Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

Nouvelles: Bienvenue sur le forum de PROPHEZINE.
Le fond du forum est signé Aleksi BRICLOT.

ORACLES 3 est en relecture finale avant lancement impression !!!

Voir les contributions

Cette section vous permet de consulter les contributions (messages, sujets et fichiers joints) d'un utilisateur. Vous ne pourrez voir que les contributions des zones auxquelles vous avez accès.


Messages - Nihiadhil

Pages: [1]
1
Créations / Re : Banques
« le: 12 novembre 2007 à 11:59:46 »
Comme quoi parler des banques ça amène à tout ^^

2
Créations / Re : Banques
« le: 09 novembre 2007 à 09:25:52 »
Ne t'inquiète pas pour le mage ... Il est purement fataliste, il n'y a aucun oubli roleplay ... il est un excellent avatar de la fatalité totalement consommé par la tendance et ne vivant que pour être un facteur de transformation, de changement et pour a- enfin à sa mesure et il y arrive plus que très bien.

(@Vernard : après 6 ans de jeux, ne t'inquiète pas, les joueurs maitrisent bien les tendances et leurs implications  ;) Le perso sus-cité a énormément évolué de Draconiste parce que c'est ce que tout le monde pense donc c'est bien, en passant par draconiste intégriste, les interrogations sur la place de l'humain dans le monde, la remise en question total, le draconiste modéré, la déception vis à vis du monde, le rejet du monde, le Fatalisme sale due à la colère, le Fataliste pur (pratiquement sans violence directe aucune) abhorant la stase dans lequel le monde se fige et faisant tout pour le changer ... et j'en oublie des tas. Mais c'est sur que je suis vraiment d'accord avec toi la dessus. C'est l'une des particularités singulières que j'apprécie le plus dans Prophecy, et une fois que tes joueurs les maitrises, c'est vraiment génial, mais il faut bien prendre le temps qu'ils intègrent progressivement le tout.) 


Sinon je vais peut-être expliquer mon point de vu sur les dragons et spécialement les Grands dragons parce que voir des phrases comme :

Citer
Prophecy est un jeux de role, impregné d'un univers et ne ce résume pas a de vulgaire archetype ou systeme chiffré binaire... c'est pas du ADD, porte, monstre, tresor...

Ca m'hérisse le poil ...



*** Hors sujet pas forcement pour les joueurs ***



(Attention je parle en général, il y a des exceptions comme toujours :)

Donc pour moi les grands dragons ont beau être des créatures à la puissance incommensurable, ils ne sont en rien omniscient, ni a même de tout comprendre, ni de tout surveiller. Pour ceux qui joue/connaisse le Monde des Ténèbres, je les vois un peu comme des Mathusalèmes : ils ont une puissance colossale, mais de par leur nature, leurs ages, etc ... ils sont bien loin des préoccupations du monde, ne le comprennent pas, n'arrivent pas à suivre son évolution ou ne s'y intéresse nullement parce qu'ils ont d'autre préoccupation.
Je trouve cela relativement logique, et que ça colle bien avec ce qui est dis dans les bouquins. Et c'est pour cela qu'à mon sens, ils ont bien insisté sur le fait que Heyra, elle, suit de près tout ce qui à trait à la sphère de la nature, et que Nenya surveille le domaine onirique et encore.
S'ils avaient un contrôle tel que ce que vous semblez dire, cela fait belle lurette qu'ils auraient retrouver les immortels, par exemple ...
S'ils condamnent avec autant de force l'humanisme, c'est qu'ils leur fait peur, qu'ils se sentent dépassé, qu'ils ne savent pas ce dont les humains sont capables, et se dont ils seront capables dans l'avenir, etc ...

Alors suivre les faits et gestes d'un petit mage - aussi puissant soit-il, il ne reste qu'une poussière, quantité négligeable - est à mon avis pour de tels êtres, vraiment peut envisageable, à moins qu'il ai fait de grosse bétise : briser un édit, fait une petit effigie, etc ... A la rigueur cela sera l'objet d'une intervention des gardiens et encore si le mage abuse vraiment, s'il menace les interdits ou l'équilibre magique ou de la caste.  Mais il n'y a pas besoin d'abuser pour devenir riche, du moins suffisamment riche pour subvenir à tous ses besoins/envie. Surtout si tu changes de modus operandi.

