Forum Prophezine > Parties sur Forum

[Partie alfred de la vega : introduction]

(1/9) > >>

alfred de la vega:
/Kyryo (Grumly)
Le soir tombe sur Yris, capitale de l'Empire de Solyr. Tu déambules dans la vieille ville attendant le sommeil venir. Tu sais que demain sera une grande journée car on t'a mandaté pour représenter l'Empire lors d'une réunion et entretenir les relations cordiales (entendre commerciales) qui existent avec la cité de Rune, cité des rêves, en Pomyrie. Tout cela sera plus claire demain en fin de matinée lors de ton entretien avec Irkut un des nombreux assistants de l'Empereur.

/Taliess (Arma)
Etant déjà depuis plusieurs semaines à Yris et passant régulièrement du temps au sein du batiment de ta caste, tu as entendu dire qu'une compagnie partirai en voyage diplomatique d'ici peu de temps. Tu n'a été nullement étonné d'apprendre que, au vue de la destination et du chemin à emprunter, ton nom soit cité pour accompagner ce voyage. Tu as reçu un nom Irkut, bureau 12, 10h demain matin, annexe 1 du palais impériale. L'après midi se termine déjà...

/Inconnu (dmt)
Arrivé de bonne heure ce matin même à Yris au sein d'une caravane provenant de Kern, ton premier geste ou presque a été d'allé te désaltérer. Quoi de mieux que d'aller ensuite au comptoir des voyageurs une fois les bottes usées changées, les armes aiguisées et briquet à amadou rempli... Tu as soif de voyage comme ils l'ont tous à cet age et est déjà prêt à repartir.

Arma:
Taliess se dirigea d’un pas lent vers la cour du petit bâtiment. Une fois sur place il pose à terre sa lourde fourrure et étendit son corps. Il fit une grimace devant les craquements exprimés par l’ensemble des os de son corps, reflétant l’avancé inexorable de la vieillesse dans son être. Ces semaines d’inaction à Yris n’avait pas amélioré la chose, il était temps qu’ils repartent, cette mission était donc bienvenue.

Avec beaucoup de précaution, il dégaina ses deux lames, les regardants avec le respect qui leur était due. Ces lames étaient, enfin c’est ce que pensait Taliess, le seul souvenir de ses parents. Ces parents lui avaient légué ses armes. Celles-ci étaient assez banales, mais Taliess les respectaient comme si elles étaient d’une qualité exceptionnelle.

Prennant une dernière inspiration, Taliess se mis soudain en garde, et commença une série de passe d’arme rapide… Visiblement sa technique était bonne, mais son corps ne semblait pas vouloir se plier au mouvement que Taliess lui imposait.

Taliess s’entraina durant une bonne heure. Lorsqu’il s’arrêta, malgré la froideur de la soirée, il était couvert de sueur. L’entrainement avait suffisamment durée, un bon bain et une séance de méditation était tout ce qu’il lui manquait pour clore sa journée tranquillement… Enfin, il lui fallait aussi, comme chaque soir, prendre un peu de temps pour tenir à jour ses notes… Sa mémoire lui faisait de plus en plus défaut et tenir un récit détaillé de chaque journée était la seule chose qui lui assurait de ne rien oublier.

dmtrmathiot:
NB Inconnu s'appelle Elmar

Elmar se dirigea vers le comptoir des voyageurs. Le vent campagnard, ajouté à la poussière des rues d'Yris, ont asséché son palais et il lui faut se désaltérer. Et puis quoi de mieux qu'une chope au comptoir pour se mettre au courant de l'actualité de la caste et des caravanes sur le départ. Il a déjà les jambes qui fourmillent et pense à son prochain voyage, qu'il espère rapide. Son jeune âge font de lui un individu instable. A peine arrivé à destination il lui faut repartir, découvrir, bouger.

En traversant le quartier des Grises Venelles, il jette un regard vers la vieille ville. Le commerçant dont il accompagnait la caravane doit s'y trouver. Dire que c'est ici que se discute la politique de la cité millénaire.

