salutations au passage
je rentre dans le sujet, après un formatage sévère de notre table de joueur, dû à un éclatement géographique; on a décidé de continuer quand même le jdr régulièrement pour ne pas tomber dans l'oubli petit à petit avec la routine d'une partie tous les 2 mois quand on ce retrouve et avoir du mal à faire avancer un simple scénario.
donc on à créer une table de L5A auquel on jouera tous ensemble quand l'occasion voudra bien ce présenter...
et à coté on pense remettre en route une table de Prophecy ou il y aura moi en Mj et seulement 2 Pj's...
et là, j'appréhende la chose, n'ayant jamais fais jouer à si peu, le système de caste de prophecy pousse les joueurs à être très spécialisé dans un domaine au détriment de la polyvalence; d'habitude avec une table de 4 joueurs +/- chacun apporte ça pierre à l'édifice et est complémentaire des autres par ses aptitudes.
je craint qu'à deux leur cercle de compétence ne soit trop restreint et qu'ils ce voient vite enfermé dans un carcan ou peine à avancer.
le monde de prophecy ce veut quand même rude et sévère physiquement, donc il faut du répondant, mais il faut aussi du savoir, de la connaissance, et l'aisance social est bien apprécié quand il le faut...
devrais je équilibrer les scénario déjà à ma disposition pour les rendre plus accessible? au risque de donner l'image d'un monde alléger et vide de goût.
devrais je les sur vitaminé, style statut 2 bien étoffé voir statut 3 à la création afin de leur donner un peu d'aisance et permettre a leur personnage de pouvoir s'étaler sur quelques compétences sortant de leur profile de castes et ainsi combler les lacunes d'un groupe faible en nombre et culture diverses?
j'ai commencé à prendre la température sur ce qu'ils souhaiterai jouer;
le 1er joueur penche pour un prodige voir un protecteur mais sans avis posé et peut être prêt à changer au besoin.
le 2nd joueur est tenté par un mage des rêves ayant sur le devenir des affinités dans les sphères nature, océan, pierre... ou a contre pied faire un chenapan espiègle de la caste des commerçants.
moi j'ai pas encore statué sur ce que j'allais/pouvais leur faire jouer.
le fait d'avoir un petit comité intime m'a soulever l'idée que c'était peut être une occasion de leur faire découvrir une face de la fatalité ou de l'humanisme et de les faire évoluer dedans.
mais j'ai aucun scénario sous la main pour poser quelques chose de stable au départ et encore moins de quoi leur faire jouer une mini campagne un minimum approfondi.
si quelqu'un à déjà exploiter le sujet et veut bien me faire profiter de son expérience ou être porteur de bon conseils, je suis ouvert
sinon j'ai au fin fond d'un classeur un vieux scénario d'intro, ou il est conseillé de faire débuter les perso sans castes au fin fond d'un patelin perdu dans la principauté de Marne.
ils ce font kidnapper un soir par des pirates Hasran avec une poignées de villageois pour être vendu en Kali comme esclave et tout le long de leur péripétie un mage noir qui n'est autre qu'un dragon de Kalimshaar essaye de les corrompre en leur démontrant la force et les bien fait de la fatalité, tout en les aidant à s'échapper de l'emprise des pirates et en leur faisant découvrir les terres de Kali...
en parallèle, les Pj's sont sensé être appelé par une étoile chaotique renaissante qui fus jadis d'une puissance extrême avant d'être affaibli par une alliance. le final ce jouant ou les Pj's doivent prendre leur propre décision soit en répondant à l'étoile et en ce lançant dans un combat qui parai perdu d'avance ou pour sauver leur vie, succomber à l'appel du dragon qui veut les assujettir à la fatalité.
selon leur choix leur futur sera +/- tracé; mais reste toujours l'interrogation sur comment leur faire évoluer une campagne fataliste s'il sombre de ce coté là...
tout le long du scénario ils évoluent en tant que sans castes et à la fin, soit leur inspiration leur fera accomplir quelques actes héroïque qui attireront le regard des castes sur eux, soit ils rejoindrai les ordres noirs.
peut être avais vous quelques idées tout autres à soumettre, le but final étant de pouvoir s'amuser tous ensemble sans pâtir du fait d'être peu nombreux.