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Messages - Kedren Valadorn

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Oracles 3 / Re : [Important] ORACLES 3
« le: 23 novembre 2010 à 06:35:12 »
Salut les gars,

Après une longue absence, je reviens passant sur le forum et que vois je ?

 Le forum est toujours actif et Oracle III est en bonne voie.

Je n'y croyait plus...

Chapeau bas les gars.

J'ai hate qu'il paraisse même si j'ai déjà fait jouer ma propre 4ème croisade

Merci à vous tous  :)

2
Règles / Re : intérogation sur le bénéfice du prodige gardien
« le: 26 février 2009 à 12:27:01 »
Salut,

Personnellement j'applique le bonus, en fait tous les bonus existants quelque soit le type ou la provenance, au résultat final. Donc, pour moi, dans ton exemple, le 8 ne se transformera pas en 10.

@+

3
Salut,

Le groupe a deux, pour l'avoir déjà vécu, tiens bien la route avec un protecteur et un mage du feu (seconde sphère pierre). Ainsi ils allient la force et la connaissance. Bien sûr je ne saurais trop conseiller au mage de mettre quelques points dans une arme afin de ne pas faire figurant dans les combats et ce, quelque soit sa sphère.

Si tu ne sait pas quoi faire jouer et, que tu est un peu perdu avec les scénars humanistes et fatalistes, reste tout simplement sur le côté draconniste. Tu peut toujours leur faire découvrir ces deux facettes une fois qu'ils ont acquis un peu d'expérience. Pourquoi ne pas leur faire jouer des ambassadeurs, ou bien les aides de camps de ces derniers, en Nésora quelques années avant la croisade.

Par expérience, au bout de 22 ans de jdr et, 20 de maitrise au moins, je sais que si le sujet sur lesquels tu prévois ta campagne ne te motive pas, tu risque vite d'abandonner le projet en cours de route. Alors fait ce qui te tente le plus quitte, a leur faire découvrir toutes les facettes plus tard.

Tu peut aussi jouer sur le côté légendaire et les découvertes (Voyageur et mage ou Voyageur et Erudit) ou choisir une autre époque qui te laisseras plus de liberté d'action.

Voila Voila @+

4
Recherche MJ/PJ/Partie / Re : GN Prophecy V 2009
« le: 16 février 2009 à 10:04:17 »
Salut,

Malheureusement ce GN est trop loin pour moi... je rage !  :'(

N'y a-t-il point quelques photos des GN précédents pour avoir un petit aperçu ?

@+

5
Règles / Re : Petits points à préciser
« le: 30 janvier 2009 à 10:16:47 »
Salut,

Voici comment je vois les choses par rapport à le seconde édition:

Citer
Kelrim a écrit : Il est écrit que les dégats de combats sont : degats armes+modificateurs+Force+D10, mais pour l'arc ? ca me parait bizarre que l'on additionne la force, mais l'arc me parait alors assez faiblard (comaré aux armures) face aux armes de contact.

Les dommages de l'arc sont : For + dégâts + 1d10/NR, ce qui peut rapidement faire très mal avec un bon archer au bout. De plus possédants la capacité de "Attaques éclairs" le tir ne peut ni s'esquiver ni se parer (sauf attaque indirecte comme attaque en cloche). Dans la réalité l'arc n'était pas si efficace qu'on le croit contre certains types d'armure, notament les armures lourdes donc, je trouve le système assez équilibré. Par contre l'arballette c'est autre chose...

Citer
Kelrim a écrit : Il est dit, dans les phases de combat, que les esquives peuvent être faites même s'il ne reste pas d'action au personnage, et cela, au malus de la dernière action effectuée. OK, mais alors, faire une esquive (parade) durant les tours ou on à des actions, cela ne coute pas d'action, ou y'a un truc qui me dépasse. De plus, comme ces esquives "gratuites" ne semblent pas limitées (quoique j'ai cru lire qu'une fois une esquive loupé durant un tour d'action, plus aucune autre esquive ne pouvais etre tentée, ou un truc comme ça), un personnage pourrait esquiver 10 attaques durant un même tour d'action (action gratuite n'augmente pas le malus d'action).