Arrivé dans le comptoir, il s'installe à une table où il espère rencontrer quelques connaissances et commande une bière. Il s'attable et vérifie le bandage de son arc ainsi que l'empenage de ses flèches. Bon travail.

Grumly:
Décidément Kyryo ne se faisait pas à Yrys, cette cité était trop étroite, à peine si on apercevait le ciel depuis les ruelles. Et toute cette agitation apres la nuit tombée, on n'a pas idée. Kyryo se perdit un long moment avant de trouver enfin ce qu'il cherchait, le siège de sa caste.

Bon je vais enfin pouvoir dormir.

Exténué par ses difficultés à voir cette bâtisse qu'il avait pourtant déjà visité, il se fit conduire à une couche où il s'endormit rapidement, pour se lever aux aurores.

[hrp]Si la nuit se passe bien, Kyryo se lève aux aurores, pour méditer en attendant d'aller à son RDV avec le dénommé Irkut.[/hrp]

alfred de la vega:
/ Taliess (Arma)
Une fois propre et son calepin clos, Taliess rassembla toutes ses affaires. Il n’avait pas remarqué que durant ces quelques semaines il avait amassé tellement de bibelots insignifiants. D’ailleurs ce n’était pas dans ses habitudes mais il s’imagina qu’Yris devait être marqué par la volonté de Khy et que tout cela était facilité par la multitude de marchands et de vendeurs.
Le tri fait, le packetage packeté, il s’allongea sur sa couche. L’inactivité lui faisait ressentir chaque jour un peu plus le poids des années et l’idée du voyage l’enthousiasmait. Il pria Szyl et demanda sa bienveillance pour ce voyage.
Nenya l’avait accompagné toute la nuit et Taliess se réveilla tôt ce matin. Les premières minutes étaient toujours délicates mais aujourd’hui cela allait… L’aube bien que fraîche était lumineuse, le cycle blanc était passé depuis quelques semaines, tout cela s’annonçait bien. Tu as quelques heures devant toi avant de rencontrer Irkut.

/ Kyryo (Grumly)
Kyryo s’endormi d’un sommeil profond et réparateur. A la fois content de quitter la cité étouffante qu’est Yris et un brin inquiet de traverser le désert zul dont il connaissait la dureté.
La nuit se passa très calmement si ce n’est peut être un léger brouhaha qui avait été suivi d’un jet d’une cruche ou d’un vase… Un mari rentré ivre et bien trop tard, certainement. [sommeil]
Kyryo s’étant couché tôt, s’était réveillé juste avant l’aube et plongea dans une forte méditation.


/ Elmar (dmt)
Elmar n’eut pas de mal à rencontrer des voyageurs qu’il avait croisés le long des routes ou à la cité des vents. Ce ne fut que joie, histoires incroyables et objets merveilleux. Yris avait beau être une ville inhospitalière pour les voyageurs, elle était un passage obligé pour vendre des choses rares aux meilleurs prix.
Elmar toujours en quête d’aventure s’intéressa aux différentes caravanes marchandes ou autres expéditions qui cherchait encore un voyageur pour les accompagner. Il tomba sur Valim, un voyageur qu’il avait déjà eu l’occasion de rencontrer qui partait le lendemain pour guider une mission diplomatique vers la Pomyrie. Il était tout à fait d’accord pour insérer en dernière minute le jeune Elmar tant le voyage était long et la troupe à partir peu nombreuse.
Quelle aubaine pour Elmar qui commençait à vraiment connaître l’Empire de Solyr sur le bout des doigts et qui voulait découvrir le Sud. Ils se serrèrent la main et se donnèrent rendez-vous le lendemain matin lors de l’entrevue avec Irkut.
Elmar alla se coucher après ces propos pour être en forme le lendemain. Il n’eut que quelques pas à faire pour trouver le dortoir. Il se leva un peu après les oiseaux, il ne devait pas traîner s’il voulait encore visiter un peu la capitale de l’Empire.

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

Utiliser la version classique