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ORACLES 3 est en relecture finale avant lancement impression !!!

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Messages - Kedren Valadorn

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Oracles 3 / Re : [Important] ORACLES 3
« le: 14 novembre 2006 à 12:24:38 »
Très bonne nouvelle que tout cela...

@+

42
Discussions générales / Re : Les Sans Caste Aventureux
« le: 14 novembre 2006 à 12:07:49 »
Bubu a écrit :

Citer
Hum cela avait été un sujet de l'ancien prophezine mais l'auteur chargé de ce dernier nous a laché

Ce qui explique qu'au final seul la fiche était présente... (Car c'est moi qui m'en chargeait)

Y a t il des idées qui avaient étés transmisent aux auteurs. Si il y a déjà du matos crée ou des idées sur le theme, il serait bien de me les faire parvenir par MP (pour ne pas gacher le plaisir des personnes qui découvrirons l'article lors du prochain Prophezine).
Après cela je m'y met sans plus attendre.

@+

43
Discussions générales / Les Sans Caste Aventureux
« le: 14 novembre 2006 à 11:47:03 »
Salut à toute l'équipe,

Ainsi qu'aux autres bien sur...

Cela vous dirait il que je me charge d'un article concernant les Sans Caste qui partent à l'aventure pour le prochain Prophezine ? Avec un système de création etc...

Par contre, niveau dessin je suis nul et pour la mise en page, elle sera simple et fait sous word (A vous de d'agrémenter et de passer tout cela en pdf)

@+

44
Discussions générales / Re : Prophezine et demain???
« le: 14 novembre 2006 à 10:46:36 »
Citer
Prophecy vous intéresse t'il toujours autant? si oui au point de le faire découvrir?

Oui pour l'interet, dur dur pour le faire découvrir vu que j'ai quitté il y a fort longtemps le vie associative de club (cause boulot et famille) pour ne plus jouer qu'avec le meme groupe de joueur tous les WE à la maison. Si au moins il y avait des conventions dans le coin de Toulon cela ne me dérengerait pas de venir maitriser pour faire découvrir ce jeu.

Citer
Prophezine vous est-il toujours utile? Et voulez-vous encore des nouveautés?

Nous jouons toujours très souvent à Prophecy (pas plus tard que le WE dernier d'ailleur et, le WE à venir  :D). Pour les nouveautés, il y a encore tant de choses a faire sur le monde de Kor que ce serait dommage de s'arreter là.

Citer
Que proposez-vous pour relancer l'envie sur ce Jeu?

Malheusement je craint que l'envie ne puisse être relancé pour des nouveaux joueurs car généralement une gamme qui s'est arretée n'attire que ceux qui sont déjà fan. Il faudrait donc que la gamme officielle renaisse à grand renfort de pub dans le milieu roliste.

En ce qui concerne les fans il faudrait plusieurs choses :

  • Que les acteurs de Prophezine poussent les auteurs dans leur derniers retranchement en ce qui concerne la sortie d'Oracle 3 en PDF. Franchement je crois de moins en moins à la souscription. Je comprend que les auteurs soient sur d'autres projet (la vie ne s'arretant pas avec Prophecy), toutefois, l'inscription en masse des souscripteurs ne semble pas les émouvoirs plus que çà
  • Dévelloper des nouveautés qui plaironts à tous et à toutes comme par exemple : les blasons des pays, un atlas des régions non dévellopées, un système pour jouer des Sans Castes sans pour autant avoir un personnage nul, dévelloper l'univers des gredins et autres truands, un supplément sur les étoiles...
    Très franchement (ce n'est pas pour critiquer gratuitement) j'ai été assez déçu par la fiche des Sans Caste du dernier Prophezine qui, ne sert pas à grand chose... peut être aurait il fallu dévellopper le sujet avec le système de création de ceux ci, comment il peuvent détourner l'enseignement de certaines compétences (ex : faire les poches...) sans pour autant payer le double de points...
  • Le système des TD est très bien sauf que les sujets devraient être plus pertinents. Je prend exemple sur l'heure dans Kor que je trouve complètement inutile et que je n'utiliserai pas même si il était fini. Je préfère rester au bon vieux système "aube, matin, milieu de matinée, midi, début d'après midi... et pour les humanistes des cadrans solaire proche de notre système à nous.
  • Pas de scénario totalement écrit pour Prophezine, juste des synopsys. Cela permettra de donner plus de matière aux MJs (qu'ils devront travailler et adapter à leur campagne bien sûr) dans chaque numéro de Prophezine. Ce qui donnera entre autres moins de boulot aux auteurs (écriture, relecture...)
  • Et enfin, une parution plus abondante des numéro de Prophezine qui sont de un par an en ce moment, pour un tous les 6 mois ou trimestres.
    Comprenez que l'attente est toujours longue pour nous autres et qu'une longue pause peut venir à bout des plus volontaires.