Personnellement, si gène il y a, pour moi cela serait vraiment plus plosible que cela vienne de la jalousie d'un autre humain, qui voudra savoir comment il fait ou qui se mettra en tête qu'il est un ennemi à mettre à terre, car il se rapproche dangereusement, etc ... Et donc qu'il se débrouille pour le faire arrêter pour de fausses raisons, le faire assassiner, le faire surveiller, le ruiner socialement, bref ...

Leurs fils sont plus proches des humains à mon sens, mais encore une fois leur nature différente, fait que d'une part, ils n'ont pas du tout les même considérations, et je ne vois pas en quoi la richesse personnelle d'un humain les intéresserait, etc ... Enfin ils n'ont pas les même valeur, pas le même regard sur le monde, ni les même priorités.

En ce qui concerne la magie, pour moi Nenya l'a donné à tous : dragons, humains, créatures et au monde ... Pas besoin d'appartenance à la caste des mages pour y avoir recourt, etc ... Certes elle ne vit que pour le beau, le grand, le rêve ... mais en faisant ce don à ses frères et sœurs, elle acceptait par là même que cela serve à tous, quelques soit leur point de vue. Et je suis désolé, mais il y a une myriade de sorts utilitaires. A mon avis la chimère le déplore, elle trouve cela vain, triste, sans saveur, mais elle l'accepte laissant à chacun ses libertés. Elle n'accordera son attention qu'a ceux qui savent rêver, ignorant totalement les autres.

Enfin après ce n'est que mon avis et ma vision des choses, après à chacun la sienne.

3
Créations / Re : Banques
« le: 08 novembre 2007 à 13:12:06 »
Ah ça, je suis tout à fait d'accord que ça coexiste ^^ j'ai déjà eu des joueurs bien embêté de n'avoir qu'un drac d'or ou d'argent dans un village et n'avoir rien à échanger ... bien entendu comme le disait Kay'le, ils ne pouvaient rien en faire ou alors le donner mais ne jamais avoir la monnaie dessus à quelqu'un qui acceptera son bout de métal en guise de payement ^^

Sinon ouip, c'est écrit à propos de la transmutation qu'il ne faut pas en abuser. Mais il faut dire que si tu veux faire de l'or à partir du fer, il te faut une telle quantité de métal que ça ne passe pas inaperçu avec un minimum de surveillance surtout de façon industrielle.

En revanche c'est assez clairement dit que niveau Dragon, il n'y a qu'Heyra qui surveille tous ce que font les mages utilisant sa sphère, donc je pense que "gemmes breloque" ne souffre d'aucun controle pratiquement, surtout qu'il est pas contraignant niveau clefs, qu'il est très simple, et qu'il ne faut pas beaucoup de gemmes pour se faire une petite fortunes.

4
Créations / Re : Banques
« le: 08 novembre 2007 à 11:56:02 »
Je dois avoir un regard déformé du fais que j'ai aussi été joueur.

Mais par exemple, mon personnage (ex grand mage avant de claquer la porte de la caste) connaissant parfaitement les pouvoir de la magie, il n'a jamais accepté de gemmes en tant que payement ... c'est trop facile, à lui aussi il lui suffisait de prendre un bout de verre pour le transformer en gemmes ... et probablement de meilleur qualité, vu sa maitrise des sphères. Bien entendu, il y eu quelques exceptions, pour une perle d'une pureté incroyable, un diamant noir parfait, un diamant parfait tout court, etc ... Mais une fois l'acquisition faite, il n'en avait plus besoin d'autre. Pour ce qui est de l'équipement, une fois que tu l'as c'est fini aussi, tu n'as plus besoin de rien, tu enchantes le tout pour éviter que le temps en vienne à bout ...

Et pour ce qui est des objets manufacturés, j'avais vraiment d'autre préoccupation que de devoir aller m'ennuyer à aller essayer de refourguer le truc en l'échange de qqch d'autre, surtout si c'est un objet de grande valeur, c'est un coup à se faire arnaquer, ou a y perdre, parce que les chances pour que la personnes dont tu veux qqch soit interessé par ton objet ... c'est proche du 0, donc tu vas le revendre contre de l'argent et après tu reviens voir ton gars.

Bref, soit on m'offrait des connaissances que je n'avais pas, ou ne pouvait pas obtenir, soit de très grandes faveurs / passe droit, bref des trucs qui ne peuvent pas forcement s'acheter ... soit il fallait payer en argent parce que c'est facile à échanger et à utiliser ... sinon et bien j'avais bien d'autres choses à faire que d'accorder mon attention à cette personne, le monde m'attendait ... pour changer ^^.

