  :twisted:

Et puis ils ont des prodiges pour ressuciter les patients (qui a dit victimes ? ) pour que ça dure plus longtemps

Ahhhhhhhrgggggggggggggggggggggggggg
-Un humaniste

19
Règles / les prodiges
« le: 17 avril 2004 à 13:48:57 »
J'ai relu un peules règles là et, ben commment dire : les prodiges ont le droit d'être puissants...
Pour rester rôleplay (je fais une petite parenthèse non humaniste mais Objective) : le don de Heyra est extrèmement puissant. Pour moi : autant Kezyr permettrait très bien de modeler du metal à la main etc, autant Heyra, qui est quand même LA NATURE doit permettre des choses puissantes. La guérison draconique me parrait être illimitée, et c'est d'ailleurs là qu'en est le charme : la magie EST toute puissante, mais il faut accepter de suivre les dragons. La puissance est à ce prix.
Mais je vois tout à fait un prodige se concentrer sur un bras cassé / voir broyé et faire affluer en lui l'essence vitale de la vie, la tirant de la nature pour la faire passer au travers de son patient, et que cette sève vienne accéler le métabolisme naturel.
Reste que l'esprit (pauvrement humain diraient certains (D)) ne peut pas croire à cette guérison très rapidement et (reste sous le coup du malus un moment...))

En fait je ne suis pas contre la puissance du prodige, je suis contre la facilité de guérison
Deux approches alors
- ne guérir des blessures qu'égales au niveau de draconisme du prodige... ou au niveau de lien ou de caste...
- Lorsqu'on guérit une blessure, on la fait simplement descendre d'un cran... genre une fatale devient une grave...
- La difficulté de guérison est fonction de la gravité de la blessure

Le vrai problème c'est qu'un prodige empèche sévèrement les moment du rôleplay ou un mourerant dit quelquechose dans un dernier souffle...

Voilà

PS - Deux guérisons à distinguer : celle des prodiges et celle du lien avec un dragon.
On remarque d'ailleurs que celle du lien parrait moins puissant que celle des prodiges... Mais sinon, la différence ???

20
Règles / Merci Ariok
« le: 14 avril 2004 à 09:45:02 »
Ah oui, merci Ariok, ça ç'est une riche idée...
Noircir toute les cases avant..; ça c'est cool  :twisted:
Je vas enfin pourvoir venir à bout de mes joueurs, niark niark...
[réponse sournoise] En fait si tu as parfaitement raison : à la première blessure, tu coche toute les cases d'avant... [/réponse sournoise]

En fait je vais t'expliquer une vérité fondamentale pour ce jeu de rôle :
Surtout : ne joue JAMAIS avec un prodige...
J'ai bien dis J A M A I S ...

Parce que sinon, un combat ça donne ça :
"tiens ils sont 20, ok on se les latte..."
<Paf, arghhh, broooo, grrrrr, switch, splotch...>
"Voilà, tiens ! J'ai une blessure grave...."
Zzzzimmmm
"Et puis j'en ai plus..."
"Qui est blessé ?"
"Nous, nous nous"
Ok je vais vous soigner...
Voilà :D

MJ dégoùté : - Mais il était en fatale là...  :(
Ah oui, mais c'est pareil avec le don de Heyra...

Voilà, belle saloperie ce truc ;)
Donc si tu joue avec un prodige, utilise la sus nommée règle et noirci toute les cases de blessures....

Roro, MJ blasé... /Jhyreen, humaniste heureux car les carreaux d'arbalete peuvent en venir à bout...

(mais non on les aime bien les prodiges... :? )

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