Voila voila...

Sachez cependant que j'aime votre boulot et que l'on ne peut pas faire que sa de sa vie (surtout sans rétribution) et si, Prophezine venait à mourrir lui aussi ben... cela ne m'empechera pas de continuer à jouer à cet excellent jeu (et puis mes joueurs me mettraient au bucher si j'arrettait de toute façon)  ;D

@+



45
Oracles 3 / Re : [Important] ORACLES 3
« le: 26 septembre 2006 à 08:07:31 »
Salut à tous,

Rajoutons à la liste des participation Olivier, un de mes joueurs, qui est pret à mettre la main à la poche à hauteur de 35-40 euros sans pour autant avoir quoi que ce soit en retour. Je l'ai tellement rendu accro qu'il veut absolument jouer cette croisade et est prêt à participiper... ;D

Voyez en cela la demonstration de la puissance des Dragons  ;)

46
Recherche MJ/PJ/Partie / Re : Cherche suppléments
« le: 06 septembre 2006 à 10:58:45 »
Salut à tous,

Vu ce matin sur www.Ebay.fr :

  • le Ldb
  • Les Forges de Kezyr
  • Les Grands Dragons
  • Les Secrets de Kalimshar

@+

47
Recherche MJ/PJ/Partie / Re : [Evènements] Objectif Jeu 06
« le: 04 septembre 2006 à 13:05:17 »
Pas pour moi encore cette fois ci.

monter dans le grand nord : bof bof !  ;D

et puis je fait un GN le WE d'après.

@+

48
Oracles 3 / Re : [Important] ORACLES 3
« le: 31 août 2006 à 09:28:38 »
Salut,

OK pour moi a auteur maxi de 45-50 euros....

@+

49
Créations / Re : Droits d'auteur sur Prophecy
« le: 29 août 2006 à 09:43:31 »
Salut,

Ok pour financement...

(1 personne de plus  :) )

50
Discussions générales / Re : Présentez-vous...
« le: 21 août 2006 à 09:23:55 »
Bienvenue à tous les nouveaux,

Akae si jamais tu passe par Toulon un de ces quatres et que tu veut jouer contacte moi. Sinon ton épouse fait aussi du JDR ?

@+

51
Créations / Re : Droits d'auteur sur Prophecy
« le: 19 août 2006 à 08:12:35 »
Salut,

Si Play Factory ne relance pas la gamme qu'en est il de Oracle III ? A quand sa sortie en PDF ?

@+

52
Créations / Re : Droits d'auteur sur Prophecy
« le: 18 août 2006 à 08:44:08 »
Aarrggghh !

T'en a trop dis Bubu !

Crache le morceau !  >:(

53
Créations / Re : Sorts et Alchimie
« le: 13 juillet 2006 à 09:10:07 »
Bon et bien puisque vous aimez en voila 3 autres  :)