Et puis je ne sais pas mais j'ai vraiment du mal à imaginer voir le protecteur de la nouvelle des danses métalliques se pointer chez l'artisan avec des cochons ou un truc similaire ... Il a du y aller a grand coup de dracs d'argent et fini (donné par la jeune fille) en proposant en plus quelque chose d' encore plus précieux "aux yeux de l'artisan". Bref, honnêtement je pense qu'il y a toute une partie de la population qui a le statut, les ressources, ou le caractère suffisamment trempé, voire les trois, pour ne pas vouloir se fatiguer et attendre qu'on leur apporte tout sur un plateau, et qui ont des compétences que les autres sollicites. Par conséquent, soit tu sais ce qui les fera accepter, soit tu leur fourni un truc qu'ils peuvent échanger facilement.

Enfin ça c'est mon point de vue de vieux mages, assez important qui n'a besoin de rien pour vivre et il n'est pas tout seul sur Kor dans ce cas là.


Pour ce qui est des tablettes des commerçants, je vois bien un système de sortilèges qui relient des jeux de tablettes une part chez les commerçant d'autre part dans un endroit protégé de la caste. Genre un réseau de tablette de cire magique. Parce que sinon ça serait un peu facile ha ha ha j'écris un gros chiffre sur ma tablette et hop j'ai un pré requis de validé pour le statut du dessus.
Il est détaillé quelques part si la caste fait des inventaires, ou comment fonctionne les vérifications des possessions des commerçants ? Parce que se baser sur leur bonne foi ... je n'y crois pas une seconde ^^

5
Créations / Re : Banques
« le: 08 novembre 2007 à 00:47:35 »
Citer
Je ne vois pas pourquoi il ne serait pas possible de payer des services en nature : "Tu me répares ma porte et je te donne un lapin fraichement tué de ce matin."
(Merci Mildan pour les Maitres Monnayeurs, j'avais complètement skippé leur existance.)

Je suis totalement d'accord que pour des petits services ça fonctionne parfaitement, dans les villages tout ça, entre non castés ... mais à partir d'un certain statut je suis désolé, ça devient totalement incohérent, un marchant de rang 4 n'aura rien à faire d'avoir une porte réparée ou un lapin, s'il en veut, il en fera la demande express et il l'aura ...

Et puis ce n'est pas un hasard si les scénarios (la majoritée) proposes de l'argent régulièrement en récompense ...
Si quelqu'un viens voir vos pnj pour leur demander un service ou leur proposer un travail, votre pnj leur propose quoi ?
Si vos pjs veulent engager des gardes du corps ?
S'ils veulent se faire confectionner une armure, une arme ? vous leur demandez quoi ?
S'ils veulent aquerir une monture ?
S'ils veulent monter à onir ?
S'ils veulent naviguer ... non parce que imaginer un Grand mage nettoyer le pond pour payer sa traverser j'ai un peu de mal ...
etc ...

Je dis  pas que par moment se faire payer en nature ne peut pas être plus interessant. Aquérir une belle arme / armure en recompense. Un livre introuvable, se voir enseigner un sort, avec un pnj qui a une dette à honorer plus tard, obtenir une maison ou un terrain ... mais arrive un moment ou tu ne veux rien de tout ça ... parce que la personne ne peut rien t'offrir que tu n'as pas, et souvent en mieux, et que seul l'artisant XXX pourra te faire une meilleurs armes, mais lui il en a rien a faire d'avoir un semi remorque de lapin pour se faire payer son armes puisque jamais il ne pourra les manger, et que vu que c'est un super artisan de la mort qui tue, il a lui aussi comme toi déjà tout ce qu'il veut dans l'immédiat.

Bref, enfin je sais pas moi mais j'ai vraiment du mal à imaginer les castes/les castés, les notables de Kor, fonctionner sans argent ... Et a moins que vous jouiez majoritairement avec des sans castes, parmis les sans castes ... voire à la rigueur des grades 1 ...

En tout cas, tu parles régulièrement de notre époque médiévale Kay'le, mais justement les membres de la noblesse et du clerger n'allait pas s'occuper de faire du troc en échangeant une poule contre une porte (dsl j'aime bien l'exemple ^^) ... Ils utilisaient de la monnaie, ou signait des lettres de changes, etc.

