les sorts du feu accessible via l’astérisque, sont vraiment unique et puissant, un mage les maitrisant peut retourner à lui seul un combat.
poings foudroyant à lui seul est un sort capable de one shoot 90% des boss de fin de scénario, des le second statut avec la technique des 2NR gratuit, il est d'une aisance de faire 4NR... soit 70 pts de dégats, hors critique...
et il s'agit d'un seul sort, certes le plus puissant pris en exemple, mais les autres ne sont pas en peine et non pas à rougir.
toujours penser en terme de philosophie, la trame du système de Prophecy je trouve est vraiment imprégnée de sa philosophie profonde.
il faut pas jouer un mage du feu ou tout autres, par rapport à ses avantages et désavantages, il faut le jouer car on veut incarner ça au sein de cet univers.
et quand bien même on trouve le mage du feu désavantagé, il est logique et normal, cela est attaché au background de Nenya et de Kroryn (ainsi que Kézyr avec l'épisode de la gemme de la honte)
un mage au sein du jeu en tant qu'être humain, peut développer sa tendance homme, ce poser des questions et faire des recherches personnelles sur le pourquoi profond d'une telle malédiction envers les adorateurs du feu ou du métal, c'est naturel, c'est humain, c'est une curiosité à découvrir, d'autres mages ne ce soucis de ce genre de détails, ils vivent pleinement leur passion ardente sans ce poser de questions, l'herbe n'est pas plus verte chez le voisin, elle est juste différente.
tu découvriras ou re découvriras que les joueurs sont très doué pour contourner les contraintes de système et il est même envisageable de trouver le désavantage vraiment minime crois moi^^ j'ai eu un mage spécialisé de Kroryn à la table, j'ai vu le potentiel effrayant et j'ai remercié d'avoir eu un joueur RP dans l'âme ayant bien assimilé sa place dans Kor et la philosophie d'un mage du feu.
l'enchantement permet des déchainement de pouvoir d'une violence sans nom, tout en étalant la dépense de magie sur le temps et en l'accumulant dans des objets, j'avais pour cela instauré une règle maison à ma table, permettant à un mage de ne pouvoir posséder plus d'enchantement que son statut+Tendance Dragon en niveau de sort, soit pour un mage légèrement expérimenté statut2 TD3 = 5niv ou un mage déjà bien aguerri statut3 TD4= 7niv à répartir, tu peux aussi en plus de ça, limiter à pas plus d'une fois le même sort pour éviter de voir voler 3 à 4 poing foudroyant en 3/4 actions