En 2ème ed un personnage à le droit à une action offensive et une action défensive sans aucun malus par tour de combat. Tout autre attaque ou défense au dela de la première aura sa difficulté augmenté 5 points. Aucunes autres actions ne sont permises au dela des dés d'actions du personnage.
Dans le cas d'une esquive gratuite, c'est un privilège réservé aux Commerçants appelé "Réflexes de fuites", elle s'effectue toujours à diffuculté 15 quelque soit le rang d'action mais seulement un fois par combat (et non pas par tours). Dans le cas d'une attaque gratuite ou de parade gratuite la difficulté est toujours celle associée au moment où l'action est engagée (15, 20, 25...).

Voili Voilou j'espère que cela aura pu t'aider. Cependant j'ai cru comprendre que tu relisait la première édition alors, je ne saurait trop te conseiller de passer à la seconde. Cette dernière couvre beaucoup de lacunes au niveau règles...

@+

6
Oracles 3 / Re : [Important] ORACLES 3
« le: 27 octobre 2008 à 09:47:39 »
bonjour à tous,

Cette mauvaise nouvelle ne m'étonne point... et de toute façon j'ai déjà commencé à faire jouer ma propre campagne en me basant sur ce qui etait écrit sur l'article du GROG...

Je ne pense aucunement à écrire ce que j'ai fait mais si certains veulent des idées je suis près à leur donner par MP.

@+

7
Oracles 3 / Re : [Important] ORACLES 3
« le: 07 mai 2008 à 08:45:46 »
Salut à tous,

je suis de retour le net ayant refait irruption chez moi  :)

Pour Oracle je suis toujours fervent comme au premier jour et suis prêt à investir 40-50 euros.

@+

8
Prophezine / Absence
« le: 28 février 2008 à 11:18:19 »
Salut à tous,

Désolé pour ma si longue absence mais je n'ai plus internet à la maison... retour et investissement total pour le zine d'ici un mois ou deux.

@+

9
Oracles 3 / Re : [Important] ORACLES 3
« le: 28 février 2008 à 11:15:38 »
Pour moi malgré mon absence actuelle  :(... je suis toujours prêt à investir 40 à 50 euros.

@+

10
Créations / Re : IV Croisade...A nous d'inventer la suite
« le: 10 août 2007 à 11:40:30 »
Salut à tous,

Perso je n'arrive pas à imaginer les conséquences d'un tel acte pour le monde et les habitants de Kor autant, Draconique que humains...

C'est bien pour cela que j'avais demandé si il était possible d'avoir accès au premier chapitre du livre qui explique l'avant et l'après Croisade.

Mais bon vu que c'est un document classé "Secret Défense" jalousement (je ne dirait pas autre chose je risquerai d'être blessant) enfermé à double tour et bien il va faloir se débrouiller tout seul !

@+

11
Règles / Re : Compétence enchantement
« le: 08 août 2007 à 17:04:33 »
Salut à tous,

Voici comment je procède avec les enchantements sans vraiment ajouter de règles pour en limiter le nombre :

  • Un sort de N1 peut être placé dans n'importe quel qualité d'objet, un sort N2 doit être placé dans un objet au moins de Très bonne qualité et, pour un sort N3 au moins de qualité exceptionnelle. Sinon à la libération du sort l'objet est définitivement détruit. Alors soit ton mage se fait mal à la bourse (j'ai bien dit A LA bourse  :o ) pour avoir des objets de qualité, donc peu nombreux soit, il se promène avec une charette pour porter ses objets de mauvaises qualité.
    • Les enchantements doivent être fait en jeu. Autrement dit durant le temps où ton mage fait ses enchantements, tes autres Pjs continuent de jouer. Donc ton joueur va rapidement s'ennuyer alors qu'en temps réel ses enchantements auront pris 5 minutes et que, tes autres joueurs vont jouer pendant plusieurs heures pour rejoindre le moment de la fin des enchantements du mage. Il ne reste donc plus pour lui qu'a les faires la nuit et là PAF ! malus du à la fatigue et pas de récupération de points de magie "bing dans le nez"  ;D
    • Les objets enchantés par des sorts visant une cible doivent être visibles et dirigés vers elle au moment du lancement. Donc une bague enchantée sous un gantelet de plaque ne sert à rien. Ainsi que la gamelle enchantée au fond du sac à dos non plus d'ailleurs
    • Le temps d'enchantement reste celui des règles 1h + 1h / Niveau de sort. Règle qui devient vite restrictive associé au point n°2