Enfin après chacun vois le monde comme il le souhaite, j'ai juste un peu de mal à saisir comment vous gerez les castés, leur retribution, etc.


Sinon c'est vrai que tu soulèves un point interessant Vernard, auquel je n'avais pas pensé le moins du monde. Comment chiffre t'on la fortune des marchands, s'il n'y a pas d'usage de quantification des fortunes, avec des registres & co.


6
Créations / Re : Banques
« le: 07 novembre 2007 à 18:19:22 »
Citer
>> Donc le cour de 1 Drac = son poids en or n'est pas réalisable.

Et bien alors il y a un problème dans le livre...
Il est clairement dit que les orfèvres refondent régulièrement les dracs, spécialement l'or pour leur activité. Par conséquent les dracs d'or sont, on est d'accord, en or ... ;) Il en va de même pour l'argent, etc ...

Or l'or ça pèse très lourd ... et il est aussi stipulé que 10g d'or brut se vendent 1000 df soit 1 drac d'or.
alors soit le drac d'or est véritablement une pièce minuscule... parce que déjà 10g d'or ça fait pas des masses.

Mais alors si tu intègres à cela, l'usure potentiel, le travail de l'artisan, etc ... tes dracs, c'est de la poussière d'or ...
Et je ne parles même pas des dracs d'argent ... car 10g d'argent coute ... 7,5 drac d'argent ...
Je faisais uniquement référence aux données des bouquins.

Donc effectivement d'après les livres les dracs n'est pas égal à l'équivalent de son poids en métal, mais est bien inférieur... attention il ne faut pas que ça s'ébruite parce que toutes la population de kor va fondre ses pièces pour les re vendre parce qu'elles auront beaucoup plus de valeur en tant que métal qu'en tant que monnaie lol.


De plus, je crois que l'utilisation de la monnaie, parmi les castés est très fréquente, va proposer une poule en échange de ses semaines de travail à ton artisan qui vient de te faire une arme exceptionnelle ... Ou si tu vas voir un Grand Mage quelconque pour un enchantement ... Il ne peut très bien avoir besoin de rien, et si tes capacités ou ta situation n'est pas reconnue, il n'aura aucun besoin d'avoir recourt à tes services, t'échanger ses services contre une dette ... Et encore une fois il peut très bien n'avoir besoin de rien sur le moment.
Enfin, il y a des salaires perçus ... et encore une fois ce n'est pas en poule ... c'est de la monnaie ...
Partout dans l'univers, il est fait mention des tarifs en monnaie pour tout ... c'est que l'argent circule. Le troc est majoritaire, certes, mais c'est parce qu'il y a une majorité de non-casté, de petits villages ... Mais les personnages appartiennent à des castes et fréquente en majorité leurs castes. La reproduction sociale est un phénomène qui existe de tout temps ...
Donc, je ne vois vraiment pas comment la monnaie pourrait être l'apanage des commerçants.


De plus, il ne faut pas oublier que certes tout le monde utilise la même monnaie, mais les échanges sont quand même très réduit, et se limite à certaines grandes routes commerciales, ou certains grands marchés.  Sinon les échanges de capitaux restent très locaux. Et de toute façon comment veux tu gérer un système  économique, à partir de nos principes réels ... dans un monde ou il te suffit de creuser 20 cm, lancer un sort pour provoquer une génération spontanée de x Kg de fer ... fer qu'après tu peux transmuter à loisir dans tous les métaux désirés ... ou transformer des bouts de verres en précieuses gemmes ...

Bref.

7
Créations / Re : Banques
« le: 07 novembre 2007 à 16:50:19 »
Hmm, oui mais alors là, on serait très très loin de ce que j'imagine pour prophecy ;) Personnellement, je pense que les institutions banquaires comme celle qui régissent notre petit monde, ne sont pas prête de voir sur jour sur Kor ^^ Quand je disais "nos banquiers à nous" ... c'était façon de parler ... Je sais bien que cela n'a rien à voir, c'était juste pour appuyer la distinction ;) Non parce que voir la banques de Kern devoir demander à celle de Nadjar de les aider à avoir un solde nul un soir sur 5, je le sens moyen  ;D Bref

Sinon pour la monnaie, je pense que c'est assez ... "à l'arrache". Je pense que les artisans font leur monnaie s'ils en ont besoin ou si  on leur commandes. Parce que frapper des pièces, pour une orfèvre, ou un artisans pas manchot, c'est vraiment pas difficile. Les commerçants doivent avoir une structure, où des accords pour en faire en nombres conséquents ...