La Virulente

Type : Poison

Forme : Liquide

Virulence : 21

Délai d'action : 1d10 heures

Durée d'action : 1d10 heures

Dommages : 1d10+16

Action répétitive : Dommages toutes les heures

Effets : Affaiblissant (-1 en FOR), Pyrétique (-1 en RES), Vomitif et Laxatif

Difficulté de repérage : 21

Effets Secondaires : Perte définitive du point de Force et de Résistance

Temps de création : 40 heures

Coût de revient : 400 df

Prix de vente : de 1700 df à 2000 df

Description : La virilente est un poison insidieux, de longue haleine et, presque indétectable. Il agit comme une maladie, provoquant pendant des heures, de fortes fièvre, des vomissements, la courrante et une grande fatigue... la cible tant affaiblie perd définitivement 1 point de Force et de Résistance et, subit toutes les heures 1d10+16 points de dommages. Le soigneur qui tente de diagnostiquer cette maladie peut comprendre qu'il sagit de l'effet de ce poison en réussissant un jet de Men + Médecine (Spé Diagnostique) diff 20. Ainsi il pourra lui donner l'antidote adéquat qui est aussi rare et cher que le poison lui même. En effet, seul les meilleurs herboristes connaissent le secret de ces substance, son utilisation et sa confection sont punis de mort, ce qui en fait un poison uniquement crée sur commande et au tarif souvent astronomique.

Difficulté de création : 40


La Furie

Type : Drogue

Forme : Poudre

Virulence : 21

Délai : 1d10 actions

Durée : 1d10 heures

Effets : Stimulant musculaire (For +3)

Effets secondaires : Palpitations cardiaques infligeant une blessure grave

Temps de création : 20 heures

Coût de revient : 60 df

Prix de vente : 225 df

Description : Cette drogue originairement crée pour les combats d'arène clandestin, s'est vite répendue jusqu'aux Crocs et donc aux combattants tentant de protéger le monde des incurssions du royaume de Kali. Cette drogue augmente les capacités musculaires de l'utilisateur (+3 en force) ce qui permet de donner des dommages plus important. Cependant, la puissance de cette drogue, crée aussi un emballement cardiaque qui provoque une blessure grave immédiate et sans protections au consomateur. Cette drogue est tolérée sur les Crocs en tant de crise mais, son utilisation est punis lors de batailles "classiques" ou dans la vie de tous les jours.

Difficulté de création : 20


La Résonante

Type : Drogue

Forme : Poudre

Virulence : 25

Délai : 1d10 Tours

Durée : 1d10 Heures

Consevation Inhabituelle : A l'air Libre

Effets : Stimulant sensoriel (+5 Perception) ou, Stimulant cérébral (+5 Intelligence) ou, Stimulant empathique (+5 en Empathie)

Effet Secondaire : Accoutumance Lente

Temps de création : 35 heures

Coût de revient : 350 df

Prix de vente : 1340 df

Description : Cette drogue crée par, et pour, les mage, augmente certaines capacités de l'utilisateur afin de l'aider a entrer en harmonie avec une matrice. Il existe une drogue spécifique à chacune d'entre elles augmentant, d'un bonus de +5,  soit, l'empathie (matrice Instinctive) soit, la perception (matrice Invocatoire) soit, l'intelligence (matrice de sorcellerie). Bien entendue cette alchimie (car les mages se refusent à appeler cela une drogue), dont le secret est gardé jalousement, ne sera vendue qu'à un membre de la casste, une dose à la fois, afin d'éviter tout traffic au marché noir.

Difficulté de création : 35

@+

54
Créations / Re : Sorts et Alchimie
« le: 11 juillet 2006 à 11:12:21 »
Et voilà, qu'est ce que je vous sert ?

Premier jet de petites créations :

Le Baume du Sentier

Type : Curatif

Conservation : 1d10 semaines

Durée : 1d10 jours

Coût de revient : 48 df (BL) / 78 (BG)

Temps de création : 16 heures (BL) / 26 heures (BG)

Prix de vente : 210 df

Description : Ce puissant baume a été inventé par les Prodige à l'usage du voyageur et de l'aventurier qui sont nombreux à mourrir, sur le bas côté de la route, suite au manque de soins de leur blessure (infections, douleur...). En effet c'est un puissant analgésique qui enlève le malus due aux blessures légères. Sa longue durée d'action permettra à l'aventurier, qui ne ressent plus la douleur, de rejoindre une ville proche afin d'y recevoir des soins (nettoyage abondant de la blessure à l'eau de source pour enlever le baume + soins), faute de quoi la victime sera prise de violentes fièvres incapacitantes (1d10 heures),  mais non mortelles. Il existe aussi une version capable de traiter les blessures graves (550 df).

