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Messages - Yarick

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Oracles 3 / Re : [Important] ORACLES 3
« le: 07 mai 2008 à 21:35:58 »
Aller, il faut pas lacher l'affaire, on l'attend touss ce supplément. Pour ma part je suis près à mettre 50 € pour qu'il puisse enfin sortir.

Et puis, si un jour Oracles 4 sort, je pose une option dessus quand même !

Je suis daccord avec Dudric, vivement Oracle 4 ;)

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Travaux dirigés / Re : [TD2] La magie usuelle
« le: 19 décembre 2007 à 11:07:10 »
Ah bon?  Rooooo j'suis perdu moi.... :'(

Sans dec', je me demandais si le conseil risquait de modifier la magie usuelle ou non. Si le conseil ne change rien vis à vis de la magie usuelle, on oublie ma remarque.


Pour moi qui ai lu il n'y a pas longtemps La colère des Dragons, je pense que le conseil ne change rien concernant la magie usuelle. En effet, on y parle d'un élargissement des tolérances concernant l'utilisation de la magie par les non mages et par les Hommes possédants quelques dons innés. Il n'y à pas vraiment d'explication concernant l'utilisation de la magie de tous les jours, celle qui est omniprésente dans le monde de Kor. Donc on va oublier ta remarque ;)

Reset

Bon maintenant que c’est oublié, je doit dire que j'apprécie beaucoup l'idée du mage itinérant utilisant son savoir pour aider les habitants du monde, prenant ainsi son rôle de Citoyen dans le plus pure sens de ce terme. Blaise, je suis près à te filler un coup de main pour la création de cette carrière, de nouveau sort... surtout que je vais avoir du temps à partir de Janvier. :,(

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Travaux dirigés / Re : [TD2] La magie usuelle
« le: 17 décembre 2007 à 13:02:34 »
Tu as des bonnes idées Mildan. Je vais ajouter ma pierre à l'édifice afin que tu te sentes moins seul.

 Pour la pierre
Première idée qui me passe par la tête : Les Pierres de Heyra
, on pourrait appeler ça "La pierre de récolte"  ou "La pierre de culture".

Je trouve aussi tes idées de "veilleuses" sympathiques.

Moi je propose un petit quelque chose pas trop mal.

Les Globes de vision :

Dans les grandes villes, tel Yris, comme dans les petits villages perdus, comme Dournator, la nuit et l'obscurité sont synonymes de tous les dangers. Les Globes de vision sont utilisés dans la rue comme devant les maisons. Ils se composent d'un globe de cristal enchanté, ou à défaut d’un globe en verre, fixé à deux ou trois mètres du sol sur un poteau en bois ou en métal, en fonction du quartier et de sa richesse. Durant la journée le globe capte l'énergie du soleil afin de pouvoir la restituer durant la nuit, ou quand le ciel devient noir lors de l'exécution d'un rituel fataliste... <P

La lumière émise par le globe de cristal est d'un bleu soutenu, très clair et brillant, et éclaire dans un rayon égale à la hauteur du poteau sur lequel il est fixé (jusqu'a trois mètres maximum). La lumière du globe de verre est bleu pâle, plus faible que celle du globe de cristal, et son rayon d'action deux fois moins important.

Si l'ensoleillement de la journée a été suffisant le globe brillera toute la nuit, mais le MJ un peu vicieux peut aussi décider que l'enchantement est défaillant et que le globe clignote irrégulièrement ou alors qu'il est complètement éteint...ambiance parfaite pour une petite embuscade... ;D

Le nom n'est pas fixé. Je trouve que ça sonne plutôt bien mais je reste ouvert à toutes propositions.

J'aime bien ces deux petit porte bonheur. Bien dans l'esprit.


Je réfléchissait à un aspect technique de la magie usuel. Ce sont des objets qui ont été enchanté. Mais comment et qui les as enchanté? Un mage? Fort probable. J'ai donc pensé à une optique de carrière pour des mages. Je n’ai pas de nom, mais le principe serai un mage vagabond (et relativement sociable) connaissant les bases dans, au moins, trois ou quatre sphères, connaissant beaucoup de sort de niveau 1 et qui irait de village en bourg pour vendre (contre service, gîte et couvert) ces services magique mineur. Il faudrait donc trouvé un tas de petit sort qui irait avec cette carrière.

C’est une idée que j’ai eu, comme ça, mais avant d’aller plus loin, je voulais votre avis.

Blaise

Salut Blaise. J'aime bien ton idée de carrière, c'est une idée à développer. Ca permettrait aussi de fixer un peu plus les aspects pratiques et techniques de la magie usuel.

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Prophezine / Re : Re : PROPHEZINE : Webzine ou Fanzine?
« le: 07 décembre 2007 à 11:14:15 »
Afin de contenter tout le monde serait-il possible de proposer de tous les articles ( y compris par exemple pour le n°5, l'éditorial, l'article sur augure, les crédits) en pdf en téléchargement séparés comme ça existe déjà pour les aides de jeux et le reste.

Et éventuellement de proposer aussi en téléchargement séparé une couverture par numéro. Je sais que ça fait pas mal de boulot  :P mais ça contenterais tout le monde ( chacun gérant ses impressions séparemment).

