Donc au final on peut faire moins de dommages !
Oui. Mais on peut aussi faire plus. Rien que cela justifie l'existence du poing de Brorne. Ceux qui aime la securite vont se contenter du fléau, moins risqué. Ceux qui aime le risque et la possibilité de faire plus de dégâts vont choisir une arme plus prestigieuse, le Poing de Brorne.
Et c'est bien de ça dont il s'agit : le prestige. Le prestige de manier une arme qui porte le nom d'un dragon, d'une arme legendaire, car difficile à manier, de prouver qu'on peut la manier, qu'on a les c******es de prendre le risque de se battre avec.
Alors, sa capacité de renversement n'est peut etre pas fabuleuse, mais un joueur intelligent saura s'en servir afin de diversifier son style de combat et pourquoi pas choisir une botte secréte en rapport avec son arme et sa capacité par exemple, ce qui au final va donner un combattant au style unique, ce qui vaut de l'or. Je serais tenté de dire qu'en jeu de rôle, on s'en fout pas mal de savoir si le joueur va tuer son ennemi, car de toute facon en dernier recours c'est le mj qui decidera s'il y arrive ou non, ce qui est important c'est la maniere de le faire : avec style ou non, en faisant rever le joueur ou non ; un joueur ne se rappellera jamais du combat ou il a balancé 7 dés de dégâts pour tuer son ennemis (d'ailleurs, c'était 6 ou 7, il sait plus trop
), par contre, celui où, presque blessé à mort, il a finalement réussi dans un dernier sursaut à faucher son adversaire grace à son Poing de Brorne (que Brorne en soit loué
) et à reprendre le dessus grace a sa botte secrete savament preparee, il risque d'en parler encore dans 50 ans a ses petits enfants