    Ces petites règles fonctionne très bien pour les avoir testés sur le mage de ma table. Soit elle se balade avec plusieurs objets enchantés mais, les utilises à bon escient (pas sür de l'hortaugrafe  ??? ) cr elle sait qu'elle ne pourra pas en refaire si simplement.

    @+

12
Créations / Re : IV Croisade...A nous d'inventer la suite
« le: 26 juillet 2007 à 10:09:26 »
Citer
Quoi qu'il en soit, en ce qui me concerne, je continue de travailler dans le sens d'une édition du supplément. J'avais eu un contact positif avec Thierry Masson il y a quelques temps, qui était d'accord pour que je travaille avec un maquettiste "externe" pour finaliser le supplément, et qui devait revoir pour une édition papier à tirage réduit correspondant à la souscription...
Malheureusement, depuis, un gros taf lui est tombé sur le dos et j'ai de nouveau beaucoup de mal à le joindre alors même que Bubu était d'accord pour s'occuper de la maquette malgré quelques problèmes techniques (des histoires de logiciel ancien, de Mac et que sais-je encore...).
Bref, je ne lâche pas le morceau et espère bien arriver à faire en sorte que la maquette soit enfin achevée. Pour le mode de publication, on verra ensuite, mais une fois la maquette terminée, je reste partisan d'une édition papier, quitte à n'en faire qu'un tirage de 100 exemplaires réservé aux seuls souscripteurs. Du coup, ça deviendrait une édition collector que seuls les fidèles pourraient se targuer d'avoir !!!

Salut Marc,

Et bien voilà une bonne nouvelle, teinté d'une mauvaise soit ! Mais c'est une bonne nouvelle quand même.  :) Savoir que vous n'avez pas laché le morceau et se dire qu'une édition papier est encore possible, quelle joie. Il n'en fallait pas plus pour réchauffer l'Espoir depuis un moment disparu. Cela dit, j'espère que cela se faira rapidement car j'ai entamé la pré-croisade et ne vais pas tarder à lancer mes joueurs dans l'action. Se serait c.. de faire ma propre croisade si celle ci doit bientôt voir le jour. Des précisions supplémentaires quant a son avancée ?

@+

13
Créations / Re : IV Croisade...A nous d'inventer la suite
« le: 24 juillet 2007 à 09:45:16 »
Salut à tous,

Vu que le supplément ne risque plus de voir le jour malgré notre proposition de souscription, serai-t-il possible, cher Marc, de nous révéler certaines choses. En fait, en relisant le résumé du Grog, je m'apperçoit qu'afin que tout le monde puisse jouer la IV° croisade, sans perdre de vu l'évolution du monde fixé par les auteurs, qu'il nous faudrait avoir accès au premier chapitre du livre.

Citer
Le Grog :

Le premier chapitre s'intitule simplement « Conseils au Meneur » (12 pages) et constitue en réalité une introduction à l'ouvrage, exposant
les tenants et les aboutissants de la campagne, les buts des deux camps qui s'opposent (Draconistes et Humanistes de l'Empire Nésora)
mais aussi d'autres protagonistes moins évidents (Kalimsshar, les Etoiles…), et enfin quelques personnages phares que les personnages
fréquenteront durant la campagne. A l'issue de quelques conseils relatifs à l'évolution de la campagne, le chapitre se clôt sur une
nouvelle impliquant Kalimsshar et Jyr l'Immortel.

Je sais bien que cela semble difficilement réalisable au vu des droits d'auteurs etc... mais, après tant d'année d'attente ce petit cadeaux serait fort sympathique. L'évolution du monde tel que le voulait les auteurs est important pour moi et certainement pour tant d'autres alors, autant savoir vers quoi le monde de Kor va tendre avant d'inventer notre propre croisade...