Difficulté de création : 16 (blessures légères), 26 (blessures graves)


La Caresse de Soie

Type : Drogue

Forme : Liquide

Virulence : 20

Délai : 1d10 actions

Durée : 1d10 heures

Effets : Aphrodisiaque et Hypnotique (-5 à la volonté)

Effets secondaire : Accoutumance Lente

Coût de revient : 310 df

Temps de création : 31 heures

Prix de vente : 1300 df

Description : Crée pour les courtisanes, cette huile de massage est très appréciée par les plus riche nantis pour son effet hautement aphrodisiaque permettant des heures de plaisirs intenses... Ce que gardent bien de révéler les courtisanes, c'est que cette huile a aussi des propriété hypnotique secrètes leur permettant d'abaisser la volonté de la victime. Ainsi les confidences sur l'oreiller sont bien plus faciles à obtenir (jet d'opposition Soc + Emp  contre  Men + Vol). Les manipulatrices de cette drogue se protègentdes effets et de l'accoutumance par mitridatisation dès quelles ont prouvés leur loyauté dans la carrière (Statut 3 minimum).

Difficulté de création : 31


La Malveillante

Type : Poison

Forme : Liquide

Virulence : 20

Délais : 1d10 tours

Durée : 1d10 heures

Effets : nausées (-5 à toutes les actions)

Temps de création : 30 heures

Coût de revient : 300 df

Prix de vente : 1200 df

Description : Poison non mortel qui provoque de fortes brûlures d'estomac et des nausées, il a été dévellopé pour la classe classe noble en vue des intrigues de cour. Largement incapacitant il empêche tout individu de se rendre à un rendez vous important ou gallant, permettant ainsi à l'empoisonneur de profiter de l'absence de son adversaire. Très vite son utilisation s'est étendue aux négociations commerciales par des marchands peu scrupuleux... toutefois plus malin, il a été dévellopé pour eux, des versions moins incapacitantes, largement utilisées au cours d'un repas ou d'un banquet (malus de -1 à -4), permettant à la victime de tout de même venir aux négociations, brisant ainsi leur concentration... Dans toutes ces versions, ce poison reste très discret et donc très difficile à repérer (Men + Per diff 25)

Difficulté de création : 30


La Fuite

Type : Drogue

Forme : Gaz

Virulence : 16

Délai : Immédiat

Durée : 1d10 actions

Effets : Troubles sensoriels (-3 à la perception)

Temps de création : 30 heures

Coût de revient : 90 df

Prix de vente : 560 df

Description : Ce gaz contenu dans une petite ampoule de verre, que l'on brise aux pieds de la cible (jet de lancer),  troubles tous les sens de la victimes (-3 à la caractéristique de Perception) en provoquant des vertiges, permettant ainsi de se glisser derrière un garde plus discrètement, d'annihiler l'odorat d'une meute de chien à votre poursuite... La victime qui repère la forte odeur de ce gaz lors de sa libération (Men + Per diff 15) peut tenter de retenir sa respiration pour en éviter les effets. Une personne qui n'a pas réussit le repérage prendra l'effet de cette drogue pour un gros coup de fatigue tant sa durée est limité dans le temps... a moins qu'il ne réussisse un jet de Mental + Vie en cité pour avoir déjà entendue parler de cette drogue.

Difficulté de création : 30


En espérant que tout ceci vous ai plus... la suite bientôt !  8)

55
Créations / Re : Sorts et Alchimie
« le: 02 juillet 2006 à 11:37:12 »
La dague creuse est juste une invention (une de plus) gardée jalousement par les érudits et qui les utilisent en cachette...  ;D

En fait c'est qu'une grande bande d'humaniste qui se font passer pour de grand draconiste... affamés de pouvoir va !  ;D

Bon j'arrete mes conneries et j'me met au boulot !

56
Créations / Re : Sorts et Alchimie
« le: 01 juillet 2006 à 09:10:01 »
Et oui il est super balèze ce poison et, c'est fait pour !  ;D

En effet, je trouve les drogues, poisons et maladies, bien trop faible en terme d'efficacité (jet de résistance souvent trop facile)  >:(

J'entreprend même de retravailler toutes ces sympathiques sal... pour les rendrent plus efficaces.