D'une part, parce que le prix d'un drac d'or, par exemple,  équivaut au prix de 10g d'or, et cela ne me semblerait pas absurde que ce soit le poids d'un drac d'or. Bref que la monnaie valent son prix réel de fabrication.

En plus, il est dis, je ne sais où, que les artisans utilisent régulièrement les dracs comme matières premières pour leur création, en les fondant ;) Alors va tenir des comptes ^^
Surtout étant donnée que le troc est le système d'échange le plus développé.

Bon après il est toujours possible de faire des pièces avec moins de métal, mais c'est facilement décelable ^^ Les commerçants n'ont qu'a avoir une balance.

8
Créations / Re : Banques
« le: 07 novembre 2007 à 13:38:15 »
Et bien en fait, pour ma part :

- les prêteurs demandent un petit quelques choses. En gros un pourcentage de la somme prêtée modulé par les règles du marchandage et des testes de psychologie pour déterminer jusqu'où la cible - ici le pj - est dans le besoin, pour en tirer le maximum. Et la dessus ils sont balèzes nos potes les marchands ^^ (Quoi vous avez déjà vu des marchands philanthropes vous ? ^^)

- les banquier, j'estime que l'augmentation de leur fond propre par les capitaux dormants de ceux qui ont recourt à ses services, suffit à le rétribuer. Il a un plus grande latitude quand aux investissements qui lui sont possibles. Il a autant de contacte possible que de clients, ce qui lui fait un soutiens et/ou un potentiel de personnes à manipuler conséquents, possibilité de lobbying, etc ... Surtout qu'il n'y a pas que ce ne sont pas, en général les gens les plus modestes qui ont recourt à ce genre de services.

Mais sinon oui, on peut aussi les voir comme des personnes gardant tes fonds et qui en échange se portent garants sur leurs réputations, et en tant que personne morale pour le fait que tu as les fond suffisant pour ce que tu souhaites, etc ... Dans ce cas là, tu les rétribues pour leurs services, parce qu'ils assurent la sécurité et te servent de garant. Ca me plait bien comme idée. Je pense que je vais panaché les deux. Des vrais banquiers purent et durent genre maitres de l'économie de marché, enfin nos banquiers à nous. Et des banquiers plus "porte-monnaie". Qui serait en fait à mon sens, la très grosse majorité. Faisant des autres peut-être une société plus ou moins discrète ayant des penchants humanistes je n'en sais rien, je vais creuser l'idée. Mais ça me plait bien.

9
Créations / Banques
« le: 07 novembre 2007 à 12:08:19 »
Donc pour répondre à Alderach,

Si on regarde l'évolution des carrières des marchands, personnellement, je trouve qu'ils sont à même directement de faire office de "banque", ils ont la notoriété, l'influence et les capitaux pour.

Voila comment je vois les choses.

Pour les PJs qui n'ont pas envi de se balader avec charriot de dracs derrière eux, je les laisse allez voir un marchand (bien qu'ils puissent se faire arnaquer, c'est à leur risques et périls, des filous peuvent se dire banquier).  Ce marchand prend leur argent, établis une sorte de contrat et leur donne une tablette, sorte de reconnaissance de dette avec son sceau, le montant, etc ... Pour les plus grosses sommes, il s'agit de tablette enchantée.

Après je considère que partout dans l'empire commercial du-dit marchand, la tablette est valide, permettant un système de lettre de change. Le personnage peut aussi se rendre dans la guilde des Marchands afin de retirer quelques espèces sonnantes et trébuchantes pour les commerçants récalcitrants, qui n'apprécient pas les tablettes de cire. Bien entendu, il faut que le marchand en question soit connu dans l'endroit ou se trouve le personnage, sinon il se retrouve sans un sou.

Il en va de même s'il se fait voler sa tablette. D'ailleurs, c'est assez marrant de voir à quel point des joueurs peuvent s'attacher rapidement à leurs petites tablettes ^^

C'est un système dangereux, il faut avoir confiance dans le-dit "banquier", mais ce n'est pas forcement plus dangereux que de voyager avec sa fortune. Il ne fonctionne pas partout, mais cela facilite grandement certain problèmes de logistique ou de sécurité. Mais on a rien sans rien. Et en plus  ça laisse place à des situations potentiellement très amusante pour le Meneur.

