Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

Nouvelles: Bienvenue sur le forum de PROPHEZINE.
Le fond du forum est signé Aleksi BRICLOT.

ORACLES 3 est en relecture finale avant lancement impression !!!

Auteur Sujet: Armes flexibles et parade.  (Lu 3620 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Sokar

  • Habitant(e) de Kor
  • Messages: 4
  • Cercles de Tendance : 0
    • Voir le profil
Armes flexibles et parade.
« le: 16 mars 2008 à 10:48:30 »
Alors, voila, un de mes joueurs à soulever un point de règle auquel je n'avais pas pensé. Pour les armes flexibles, et plus particulièrement toutes celles  qui donne des malus à la parade (c'est-à-dire toutes ou presque ^^), il m'a dis trouver logique que le malus à la parade soit mis sur sa propre parade aussi. Je m'explique.

En fait, lorsqu'il essayerait de parer avec cette arme, ce serait plus difficile, autant que l'adversaire a pour parer son attaque, sous le prétexte que c'est plus compliqué de parer avec un fléau qu'avec une épée, ce que j'ai trouvé logique mais étant donné que je ne lui avais mis aucun malus depuis le début du jeu, j'ai préféré laisser tel quel mais je voulais votre avis, je suis tenté de le faire pour les parties/campagnes à venir mais j'aimerais d'autres échos ^^
Il est des royaumes où seuls les armes peuvent préserver la paix.

Hors ligne xaer khan

  • Erudit(e)
  • ***
  • Messages: 307
  • Cercles de Tendance : 4
    • Voir le profil
Re : Armes flexibles et parade.
« Réponse #1 le: 16 mars 2008 à 13:56:29 »
Ce n'est pas bête, mais ayant fait de l'escrime artistique, je peux te répondre sur certains effet réel, du moins concernant le fleau.
On peut effectivement parer, et c'est effectivement difficile, cela demande une certaine maitrise. On peut parer par l'inertie du fléau, avec la chaine, ou bien même avec le manche (pour les gros fléaux).
Je ne sais plus quel est le malus de parade (-5?), mais je ne te dirais pas de bétise concernant le malus a adopter dans ton cas, du moins s'il y a un malus, je laisse l'expert technique (vazy mon ptit Kay'lounet) te répondre plus précisement.

ps: jaime pas le fleau, c'est chaud a manier... :P

Hors ligne Sokar

  • Habitant(e) de Kor
  • Messages: 4
  • Cercles de Tendance : 0
    • Voir le profil
Re : Armes flexibles et parade.
« Réponse #2 le: 27 mars 2008 à 20:10:27 »
Les malus vont de -3 à -8 si je me rappelle bien (pour le -8 c'est le fléau triple, celui qu'utilise mon joueur) et c'est justement pour cette difficulté à parer avec le fléau que l'on ne savait pas trop, n'ayant jamais fait nous-même une expérimentation ;D (Encore heureux  :,()

Mais merci pour ton avis ;)
Il est des royaumes où seuls les armes peuvent préserver la paix.

Hors ligne Kay'le

  • Modérateur
  • Prophète
  • *****
  • Messages: 1 976
  • Cercles de Tendance : 44
  • Live life with a death wish !
    • Voir le profil
    • Diet et Clic
Re : Armes flexibles et parade.
« Réponse #3 le: 27 mars 2008 à 21:56:08 »
Effectivement c'est lorsque l'on veut parer l'attaque d'une arme flexible que c'est la galère. Essaye avec une ceinture si tu bloque bêtement elle s'enroule autour de ce qui l'a parée pour infléchir sa trajectoire et frapper quand même.

Si tu part avec une arme flexible lourde (pas une chaine par exemple), tu peux dévier le coup en frappant la partie flexible (avec la boule d'un fléau par exemple, dans ce cas tu compte sur l'impact de ton arme pour dévier l'attaque adverse) ou avec le manche (dans ce cas c'est une parade "classique")

Hors ligne Nypharath

  • Mage des rêves
  • Erudit(e)
  • ***
  • Messages: 328
  • Cercles de Tendance : 23
    • Voir le profil
Re : Armes flexibles et parade.
« Réponse #4 le: 05 avril 2008 à 00:57:36 »
moi je suis partisan de laisser la regle comme elle est, c'est a dire malus a l'adversaire uniquement, ces armes ont leur defaut a leur maniere via des init ou dommage inferieur il me semble.

ensuite libre a toi de mettre ta touche personnel, voir trouver un juste milieu pour tester, genre malus initial divisé par deux pour le porteur de l'arme (arrondi inferieur ou superieur selon si t'est sadique ou bon prince  ;D)

aprés il m esemble logique qu'un personnage qui s'investisse dans une categorie d'arme voir meme si specialisant dedans, apprene aussi bien a attaquer avec qu'a ce defendre...

et en ecrivain ces mots il me viens meme encore la petite touche suplementaire, tu affliges le porteur de l'arme d'un malus initial divisé par deux et ci ce dernier est spécialsé dans le maniement de son arme il annule completement ce malus a ca parade...