Si cela vous interessent je pourraient les mettres ici et même, et vous pourrez les regrouper pour en faire un article pour une Prophezine éventuel.

@+

PS : Non ce poison n'est pas humaniste mais purement Erudit (j'ai toujours dit que les érudits étaient de sales humanistes...  ;) )

57
Créations / Re : Sorts et Alchimie
« le: 30 juin 2006 à 09:25:12 »
Bon bien voici un petit poison inventé par les Historiens à Oforia que j'ai utilisé lors de la campagne des guerres humanistes...  :o

Anguille Bleue

Etapes de création :

   Forme de base : Liquide   diff +0
   Virulence : 25 (24+1)     diff +12
   Délais d’action : 1d10 actions   diff +2
   Durée d’action : 1d10 tours   diff +3
   Conservation : Aucune   diff +0
   Dommages : 1d10 + 10   diff +8
   Répétition : Par Actions   diff +5

   Temps Formule : 10 h
   Temps de Préparation : 30 h
   Prix de revient : 30 x 10 (poison rare) = 300 df
   Prix travail : 4 jours (formule + alchimie) par un Erudit (de rang 2 minimum)
   = 120 x 4 = 480 df
   Marge Alchimiste : 25 % = 75 df

Description :

Nature : liquide (macération d’algue rasoir de Oforia)

Virulence : 25

Coût : 855 df (directement chez l’alchimiste) , 1000 df (chez un revendeur de poison)

Effets : Provoque une blessure légère par hémorragie à chaque action qu’entreprend la victime. Ce poison est un liquide s’utilisant uniquement avec une arme pourvue d’un manche à poison. En effet sa forte odeur de poisson pourri l’empêche d’être versé dans un aliment quelconque sous peine d’être rapidement repéré (Mental + Perception diff 15). 

Difficulté : 30


Dites moi ce que vous en pensez.

@+


   

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Règles / Re : Sans castes
« le: 20 juin 2006 à 06:28:03 »
Je donne simplement 136 pts pour une raison d'équilibre entre perso, déja que les joueurs jouant des sans castes sont rares...

Cher Uther, je ne vois pas du tout les sans castes comme des esclaves ou des serviteurs... ce sont juste des personnes moins chanceuses qui n'ont pas reçu la bonne éducation... (ou qui ne sont pas nés sous une bonne étoile  :) ) . Ensuite je ne vois pas pourquoi certains métiers leurs seraient interdit sous prétexte que ce sont des carrières (va dire à un mec cupide ou qui a tout simplement faim de ne pas devenir voleur parceque c'est réservé à la caste des commerçant). De plus je te rappelle que les dragons réprouvent l'esclave et, un serviteur non payé en est un.

@+

59
Règles / Re : Sans castes
« le: 19 juin 2006 à 09:34:37 »
Salut,

Je donne 136 points aux sans castes... car j'ai déjà fait fait jouer des sans castes parmis des membres de castes et la différence est trop énorme (110 points d'un côté contre 110 + 26 points de l'autre avec bénéfices et techniques de surcroit). Bien sûr le sans caste doit avoir un métier de vie aventureuse (gladiateur, mercennaire, voleur...)  si c'est le fermier du coin il n'aura que 110 points.

Point de vue considération il devra d'abord se tailler une réputation avant  d'être bien vu par tous. Sinon il restera un anonyme parmis les anonymes...

@+

60
Livre d'Or / Re : vos meilleurs souvenirs de parties
« le: 25 mai 2006 à 08:57:01 »
Salut,

Pour ma part mes meilleurs souvenirs sont à l'Oeil Noir (jeu par lequel j'ai débuté  :)), Reve de dragon (Pour ces scenar tordant), Cyberpunk (pour ses scenar tordus), Vampire (que je maitrise depuis sa sortie à un rythme effrené) et surtout Cthulhu et la campagne des Masques de Nyarlatotep que j'ai pu finir avec seulement 2 perso. Sans rire sur cette campagne j'ai eu un bol énorme  :D bien que mon premier perso fût arrêté par la Police dès les 5 premières minutes de jeu  >:( ! Mon 2ème a survecut tout le reste de la campagne...  ;D Je vous racconte pas dans quel état à la fin  :P

@+

PS : Et Prophecy bien sûr

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