Bien entendu, cela peut fonctionner avec des marchands de rang 2 et plus, j'ai d'ailleurs fait une optique de carrière "Banquier" et un "Préteur", mais ça dépend de joueurs après s'ils sont amené à beaucoup voyager, ils auront plutôt tendance à s'adresser à des marchants reconnus car ils  ont un rayonnement très important, leurs empires commerciaux est vaste (surtout pour les rangs 5). Par conséquent, chez moi se sont surtout des marchands de hauts rangs qui sont banquiers, même si de plus modestes arrivent à vivoter au niveau d'une petite cité.
Pour les joueurs qui seraient intéressé pour devenir Banquier ou Préteur, je considère qu'ils peuvent s'orienter vers ses carrières dès le rang 2, mais ne pourront pas indépendant qu'à partir du rang 3. Avant cela, ils sont rattacher à un autre marchand.

De plus cela m'a permis de redonner un intérêt supplémentaire à la réputation.

Du point de vu du marchand, surtout s'il est banquier ou préteur, cela accroit son influence, ses relations, ses moyens de pression, etc ...

Voila, comment je gère cela. D'ailleurs sur mes feuilles, je ne me souviens plus d'où elle provienne, mais il y a un encore Bourse, et un encart Banque pour les dracs.
Si ça peut donner des idées et/ou répondre à tes questions.

10
Créations / Re : Concepts versus PJ
« le: 07 novembre 2007 à 11:11:46 »
Farfouille dans les règles, avantages, privilèges, bénéfices, technique ...

- Les Mages ont la possibilités d'avoir 2 NR Gratuit par jour à claquer quand ils le souhaitent sur le sort qu'ils veulent. (bénéfice)
- Les Mages peuvent avoir recourt à des runes parfaite, des zones de calme (objet / condition)
- Les mages peuvent avoir des sorts de la magie des rêves qui facilite le prochain sort lancé.  (sort)
- Les artisans ont 2 NR virtuels sur la création qui correspond à leur école avec le privilège, tu rajoutes le privilège symbiose hop encore un bonus allant jusqu'à +10, tu rajoutes un outils hop encore un +2 (3 privilèges)
- Les artisans toujours (mais à très haut niveau) ajoute un dé humaniste (bénéfice)
- un lien avec un dragon de l'ombre peut te rajouté un dé fatal (pouvoir de lien)
- Les érudits ont un dé neutre en plus pour tout ce qui a trait aux connaissances (bénéfice je crois)
- Y a des don de prodiges qui permettent de récupérer toute leur maitrise (privilège)
- L'archiviste à un dé neutre aussi sur je ne sais plus quoi (pouvoir d'inspiré)
- y a un autre pouvoir de compagnie, une espèce de symbiose pour booster qq1 (pouvoir d'inspiré)

Bref j'en oublie certainement plein (et il se peut qu'il y ai quelques erreurs, ma pov tite mémoire n'est plus ce qu'elle était ;))
Mais y a toujours des moyens de faire des NR ^^

Et ne t'inquiète pas la plus part des joueurs sont des optimisateurs nés, ils trouveront bien un moyen de compenser hihi

11
Discussions générales / Re : Présentez-vous...
« le: 31 octobre 2007 à 16:56:58 »
Et bien puisque je me suis finalement inscrit sur le forum, je m'en viens vous saluer et tirer mon chapeau à toute l'équipe de Prophezine pour son superbe travail.

Allez je ne vais pas m'étendre, sinon vous allez déjà en avoir marre de moi donc bonjour à toutes "zéha" tous ;)

*se fond dans l'ombre la plus proche*


Nihiadhil - qui retourne bosser.

12
Le musée de Kezyr / Re : Galerie de psychée
« le: 31 octobre 2007 à 16:15:46 »
Hihi, je me disais bien aussi qu'en lisant en diagonal, j'avais vu une "Psychée" trainer sur ce forum ^^
Ravi de te voir t'interesser à Prophecy, en plus tout ça me fait penser qu'il faudrait que je retourne voir ou en est notre petite affaire sur citizen  ;D (Parce que je n'ai pas trop eu le temps avec l'organisation d'une nouvelle campagne ces derniers temps)

En tout cas toujours aussi sympa tes illustrations Psychée ^^


Nihi - qui aimerait bien voir une bd sortir un jour.


Pages: [1]