je viens de prendre le temps de re regarder tout cela; effectivement le prodige animal ne peu aucunement ce transformer en animal, sont pouvoir est de transposer son esprit dans le corps d'un animal, et éventuellement agir à travers ce dernier par coopération si l'animal à de bonne raison de suivre le prodige, ou en l'y contraignant via des jets de volonté; j'en ai jamais eu en pj ou interpreté en pnj, mais je pense qu'un prodige bien monté et suivant bien ça philosophie doit aucunement être contraint par le système et doit bien trouver son compte dans ce pouvoir ma foie fort sympatique et efficace au final.
donc l'équilibre du jeu ne nécessite pas forcément de créer une possibilité de ce transformer directement et personnellement
.
après ça doit être dans le naturel du joueur et de ses petits plaisirs de vouloir ce transformer en boule de poil et de sentir fort, et d'une certaine façon nous mj sommes là pour les faire rêver et assouvir certains de leurs désirs
.
on peu essayer de travailler un petit quelque chose...
Les élixirs de métamorphose (maj "les enfants de Heyra")
Ces élixirs ne sont pas une préparation alchimique, mais le fruit de l'artisanat élémentaire de la nature. Leur création nécessite un fragment d'écaille de dragon lié à l'élément de l'animal et du sang de cet animal.
Il faut alors effectuer une cérémonie d'une heure puis effectuer un jet d'Empathie+ Artisanat élémentaire (Nature) contre une Difficulté de 15 pour un animal simple (poisson, serpent, chien), de 20 pour un animal agressif (loup, faucon, serpent constricteur ou venimeux), voire de 25 à 30 pour des animaux puissants (mastodontes, gorille, lion). La cérémonie coûte 5 points de magie.
La potion confère un bonus de 1+1/NR points de bonus aux Attributs normaux de l'animal, que le personnage obtient dès sa transformation.
Ces points de bonus sont distribués parmi les attributs au moment de la transformation.
Il ne conserve que son Mental, qui reste inchangé, ainsi que sa Volonté. Son Intelligence tombe à 1.
Ses autres Caractéristiques et Compétences sont remplacées par celles de l'animal pour une heure. Il n'est pas possible d'utiliser la magie sous cette forme.
Seuls les Experts peuvent faire des potions permettant de se transformer en créature draconique, lesquelles ont souvent une Difficulté de 25 à 35.
Il n'existe pas de commerce de ces potions qui sont considérées comme sacrées, quoique assez répandues. En général, seuls les prodiges, les mages et les artisans de la nature savent faire ces potions, dont il n'existe aucune recette écrite.========================
-on vire le coté transformation en créature draconique qui n'a rien à voir avec un animal.
-pour la durée de la transformation: 1 dé 10 tours (de l'homme vers l'animal) et de 1 dé10 actions (de l'animal vers l'homme). selon l'atmosphère que vous voulez rendre à votre table, on peu éventuellement allongé la durée à 1 D10 minutes (de l'homme vers l'animal) et 1D10 tours (de l'animal vers l'homme) afin que la transformation ne soit pas systématiquement utilisé dans une optique unique de combat.
-on peu remplacer la cérémonie et les ingrédients rare par une sorte d'initiation; par exemple ce pouvoir serai obtenu au passage du 3ème statut de prodige animal et serai un don fait par Heyra ou un de ses fils; le tatouage de la 3ème écailles serait remplacé par l'enchassement magique d'un fragment d'écaille draconique sur le front du prodige, mêlé à une goutte de sang d'une espèce animal bien défini.
-les prodiges animaux ont tendance à s'associer à une seule espèce.
-ceci pourrait être un don à 5/6 ou un cadeau du mj en récompense à un roleplay exceptionnel (pour une caste et une carrière pas évidente du tout de première abord) ou bien une faveur draconique de niveau 2 ou 3, après tout les prodiges animaux ont un lien draconique.
La transformation demande d'effectuer un jet d'Empathie+ Connaissance des animaux (spécialisation) contre une Difficulté de 15 pour un animal simple (poisson, serpent, chien), de 20 pour un animal agressif (loup, faucon, serpent constricteur ou venimeux), voire de 25 à 30 pour des animaux puissants (mastodontes, gorille, lion). (pour ces derniers il sera impératif d'être expert en spécialisation connaissance des animaux)
La cérémonie coûte 5 points de magie. (soit laissé tel quel et ça sera la manière de brider le joueur, soit supprimer le coût et mettre statut fois par jour si c'est un don ou niveau de lien fois par jour si c'est une faveur)
La transformation confère un bonus de 1+1/NR points de bonus aux Attributs normaux de l'animal, que le personnage obtient dès sa transformation.
Ces points de bonus sont distribués parmi les attributs au moment de la transformation.
Il ne conserve que son Mental, qui reste inchangé, ainsi que sa Volonté. Son Intelligence tombe à 1.
Ses autres Caractéristiques et Compétences sont remplacées par celles de l'animal pour une heure. Il n'est pas possible d'utiliser la magie sous cette forme.