J'aime bien cette idée. Je préfère vraiment travailler sur papier que sur écran (j'ai les yeux tellement mauvais que regarder l'écran plus de 30 minutes me casse la tête  X(). Je me doute que ça doit pas être évident à mettre en place. Je vous aiderez bien pour le faire mais pour une fois un rôliste n'y connaît rien en informatique...c'est tellement rare :D.

Bon courage ;)

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Travaux dirigés / Re : Re : [TD2] La magie usuelle
« le: 07 décembre 2007 à 09:32:58 »
La magie usuelle c'est la magie qui permet de faire tout ça en se fatiguant un peu moins, tout simplement ^^
Pour moi la magie usuelle concerne tous les objets et méthode magique utilisées par le peuple de Kor pour ce faciliter la vie.
Bon, ça me fait plaisir de voir que je ne suis pas tout à fait dans les choux. La magie usuelle est donc une aide pour les population de Kor afin de leur faciliter la vie dans les travaux pénibles. Cela permet aussi, à mon avis, d'éviter la prolifération d'invention Humaniste. En effet, si la magie usuelle permet de séparer le grain de l'épi, pas besoin de moissonneuse-batteuse.

Maintenant que le sujet est bien ciblé (enfin, au moins dans ma tête  ;)) il faut voir comment cela peut être appliqué en terme de jeux ??? et là on va rire <P.

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Travaux dirigés / Re : Re : [TD2] La magie usuelle
« le: 07 décembre 2007 à 08:30:35 »
Je ne suis pas d'accord avec ce "il faut" :)
La fourche c'est un bon moyen de rentrer la paille ou le foin dans les granges, les fléaux ça sert séparer le grain de l'ivraie et apres tu as des meules en pierres tiré par des bêtes (pas d'engrenages), pour tirer l'eau d'un puit t'as les une corde au bout d'un seau...

Ok, mauvais exemples ;)
Seulement, toutes les taches de la vie courante peuvent être réalisées de façon manuelle sans mécanique. Alors c'est quoi la magie usuelle ???

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Travaux dirigés / Re : [TD2] La magie usuelle
« le: 06 décembre 2007 à 16:00:10 »
Pour moi la magie usuelle concerne tous les objets et méthode magique utilisées par le peuple de Kor pour ce faciliter la vie. N'oublions pas que toute mécanique est interdite en Kor sous peine d'être emprisonné ou exécuté pour Humanisme. Il faut donc de la magie pour moudre les blés afin de fabriquer de la farine, pour tirer l'eau d'un puit, pour mettre un ballot de paille dans une grange, etc. Pour tous ces systèmes, durant le moyen-age, des systèmes mécaniques à bases de poulies et d'engrenages étaient utilisés. Ici c'est impossible. Un bon exemple ce trouve dans la campagne Prophezine par l’utilisation des boules enchantées qui permettent aux péniche d'avancer.

La magie usuelle c'est toutes ces choses qui permettent au peuple de Kor de se passer de la mécanique et des autres inventions.

Pour les pouvoirs mineurs, je suis du même avis que Eliaphel. Un pouvoir "à la Troy", avantage pour les joueurs, disponible à la création, et d'ampleur peut importante.

Le travail de ce TD devrait, pour moi, s'orienter sur les aspects utilitaires de la magie. Comment sont crée les objets, par qui, comment peuvent il être utilisés (mots de pouvoir ? ; gestuelle ?) et comment montrer au joueurs l'importance et l'omniprésence de  la magie dans le monde.

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Travaux dirigés / Re : Re : Re : Quel prochain TD?
« le: 30 novembre 2007 à 11:50:16 »
En fait je pensais plus a de petites facultés magiques innées, pas à des sorts ou des pouvoirs conséquents, comme supporter la chaleur/le froid, voir correctement dans la pénombre, sentir la presence d'eau (sourcier), voir dans dans un spectres de couleurs elargi.


En réalité, il parle de pouvoirs comparables a ceux que possèdent tout Homme dans le monde de Troy. Je pense que ça peut être une bonne idée pour un avantage tout en laissant au joueur le choix de sa capacité magique (en accord avec le MJ, comme toujours).

En tant que MJ débutant j'avoue ne pas savoir comment montrer réelement l'omniprésence de la magie dans Kor. Je voudrai bien que ce point soit détaillé afin que mes PJ puisse se rendre compte de cet aspect, pour moi essentiel, du monde.

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Discussions générales / Re : Présentez-vous...
« le: 29 novembre 2007 à 08:35:40 »
Bonjour,

Je me présente, Capitaine Yarick, protecteur itinérant, grand sauveur de la cité de Griff, etc, etc...
J'ai commencé le JdR il y a environ huit ans en tant que joueur sur Prophecy avec l'excellent MJ qu'est Blaise  ;).
Maintenant je vais faire mes vrais premières armes en tant que MJ, toujours sur Prophecy après avoir tenté du SW.

Bon je retourne potasser mon scénar d'intro. C'est pour la semaine prochaine  O-[ , ils vont en prendre plein la tête  >)

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