Merci à toi, cher Marc, en espérant que tu puisse convaincre les autres auteurs de la necessité de cette révélation...

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Règles / Re : Dommages d'une arme
« le: 13 juillet 2007 à 07:12:48 »
Salut à tous et merci pour vos réponses.  :)

Perso je décrit le poing de Brorne un peu comme le fléau de Roi Sorcier d'Angmar dans LOTR : Le retour du roi, car tout le monde à vu ce film et se fait donc une idée claire de cette arme  ;D.

J'aimerai soumettre maintenant une petite réflexion toujours sur le même thème. Si on ne jette pas 2d/NR pour le PdB où est l'intérêt de cette arme face au fléau à 2 Mains ? En effet le F2M fait (Forx3+5+1d) tandis que le PdB fait (Forx3+2d)... comme vous pourrez le remarquer sur le PdB pas de bonus aux dommages fixe contrairement au F2M. Donc au final on peut faire moins de dommages !   Le F2M assure une base de dommages moyenne face au dé supplémentaire du PdB qui, peut donner un résultat de 1 à 4. Si de plus on considère les modificateurs d'initiative (PdB -2 & F2M -1), là cela devient de plus en plus désavantageux. En fait le seul avantage au PdB serait sa capacité de Renversement... plutôt décevant pour une arme décrie comme tel : "Fléau colossal réservé aux combattant les plus massifs et endurcis..."  :'(

@+

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Règles / Dommages d'une arme
« le: 12 juillet 2007 à 08:47:09 »
Salut à tous,

Comment considérez vous les dommages du Poing de Brorne dont, la base est For x 3 + 2d ? Est-ce : +2d/NR ou +1d/NR ? Je pose cette question par acquis de conscience car un de mes Pjs a faillit mourrir hier soir écrasé par cette arme terrible... mais heureusement la Main du Destin de la compagnie était là...

Voilou

@+

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Règles / Re : Magie ==> contre coups?
« le: 01 juillet 2007 à 05:27:09 »
Salut,

Moi aussi je procède aux contrecoups uniquement sur les jets de tendences... A noter qu'il est possible de faire un miracle et un contrecoup sur un même jet de dés (ce qui vient d'arriver hier à un de mes Pnjs en combat  :o )

@+

17
Discussions générales / Re : Présentez-vous...
« le: 28 mai 2007 à 08:37:34 »
Salut à toi et bienvenu   8)

18
Règles / Re : Seuil de blessures PNJ
« le: 22 mai 2007 à 09:22:35 »
Salut,

Voila comment je gère la situation

Pnjs mineurs (ex brigand):

01-21 000
21+    0 (Mort)

Pnj moyen (ex Garde, brigand expérimenté))

01-31 000
31+    0 (Mort)

Pnj important (ex assassin)

01-21 000
21-41 00 (-3)
41+    0 (Mort)

Pnjs capitaux (ex membre de caste ou méchant de fin de scénar  :D ) : je crée le perso comme un pj

Cela marche très bien mais demande un peu de préparation...

@+

19
Oracles 3 / Re : [Important] ORACLES 3
« le: 12 avril 2007 à 12:55:45 »
Merci pour tout Kay'le...

Cependant tu n'aurais pas la chronologie de la croisade...

Je sais que c'est demander de révéler un ptit morceaux de supplément pais ce serai cool...

@+

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Oracles 3 / Re : [Important] ORACLES 3
« le: 12 avril 2007 à 11:48:26 »
Salut à tous,

Quelqu'un pourrait il me passer l'article du Grog sur Oracle 3 ? A l'époque je l'avait lu mais avait eu la mauvaise idée de ne pas le sauvegarder pensant que le supplément sortirait sans doute rapidement. Bien sur maintenant je ne le trouve plus sur le Grog et ne m'en souvient que partiellement>:(

Sinon chers auteurs pouvez vous nous faire un petit descriptif de l'avenir de Kor après la IVème croisade ?  En effet je compte bien faire jouer ma propre croisade parceque 3 ans d'attente çà fait long...

Merci à tous et @+

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